BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 01:02

    Bonjour,

    Depuis une région où je passe du "bon temps", vous envoie mon "salut"... Vous n'êtes donc pas si loin que ça.
    Reviendrai la semaine prochaine avec mes questions "tordues" (un peu de repos pour vous, ça fait du bien !!!).
    Vous "lance" tout de même une "ch'tite" question, et pour un breton, bizarre de dire cela !!!
    ► Je suis dans une région magnifique, une des plus belles de France (dommage pour les autres clinoeil ), et pour moi, pas une des.... mais la plus belle (ne vous méprenez pas !!!! Ce sera toujours après la Bretagne  tongue !!!!). Je pourrais même presque la trouver parfaite, cette région, mais manque le principal........... La MER !!!!

    Donc le soir, après mes escapades ou visites, je prends tout de même quelques nouvelles généalogiques..... Vous suis de "loin".... J'ai laissé registres, tables, et autres chez moi, mais la généalogie n'est jamais très loin !!!

    ► Petit indice très important tout de même pour vous aider à déceler cette "presque" parfaite région........ Miam, miam, je savoure déjà, on y mange trop bien.....

    Mais à bien y penser, on mange bien partout !!! Surprised

    ► Indice suivant au prochain épisode 12 ... et petit rappel, y en a deux qui n'ont pas le droit de répondre !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 07:53

    132 123 mais tu ne perds rien pour attendre clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Cheron Mar 10 Sep 2019, 10:27

    Je suis joueuse : je dirais le lyonnais (j'y ai habité 4 ans) ......malgré sa grande renommée, ce n'est pas la cuisine que je préfère !

    Monique
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par genealam Mar 10 Sep 2019, 12:24

    Moi, je dirais l'Alsace.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 13:10

    Cheron a écrit:Je suis joueuse : je dirais le lyonnais (j'y ai habité 4 ans) ......malgré sa grande renommée, ce n'est pas la cuisine que je préfère !

    Monique

    Mauvaise "pioche", chance à "retenter" !!! Pour la cuisine, étant petit-fils de Boucher/Charcutier, on comprendra que je ne dirais pas "non" pour un Saucisson lyonnais...

    genealam a écrit:Moi, je dirais l'Alsace.

    Pareil, mauvaise "pioche".... Mais vrai, on y mange bien...

    ► Nouvel indice qui pourrait être facile.... La dernière grande glaciation y aurait fait se rassembler une très grande partie des animaux européens, alimentant sans doute des chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres.... (Ben oui, restons dans la généalogie !!!)


    Dernière édition par touplouz le Mar 10 Sep 2019, 13:39, édité 1 fois
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Cheron Mar 10 Sep 2019, 13:34

    Perdu donc.

    Ls lyonnais mettent pas mal de crème un peu partout et bien que bretonne - née en Normandie - je n'apprécie pas cet ajout.

    Oh, le glaciaire, ce n'est pas pour moi .....heureusement que les chasseurs cueilleurs ne sont plus de notre temps, que feraient les vieux ? Peut-être,  comme dans une réserve indienne visitée il y a fort longtemps, les "ancêtres" étaient mis à l'abri d'un arbre - peut-être seulement pour les touristes - (je préférerais encore cela à un quelconque Ehpad).

    Qui a dit que les bretons n'étaient pas bavards mais taciturnes : Pascal et moi démontrons le contraire !

    Monique Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Tahiti Mar 10 Sep 2019, 14:00

    touplouz a écrit:et petit rappel, y en a deux qui n'ont pas le droit de répondre !!!


    clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par genealam Mar 10 Sep 2019, 14:02

    Alors je dirais les Alpes, à cause de la grande glaciation de Würm.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par maelilou Mar 10 Sep 2019, 14:52

    "La dernière grande glaciation y aurait fait se rassembler une très grande partie des animaux européens, alimentant sans doute des chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres...."

    Chasseur-cueilleur... Je ne vois que Christophe.
    Tu es donc dans la Sarthe ?
    Les rillettes peut être ?

