BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
chgilbert
totof85
Jimbo
Claudius
Muande
Michaël
maelilou
Mandra
sph
Tahiti
14 participants

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Tahiti Jeu 13 Mai 2010, 21:38

    Rappel du premier message :

    Oui, j'ai reçu une pétition à signer et j'avoue que je n'ai pas tout compris (lu et relu plusieurs fois) et histoire de ne pas mourir idiot (pas maintenant, je n'ai pas le temps !), j'aimerais assez avoir vos points de vues ou résumer... avant de vous donner ma façon de penser .. Merci.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=cd4203a4c84e823f5065379b4b73e2f3


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 03 Juin 2010, 15:17, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 15:49

    Voici une publication toute récent sur le sujet : http://www.cg02.fr/photos_ftp/mag_aisne/pdf/innovation177.pdf

    Je suggère la lecture notamment de la fin du texte sur l'intérêt des sites internet dans la mission de communication des archives départementales ; on peut aussi faire un lien avec la charge de travail en moins pour le personnel, car même en supposant qu'un dixième des consultations donneraient lieu à une visite sur place en l'absence d'un site internet, cela fait 100 à 150 personnes par jour qui devraient être accueillies.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Dim 16 Mai 2010, 16:08

    Je viens de ressortir un article de RFG n°184 sur la numérisation. Beaucoup d'AD ont vu une forte baisse de la fréquentation suite à des mises en ligne.
    Mais, car il y a toujours un mais, pour certaines AD, ce n'est pas le cas. L'exemple de la Correze est donné.

    Alors que d'autres AD, ayant peu de document en ligne, ont vu également la fréquentation baissée.

    Pour ma part, je pense à une conjugaison de plusieurs facteurs. Et très clairement, la mise en ligne en fait partie.
    totof85
    totof85
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 18/05/2010

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Précisions

    Message par totof85 Mar 18 Mai 2010, 22:32

    Bonjour à tous !

    Je découvre cet excellent site et je me permets d'apporter des précisions sur cette discussion en cours, en tant que généalogiste amateur et archiviste en AD (et oui, on a le droit de cumuler, non ;=))

    La seule obligation des AD est de communiquer les registres, à condition que ceux-ci soient en bon état et que les délais de communicabilités (75 ans pour naissances et mariages, 0 pour les décès) soient échus.

    Les AD n'ont aucune obligation de microfilmer ou numériser les registres. Les opérations de microfilmage et de numérisation l'ont été à l'origine pour sauvegarder les registres et les préserver des "dévoreurs d'archives" comme on le dit dans la profession, que sont les généalogistes amateurs (ne le prenez pas pas mal...)

    Aucune obligation non plus de mise en ligne. Mais ça marche tellement bien que toutes les AD s'y sont mises (premiers ex-aequo la Savoie et mon service , la Vendée)

    Le démarche de Notrefamille.comde proposer une numérisation est en fait dangereuse car les CG et utilisateurs n'auront plus de droit de regard sur la qualité des opérations, effectués sur des documents qui appartiennent aux CG.

    Mais il y a pire !!!! Bien pire !!!!

    Saisie par Notrefamille.com, la CADA vient d'émettre un avis qui autorise cette société à réclamer gratuitement les images déjà numérisées par les AD, en considérant que ces derniers documents sont des documents administratifs et que la loi autorise toute personne à réclamer une copie numérique d'un document administratif.

    C'est un hold-up.

    Une seule réponse à faire : faire mieux que Notrefamille.com. Et c'est pas bien difficile...

    Cordialement !!
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mar 18 Mai 2010, 22:45

    Si je te suis, si je vais aux AD des Côtes d'Armor et que je réclame une copie des actes (je fournis les DD externes), ils n'ont pas le droit de refuser ?

