Derniers sujets
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Pantxoa Aujourd'hui à 16:41
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28
» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49
» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29
» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45
» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58
» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07
» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58
» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47
par Pantxoa Aujourd'hui à 16:41
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28
» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49
» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29
» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45
» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58
» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07
» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58
» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
5 participants
Ben pour H21 c'est terminé !
Rochambeau- Membre actif
Je travaille sous : PC(s) sous W11 v. 24H2
- Message n°1
Ben pour H21 c'est terminé !
Pascal56- Maitre Posteur
Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
- Message n°2
Re: Ben pour H21 c'est terminé !
Même H2022 ne sera plus compris dans le SAV. Seules les versions de moins de deux ans sont assurées, au delà, on doit se "débrouiller" seul......
ça fait longtemps que j'en ai fait le "deuil", car suis resté sur la version 2020, et pour l'instant, ne compte pas en faire la mise à jour......
ça fait longtemps que j'en ai fait le "deuil", car suis resté sur la version 2020, et pour l'instant, ne compte pas en faire la mise à jour......
kangourou- Habitué
Je travaille sous : PC
Bonjour
Je suis comme la plupart d'entre vous outré, par cette attitude de HEREDIS. Ma version H 2019 tourne encore sous mon Win 7 Pro. Je pense peut être changer en fin d'année. ( je suis sous Win 11 sur une nouvelle bete de course qui j'èspère dura autant que ce PC).
Je suis un peu consterné par l'attitude consumériste, mais 2 ans c'est court... Heredis envisage t'elle de faire comme ses ainées, et faire payer un montant annuel pour une version Cloud et le jour ou tu payes plus tu pers tous tes données. !!!
Malgré tout je comprends que HEREDIS doit faire du Chiffre d'affaires pour payer les salaires, les frais de structures... Mais si ils veulent perdurer ils seraient bons qu'ils prennent en compte l'avis des utilisateurs.
C'est un logiciel pas trop cher, mais je pense qu'ils cherchent à trouver d'autres voies de développement par le biais de formation, de cours à distance...
Ils devraient peut etre se poser la questions et interroger leurs clients sur l'évolution de HEREDIS car les nouvelles versions du logiciels ne sont pas si révolutionnaires que cela !! Si encore ils prenaient en compte nos avis nos recommandations nos souhaits pour faire évoluer leur logiciel selon nos besoins et nos pratiques.!!!
Ils viennent de passer leur 30 ans, si ils veulent continuer à se développer, ils doivent se focaliser sur leurs clients... et proposer des solutions pérennes pour le futur qui se démarque des autres logiciels..
Généalogiquement votre,
Patrick
Je suis comme la plupart d'entre vous outré, par cette attitude de HEREDIS. Ma version H 2019 tourne encore sous mon Win 7 Pro. Je pense peut être changer en fin d'année. ( je suis sous Win 11 sur une nouvelle bete de course qui j'èspère dura autant que ce PC).
Je suis un peu consterné par l'attitude consumériste, mais 2 ans c'est court... Heredis envisage t'elle de faire comme ses ainées, et faire payer un montant annuel pour une version Cloud et le jour ou tu payes plus tu pers tous tes données. !!!
Malgré tout je comprends que HEREDIS doit faire du Chiffre d'affaires pour payer les salaires, les frais de structures... Mais si ils veulent perdurer ils seraient bons qu'ils prennent en compte l'avis des utilisateurs.
C'est un logiciel pas trop cher, mais je pense qu'ils cherchent à trouver d'autres voies de développement par le biais de formation, de cours à distance...
Ils devraient peut etre se poser la questions et interroger leurs clients sur l'évolution de HEREDIS car les nouvelles versions du logiciels ne sont pas si révolutionnaires que cela !! Si encore ils prenaient en compte nos avis nos recommandations nos souhaits pour faire évoluer leur logiciel selon nos besoins et nos pratiques.!!!
Ils viennent de passer leur 30 ans, si ils veulent continuer à se développer, ils doivent se focaliser sur leurs clients... et proposer des solutions pérennes pour le futur qui se démarque des autres logiciels..
Généalogiquement votre,
Patrick
Eric Varlin- Membre actif
Je travaille sous : PC, W11 64bits
- Message n°4
kangourou a écrit: 2 ans c'est court
Tous les logiciels, que ce soit en généalogie, en bureautique, en gaming ou autre, ne sont garantis et avec assistance que pendant la période de garantie légale de ... 2 ans.
Les garanties au delà de la période légale sont souvent payantes ou soumises à conditions d'engagement de services, payants aussi.