    Mais je pense en fait au Périgord. Là où on déguste en 3 minutes ce qu'on regrette 3 mois sur les hanches ou sur le bide...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Touraine or not

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 15:32

    Voici les spécialités de Touraine que j'ai dégustées avec modération lors de mon séjour de deux années et demi en ces contrées

    Les rillettes de Tours IGP. © Val de Loire Tourisme. ...
    Les rillons de Touraine. ...
    L'andouillette au Vouvray. ...
    La géline. ...
    Le Sainte-Maure (fromage de chèvre) ...
    Le nougat de Tours (gâteau) ...
    La fouace de Rabelais. ...
    La fouée tourangelle.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par genealam Mar 10 Sep 2019, 16:00

    Lepicadurien a écrit:Voici les spécialités de Touraine que j'ai dégustées avec modération lors de mon séjour de deux années et demi en ces contrées

       Les rillettes de Tours IGP. © Val de Loire Tourisme. ...
       Les rillons de Touraine.  ...
       L'andouillette au Vouvray. ...
       La géline. ...
       Le Sainte-Maure (fromage de chèvre) ...
       Le nougat de Tours (gâteau) ...
       La fouace de Rabelais. ...
       La fouée tourangelle.

    Rien qu'à vous lire, je viens de prendre 2 Kgs 130
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 16:36

    Lepicadurien a écrit:Voici les spécialités de Touraine que j'ai dégustées avec modération lors de mon séjour de deux années et demi en ces contrées

    J'y ai vécu + de 30 ans avant d'obtenir ma carte de séjour pour la Loire Atlantique du nord, bien qu'à cette énumération très complète et pertinente, il faille quand même y ajouter quelques boissons Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... 167593  et pas de la bière 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty J'ai gouté moi aussi tout mon saoul, j'en ai même pris une belle un soir d'anniversaire.

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 16:57

    Puisque tu connais, je demeurais au Sanitas, il parait que c'est devenu la zone, les voitures brûlent maintenant et je travaillais dans un bâtiment qui donnait dans une ruelle entre la Poste, enfin derrière la poste, un central téléphonique qui doit ne plus exister très certainement maintenant et le Palais de justice.
    Il y avait un marché aux fleurs en face de la Poste, sur l'esplanade, c'était super sympa.

    Rajout : J'allais oublier, il y avait un super magasin de composants électroniques un peu plus loin RADIO SON et un autre ou une dame âgée le dirigeais, j'ai passais tout les jours ou presque pour des achats. Quesque j'ai pu faire comme jeux de lumières a base de triacs ou de thyristors pour les collègues, les copains, etc..., j'ai du en faire plus de 150 pendant ces années.

    Et maintenant, c'est passé de mode, mais il me reste encore quelques triacs dont je me servirais plus jamais je pense.

    Musique quand tu nous tiens !


    Dernière édition par Lepicadurien le Mar 10 Sep 2019, 17:52, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 17:50

    Lepicadurien a écrit:Puisque tu connais, je demeurais au Sanitas, il parait que c'est devenu la zone, les voitures brûlent maintenant

    En effet, quartier à triste réputation, mais comme d'hab, il s'agissait d'une minorité de malfaisants, qui pourrissait la vie d'une majorité de personnes modestes, mais je ne résidais pas à TOURS Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 17:54

    Daniel-44 a écrit:
    Lepicadurien a écrit:Puisque tu connais, je demeurais au Sanitas, il parait que c'est devenu la zone, les voitures brûlent maintenant

    En effet, quartier à triste réputation, mais comme d'hab, il s'agissait d'une minorité de malfaisants, qui pourrissait la vie d'une majorité de personnes modestes, mais je ne résidais pas à TOURS
    Rolling Eyes

    J'ai fais un rajout sur le texte initial
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019, 18:13

    Lepicadurien a écrit: J'ai fais un rajout sur le texte initial

    Plein de bonnes références, le marché aux fleurs, très réputé magnifique, le palais de justice aussi, mais pas pour les mêmes raisons sourire_niais

    De droite à gauche, le palais de justice, à côté même trottoir, la poste, et à gauche les boulevards où se tient certainement encore le marché aux fleurs fleurs

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Captu184
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 21:12

    genealam a écrit:Alors je dirais les Alpes, à cause de la grande glaciation de Würm.

    Belle analyse, mais cela aurait été un indice trop parlant. La glaciation n'a pas concerné que les Alpes !!!!
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 21:16

    maelilou a écrit:"La dernière grande glaciation y aurait fait se rassembler une très grande partie des animaux européens, alimentant sans doute des chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres...."

    Chasseur-cueilleur... Je ne vois que Christophe. Christophe ? Euh c' ki ????
    Tu es donc dans la Sarthe ?
    Les rillettes peut être ? Un peu gras quand même, puis à part celles du "Mans", région culinaire ?