    Ça me semble tout bonnement ahurissant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 23:22

    Etonnant ce que tu nous dis là et j'en profite pour te dire bienvenue, en tant qu'archiviste, tu auras certainement souvent l'occasion de nous apporter ton point de vue Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 201615
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par chgilbert Mer 19 Mai 2010, 00:33

    merci totof85 pour tes precision et j'avoue qu'en plus d'un Hold up certain site dont celui des ad85 integre une indexation faite par des benevoles (geneadp pour la vendée). donc l'eata va permettre de nous vendre ce qu'on a , nous benevoles, depouillé gratuitement pour le la communauté des généalogistes!!!!!
    Merci Sarko!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 02:52

    totof85 a écrit:Bonjour à tous !

    Je découvre cet excellent site et je me permets d'apporter des précisions sur cette discussion en cours, en tant que généalogiste amateur et archiviste en AD (et oui, on a le droit de cumuler, non ;=))

    La seule obligation des AD est de communiquer les registres, à condition que ceux-ci soient en bon état et que les délais de communicabilités (75 ans pour naissances et mariages, 0 pour les décès) soient échus.

    Les AD n'ont aucune obligation de microfilmer ou numériser les registres. Les opérations de microfilmage et de numérisation l'ont été à l'origine pour sauvegarder les registres et les préserver des "dévoreurs d'archives" comme on le dit dans la profession, que sont les généalogistes amateurs (ne le prenez pas pas mal...)

    Aucune obligation non plus de mise en ligne. Mais ça marche tellement bien que toutes les AD s'y sont mises (premiers ex-aequo la Savoie et mon service , la Vendée)

    Le démarche de Notrefamille.comde proposer une numérisation est en fait dangereuse car les CG et utilisateurs n'auront plus de droit de regard sur la qualité des opérations, effectués sur des documents qui appartiennent aux CG.

    Mais il y a pire !!!! Bien pire !!!!

    Saisie par Notrefamille.com, la CADA vient d'émettre un avis qui autorise cette société à réclamer gratuitement les images déjà numérisées par les AD, en considérant que ces derniers documents sont des documents administratifs et que la loi autorise toute personne à réclamer une copie numérique d'un document administratif.

    C'est un hold-up.

    Une seule réponse à faire : faire mieux que Notrefamille.com. Et c'est pas bien difficile...

    Cordialement !!
    Bienvenu Toto ! voila qui est clair, enfin et je t'inviterai bien dans une AD dont je ne citerai pas 149 pour justement y mettre de l'ordre car il y a saccage.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mer 19 Mai 2010, 09:25

    chgilbert a écrit:merci totof85 pour tes precision et j'avoue qu'en plus d'un Hold up certain site dont celui des ad85 integre une indexation faite par des benevoles (geneadp pour la vendée). donc l'eata va permettre de nous vendre ce qu'on a , nous benevoles, depouillé gratuitement pour le la communauté des généalogistes!!!!!
    Merci Sarko!!

    Je modérerais ces propos: c'est pour la raison que tu donnes que l'on parle d'une licence gratuite pour les généalogistes amateurs.
    totof85
    totof85
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 18/05/2010

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty CADA

    Message par totof85 Mer 19 Mai 2010, 09:31

    Je vais essayer de récupérer une copie de l'avis CADA pour vous le transférer. Notrefamille.com a écrit à tous les directeurs d'AD pour réclamer la copie des images. Réglementairement, les directeurs ont un mois pour répondre. Rassurez-vous, il est peu probable que les conseils généraux qui ont financé tout cela à coup de millions, cèdent.
    En fait tout le monde attend le decret sur la réutilisation des données publiques qui doit encadrer tout cela. L'avis de la CADA n'est qu'un avis, il n'a pas de valeur juridique.
    Ce qui va se passer, je pense, c'est que le texte fixera un tarif qui permettra aux CG qui le souhaitent de vendre une licence d'exploitation des images. Vu les années de travail que cela représente, les "opérateurs" auront intérêt à sortir le porte-monnaie...
    Effectivement, la meilleure réponse à apporter est le dépouillement gratuit de la part des cercles. Je vous invite, sur le site de la Vendée, à utiliser la rubrique "Noms de Vendée", qui est notre base de dépouillement collaborative. C'est tout nouveau et perfectible.
    En ce qui concerne les AD que vous mentionnez et qui n'ont pas encore effectué leur num, n'oubliez pas que les conservateurs dépendent financièrement des CG. Le mieux à faire est d'écrire aux CG. Mais la période n'est pas favorable à l'investissement culturel...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par chgilbert Mer 19 Mai 2010, 09:35

