BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» ordre des enfants curieux
par jmoubrier Hier à 20:39

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Hier à 14:08

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par alexflo38 Mar 17 Sep 2024, 20:47

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Rochambeau Lun 16 Sep 2024, 15:25

» Bonjour, moi c'est Eric.
par peyroutet47 Sam 14 Sep 2024, 14:58

» Quel thème utilisez vous
par lapralinette Sam 14 Sep 2024, 12:38

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par peyroutet47 Ven 13 Sep 2024, 17:28

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par Pascal56 Mar 10 Sep 2024, 08:04

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

» Quoi de neuf avec la version 2025 d'Heredis ?
par François Dim 08 Sep 2024, 15:19

» Denombrement des familles ayant le plus d'implexes
par kangourou Jeu 05 Sep 2024, 19:57

» Les "Heures Décimales".....
par Pascal56 Sam 31 Aoû 2024, 18:27

» Petit Rappel : Heure de Relevé(e)
par Pascal56 Jeu 29 Aoû 2024, 15:35

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

4 participants

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Message par Pascal56 Sam 12 Aoû 2023, 06:41

    Bonjour,

    Petit point que j'avais souvent remarqué, jamais relevé...

    Avant de saisir un évènement par les actes, je le traite d'abord, puis une fois repéré les individus mentionnés, je le saisis.
    En exemple, une naissance :
    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Heure_11
    Sur l'acte d'origine, ai repéré l'heure de la naissance

    Lors de mon recueil d'infos, ai saisi l'heure de naissance :
    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Heure_10

    Par contre, par la fonction "Saisie par acte de naissance" :
    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Heure_12
    Mon heure de naissance saisie a disparue !!!! Cela m'oblige à la saisir à nouveau... Quoique je n'ai pas vérifié si en l'omettant, elle ne resterait pas dans la fiche ???

    Sans doute, Heredis a été programmé dans le sens qu'on saisi d'abord par acte avant de compléter d'autres éléments par la fiche de l'individu....... Par chance, la date de naissance ne disparaît pas, cela reste donc juste un point perfectible...

    Pour ma part, je préfère relever d'abord tous mes renseignements via la fiche de l'individu avant de saisir l'acte où alors j'ai le principal pour moi (le "repérage" des individus mentionnés). Ainsi peux les mettre en témoins ou autre.


    Dernière édition par Pascal56 le Lun 09 Sep 2024, 05:00, édité 1 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty Re: [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Message par genealam Sam 12 Aoû 2023, 12:12

    Bonjour.
    Et pourquoi ne pas passer en priorité par la saisie complète de l'acte, puis ensuite, quand vous la validez, elle créé ou complète la fiche de l'individu avec tous les renseignements que vous aurez précisés dans la saisie ?
    Je trouve cela plus simple lorsque vous partez d'un acte disponible.
    Bien-sûr, il peut arriver que vous ayez connaissance d'un individu autrement que par un acte le concernant directement et là, évidemment, sa fiche est créée et complétée par la suite.
    Cdlt
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty Saisie évènement présent, disparu dans l'onglet Famille et doc

    Message par ifs Lun 02 Sep 2024, 17:45

    Heredis 2020 déconne :
    Dans l'image jointe l'évènement est affiché dans le volet saisie mais rien dans le volet Famille et dans le document généré non plus. H2020 réinstallé toujours le même problème.
    La saisie est entrée directement dans le volet saisie.
    Problème récent!!! louche
    L'image suivra
    Evil or Very Mad

    ______________
    citation ;
    louche
    Mon heure de naissance saisie a disparue !!!! Cela m'oblige à la saisir à nouveau... Quoique je n'ai pas vérifié si en l'omettant, elle ne resterait pas dans la fiche ???

    Sans doute, Heredis a été programmé dans le sens qu'on saisi d'abord par acte avant de compléter d'autres éléments par la fiche de l'individu....... Par chance, la date de naissance ne disparaît pas, cela reste donc juste un point perfectible...

    Pour ma part, je préfère relever d'abord tous mes renseignements via la fiche de l'individu avant de saisir l'acte où alors j'ai le principal pour moi (le "repérage" des individus mentionnés). Ainsi peux les mettre en témoins ou autre.[/quote]
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty Re: [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Message par VinceBR Sam 07 Sep 2024, 13:19

    Pascal56 a écrit:
    Sans doute, Heredis a été programmé dans le sens qu'on saisi d'abord par acte avant de compléter d'autres éléments par la fiche de l'individu.......
    C'est effectivement cela : la saisie d'après un acte offre une méthode centralisée pour rentrer toutes les informations, et Heredis remplit les champs à droite à gauche automatiquement. Donc normalement, il n'y a plus rien à faire après. Votre méthode revient à faire les choses en double et peut-être créer des interférences.
    Quant à l'heure qui disparaît, cela ne devrait pas, surtout si les deux sont identiques a priori...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty Re: [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Message par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

    Bonjour,

    En fin de compte, ai fait un test.... Bug ou pas bug ???? En tous cas, c'est trompeur.
    Avant de faire une saisie par les actes, comme d'habitude, dans la fiche de mon individu, je remplis tous les renseignements émanant de l'acte lui-même. Une fois réalisé, je saisis l'acte (naissance pour ce dernier).
    Ai bien renseigné l'heure de naissance initialement. Seulement, lors de la saisie de l'acte, dans les informations de l'individu, l'heure à disparu, tel mentionné au tout début de ce post. Volontairement, j'ai laissé la case vide. Une fois l'ensemble renseigné (témoins, ..... ETC), et validé, et bien.................

    L'heure de naissance que j'avais saisi initialement est toujours présente. C'est le seul "champ" qui n'est pas repris lors de la saisie de l'acte, mais le fait de ne rien y mettre, n'efface pas celui de la fiche de l'individu.

    A présent le saurai, si déjà saisi initialement, j'ignorerai ce "champ heure".......

    Bizarre quand même !!! louche

    Contenu sponsorisé


    [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte... Empty Re: [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024, 02:18