    Mais je pense en fait au Périgord. Là où on déguste en 3 minutes ce qu'on regrette 3 mois sur les hanches ou sur le bide...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 21:20

    Lepicadurien a écrit:Voici les spécialités de Touraine que j'ai dégustées avec modération lors de mon séjour de deux années et demi en ces contrées

       Les rillettes de Tours IGP. © Val de Loire Tourisme. ...
       Les rillons de Touraine.  ...
       L'andouillette au Vouvray. ...
       La géline. ...
       Le Sainte-Maure (fromage de chèvre) ...
       Le nougat de Tours (gâteau) ...
       La fouace de Rabelais. ...
       La fouée tourangelle.

    La Touraine, une région que j'aime beaucoup, et ma prochaine réponse confirmera sur une photo que ça ne peut être là.........
    Et sinon, de ces belles "victuailles", ne peuvent être "pas accompagnées" et pas que de bière a dit qqu'un il me semble !!!!!! clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mar 10 Sep 2019, 22:13

    Daniel-44 a écrit:
    Lepicadurien a écrit: J'ai fais un rajout sur le texte initial

    Plein de bonnes références, le marché aux fleurs, très réputé magnifique, le palais de justice aussi, mais pas pour les mêmes raisons sourire_niais

    Bien en fin de compte que vous débattiez sur autre que le lieu où je me trouve, ça vous fait "parler", et surtout, ça "minimise" mes réponses en les "enfouissant" parmi les vôtres clinoeil clinoeil clinoeil

    A lire toutes vos réponses du jour, je me dis que mes indices doivent être plus "flous", car ça chauffe....... ça brûle même..... Mon indice d'aujourd'hui pour un d'entre vous aurait été trop parlant, alors, vais profiter de ma petite semaine de "vadrouille" pour continuer de vous emmener avec moi.... Surprised

    Alors une photo pas trop parlante, mais qui pourtant............, mais n'en dis pas plus, sauf à confirmer à "Lepicadurien" qu'en Touraine, cette photo ne "colle" pas.....

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice10

    ► Pas très "Tuffeau" ça !!!!!

    Après, lors de ma visite, ai fait de belles photos, mais que nenni, les garde pour l'instant pour moi......... tongue tongue tongue

    Mais, de part la raison première de ce forum, vous en ai fait deux (juste pour vous...) qui ne dénotent pas........

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice11

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice12

    ► C'était en quelques sortes l'introduction du lieu où je me trouvais.......... On parlait même de Bourrelier, tous ces anciens métiers disparus..... ça a bien un lien avec la généalogie !!!!!!!! Non ????

    Mais je vais être sympa, et penser aussi à ceux que cet acte aurait procuré un plaisir fou à déchiffrer..........

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice13
    ► Même en faisant du tourisme, la généalogie peut ne pas être loin !!!!!!!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Cheron Mer 11 Sep 2019, 10:04

    Merci Pascal de nous faire partager votre périple, c'est très sympathique.....même si c'est loin de notre Bretagne (que je connais relativement mal, n'y ayant jamais vécu ).

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Ne serais-tu point

    Message par Invité Mer 11 Sep 2019, 10:49

    Ne serais-tu point dans les monts d'Auvergne. Je sais c'est large, ce tunnel me dit quelque chose, je ne me rappelle plus où exactement, au bout il y a une église, pas très neuve. Et ce, il y a bien bien longtemps, ça remonte à mon apprentissage, j'avais 15 ans, on y a réparé un des tout premier four FLOCHET briqueté, s'il existe encore, c'est vraiment devenu une rareté !

    Si ne n'est là, c'est que j'ai vu un lieu ressemblant dans ma jeunesse, mais ce tunnel est assez caractéristique. Le lieu me revient pas.

    Il y a aussi beaucoup de pierre sèche dans le Mont d'or et les environs des monts du Lyonnais D'ailleurs le repreneur de FLOCHET les Ets PAVAILLER est de Porte Les Valences. Ais-je confondu, possible
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mer 11 Sep 2019, 11:10

    Lepicadurien a écrit:Ne serais-tu point dans les monts d'Auvergne.

