BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    la France à la loupe et changement de PC

    jojo
    jojo
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 06/01/2023

    la France à la loupe et changement de PC Empty la France à la loupe et changement de PC

    Message par jojo Jeu 02 Mai 2024, 13:22

    Bonjour.
    J'ai dû changer dernièrement de PC et je veux réinstaller la France à la loupe 2 que j'ai depuis longtemps. J'ai donc le CD, mais il n'y a plus de lecteur CD sur les PC. Mon vieux PC n'étant pas complètement HS, je suis passé par son lecteur pour installer la Fr à la loupe sur un disc dure externe, et de la sur mon nouveau PC. Problème , on me demande mon mot de passe, que j'ai oublié depuis le temps. Est-ce possible de faire quelque chose. Sinon je ferai avec Google maps. On n'est pas des américains, on ne va pas changer toutes nos appli à chaque fois qu'on change de PC. Y a pas marqué pigeon .....
    Merçi d'avance.

    Jojo
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:31

    Après la réinstallation via le CD, ne pas oublier d'installer la Maj 2.05

    J'ai dû moi aussi réinstaller la France à la loupe, cela, c'est fait sans souci vers W11 et H24.

    Si le nouveau micro n'a pas de lecteur CD, on peut créer une clé USB bootable LA FRANCE A LA LOUPE

    avec Rufus qui est un utilitaire permettant de formater et de créer des médias USB démarrables, tels que clés USB, mémoire flash, etc.

    Il est particulièrement utile pour les cas où :

    vous voulez créer un média d’installation USB à partir d'une image ISO démarrable (Windows, Linux, UEFI, etc.)
    vous voulez travailler sur une machine qui n'a pas de système d’exploitation installé
    vous voulez programmer un BIOS ou un autre type de firmware depuis DOS
    vous voulez lancer un utilitaire de bas-niveau

    jojo
    jojo
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 06/01/2023

    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par jojo Sam 04 Mai 2024, 08:27

    Bonjour Benaize49.
    Merçi pour votre réponse. Hélas étant peu expérimenté en informatique, c'est pour moi de l'hébreux. C'est quoi une clé USB bootable.
    Et comment après, uliliser Rufus et mettre la France à la loupe sur l'ordinateur.
    A bientôt Benaize49
    Jojo
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

    Le mieux serait de vous faire aider par quelqu'un qui pratique bien l'informatique ou l’aide d’un adhérent d’une Asso Généalogique du cru.

    PREMIÈREMENT :

    À partir de votre CD originel de La France à la Loupe 2, il vous faut créer une image ISO (avec par exemple le logiciel Burnaware Free qui est en téléchargement gratuit)

    DEUXIÈMEMENT :

    L'outil RUFUS , va vous demander le chemin de votre ISO pour créer une clé USB qui va recréer une copie exacte de votre CD La France à la loupe 2.

    Via cette clé USB vous pourrez réinstaller le programme de la même manière que vous utiliseriez un lecteur de CD (même fonctionnalité originelle). Cette clé ne sert qu'à l'installation première du logiciel ou réinstallation, comme à partir d'un CD

    TROISIÈMEMENT :

    Installation de la MAJ de La France à La loupe 2,05. Cette lien de cette version doit être facilement trouvable sur le le Net ou sur le forum. GRATUITE
    http://bsd.pour.tous.free.fr//Fichier/FALL2/FranceLoupeMaj2.05.exe

    Et cela devrait fonctionner désormais sans soucis
    François
    François
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Landes
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/02/2024

    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par François Sam 11 Mai 2024, 18:14

    Cette question n'est pas propre à Heredis et à la France à la Loupe. mais à tous les logiciels achetés par le passé. Pour ma part j'ai réglé le problème en achetant un lecteur de cd, ça ne coûte pas très cher aujourd'hui
    jojo
    jojo
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 06/01/2023

    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

    Bonjour François.
    Merçi pour la réponse. Je pense à une chose. J'ai toujours mon ancien PC et il fonctionne encore. Je vais utiliser son lecteur de CD, et relier l'ancien PC au nouveau PC. Ca pourrait peut être marcher.

    Amicalement
    Jojo

    Contenu sponsorisé


    la France à la loupe et changement de PC Empty Re: la France à la loupe et changement de PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:44