BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+20
Anchoispommier
sylviec13
Kamena
Gégé38
Cheron
sph
ezurdal
Cousins d'Edouard
Gone45
lisoncoco
Mandra
APAR
Claudius
Sophie
mfgourdain
manu0812
Danthom
malijoli
Tahiti
Jimbo
24 participants

La saisie des individus - vos messages

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

La saisie des individus - vos messages - Page 2 Empty La saisie des individus - vos messages

Message par Jimbo Ven 17 Fév 2012, 23:36

Rappel du premier message :

Je reprends ton exemple Guy Boulay du rocher Heix.

Pourquoi ne le mets tu pas comme nom entier ?

Moi aussi, je galère un peu entre Qualité et Titre. J'ai toujours du mal à faire la différence.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

La saisie des individus - vos messages - Page 2 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

Message par Tahiti Dim 04 Mar 2012, 23:45

manu0812 a écrit: mais pour vous encourager a continuer ces ateliers, car j’apprends toujours quelques choses en vous lisant et j'avais envies de vous le faire savoir.
    Si par la suite des sujets comme:
    -Comment classer vous vos documents papiers?
    -Quelles précautions avant de mettre en ligne un arbre.(les choses a faire et surtout celle a ne pas faire).
    -Sur quelle site peu t’ont le mettre sans risque?
    -Comment travailler avec un pc de bureau et maintenir a jour un pc portable.
    peuvent être abordés a l'occasion.
    Surement d'autre questions viendrons avec le temps La saisie des individus - vos messages - Page 2 985918

Excellente et bonne initiative Emmanuel et c'est tout à fait ce que nous vous demandions aussi, alors Merci et ça nous motive !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

La saisie des individus - vos messages - Page 2 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

Message par Cheron Lun 05 Mar 2012, 10:36

D'abord, François, grand merci pour ces explications très claires.....sur ce je reprends ce que j'avais déjà entré d'une façon plus ou moins fantaisiste.

- les ciseaux,je ne les utilise pratiquement pas, pas du tout les anneaux barrés.

- personnage secondaire : un certain prêtre.....parce qu'il se trouve être de la famille et qu'il a le registre le plus mal tenu de tout ce que j'ai vu.

- photo personnage : je mets quand j'en ai une....mais cela ne va guère plus loin que mes grands parents.

- Pour les mariages, je mets une carte postale ou photo de l'église.

- Religion : Ils sont tous catholiques.

- Nom : en majuscules, c'est plus confortable pour moi. J'indique celui qui correspond au plus ancien .....après les S et les Z changent de place, je mets donc entre parenthèses, celui de l'acte.

- Prénom : Supprimé les traits d'union, faute de certitude : ainsi ma mère prénommée Anne-Marie se retrouve Anne Marie.

- Qualité : Sieur, Honorable Homme, Maître selon ce que je trouve de sûr.

Je passe sous silence tout ce que je fais de façon incorrecte, me débattant maintenant avec les lieux, les sources, faute de les avoir entrés dans les normes, au départ.

Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 05 Mar 2012, 13:09

Cheron a écrit:...
    ...

En voila une très bonne idée merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 22:34

Jimbo a écrit:
    Cheron a écrit:...
    ...

En voila une très bonne idée La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772

Je la retiens et l'adopte
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 22:36

Cheron a écrit:
    - Prénom : Supprimé les traits d'union, faute de certitude : ainsi ma mère prénommée Anne-Marie se retrouve Anne Marie.

Monique
    Ah, on est au moins deux La saisie des individus - vos messages - Page 2 1269
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC

Message par mfgourdain Mar 06 Mar 2012, 09:53

Pour les mariages, je mets les signatures de l'acte .

Et dans les sortie FILIATUS, je mets également une carte postale de l'ancienne église vers 1900, elles ont été souvent détruites lors du premier conflit mondiale dans la région de mes recherches .
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 06 Mar 2012, 10:04

Je suis contente : pour une fois je n'ai rien demandé mais ai fourni au moins une idée.

Merci de m'avoir dit qu'elle était bonne.

