Pourquoi ne le mets tu pas comme nom entier ?
Moi aussi, je galère un peu entre Qualité et Titre. J'ai toujours du mal à faire la différence.
malijoli a écrit:
Numéro utilisateur
Je m'en sert pour indiquer des classes d'individus car je souhaite pouvoir différencier ceux qui ont des ancêtres faisant partie des sosas des autres et avoir un système simple pour voir dans le noyau familial ou dans le Résumé pourquoi un individu isolé est présent dans la généalogie.
Pour cela j'utilise des lettres comme "c" pour conjoint, "t" pour témoin etc... C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à BSD Concept si, dans la dernière version pour Mac, il pouvait prévoir dans la recherche par numéro personnel le critère "contient"
Non, ceux descendant d'un sosa n'ont pas de numéro ou de repère. Par définition ils font partie de la généalogie que je tiens.François a écrit:...
Tout tes individus liés à un sosa ont un numéro ?
le 1- Officier d'état civil est un témoin officiant s'il est signataire de l'acte car rien ne dit qu'il agit en qualité de ... à temps plein. Il y a de grande chance qu'un maire d'un bled soit agriculteur de profession.sph a écrit:1- Officier de l'état civil: où doit-il être rentré? dans titre ou qualité
2- Officier de cérémonie (un prêtre): titre ou qualité
3- Prêtre, curé, vicaire: profession ou titre
Pourquoi un champ utilisateur où on ne peut mettre ni date, ni lieu, au lieu d'un évènement ?Calude a écrit:N'étant pas satisfait des champs proposés proposés par heredis (car il manque la notion de "mandat"), dans les "champs utilisateur" j'ai défini une rubrique que j'ai nommée "Citoyenneté" dans laquelle je mets les maires, les adjoints, ... toutes les fonctions qui ont la nature d'un mandat.
Calude a écrit:
2 - J'ai déjà signalé que heredis mélange des notions qui ne devraient pas l'être.
Ainsi, un mandat, un métier, une fonction, ... tous ce qui a une durée ... , ne devrait pas être classé dans la notion actuelle des "évènements"
Je prenais l'exemple du "domicile" qui n'est pas un évènement. Les évènements qui s'y rattachent sont le "déménagements"
J'ai décidé de les ignorer dans la mesure où je ne peux pas toujours les distinguer et j'avoue que sur ce coup là je ne suis pas sûr d'avoir eu la bonne solution.malijoli a écrit:
2 Prénoms
J'ai lu quelque part que les prénoms composés sont une invention récente mais je ne me rappelle plus à partir de quelle période. Pour ma part je commence au XIXème siècle quand j'en trouve.
Jean-Marc / Jean MarcFrançois a écrit:Jim-Beau ?