BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

    La saisie des individus - 2ème partie

    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - 2ème partie Empty La saisie des individus - 2ème partie

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 23:21

    Atelier virtuel de BSD pour tous: La saisie des individus - 2ème partie.

    Reprenons donc le cours de cet atelier.
    Je me mets un peu de musique Riverdance en fond, manque plus que le Irish coffee et reprenons au:


    La saisie des individus - 2ème partie Image_50

    9 : Les ciseaux:
    Ils sont là pour signaler que la descendance est interrompue: pas d'enfant.
    J'avoue ne pas l'utiliser, à quelques rares exceptions, je n'ai pas
    cette certitude sur la descendance, sauf peut être les enfants eux mêmes.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction, si vous l'utilisez vous pourriez-peut être nous expliquer à quelles fins.
    La saisie des individus - 2ème partie 370772

    10 : Deux anneaux barrés d'une croix
    Dans le même ordre d'idée, je ne l'utilise pas, un peu pour les même raisons et les mêmes réserves. Je n'en ai pas l'utilité. Il serait intéressant que quelqu'un qui l'utilise nous explique son utilité. Peut être pour accéder à une fiche complète et encore je n'en suis pas sûr.

    11 : L'individu est secondaire.
    Pour le coup, je l'utilise beaucoup. Je créé tous les individus d'un acte: curé , pasteur, témoin, maire etc ...
    En me disant que certains d'entre eux sont peut être membres de la famille mais je l'ignore encore (c'est déjà arrivé)
    Je les créé donc avec cet icône cochée. Quand je fais une exportation vers PG, en général je n'exporte pas les individus secondaires car en général j'ai peu d'informations à transmettre sur eux. Je l'utilise donc comme filtre (idem pour les recherches ou pour comptabilisé le nombre réels d'individus de mon arbre)

    12 : L'individu est marqué et l'individu est confidentiel.
    Le marquage des individus me sert beaucoup dans les recherches multicritères, dans les exportations, etc ... Autant dire que ceux qui sont marqués aujourd'hui ne le seront peut être pas demain, c'est un outil temporaire, il me sert à faire des tris ou à localiser rapidement certains individus. C'est donc un autre filtre
    L'individu est confidentiel. A ce jour, je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour une personne qui ne souhaite pas être présentée sur PG. Je n'exporte pas les individus confidentiels.

    13: La petite photo d'identité:
    Pour les plus récents, j'y mets un photo , sinon c'est une signature pour les plus anciens, il peut y avoir plusieurs photos comme il peut y avoir plusieurs signatures.Je déteste quand ce champ est vide, et pourtant il y en a pas mal

    14:La photo de couple:
    Je la mets quand je la possède, mais bien souvent cette case reste vierge et je n'ai pas l'équivalent des signatures pour un couple.
    Que mettriez-vous ?

    15: Filiation:
    Par défaut je mets légitime et cela représente ma majorité des cas, j'ai quelques mentions "reconnu" quand le cas se présente. Cette case ne me semble pas très utile car je pourrait créer un évènement
    (voir sondage)

    16 : signature.
    J'essaie de ne pas oublier de le renseigner. Pour moi la notion de signature est variable avec le temps, un jour on signe, l'autre pas, peut être des problèmes de santé .
    Il suffit que la personne est signée une fois dans sa vie pour que je réponde oui.

    17 : Le(s) champ(s) utilisateur.
    J'y ai mis la religion car ma famille est composée de catholiques et de protestants et cette mention est importante pour la compréhension de leurs agissements. Mais comme pour la signature, j'essaie de ne pas oublier de répondre à cette question.
    Ce serait intéressant de savoir quelques types de champ utilisateurs vous utilisez et à quelles fins.
    Ça peut être enrichissant

    Postez vos messages sur le sujet ici


    Dernière édition par François le Lun 03 Oct 2016, 10:54, édité 4 fois

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:46