oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
---------------------------------------------------
Fil de discussion scindé par François
oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
Cheron a écrit:Je crois me souvenir que d'autres catégories devaient demander l'autorisation de se marier avec telle ou telle jeune fille - les officiers, je pense - les magistrats peut-être (à l'époque ou l'ENM n'existait pas). J'en ai entendu parler dans ma jeunesse mais ai oublié......avec bien d'autres choses.
Monique
Les protestants devaient lire une page de la bible chaque jour,ou quelqu'un la lisait pour tous le soir à la veillée. Il y avait donc de nombreux lecteurs dans les familles protestantes, de la lecture à l'écriture il n'y avait qu'un pas. Pour les catholiques le problème était différent. Il y avait la messe dominicale, donc pas nécessité absolue de savoir lire car de toutes façons le curé servait d'écrivain public.Henri (Engels) a écrit:Par expérience j'ai pu constater que l'apprentissage de l'écriture est apparu plus tard dans les villages catholiques que dans les villages protestants, dans lesquelles le pasteur organisait l'école.
rivpas a écrit:Bonsoir,
Pourquoi "l'honneur est sauf" ?
C'est un déshonneur d'avoir une Personne handicapée dans sa Famille
Cordialement.
Pascal RIVIERE
Nous connaissons Monique depuis pas mal de temps, et il est certain que la plume a dépassé l'esprit. Elle ne correspond pas à ce type de propos.rivpas a écrit:Bonsoir,
C'est un déshonneur d'avoir une Personne handicapée dans sa Famille ?
Cordialement.
Pascal RIVIERE
François a écrit:Nous connaissons Monique depuis pas mal de temps, et il est certain que la plume a dépassé l'esprit. Elle ne correspond pas à ce type de propos.rivpas a écrit:Bonsoir,
C'est un déshonneur d'avoir une Personne handicapée dans sa Famille ?
Cordialement.
Pascal RIVIERE
C'est avec bienveillance et une petite pointe d'humour que j'imagine la maman de Monique s'adresser à sa tout jeune fille pour lui rappeller de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler.
Je suis moi même père d'un enfant avec un handicap et je ne sens pas offensé.
Sans rancune , la parenthèse est refermée