Je reprends ton exemple Guy Boulay du rocher Heix.
Pourquoi ne le mets tu pas comme nom entier ?
Moi aussi, je galère un peu entre Qualité et Titre. J'ai toujours du mal à faire la différence.
Danthom a écrit:Nom et Prénom: Comme je fais des relevés pour une association, il y de règles très strictes de transcription et je les applique de la même façon pour ma propre généalogie. On respecte toujours la graphie des actes que l'on transcrit, même s'il y a une faute d'orthographe qui semble avérée. C'est pourquoi j'ai souvent des enfants dont le patronyme n'est pas orthographié de la même façon que celui du père. Quand il y a ensuite des variations dans les actes suivants, je le précise en note. Du coup, dans le dictionnaire des noms, j'ai un grand nombre de variantes! Dans les actes anciens, il n'y a jamais de trait d'union pour les prénoms composés.
Titre, qualité: je me mélange parfois! Je corrige après coup lorsque je m'en aperçois. Ce qui me pose le plus de problème, c'est le signalement des fonctions municipales (ou parfois ecclésiastiques) tenues par certains individus. (Maire, par exemple) si je le mets en "qualité', le rendu est bizarre puisque cela précède alors le nom de la personne, bizarrement je n'ai pas la case "Titre" (ni celle "Suffixe")...
Nom utilisateur: je ne m'en sers pas, moi non plus.
François a écrit:Pour moi, c'est l'acte de baptême qui fait foi
Merci à François et Jimbo.Jimbo a écrit:Je ne sais pas s'il y a une règle. Comme François, j'opte généralement pour l'acte de bapteme, à moins que je ne note une erreur flagrante du curé.
François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait
APAR a écrit:François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié cette technique. Je dois avouer que je n'ai pas trop étudié le mode d'emploi BSD, je travaille trop par intuition. Je vais devoir m'y mettre.
APAR a écrit:François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié cette technique. Je dois avouer que je n'ai pas trop étudié le mode d'emploi BSD, je travaille trop par intuition. Je vais devoir m'y mettre.
Mandra a écrit:L'utilisation des variantes est pratiquement indispensable dès que tu as... des variantes
En clair, grâce à ça, si tu tapes dans recherche un patronyme, toutes les variantes s'afficheront en même temps.
Par exemple si tu sélectionnes Esprit en nom principal et Spriet en variante en tapant "esp" les individus dénommés à la fois Esprit et Spriet s'afficheront tous dans ta liste...
Calude a écrit:
Dans mon cas, j'y vois un intérêt pour, par exemple, le champs utilisateur que j'ai nommé "citoyenneté" (à placer en-dessous de la profession)
D'autre cas doivent aussi avoir un intérêt à être mis dans un champs utilisateur du fait de pouvoir être incorporés dans les arbres.
C'est bien le cas, que cela soit dans les exports où autres et si l'option y est.Cousins d'Edouard a écrit:Je réactive le fil, car je teste l'option 12 "individu est confidentiel".
je croyais comprendre que cette coche activée permettait de ne pas éditer une personne , par exemple un contemporain qui ne le souhaite pas.
Apparemment, cela ne change rien pour un arbre ou dans Filiatus.
Depuis j'ai changé, je le mets dans titreFrançois a écrit:Je place "maire" dans "profession", ça vaut ce que ça vaut
François a écrit:Question au sujet des prénoms.
J'ai toujours ce problème de prénoms depuis longtemps et n'arrive pas à le résoudre.
Sur un acte il est écrit Jean Pierre Jacques DUPONT. Vous êtes vous déjà demandé s'il s'agit de Jean ou de Jean-Pierre. Je sais bien que c'est un peu secondaire mais ça me turlupine souvent.