oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
---------------------------------------------------
Fil de discussion scindé par François
oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
Daniel-44 a écrit:Tout est dans le titre, en tout cas cette expression en 1719 dans le 35, est sympathique et séduisante
Michel NEVEU (appellé ordinairement NEVOUX par corruption de la langue) décédé d'hyer ........... etc ...
Ninja a écrit:C'est effectivement plutôt curieux. naissance sous X avant l'heure ?
En lisant attentivement cet acte, je remarque que le déclarant ne dit pas que l'enfant est né chez lui, seule la commune est mentionnée.
Pourquoi les nom, âge et profession de Louise Chicoisne sont-ils rayés? Qui est cette femme ?
Le 1er prénom de l'enfant est Louis, le nom de la femme est Louise.
Amateurs d'énigmes, au travail!!!
Ninja a écrit: En lisant attentivement cet acte, je remarque que le déclarant ne dit pas que l'enfant est né chez lui, seule la commune est mentionnée.
Daniel-44 a écrit:en tout cas c'est un acte très original, qui cache probablement beaucoup de chose, à Johnny
Cheron a écrit: Hé oui et on aimerait savoir ce qui se cache derrière ce simple acte de naissance. On peut échafauder tout un tas de situations bizarres.....ou pas.
En fait il s'agit d'une métaphore, ce qui était courant à l'époque parait désuet aujourd'hui.paphinia a écrit:"du péché originel a été libéré par le premier sacrement". Tout ça pour dire qu'il a été baptisé !
" />