Monique Embarassed
    Sophie
    Sophie
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 54
    Je travaille sous : Mac

Message par Sophie Mer 07 Mar 2012, 09:08

Je découvre cet atelier emo57 et c'est une super idée. Je ne suis pas sous H12 (j'attends la 13) mais j'apporte ma pierre à l'édifice :
    - pour les mariages, moi aussi, à défaut de photo des mariés, je mets la carte postale de l'église du village
    - pour les champs utilisateurs : je les ai paramétré avec les infos suivantes : Description physique (utile pour les hommes d'après leur registre matricule), Geneanet (j'indique simplement FAIT lorsque j'ai mis l'acte en ligne et que je l'ai relié à l'individu), Google Earth (là aussi j'indique FAIT lorsque j'ai créé un fichier kmz des actes ainsi que le dossier de l'individu dans GE pour pouvoir le suivre). Sur ce dernier point, je rêve que cette option soit disponible dans H13 !

Maintenant je vais lire la première leçon. merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 11:24

Sophie a écrit: Google Earth (là aussi j'indique FAIT lorsque j'ai créé un fichier kmz des actes ainsi que le dossier de l'individu dans GE pour pouvoir le suivre). Sur ce dernier point, je rêve que cette option soit disponible dans H13 !

Je n'ai pas bien saisie à quoi te sert ce champ et ton lien avec google earth.
    C'est probablement intéressant
    La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 12:10

Très bonne idée ces ateliers François, La saisie des individus - vos messages - Page 2 285440

En ce qui me concerne, j'utilise bien sur toutes ces fonctions 9-10-11-12-14, très rarement la 11 et 12, car en publication, j'adopte les fonction de l'éditeur de publication (Généanet ou PG)

Les 9 et 10 souvent utilisé celà va de soit pour les enfants né-morts ou très jeunes, voir les adultes qui ont la mention "célibataire" dans leur acte de décès, ce qui quelques fois a le mérite de provoquer un contrôle de cohérence, à la suite d'une étourderie, en attribuant un conjoint à un jeune de 12 ans déjà signalé sans descendance et sans conjoint.

Toutefois la signature à la place de la photo, je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre à cet emplacement, mais bon pourquoi pas Rolling Eyes
    Sophie
    Sophie
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 54
    Je travaille sous : Mac

Message par Sophie Mer 07 Mar 2012, 16:18

François a écrit:
    Sophie a écrit: Google Earth (là aussi j'indique FAIT lorsque j'ai créé un fichier kmz des actes ainsi que le dossier de l'individu dans GE pour pouvoir le suivre). Sur ce dernier point, je rêve que cette option soit disponible dans H13 !

Je n'ai pas bien saisie à quoi te sert ce champ et ton lien avec google earth.
    C'est probablement intéressant
    La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772

Ce champ me permet simplement de suivre ce que je fais, si je n'oublie rien.
    J'utilise Google Earth pour placer les différents évènements d'un individu. Cela me sert à mieux cibler quand la personne bougeait beaucoup.

Toutefois, comme ces champs sont mal exportés par Heredis, je pense les supprimer et me contenter du suivi que je fais dans Evernote. Mais ceci est un autre sujet Wink
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 07 Mar 2012, 17:54

Je vais profiter de l'image placée plus haut pour poser un problème qui vient de m'arriver (à déplacer si nécessaire)
    La saisie des individus - vos messages - Page 2 Image_50

Depuis ce jour, les 3 icônes situées sous la ligne du lieu et qui permettent d'éditer la fenêtre, de noter l'acte à rechercher ou non etc. ont totalement disparu sans raison apparente.

J'ai vérifié, c'est pareil sur tous mes fichiers et mêmes les textes précédemment édités ou les actes notés à rechercher n'ont plus ces icônes...Que faire? Que s'est-il passé?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mer 07 Mar 2012, 18:04

Essaye de reinstaller H12.2 en le telechargeant sur le site de BSD pour avoir de suite la 12.2 qui est en démo mais dés que l'installation sera faite ton n° de licence fera le reste.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Mer 07 Mar 2012, 18:09

Cela fait moins d'une semaine que j'ai installé H12 sur ce PC depuis le téléchargement en ligne.
    Il s'est passé quoi? Cela a été instable depuis hier et là aujourd'hui, c'est systématique...

Un coup de l'éruption solaire ou quoi?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius Mer 07 Mar 2012, 18:13

Peut être que le telechargement s'est mal effectué cela arrive de temps a autre, reessaye tu verras bien c'est gratuit Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 07 Mar 2012, 18:14

Regarde su côté de la dent crantée tes paramètres personnalisés et voir aussi si tu n'a pas un triangle rouge avec un point d'exclamation (de mémoire) et qui te prévient que tout n'est pas affiché (ou un truc comme ça !)

