BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go
    Date d'inscription : 23/12/2013

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Empty Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Message par Jean-Yves Fornara Dim 21 Avr 2024, 22:32

    Bonjour à tous,

    Je suis passé de la version HEREDIS 2021 Pro à la version HEREDIS 2024 Pro en début d'année.
    Voici un premier jet après 4 mois d'utilisation de cette nouvelle version sur mon PC Windows X.

    louche

    - Premier constat, un démarrage plus lent que précédemment, avec une successions d'images ou logos  assez désagréable. Jadis affichage du logo puis directement de la page d'accueil avec son format personnalisé. Aujourd'hui le logo, la page non personnalisé, puis la personnalisation et en prime brièvement le nom interne (si j'ai bien lu, type HNLOC_) des généalogies récentes avant qu'il ne soit masqué par le nom donné par l'utilisateur. Cela fait un peu brouillon. Avec un affichage légèrement plus lent dans l'utilisation ultérieure.

    - Signalé par ailleurs, la suppression de la gestion par défaut du calendrier julien pour les dates anciennes est source d'oublis. Un vrai recul. Alors qu'il suffisait de laisser l'utilisateur choisir le fonctionnement par défaut qui lui convenait.

    - Signalé par ailleurs, un bogue sur la gestion des Evénements partagés qui entraîne la suppression pure et simple, sans message d'avertissement, de l'Evénement pour tous les participants en cas de suppression du premier participant crée.

    - Dans les affichages Noyau familial et saisie individu, les photos, blasons, signatures etc. insérés dans le cadre situé à gauche du NOM ne sont plus systématiquement redimensionnés selon la taille du cadre et donc peuvent apparaître selon les cas, soit partiellement, soit en tout petit dans un grand cadre. Cela est désagréable à l'œil et fait assez brouillon. En outre sur la fenêtre principale le logo symbolisant le cas échéant le caractère privé de la photo, n'apparaît plus.
     Ces régressions qui semblent correspondre à des bogues insérés lors de la modification du code (la présentation des outils liés à ces photos a changé), paraissent assez inquiétants.

      Voici un premier aperçu, je l'enrichirai si jamais je rencontre de nouvelles anomalies.

     Je regrette toujours la grosse régression survenue avec la version 2021 concernant la suppression dans le cadre Palette de travail de l'onglet contenant les liens désormais intégré dans l'onglet relation sous l'appellation Autres liens. Outre la perte d'information directe du commentaire du lien qui a été supprimée. La présentation devient très vite inexploitable lorsque de nombreux liens figurent, sur certaines fiches j'en ai plus de 20.

    Enfin je regrette qu'un bogue sérieux susceptible d'entraîner une perte de saisie n'ai jamais été corrigé, bien que signalé à HEREDIS de très longue date. Il concerne les fenêtre pop-up NOTES qui lorsqu'elle restent longtemps ouvertes peuvent se retrouver en arrière plan et n'interdisent plus d'autres actions sur la page principales y compris l'ouverture d'une seconde occurrence de la même fenêtre.

      Néanmoins le moteur du logiciel s'appuyant sur une base de données relationnelle reste solide et ne présente presque pas de bogues majeurs.

     Cependant personnellement, je m'interroge sur l'intérêt pour moi dans ces conditions d'acquérir de nouvelles versions qui ne m'apportent que peut d'améliorations et beaucoup de regrets et des inquiétudes.
     J'étudie même parallèlement un retour à la version 2021.

    Cordialement

    Jean-Yves Fornara
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Empty Re: Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Message par Cédric Lun 22 Avr 2024, 12:19

    Bonjour,

    c'est une description que je trouve très à charge. Bien sûr, vous avez le droit d'être déçu par certains points. Mais il y a des nouveautés aussi sans doute que vous appréciez peut être ? Je trouve que la roue d'ascendance est superbe !

    C.
    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go
    Date d'inscription : 23/12/2013

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Empty Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Message par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:14

    Bonjour,

    Effectivement à charge, mais c'est normal puisque l'intitulé du sujet a pour but de répertorier les « Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro ».

    Pour les nouveautés et présentation du produit Tahiti en a donné un bon aperçu.

    =====

     Donc je continu, nouveau petit bug rencontré : Dans la page FAMILLE/ SAISIE D'UN INDIVIDU, sur l'onglet d'un EVENEMENT.

     On a désormais un second cadre, sous le liste des sources et de leurs outils qui affiche une vue réduite du MEDIA associée à ce source s'il existe.
    Un clic sur le bouton éditer le MEDIA ou un double clic sur celui-ci permet de l'ouvrir et de le gérer avec en particulier sa date et sa note, mais attention cette note n'est la note associée à la source dans la fenêtre pop-up d'une source (où l'on trouve les onglets : MEDIA, NOTE, TRANSCRIPTION source.
     Il s'agit de la NOTE et de la DATE associée au MEDIA, identique par exemple à celle de la fenêtre pop-up des portraits individuels et autres media.
     Cela devient vraiment une usine à gaz... Le mieux est l'ennemi du bien, dit-on.

     De plus la taille de ce second cadre situé dans l'onglet source sous la liste des sources est redimensionnable, ce qui est bien, mais si (comme moi) on décide de ne pas l'utiliser et que l'on positionne le redimensionnement au minimum, de façon à ne plus voir ce second cadre (dans ce cas inutile). Surprise, disparaisse les boutons de gestion des sources, en particulier celui permettant d'ajouter/retirer un source, et ce sur tous les événements...

    [img]

    larm


    Pour les retrouver, il faut passer en plein écran !!!



     A suivre.

    Cordialement
     JYF
    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go
    Date d'inscription : 23/12/2013

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Empty Re: Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Message par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Bug411

    Contenu sponsorisé


    Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro Empty Re: Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 16:27