BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Aujourd'hui à 22:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Empty Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!

Message par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

Bonsoir,

Reviens sur un sujet que j'ai déjà débattu, mais plus j'avance dans ma généalogie, plus je remarque que je reste "scotché" qu'aux seules subdivisions de mes ancêtres directs, mais aussi des individus secondaires.......
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici15
    Là tous les évènements de mes SOSA...... Bref, au grand MAX, 40 Km de circonférence !!!!!!

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici16
    Là, la totalité de mes individus, SOSA + individus secondaires (Environ 35000 individus). On s'éloigne un "PEU" !!!!!!!!!! 100 Km de circonférence !!!!!!!! ça bouge beaucoup, ça voyage beaucoup plus !!! clinoeil

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue10
    Voici, pendant plus de 400 ans, le chemin effectué par mes ancêtres patronymiques....... Environ 35 Km à vol d'oiseau !!!!!

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue11
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue12
    Leur habitat alors, "Gens des Forêts", puis, une fois arrivés chez moi sur le littoral :

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue13

Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue14
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue15
    Sont devenus "Marins" auprès de la Compagnie des Indes Orientales, ou "Marins Pêcheurs" sur Chaloupes ou Sardiniers fin XIXé, début XXé....

Après, reste à bien définir le lieu-dit/village/hameau selon la paroisse. Chez "nous" en Bretagne, Ty veut dire Maison en breton (Ty en Morbihan, Ti en Finistère...), mais "Ker" veut dire village en breton "vénètes", à savoir le breton de Vannes, Morbihan Sud, mais en Finistère, c'est "Plou" et Côtes d'Armor, c'est "Tré"..... Mais des "Ker" par chez moi, y en a "What Mille Douze" !!!!!
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Subdiv12
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici17
    Bref, apprécie beaucoup la géolocalisation depuis la version 2020, car souvent, même nom de village dans des paroisses limitrophes, séparés de quelques centaines de mètres, voire plus......

Mais reste les villages qui ont perdu leur nom, ou des rues !!!!!
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Rue_du10

Voilà donc mon intérêt pour les subdivisions, car mes ancêtres restaient "ATTACHÉS" à leur champs....... Quand ils changeaient de paroisse, ils voyageaient très loin !!!!!!!!  clinoeil

La Rue du Moulin, dans la paroisse de Nostang (56690/56148) n'existe plus. J'utilise alors si possible le cadastre napoléonien pour éventuellement les retrouver....
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici18
    Cadastre napoléonien de 1837, cette rue n'apparaît pas inscrite. Y a bien un Moulin, alors estime une rue l'y amenant !!!!!
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici19
    ça correspondrait à cela "environ" !!!!!!!

Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Domici20
    Mince, juste à l'"orée" de ma paroisse de Nostang, existait le Moulin de Rhodes, positionné dans la paroisse limitrophe : MERLEVENEZ !!!!!! Alors où était cette "Rue du Moulin" ??????? Maintenant disparue !!!!!
    Ne serait ce pas ce Moulin, juste au niveau de la paroisse d'à côté (MERLEVENEZ) dont la dite "Rue" menait ???????

Enfin, quand mes ancêtres, à savoir quand ils quittaient leur "champs" pour partir s'installer très loin !!!!!!!! Allaient-ils si loin que ça ???????
    Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!! Malgue16
    Oui, ils ont déménagé, comme ici, un ancêtre patronymique, qui a quitté sa paroisse de Camors (56330/56031) pour s'installer dans un village de LANGUIDIC, à 500 mètres de là !!!!!!!!!!!!!!!!  clinoeil IL EST ALLÉ TRES LOIN !!!!!!!

Voilà, c'était mon petit Bla-Bla du jour sur nos subdivisions !!!!

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2024, 23:41