Pascal56- Maitre Posteur
Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
- Message n°5
Eric Varlin a écrit:kangourou a écrit: 2 ans c'est court
Tous les logiciels, que ce soit en généalogie, en bureautique, en gaming ou autre, ne sont garantis et avec assistance que pendant la période de garantie légale de ... 2 ans.
Les garanties au delà de la période légale sont souvent payantes ou soumises à conditions d'engagement de services, payants aussi.
Oui, mais là, ce n'est ni payant avec supplément(s) éventuel(s), ni soumis à autres engagements, ce n'est tout simplement plus du tout assuré. Raison : Les "TRES GRANDES" évolutions "RÉVOLUTIONNAIRES" !!!!!!!!!! effectuées lors des versions suivantes rendraient impossible de revenir en arrière !!!!!! Les programmeurs et autres développeurs oubliant comment ils programmaient deux ans auparavant !!!!!!!! C'est l'excuse qui est donnée........
Eric Varlin- Membre actif
Je travaille sous : PC, W11 64bits
- Message n°6
Je comprends très bien votre point de vue, en tant que consommateur, on n'est jamais ravi de ne plus avoir d'assistance. Je vais me répéter, mais c'est comme ça pour tous les logiciels, il n'y a pas d'arnaque ou de mauvaise politique de la part de Heredis. De plus, c'est écrit noir sur blanc quand vous acceptez les CGV, donc pas de surprise.
Est-ce que votre tv, votre pc, votre montre, etc. sont garantis après le délai légal ? Non, et vous ne trouvez rien à y redire.
Il n'y a que les gros éditeurs de logiciels qui peuvent se permettre d'avoir des employés dédiés au sav après la durée légale. Or, cela à un coût humain important qu'aucune petite structure ne peut se permettre, à moins que le client ne supporte les coûts.
Si on réfléchi à une garantie payante au delà des 2 ans, il faudrait débourser combien ? Combien pour que la scop rentre au moins dans ces frais ? Pour combien de clients windows 7, 8, 10, 11, MacOS Catalina, BigSur, Monterey, Ventura, Sonoma, Sequoia ? Disons ... 20€? 30€ ? ... une mise à jour c'est 50€ pour une durée de 2 ans de sav, soit 25€ par an.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 20€ pour un sav d'un an comparé à 25€ pour une version à jour ?
Non, les programmeurs n'oublient pas comment le logiciel fonctionne. Et justement : faire tourner un logiciel sur toutes les plateformes Windows, toutes les plateformes MacOS (cf la liste non exhaustive ci-dessus), ça demande un développement spécifique. Donc des ressources humaines et matérielles. Donc ça a un coût et on revient au même raisonnement : est ce que le client est prêt à payer ?
Est-ce que votre tv, votre pc, votre montre, etc. sont garantis après le délai légal ? Non, et vous ne trouvez rien à y redire.
Il n'y a que les gros éditeurs de logiciels qui peuvent se permettre d'avoir des employés dédiés au sav après la durée légale. Or, cela à un coût humain important qu'aucune petite structure ne peut se permettre, à moins que le client ne supporte les coûts.
Si on réfléchi à une garantie payante au delà des 2 ans, il faudrait débourser combien ? Combien pour que la scop rentre au moins dans ces frais ? Pour combien de clients windows 7, 8, 10, 11, MacOS Catalina, BigSur, Monterey, Ventura, Sonoma, Sequoia ? Disons ... 20€? 30€ ? ... une mise à jour c'est 50€ pour une durée de 2 ans de sav, soit 25€ par an.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 20€ pour un sav d'un an comparé à 25€ pour une version à jour ?
Non, les programmeurs n'oublient pas comment le logiciel fonctionne. Et justement : faire tourner un logiciel sur toutes les plateformes Windows, toutes les plateformes MacOS (cf la liste non exhaustive ci-dessus), ça demande un développement spécifique. Donc des ressources humaines et matérielles. Donc ça a un coût et on revient au même raisonnement : est ce que le client est prêt à payer ?
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°7
Grrrrrr je suis toujours en version 2021 pour ma généalogie perso et le forum ici ou sur le groupe Facebook sommes là aussi pour vous dépanner, aider, etc. et cela fonctionne très bien.
Perso, j'ai régulièrement des messages pour des dépannages pour des vielles versions, y compris en version 12 ! et oui ! et non, il n'est pas possible pour Heredis d'assurer une maintenance pour c'est vielles versions et pour une fois je suis d'accord avec eux et de rapeller que le prix reste le même depuis plusieurs années pour une nouvelle version (et pour ceux qui ont déjà une version pro, c'est 49.99€).
