Bonsoir à tous
Et merci de m'accueillir parmi vous. Je viens de m'inscrire sur le forum et me présente… je m'appelle Bernard, je suis dans ma 76 ° années… J'ai trouvé votre forum bien sympathique et accueillant
J'ai commencé la généalogie en 1969 avec ma tante et marraine (passionnée de généalogie, ce qui n'était pas rien déjà à l'époque),et puis sur le plan organisation, "administratif", technique (logiciels, gestion, etc.), je me suis débrouillé, progressivement, comme beaucoup je crois, avec un cahier et un crayon sans logiciel à me promener aux archives… et toujours en auto-formation par mes propres moyens (presque en solitaire)comme un néophyte et toujours en autodidacte… A l'exception bien-sûr sur le plan des recherches généalogiques basées sur le partage et la communication. Car j'ai "hérité" à sa mort en quelque sorte par cette tante et marraine ( une seconde mère de cœur) et via nos ancêtres d'une généalogie bien incomplète… Ce qui est déjà vraiment très bien pour commencer ! Elle représente pour moi quelque chose de sacré ! La famille bien-sûr, nos racines, et un grand respect envers nos ancêtres… Aussi c'est avec un extrême plaisir que j'ai consacré beaucoup d'années de travail et de partage à cette généalogie familiale et je la continue ainsi depuis 55 ans et 40 ans pour la branche de mon épouse. Et tout naturellement elle est devenue désormais celle de nos petits-enfants. Elle n'aurait jamais pu voir le jour ou en tous cas s'étoffer aussi facilement sans ces nombreux partages, échanges, communications…. C'est fondamental dans nos recherches pour progresser dans nos recherches.
Après de gros problèmes de santé, je me suis arrêté pendant 10 ans et je me suis remis dernièrement avec Heredis 24 pro et désormais 25 que je vais découvrir doucement.
Pour le reste, je suis originaire de l'Oise mais j'habite dans les Hauts-de-France dans le Nord-Pas-de-Calais à 30 kms de Lille.
J'ai découvert votre forum par "Hasard" s'il existe ?! Et je me suis donc inscrit tout naturellement pour apprendre (et oui on apprend à tout âge ! ) à mieux me servir d' Heredis et bénéficier de votre expérience. Car je suis convaincu que je n'utilise que 30 % de ses possibilités techniques. Je me heurte encore à certaines difficultés techniques que je n'arrive pas maitriser par manque de temps et de connaissances… Mais je n'ai jamais, pour l'instant, cherché de l'aide sur un forum traitant de la généalogie ou de la famille ou du logiciel Heredis. J'ai encore beaucoup à découvrir. Et j'espère pouvoir aider ensuite à mon tour.
Voilà pour l'essentiel… je pense n'avoir rien oublié.
Toutes mes salutations les plus cordiales à tous.