La saisie des individus - vos messages - Page 2 1272

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Mer 07 Mar 2012, 18:20

Bingo!
    Non que cela soit le point d'exclamation rouge (qui m'est pourtant apparu plusieurs fois depuis 2 jours) mais j'ai cliqué sur la roue dentée et j'ai coché en plus: information complémentaire d’évènement (que bien sur, je n'avais pas touché pour provoquer ce dérèglement).

Croisons donc les doigts pour que cela ne se reproduise plus et que le réglage persiste.

En tous cas merci, Tahiti La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772 La saisie des individus - vos messages - Page 2 102987
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claudius Mer 07 Mar 2012, 18:32

Aaarrrch, cette foutue roue cranté, tellement evident emo57 que je n'y point penser, mais tout est bien qui finit bien Wink
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Mer 07 Mar 2012, 18:48

C'est le coté sadique de Heredis, le supplice de la roue 118
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 18:51

Solo44 a écrit:Toutefois la signature à la place de la photo, je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre à cet emplacement, mais bon pourquoi pas Rolling Eyes
    Je voulais combler un vide et la signature étant très personnelle remplace assez bien une photo
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 18:54

Sophie a écrit:
    J'utilise Google Earth pour placer les différents évènements d'un individu. Cela me sert à mieux cibler quand la personne bougeait beaucoup.

Tiens c'est une idée à creuser merci

Si BSD nous lit, voilà une idée pour un futur FALL
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 18:57

Mandra a écrit:Bingo!
    Non que cela soit le point d'exclamation rouge (qui m'est pourtant apparu plusieurs fois depuis 2 jours) mais j'ai cliqué sur la roue dentée et j'ai coché en plus: information complémentaire d’évènement (que bien sur, je n'avais pas touché pour provoquer ce dérèglement).

Croisons donc les doigts pour que cela ne se reproduise plus et que le réglage persiste.

En tous cas merci, Tahiti La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772 La saisie des individus - vos messages - Page 2 102987

Le point d'exclamation sert à prévenir qu'il y a des informations cachées qu'on peut faire apparaître grâce à la roue dentée (pour H12)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 07 Mar 2012, 22:51

François a écrit:
    Mandra a écrit:Bingo!

Le point d'exclamation sert à prévenir qu'il y a des informations cachées qu'on peut faire apparaître grâce à la roue dentée (pour H12)

C'est bien le mots est explication que je souhaitais faire partager, merci François...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 23:09

Y a pas d'quoi ! La saisie des individus - vos messages - Page 2 1269
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Jeu 08 Mar 2012, 02:13

Sauf qu'ayant réglé Personnalisé il n'avait aucune raison de réapparaitre tout seul... Puis de décocher également tout seul une de mes coches provoquant la disparition de mes 3 icônes.

Bon je viens de récupérer mon PC mais sous Windows 7... Il faut que je le réinstalle de toutes façons...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 06:59

François a écrit:
    Solo44 a écrit:Toutefois la signature à la place de la photo, je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre à cet emplacement, mais bon pourquoi pas Rolling Eyes
    Je voulais combler un vide et la signature étant très personnelle remplace assez bien une photo

En effet, plus j'y pense et plus ça me plait La saisie des individus - vos messages - Page 2 285440
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 22:16

Toutefois je n'ai pas trouvé pour l'évènement mariage, je ne sais pas quoi mettre dans la photo quand je n'en ai pas du couple
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 22:22

sph a écrit: La saisie des individus - vos messages - Page 2 370772 et La saisie des individus - vos messages - Page 2 7060 pour cet atelier,
    je rentre aussi Maire et échevin dans profession, mais
    1- Officier de l'état civil: où doit-il être rentré? dans titre ou qualité
    2- Officier de cérémonie (un prêtre): titre ou qualité
    3- Prêtre, curé, vicaire: profession ou titre

Je les rentre également dans les professions
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 10 Mar 2012, 22:35

François a écrit:Toutefois je n'ai pas trouvé pour l'évènement mariage, je ne sais pas quoi mettre dans la photo quand je n'en ai pas du couple

Pour ma part, j'aime bien l'idée de Cheron de mettre une photo de l'église du village où s'est passé le mariage. La saisie des individus - vos messages - Page 2 41645
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 23:13

Jimbo a écrit:
    François a écrit:Toutefois je n'ai pas trouvé pour l'évènement mariage, je ne sais pas quoi mettre dans la photo quand je n'en ai pas du couple

Pour ma part, j'aime bien l'idée de Cheron de mettre une photo de l'église du village où s'est passé le mariage. La saisie des individus - vos messages - Page 2 41645

Oui mais moi avec mes protestants mariés au désert ça ne colle pas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 04:33