BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+20
Anchoispommier
sylviec13
Kamena
Gégé38
Cheron
sph
ezurdal
Cousins d'Edouard
Gone45
lisoncoco
Mandra
APAR
Claudius
Sophie
mfgourdain
manu0812
Danthom
malijoli
Tahiti
Jimbo
24 participants

La saisie des individus - vos messages

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

La saisie des individus - vos messages - Page 6 Empty La saisie des individus - vos messages

Message par Jimbo Ven 17 Fév 2012, 23:36

Rappel du premier message :

Je reprends ton exemple Guy Boulay du rocher Heix.

Pourquoi ne le mets tu pas comme nom entier ?

Moi aussi, je galère un peu entre Qualité et Titre. J'ai toujours du mal à faire la différence.
    Invité
    Invité

La saisie des individus - vos messages - Page 6 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

Message par Invité Ven 19 Juin 2015, 14:54

Tahiti a écrit:Bon boulot François et il me semble qu'un des membres du forum de BSD Concept a justement et dernièrement demandé comment créer faire pour la création d'un individu !

Je n'avais pas noté ce post. Si BSD concept le souhaite, il peut profiter de nos ateliers 130
    Invité
    Invité

La saisie des individus - vos messages - Page 6 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

Message par Invité Ven 19 Juin 2015, 15:03

Gone45 a écrit:- Prénoms: au début je mettais le prénom d'usage entre "", mais maintenant je l'écrit en tête, avec la liste de tous les prénoms entre parenthèses. Exemple: Marie (Marie Joséphine). Ceci pour une plus grande facilité de recherche d'individu quand la liste des résultats est longue.

-
    Pour ma part les prénoms sont dans l'ordre de l'état civil (quand ça ne change pas en cours de route louche )
    Je précise le nom d'usage dans la note individuelle
    sylviec13
    sylviec13
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 66
    Je travaille sous : PC, portable, MacBook Air

Message par sylviec13 Dim 28 Juin 2015, 16:47

Je pense être au bon endroit pour poser ma question study
    Sur la version Mac 2014, j'ai juste à côté de l'icône "clé" (n°12 sur la copie écran de François), une rubrique : "N° personnel", rubrique que je ne vois pas sur la version PC.
    De quel numéro s'agit-il ? A quoi fait-il référence ?
    Le n° de Sosa s'inscrivant automatiquement sur le résumé de la fiche (à droite de l'écran) ce ne doit pas être celui-ci scratch scratch

merci pour vos suggestions
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 20:26

Je laisse la réponse aux "macsistes"
    sylviec13
    sylviec13
    Habitué
    Habitué

Message par sylviec13 Lun 29 Juin 2015, 07:50

François a écrit:Je laisse la réponse aux "macsistes"

et ils sont où ????  emo57

clinoeil
    Sylvie
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 Lun 29 Juin 2015, 11:54

Bonjour
    Mon propos concerne la saisie des titres de noblesse :
    Je rappelle qu'il existe deux titres :
    titres militaires : Écuyer et Chevalier, un noble est au minimum Écuyer
    Titres de propriétés :
    Sieur qui est un titre de propriété (on notera que ce titre ne qualifie pas la personne de noble si elle n'est pas au minimum écuyer)
    Seigneur qui est à la fois un titre de propriété et un droit de justice (basse justice à partir de la renaissance)
    Baron,Vicomte....etc en fonction du nombre de seigneuries dont il était le suzerain

J'applique les règles suivantes pour la saisie :
    J'enregistre toujours les deux titres en commençant par le titre militaire suivi du titre de propriété , par exemple :
    Emery GUILLEMIN de CHAUMONT Chevalier, Seigneur de Chaumont

La particule doit toujours être mise en minuscule

Concernant les femmes, l'équivalent du titre de seigneur ou de sieur était Dame si le titre était transmis par son mariage sinon Demoiselle si le titre était transmis par son père.
    par exemple : Jeanne VIGIER demoiselle de La Croye, dame de Bruzac