    oui jimbo mais la licence gratuite n'impliquera elle pas d'etre membre d'une association pour justifié que tu est genealogiste amateur? En même temps qui celà interesse d'acceder au registre en ligne en dehors des genealogistes justement. comment distinguer le genealogiste amateur du professionnel?
    Non franchement ce n'est pas une très bonne idée que de confié à une societé privée la gestion desnumerisations et de leur mise en ligne. Que soit dejà reglerle prbleme de l'acces au même tarif pour toutes les ad en ligne (gratuite ou payante) serait une bonne chose car grace à mes impots un gars du 14 pour faire gratuitement des recherche dans mon departement depuis chez lui alors que moi je dois payé pour chercher mes ancetres dans son departement
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par chgilbert Mer 19 Mai 2010, 09:38

    totof85 a écrit:Je vais essayer de récupérer une copie de l'avis CADA pour vous le transférer. Notrefamille.com a écrit à tous les directeurs d'AD pour réclamer la copie des images. Réglementairement, les directeurs ont un mois pour répondre. Rassurez-vous, il est peu probable que les conseils généraux qui ont financé tout cela à coup de millions, cèdent.
    En fait tout le monde attend le decret sur la réutilisation des données publiques qui doit encadrer tout cela. L'avis de la CADA n'est qu'un avis, il n'a pas de valeur juridique.
    Ce qui va se passer, je pense, c'est que le texte fixera un tarif qui permettra aux CG qui le souhaitent de vendre une licence d'exploitation des images. Vu les années de travail que cela représente, les "opérateurs" auront intérêt à sortir le porte-monnaie...
    Effectivement, la meilleure réponse à apporter est le dépouillement gratuit de la part des cercles. Je vous invite, sur le site de la Vendée, à utiliser la rubrique "Noms de Vendée", qui est notre base de dépouillement collaborative. C'est tout nouveau et perfectible.
    En ce qui concerne les AD que vous mentionnez et qui n'ont pas encore effectué leur num, n'oubliez pas que les conservateurs dépendent financièrement des CG. Le mieux à faire est d'écrire aux CG. Mais la période n'est pas favorable à l'investissement culturel...
    Je connais bien"nom de vendée puisque moi même j'ai contribué a l'enrichissement de cette base;
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Tahiti Mer 19 Mai 2010, 12:57

    Merci Totof pour ses précisions qui me permet de mieux comprendre certains points de cette pétition... même si tout n'est pas encore des plus clair...

    Au fait, bienvenu parmi nous et ne pas hésiter... Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 000203FC


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mar 25 Mai 2010, 14:34

    Pour rebondir sur le sujet, Notre Famille.com a effectivement mis en demeure (suite à l'avis rendu par la CADA) toutes les AD de lui fournir gratuitement toutes les numérisations à disposition. Ils ont jusqu'au 4 juin pour obtempérer. Pour les AD ayant déja mis en ligne, la réponse sera facile: "Allez sur le site web".
    Pour celles qui ont fait la numérisation mais pas encore mis en ligne, cela veut dire qu'elles auront payé pour rien. Et pour celles qui l'ont fait en rendant l'accès payant, elles vont se créer leur propre concurrent, qui n'aura pas payé la numérisation, lui.

    Ubuesque.

    Sur le sujet de la mise en ligne, j'aime bien l'argument de FranceGenWeb qui relate bien la loi (mettre les accès à disposition) et l'esprit de la loi, qui commanderai de mettre à disposition suivant les moyens actuelles (sous entendu le web).

    Avec un raisonnement par l'absurde comme dans le Canton de Berne où l'accès est bien libre....pendant 3 jours consécutifs par an et par personne !!!! Ubuesque je vous dis.