    Moi ce WE je pars pour l'Ardèche du nord, à 5 Km de la Haute-Loire et de la Lozère, là bas aussi il y a des truffes et sans doute d'après mon frangin des champignons, Hummm .... une bonne omelette aux champignons, j'en salive d'avance Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... 41645

    Mais il y a aussi de jolis tunnels, d'accord plus "modernes" clinoeil

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... 000110
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mer 11 Sep 2019, 11:23

    Lepicadurien a écrit:Ne serais-tu point dans les monts d'Auvergne. NON Je sais c'est large, ce tunnel me dit quelque chose, je ne me rappelle plus où exactement, au bout il y a une église, pas très neuve. Et ce, il y a bien bien longtemps, ça remonte à mon apprentissage, j'avais 15 ans, on y a réparé un des tout premier four FLOCHET briqueté, s'il existe encore, c'est vraiment devenu une rareté !

    Si ne n'est là, c'est que j'ai vu un lieu ressemblant dans ma jeunesse, mais ce tunnel est assez caractéristique. Le lieu me revient pas.

    Il y a aussi beaucoup de pierre sèche dans le Mont d'or et les environs des monts du Lyonnais D'ailleurs le repreneur de FLOCHET les Ets PAVAILLER est de Porte Les Valences. Ais-je confondu, possible

    C'est bien une construction de pierres sèches et l'endroit où je me trouvais pas forcément représentatif de la région, si ce n'est la couleur de la pierre.

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice14

    ► Les arcades que l'on voyait derrière ce qui peut se nommer "tunnel" n'ont rien à voir avec le lieu visité. Sous ces arcades, on peut apercevoir un four à pain.

    Dernier indice facile pour la région où je me trouve (et dans tous les échanges, le lieu a été désigné) : Je peux être de plusieurs couleurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mer 11 Sep 2019, 11:39

    Moi je sais ... moi je sais ..... bounce bounce bounce sourire_niais
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mer 11 Sep 2019, 12:04

    Daniel-44 a écrit:Moi je sais ... moi je sais ..... bounce bounce bounce sourire_niais Si tu oses !!!!  29

    clinoeil clinoeil clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Invité Mer 11 Sep 2019, 17:42

    touplouz a écrit:
    Daniel-44 a écrit:Moi je sais ... moi je sais ..... bounce bounce bounce sourire_niais Si tu oses !!!!  29

    Meuh non.... meuh non 117
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Pascal56 Mer 11 Sep 2019, 20:31

    Bonsoir,

    Vais tout de même finir ce petit "jeu" !!!!

    Des indices, moultes il pouvait y en avoir, mais trop parlant......
    Alors sans imiter "un"......... J'ai parlé de Couleurs !!!

    Je peux être "Blanc", je peux être "Vert", je peux être "Pourpre", je peux être "Noir"......

    Je suis........... je suis............... je suis............... LE PERIGORD !!!! Et surtout le Périgord Noir !!!!!

    maelilou a écrit:"La dernière grande glaciation y aurait fait se rassembler une très grande partie des animaux européens, alimentant sans doute des chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres...."
    ................................
    Mais je pense en fait au Périgord. Là où on déguste en 3 minutes ce qu'on regrette 3 mois sur les hanches ou sur le bide...Je confirme !!!

    Bravo à "Maelilou" !!!!!!!! Gagné !!!!

    Mais toutes photos réelles auraient de suite été parlantes.....
    Vous dis tout de même d'où venaient celles diffusées :

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice15
    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice16

    ► Les "Cabanes du Breuil". Pas nécesserement périgourdines, d'ailleurs à part juste à un endroit en Italie, rares en Europe. Construites en pierres sèches, sans charpente en bois, que de l'encorbellement. La pierre, elle, est bien du Périgord et spécifique avec son "jaune"..... Et l'on reconnait le principe se rapprochant des toits en lauzes, très répandus ici.

    Maintenant, ai à faire :

    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Indice17

    ► Inutile de préciser quoi en grillades, et "chut", car avec modération, quel accompagnement !!!!!!! Mais je fais vite, ma braise va être prête !!! tongue  clinoeil  Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... 41645

    P.S. : Pour l'histoire de la dernière glaciation, quand elle a eu lieu, bon nombre d'animaux européens se sont retrouvés autour de la vallée de la Vézère, où les chasseurs cueilleurs ont élus domicile non loin de certaines grottes, dont une mondialement connue......... LASCAUX. Je me trouve à 5 ou 6 Kms de la vraie........

    Contenu sponsorisé


    Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie... Empty Re: Ce sujet n'est qu'un "Coucou", pas une présentation, et rien à voir avec la Généalogie...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:45