BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Dernière nouvelles de Christophe, reprise sur son site professionnel
par Benaize49 Aujourd'hui à 00:38

» D'un acte foutoir, qui bouscule un petit peu....
par Benaize49 Lun 24 Juin 2024, 11:57

» Enregistrement de baptêmes précédemment écrits sur un billet, retrouvé par la suite...
par Pascal56 Lun 24 Juin 2024, 06:35

» Travaux pratiques du jour
par Rochambeau Sam 22 Juin 2024, 12:02

» FastStone Capture version 9.07 en Français
par kangourou Mar 18 Juin 2024, 11:04

» Des comptes de jeux dans les registres paroissiaux !
par Benaize49 Sam 15 Juin 2024, 10:11

» Decouverte du jour
par Benaize49 Ven 14 Juin 2024, 17:52

» Terme "Innocent" dans un acte de sépulture
par Pascal56 Ven 14 Juin 2024, 17:37

» Tables de baptêmes en 1677, en plus, bien écrit.....
par Pascal56 Mer 12 Juin 2024, 21:46

» JMO
par Pantxoa Mer 12 Juin 2024, 08:25

» Êtes vous du genre à faire des recherches généalogiques sur votre ordinateur avec un fond musical ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 22:18

» Acceptez-vous un petit défi ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 21:21

» Juste un partage d'acte, vrai, ....., sans intérêt !!!
par Pantxoa Sam 08 Juin 2024, 18:57

» Rencontres généalogiques à Lubersac (Corrèze)
par François Sam 08 Juin 2024, 18:40

» Mise à jour
par François Sam 08 Juin 2024, 18:17

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

+27
Henri (Engels)
ezurdal
mfgourdain
peyroutet47
sylviec13
yl2
Ninja
ANCEL BUET
paady
Flo75
APAR
malijoli
Kaou95
Claudius
J2A
crocdur
Jimbo
kangourou
Johnny
maelilou
astarté
Hubert
Tahiti
sph
Mandra
roland41100
Cheron
31 participants

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 12:52

    Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.

    Monique study
    oui c'est bien de là que vient cette recette.




    ---------------------------------------------------
    Fil de discussion scindé par François
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 01:03

    Trouvé sur un registre de Saint-Jeoire (74), j'en ai trouvé au-moins 16 comme celui là

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Captur17
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 10:07

    Voilà quelque chose de curieux, un enfant sans prénom
    Baptême
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) D055110

    Inhumation


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) D055210

    Au fait comment notez-vous les absences de prénom ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Cheron Sam 04 Juin 2011, 10:18

    Dans la branche normande de ma cousine, j'ai rencontré plusieurs enfants dont le prénom était resté en blanc, mais pour l'un, le comble : le nom de la mère n'était pas mentionné, d'où grand doute.
    Comme je ne suis pas très à cheval sur la façon de faire,et que ce n'était pas un sosa, je me suis contentée d'un ?

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 15:41

    Je viens de battre un record perso :

    Mariage en 1706

    Lui - Nicolas 16 ans (environ sur l’acte, mais il est bien né le 17/4/1690)

    Elle - Barbe 14 ans (elle est bien née le 28/2/1692)

    La première naissance que j’ai trouvée à leur union date de janvier 1712

    Je trouve qu’ils ont traînés un peu

    MDR

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 14x16_10
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 18:05

    jacgir a écrit:Mariage en 1706
    Lui - Nicolas 16 ans (environ sur l’acte, mais il est bien né le 17/4/1690)
    Elle - Barbe 14 ans (elle est bien née le 28/2/1692)
    Elle est orpheline et on s'en débarasse le plus tôt possible ; on lui trouve donc une famille qui l'utiliserra quelque temps comme domestique ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 21:15

    C'est une bonne hypothèse .... merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 21:45

