BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Pantxoa Aujourd'hui à 16:41

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Aujourd'hui à 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Pour les bricoleurs de GEDCOM

Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Pour les bricoleurs de GEDCOM Empty Pour les bricoleurs de GEDCOM

Message par Benaize49 Sam 02 Nov 2024, 08:52

Je ne sais si vous connaissez, je vous les indique quand même

La boîte à outils du Généalogiste
    https://www.visuged.org/index.htm

Oxy-Gen est un logiciel gratuit fonctionnant sous toutes les versions de Windows. Il permet la conversion de fichiers généalogiques (GED GedCom) en fichier HTML, CSV(Access, Excel), XML, PHP (MySQL), PDF et SQL (Oracle) pour mettre sa généalogie sur internet ou sur CD.
    https://www.oxy-gen-soft.net/doc_evol_detail_fr.php
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Pour les bricoleurs de GEDCOM Empty Re: Pour les bricoleurs de GEDCOM

Message par Pascal56 Sam 02 Nov 2024, 09:41

Bonjour,

Merci de me faire une "piqure de rappel" !!!!
    Ai connu cette appli il y a qques temps, ne m'en étais pas servi (m'en souvenais plus !!!) car Généatique me génère de belles pages HTML avec beaucoup d'options d'informations (envoi de mon GEDCOM généré par Heredis dans la version DEMO de Généatique, l'export HTML est possible et complet, malgré la version DEMO...). Ma diffusion en parallèle provient d'Heredis mais "basique" et peu pratique et agréable à lire/parcourir. Les nouvelles versions ne proposent plus l'export en HTML.
    Vais réessayer Oxy Gen et voir ce que je peux en tirer, modifiant moi-même les pages HTML par la suite avec Komodo ou Notepad ++. J'utilise déjà beaucoup ce dernier pour bidouiller mes GEDCOM avant de les envoyer sur Geneanet, ainsi, comme déjà dit, je change l'apparence de mes pages générées par Geneanet (Polices, couleurs, insertion de tableaux, ... etc).
    Pour les bricoleurs de GEDCOM Tablea10
    Pour les bricoleurs de GEDCOM Modif_11
    Modifs pour les subdivisions avec rajout de : ⌂ et changement de police/couleur pour les métiers, + y a plein d'autres modifs !!!!
    Pour les bricoleurs de GEDCOM Modif_12
    Changement d'apparence pour les évènements pour mieux les faire ressortir, et ajout de tabulation pour les signataires par le code : "&emsp,&emsp,&emsp,&emsp,•&nbsp,&nbsp,"
    J'ai changé les ; (points virgules) par , (virgules) dans le code HTML pour éviter la tabulation lue et comprise par le forum........

Si satisfaisant Oxy Gen, vais voir si je peux "m'amuser" avec !!!, alors, passerai peut-être à H2025 ou suivants..... Pour l'instant, je reste avec mon H2020 tongue
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Loiret (45)
    Je travaille sous : PC(s) sous W11 v. 24H2

Message par Rochambeau Sam 02 Nov 2024, 10:14

Benaize49 a écrit:Oxy-Gen est un logiciel gratuit fonctionnant sous toutes les versions de Windows.

Bonjour et merci pour l'info. cependant impossible de télécharger les versions complètes, seules les versions dites légères sont téléchargeables Rolling Eyes

Je suis sous W11 v. 24H2 64 Bits et comme ces versions datent de plus d'un an, c'est peut-être la raison confused
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Sam 02 Nov 2024, 11:57

Rochambeau a écrit:
    Benaize49 a écrit:Oxy-Gen est un logiciel gratuit fonctionnant sous toutes les versions de Windows.

Bonjour et merci pour l'info. cependant impossible de télécharger les versions complètes, seules les versions dites légères sont téléchargeables Rolling Eyes

Je suis sous W11 v. 24H2 64 Bits et comme ces versions datent de plus d'un an, c'est peut-être la raison confused

Exact, le lien "Télécharger" en version complète est inopérant..... louche Seulement version légère, mais y a plus les villes.........
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Message par Benaize49 Sam 02 Nov 2024, 13:05

VisuGed : Téléchargement

https://www.visuged.org/charge_visuged.php3

le téléchargement est complet.

Quand à Oxy-Gen
    https://www.oxy-gen-soft.net/charger_fr.php

Il y a différents téléchargements

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Sam 02 Nov 2024, 13:22

Rochambeau a écrit:

Trouvé la version complète :
    D'une part sur 01net, mais je n'aime pas ce site, trop de pub et parfois l'obligation de télécharger le navigateur "Opéra" que je n'utilise pas.....
    Par contre, trouvé sur CCM (Comment ça marche). L'ai téléchargé, pas eu de pub et autre, le fichier zip fait 73mo, qui correspond au "poid" de la version complète.
    (Oxy Gen complet?dans CCM)
    Ai chargé mon dernier GEDCOM. ça fait une heure que Oxy Gen le charge, pas encore fini, surtout long pour générer la galerie images (j'ai près de 12000 médias !!!).
    Verrai une fois fini, y ferei mon analyse ou ressenti au besoin...
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Loiret (45)
    Je travaille sous : PC(s) sous W11 v. 24H2

Message par Rochambeau Sam 02 Nov 2024, 14:29

Pascal56 a écrit: Par contre, trouvé sur CCM (Comment ça marche).

merci Effectivement CCM est un site de confiance, je viens d'y faire mon téléchargement, au contraire de 01 Net qui peut vous faire charger des malwares confused
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Pour les bricoleurs de GEDCOM Empty Pour les bricoleurs de GEDCOM Empty Pour les bricoleurs de GEDCOM

Message par kangourou Aujourd'hui à 13:33

Bonjour à tous,

Je ne peux que vous recommander Visuged. Ce logiciel est très performant,il me permet de nettoyer mes fichiers, de regarder plus facilement les doublons ( de tous les types), et de detecter des erreurs.

Je suis un fervent utilisateur depuis longtemps, et j'ai pu récuperer à un moment donné mes données alors que HEREDIS m'informait qu'il ne pouvait plus m'apporter assistance en raison de ma version trop ancienne de HEREDIS.

Donc à avoir obligatoirement dans sa BAO pour aller fouiller dans nos GED

Utilisation pour faire des transfert entre HEREDIS et un autre logiciel de généalogie ainsi que pour vérifier mes fichiers que j'exploite sur EXCEL pour me guider dans mes recherches par régions

Bonne Journée

Patrick

Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1

Message par Pantxoa Aujourd'hui à 16:41

Bonjour,

Tout n'est pas à jour mais on trouve pas mal d'utilitaires, de sites de recherches variées, de bases particulières (conflits etc...) sur la colonne de gauche et autres...

http://memorhom.free.fr/

aussi:

https://www.rakforgeron.fr/index.php

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 04 Nov 2024, 21:51