    La suite http://www.francegenweb.org/blog/index.php?post/2010/05/24/Opposons-nous-%C3%A0-la-privatisation-des-archives

    Personnellement, j'ai signé la pétition de racines70. Je préfére patienter et avoir les archives en ligne comme aujourd'hui, qu'avoir plus rapidement des archives payantes.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Mandra Mer 26 Mai 2010, 00:59

    Comment cela s'appelle, quand on donne un marché à une société qui appartient plus ou moins à quelqu'un de sa famille ou bien où quelqu'un de sa famille a de grosses responsabilités?
    Vous voyez, comme quand un maire attribue la construction d'un gros chantier communal à l'entreprise de son fils sans appel d'offre ou avec un appel d'offre truqué?
    Je cherche le nom Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Claudius Mer 26 Mai 2010, 09:32

    C'est bien ce que je disais dans un message précédent il y a des gens "Kossu" Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_cheers
    Bon je sors Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 164727
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Muande Mer 26 Mai 2010, 09:51

    Mandra a écrit:Comment cela s'appelle, quand on donne un marché à une société qui appartient plus ou moins à quelqu'un de sa famille ou bien où quelqu'un de sa famille a de grosses responsabilités?
    Vous voyez, comme quand un maire attribue la construction d'un gros chantier communal à l'entreprise de son fils sans appel d'offre ou avec un appel d'offre truqué?
    Je cherche le nom Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes

    Il faudrait que l'on prépare un article pour le Canard Enchaîné.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 15:18

    Mandra a écrit:C Vous voyez, comme quand un maire attribue la construction d'un gros chantier communal à l'entreprise de son fils sans appel d'offre ou avec un appel d'offre truqué? Je cherche le nom Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes

    Il s'agit de conflit d'intérêts ....... Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_evil Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Colere_13
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Mandra Mer 26 Mai 2010, 17:27

    C'est bien ce qu'il me semblait mais je cherchais le nom.... Cela n'est-il pas répréhensible par la loi? Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 17:31

    Mandra a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait mais je cherchais le nom.... Cela n'est-il pas répréhensible par la loi? Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes

    Bien sur que oui, ..mais quand cela peut être prouvé Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes ils sont malins les bougres Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_scratch
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Mandra Mer 26 Mai 2010, 17:46

    Ah? les Listings des membres de conseil d'administration des grosses sociétés ne sont pas publics?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 18:01

    De mémoire, dès qu'une société est cotée en Bourse (ce qui est le cas en l'espèce), la liste des membres du conseil d'administration est consultable.

    Mais si on part sur ce terrain sur le forum, cela va déraper. Car des cas où des membres de famille de personnalités politiques sont dans des conseils d'administration, il y en a des tonnes et des tonnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 18:03

    Mandra a écrit:Ah? les Listings des membres de conseil d'administration des grosses sociétés ne sont pas publics?

    Bien sur que oui, mais ce n'est pas aussi simple, comme le délit d'initié en bourse, comme les appels d'offres truqués, tout le monde le sait ..... Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_rolleyes mais peu de personnes peuvent en apporter la preuve scientifique, l'intime conviction ne pesant pas lourd devant un magistrat.

    Un seul exemple par exemple sur les appels d'offres, ouverts par les municipalités, tout le monde sait qu'il y a eu entente entre les entreprises, les Maires aussi le savent, mais fermer les yeux sur le privilège d'une entreprise locale pour préserver l'emploi, est ce si préjudiciable que cela !

    Mais c'est tout un débat ..... Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 18:06

    Jimbo a écrit: Mais si on part sur ce terrain sur le forum, cela va déraper.

    Je suis d'accord avec toi Jimbo et je ne parlerais plus qu'en présence de mon avocat Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Mandra Mer 26 Mai 2010, 18:07

    Là nous ne sommes pas à sauvegarder des emplois... Même pas cette excuse.

    Promis juré Jimbo, je me suis juste fait un petit plaisir, j'arrête là mes propos en peau de banane. Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 963714
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 20:27

    Merci à vous deux pour votre retenue Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 20:35

    C'est pas moi m'sieur Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 64334 , ... c'est Mandra qu'a commencé ..... Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Lol
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Tahiti Mer 26 Mai 2010, 21:26

    Pour ma part, je n'ai toujours pas signé... avec vos derniers messages vous m'avez embrouillé...