Oui, j'ai vais passer en version 2025.
Nota: c'est aussi pour cela que ce forum existe et avec le groupe Facebook pour vous aider et autres.
Perso, j'ai régulièrement des messages pour des dépannages pour des vielles versions, y compris en version 12 ! et oui ! et non, il n'est pas possible pour Heredis d'assurer une maintenance pour c'est vielles versions et pour une fois je suis d'accord avec eux et de rapeller que le prix reste le même depuis plusieurs années pour une nouvelle version (et pour ceux qui ont déjà une version pro, c'est 49.99€).
Oui, j'ai vais passer en version 2025.
Nota: c'est aussi pour cela que ce forum existe et avec le groupe Facebook pour vous aider et autres.
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Pascal56- Maitre Posteur
- Message n°8
@ Eric Varlin
Je comprends tout à fait votre raisonnement, et les réalités qui vont avec...
Par chance, n'ai jamais eu de gros "bug" avec mon H2020 qui m'ont empêché définitivement d'utiliser ma généalogie. Les rares que j'ai eues, j'ai pu les solutionner, non pas par Heredis, mais par action sous Windows ou DOS. Heredis me fait parfois des sauvegardes qu'il est incapable de lire par la suite !!!!!!!!! Étant échaudé, j'ai 3 ou 4 DD externes, où j'effectue des copies systématiques par roulement.
Et depuis H2022 ou H2023, les mises à jour ne m'intéresse plus. Il y avait une fonctionnalité qui me sert quotidiennement, l'export HTML. Elle a été supprimée depuis 2022 ou 2023. Toutefois, j'ai les dernières versions de Généatique qui le fait toujours (j'utilise alors les version DEMO, non restrictive sur cette fonctionnalité, malgré mes presque 35000 individus), et m'en sert en parallèle depuis 2001. S'ils continuent à la garder, c'est alors la seule raison qui m'amènera à mettre à jour mon Heredis vers la version 2025, voire attendre la version 2026, car hormis ces petits "aléas", ma version H2020 me convient très bien et j'en suis content. Je lui reste fidèle depuis la version H98 !!!!
Je comprends tout à fait votre raisonnement, et les réalités qui vont avec...
Par chance, n'ai jamais eu de gros "bug" avec mon H2020 qui m'ont empêché définitivement d'utiliser ma généalogie. Les rares que j'ai eues, j'ai pu les solutionner, non pas par Heredis, mais par action sous Windows ou DOS. Heredis me fait parfois des sauvegardes qu'il est incapable de lire par la suite !!!!!!!!! Étant échaudé, j'ai 3 ou 4 DD externes, où j'effectue des copies systématiques par roulement.
Et depuis H2022 ou H2023, les mises à jour ne m'intéresse plus. Il y avait une fonctionnalité qui me sert quotidiennement, l'export HTML. Elle a été supprimée depuis 2022 ou 2023. Toutefois, j'ai les dernières versions de Généatique qui le fait toujours (j'utilise alors les version DEMO, non restrictive sur cette fonctionnalité, malgré mes presque 35000 individus), et m'en sert en parallèle depuis 2001. S'ils continuent à la garder, c'est alors la seule raison qui m'amènera à mettre à jour mon Heredis vers la version 2025, voire attendre la version 2026, car hormis ces petits "aléas", ma version H2020 me convient très bien et j'en suis content. Je lui reste fidèle depuis la version H98 !!!!
Rochambeau- Membre actif
Je travaille sous : PC(s) sous W11 v. 24H2
- Message n°9
Rochambeau a écrit:Concernant H21 l'assistance est terminée, même si ça ne change pas grand chose, mais au bout de 4 ans (versions logicielles) ce n'est pas à l'avantage de la SCOP
Bonjour,
Mon message initial était une erreur, je confondais support logiciel et assistance fonctionnement
Si je fais un parallèle avec l'informatique, il est bien évident que Microsoft qui publie chaque mois (voir plus) des mises çà jour logicielle pour réparer les bugs identifiés dans leurs retours, ils ne vont pas travailler sur les versions précédentes, voir même abandonner tout support, comme le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 7 qui ont pris fin le 14 janvier 2020.
Pour l'assistance fonctionnement il est bien évident qu'ils se reposent entièrement sur leur forum d'entraide (le leur, le nôtre et plus) bien qu'ils agissent aussi un peu par correspondance avec leurs clients de temps en temps
|
|