Si je suis dans l'erreur merci de me le signaler, il serait temps car cela fait 10 ans que je suis ces règles.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Lun 29 Juin 2015, 13:38

sylviec13 a écrit:Sur la version Mac 2014, j'ai juste à côté de l'icône "clé" (n°12 sur la copie écran de François), une rubrique : "N° personnel", rubrique que je ne vois pas sur la version PC.
    Cette rubrique existe bien dans la version PC, où elle s'appelle "Numéro utilisateur".
    Si elle n'apparait pas dans l'exemple présenté par François c'est tout simplement qu'il a paramétré le mode d'affichage "Personnel" en supprimant cette rubrique de saisie.
    A quoi sert-il? A chacun de voir selon l'usage qu'il veut en faire. A titre d'exemple si vous créez un dossier papier pour chacune des personnes il faut bien les classer pour les retrouver: Dans votre bibliothèque, Numéro de rayon, numéro de classeur et numéro de dossier dans le classeur
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 18:08

Henri (Engels) a écrit:
    sylviec13 a écrit:Sur la version Mac 2014, j'ai juste à côté de l'icône "clé" (n°12 sur la copie écran de François), une rubrique : "N° personnel", rubrique que je ne vois pas sur la version PC.
    Cette rubrique existe bien dans la version PC, où elle s'appelle "Numéro utilisateur".
    Si elle n'apparait pas dans l'exemple présenté par François c'est tout simplement qu'il a paramétré le mode d'affichage "Personnel" en supprimant cette rubrique de saisie.
    A quoi sert-il? A chacun de voir selon l'usage qu'il veut en faire. A titre d'exemple si vous créez un dossier papier pour chacune des personnes il faut bien les classer pour les retrouver: Dans votre bibliothèque, Numéro de rayon, numéro de classeur et numéro de dossier dans le classeur
    Maintenant que tu le dis c'est vrai, mais comme j'ai coché cette option il y a longtemps, je ne me rapellais plus qu'elle existait emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 18:09

joel2 a écrit:Bonjour
    Mon propos concerne la saisie des titres de noblesse :
    Je rappelle qu'il existe deux titres :
    titres militaires : Écuyer et Chevalier, un noble est au minimum  Écuyer
    Titres de propriétés :
    Sieur qui est un titre de propriété (on notera que ce titre ne qualifie pas la personne de noble si elle n'est pas au minimum écuyer)
    Seigneur qui est à la fois un titre de propriété et un droit de justice (basse justice à partir de la renaissance)
    Baron,Vicomte....etc en fonction du nombre de seigneuries dont il était le suzerain

J'applique les règles suivantes pour la saisie :
    J'enregistre toujours les deux titres en commençant par le titre militaire suivi du titre de propriété , par exemple :
    Emery GUILLEMIN de CHAUMONT Chevalier, Seigneur de Chaumont

La particule doit toujours être mise en minuscule

Concernant les femmes, l'équivalent du titre de seigneur ou de sieur était Dame si le titre était transmis par son mariage sinon Demoiselle si le titre était transmis par son père.
    par exemple :  Jeanne VIGIER demoiselle de La Croye, dame de Bruzac

Si je suis dans l'erreur merci de me le signaler, il serait temps car cela fait 10 ans que je suis ces règles.

Non ce n'est pas une erreur et merci de rappeler cette règle
    sylviec13
    sylviec13
    Habitué
    Habitué

Message par sylviec13 Lun 29 Juin 2015, 18:45

Henri (Engels) a écrit:

merci Henri pour ces éclaircissements.
    J'ai du travail sur la planche avec toutes les fiches à reprendre et numéroter emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Nov 2017, 16:19

François a écrit:Je place "maire" dans "profession", ça vaut ce que ça vaut

A noter que j'ai changé mon fusil d'épaule et que je place maire en tant que qualité car souvent le maire a également une profession autre.
    De plus il me semble que cela ne peut pas être une profession puisqu'il est élu.

Mais j'ajouterais toujours "ça vaut ce que ça vaut"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 04:11