    Donc je n'ai rien compris (ou plus), je suis chez eux et abonné pour une somme assez modique (voir mes histoires avec mes assos qui explique tout cela, pour les nouveaux)... du coup plus ils auront de données et plus j'avancerais dans mes recherches et pour le moment c'est déjà le cas...

    Je "préfère" que les données restes dans des boites Françaises plus tôt qu'a l'étranger (mon côté chauvin) et soit numérisés et/ou poussé à être numérisés... mais bon je re-précise que je n'ai pas tout compris... ou je n'ai pas fait l'effort de le faire (???)

    Je suis toujours ouverts et je vais relire vos réponses Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 0002041D




    Dernière édition par Tahiti le Jeu 27 Mai 2010, 11:40, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 22:08

    Oh ! Combien de boites françaises un jour, se sont retrouvées sous la coupe étrangère le lendemain ?

    Que de gueules de bois pour ceux qui ont eu à subir cet état de fait... Qui connait réellement l'actionnariat de Notre Famille, n'y aurait-il pas un petit fond de pensions américains qui traine ?

    Le pire quelles garanties aura la France de garder son patrimoine culturel en cas d'absorbtion de la dite société par des capitaux étrangers. On a vu ce que cela donné avec les bijoux de la République (sans démagogie et sans politique).

    Mon constat personnel, je suis contre ce projet, bien sûr. L'argent apellelant l'argent et ne faisant aucuns sentiments, les cocus, c'est toujours les mêmes... c'est à dire le Tiers Etats, nous.

    Et pour terminer, vous êtes tous des adultes, agissez en votre âme et conscience... Evitez de vous tromper...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Jimbo Mer 26 Mai 2010, 22:15

    Alors je t'explique simplement. Ce que tout le monde craint, c'est le scénario suivant (je prends l'exemple des Côtes d'Armor):

    La société X (Notre famille.com ou tout autre société commercial) paye les droits de numériser et d'indexer des données. Et donne accès à ses membres, moyennant finance. Seul problème, les AD22 donnent déja accès à toutes les archives numérisées, de manière gratuite. Et comme il y a un bon partenariat entre les Archives Départementales et le Centre Génalogique 22 (dont je fais partie), tous les dépouillements sont disponibles via des outils nommés Corail Net (pour le CG22) et Généarmor (pour les AD22). Toujours gratuitement (pour Corail, il faut des points Geneabank).

    Donc pour notre société X, ce que font les AD22 et le CG22, c'est de la concurrence déloyale. Il est à craindre que cette société X demande ensuite à la justice de faire cesser cette concurrence. COntraignant les AD22 à rendre son accès payant.

    Et donc au final: ON PAYE alors qu'avant c'était gratuit.

    Donc pour le moment, la situation actuelle me suffit bien. Les AD de France et de Navarre numérisent au fur et à mesure et le réseau de bénévoles travaillent suffisament pour assurer les dépouillements. C'est un système qui marche. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait en changer. Pour l'instant, je ne vois pas les avantages.

    J'espère avoir bien compris.


    Dernière édition par Jimbo le Jeu 27 Mai 2010, 08:10, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Mandra Jeu 27 Mai 2010, 01:16

    J'ai tout à fait compris la même chose que toi, Jimbo.
    Sans compter que sans concurrence, ce qui est un accès pour une somme modique actuellement pourra devenir hors de prix sans qu'il n'y ait aucun contrôle et qui paiera les pots cassés? Nos pauvres pommes...
    Les archives ne seront plus accessibles gratuitement, les AD refuseront de faire double emploi (ne le pourront pas en fait) et cela aboutira à un monopole privé.
    Quant aux associations, elles n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte.
    Lamentable...

    Contenu sponsorisé


    Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com) - Page 2 Empty Re: Tahiti ne comprend rien ... (Petition contre généalogie.com)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:52