Merci....
Dernière édition par Tahiti le Mer 28 Mar 2012, 15:22, édité 1 fois
Hervé a écrit:quand Français et Indiens (Sillery - 1674) se font enterrés le même jour, et que l'acte est en latin, voila du travail supplémentaire !
Hervé a écrit:son vin devait être bon...
oui c'est pour cela que j'ai mis ça ici avec un :lol!: (je sais bien que dans cette description il y a sa profession - conseillé - et ses titres) c'est la longueur de tout ça qui est amusante !Mandra a écrit:Il me semble qu'on avait parlé de gestion des professions et des titres plus faciles sur Heredis non? Actuellement il faut un chausse-pied pour n'en mettre que la moitié dans la case
je mettrai Conseiller, gouverneur et militaire comme profession etHervé a écrit:A un acte de baptême j'ai un parrain, je cite :
"Le parrain a été haut et puissant Seigneur Messire Louis de Buade de Frontenanc. chevalier, Comte de Palluac, Conseiller du Roy en ses conseils, Gouverneur et lieutenant général pour le Roy en Canada, Acadie Isle de Terreneuve et autres pays de la France Septentrionale" cest un peu long à mettre dans la profession :lol!:
je ne posais aucune question, sinon je l'aurai mis dans le forum des Saisies de Heredis, je l'ai collé ici parce que cela sort de l'ordinaire des paysans, agriculteusr,retourneurs de terre que j'ai l'habitude de voir en temps normal, ou encore de petits Escuyer et honorables hommes... là, un conseillé du Roy maître de l'Améique du Nord, tout un honneurFrançois a écrit:je mettrai Conseiller, gouverneur et militaire comme profession etHervé a écrit:A un acte de baptême j'ai un parrain, je cite :
"Le parrain a été haut et puissant Seigneur Messire Louis de Buade de Frontenanc. chevalier, Comte de Palluac, Conseiller du Roy en ses conseils, Gouverneur et lieutenant général pour le Roy en Canada, Acadie Isle de Terreneuve et autres pays de la France Septentrionale" cest un peu long à mettre dans la profession :lol!:
chevalier comme titre et le reste dans la note individuelle
Hervé a écrit:je ne posais aucune question, sinon je l'aurai mis dans le forum des Saisies de Heredis, je l'ai collé ici parce que cela sort de l'ordinaire des paysans, agriculteusr,retourneurs de terre que j'ai l'habitude de voir en temps normal, ou encore de petits Escuyer et honorables hommes... là, un conseillé du Roy maître de l'Améique du Nord, tout un honneurFrançois a écrit:je mettrai Conseiller, gouverneur et militaire comme profession etHervé a écrit:A un acte de baptême j'ai un parrain, je cite :
chevalier comme titre et le reste dans la note individuelle
Calude a écrit:Voila une affaire bien étrange :
Naissance déclarée en mai 1809 --> un garçon dont le prénom est Jacques (voir l'acte ci-dessous)
Jugement en octobre 1934 --> le garçon devient une fille et le prénom devient Françoise (voir l'agrandissement du nota en marge de l'acte de naissance donné ci-dessous)
Pour information : cette Françoise Bertin s'est mariée en octobre 1834 (c'est à cette occasion que la démarche de correction du sexe et du prénom de l'enfant sur son acte de naissance a été initiée) et elle a eu une descendance ....
Que s'est-il passé ???
Si c'est une erreur sur la déclaration de 1809, il y avait le père + un oncle paternel + une tante maternelle + le maire, soit 4 personnes qui avaient sans doute beaucoup trop arrosé la naissance pour faire une telle erreur. !!!
Acte complet :
agrandissement du nota en marge de l'acte :