    J'ai rencontré :
    - un cas où les parents ont signé le contrat de mariage de leurs enfants alors qu'ils n'étaient âgés que de 10 et 7 ans, mais la fillette décédera bien avant qu'ils soient en mesure de consommer le mariage ; le 'marié' devenu adulte fera procès à son ex beau-père pour se faire payer la dot qui avait été convenue, mais sans succès ...
    - un autre cas où une gamine d'environ 11 ans est donnée en mariage par contrat à un notaire d'au moins 15 ans de plus qu'elle (il n'auront leur premier enfant que quand la demoiselle atteindra les 16 ans) ; dans l'année même du contrat, le notaire s'achète une charge d'avocat du roi et se verra délivrer des lettres royaux d'anoblissement quelque temps plus tard, devinez avec quel argent ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 22:10

    Ces faits semblent "choquants" quelques siècles après leur découverte dans ces actes, mais à lire certains commentaires existent toujours presque à notre porte, sinon un peu plus loin.
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 22:37

    François a écrit:Voilà quelque chose de curieux, un enfant sans prénom
    Baptême
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) D055110

    Inhumation


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) D055210

    Au fait comment notez-vous les absences de prénom ?

    Une particularité: ne sont pas mentionnés le prénom de la mère, ni de l'enfant et la marraine n'est pas cité malgré un pluriel sur les parrain et marraine
    "fut tenu sur les saints fonds de baptesme
    par honnestes personnes Mathurin Falaise et qui ne signent"

    quand à l'acte d'inhumation, il n'y pas le prénom de l'enfant et son âge est laissé en blanc
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 808540
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 00:13

    jacgir a écrit:Ces faits semblent "choquants" quelques siècles après leur découverte dans ces actes, mais à lire certains commentaires existent toujours presque à notre porte, sinon un peu plus loin.
    en parlant de loin pour vous, au Québec, le Roy avait décidé de faire augmenter le nombre de ses ouailles en Nouvelles France quand les les militaires ont eu leur congé en 1667 à cause de la paix avec les amérindiens, seulement le nombre de filles à marier n'était pas assez conséquent versus le nombre de militaires, il envoya donc une bonne quantité de filles, appelées les filles du Roy, on trouve donc des unions du genre mari : 65 ans / femme : 15 ans ! La dote des filles venait du Roy.
    roland41100
    roland41100
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 85
    Localisation : Vendome
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/06/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par roland41100 Mar 14 Juin 2011, 12:37

    Jour sans culottes (ce n'est pas une incitation à la débauche)
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Jours10
    Cordialement Roland
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 13:24

    Pauvre curé, il devait avoir les yeux brillants en écrivant cela, et malheureusement pour lui, les jours sans culottes (sans culottides ou complémentaires) étaient en septembre.

    Pas de bouche d'aération du métro façon Marilyne et pas encore de mini jupe.

    Mais heureusement pour lui, pas d'acte pour le 1er jour complémentaire, c'était jour de la vertu 117
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 15:12

    rien d'extraordinaire, mais c'est amusant au cours d'une longue saisie d'acte tongue ce déclarant (probablement le père) s'est déclaré "sorti du sein de ......."

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) O_saga10

    Autre chose, tout le monde connait les professions de fille ou femme de ménage, mais pour un décès, à la profession de la mère, j'ai trouvé "occupé au ménage", elle était certainement "indisponible au moment de la rédaction de l'acte tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 19:05

    Solo44 a écrit:rien d'extraordinaire, mais c'est amusant au cours d'une longue saisie d'acte tongue ce déclarant (probablement le père) s'est déclaré "sorti du sein de ......."
    non ce n'est pas le père, c'est extrêmement courant et encore usité :

    Naître, vn Nasci. né, e, p. venir au monde; sortir du sein , du ventre de ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 21:47

    Hervé a écrit:non ce n'est pas le père, c'est extrêmement courant et encore usité :

    Naître, vn Nasci. né, e, p. venir au monde; sortir du sein , du ventre de ...

    Hervé, je connais cette expression par coeur, mais c'est la forme de rédaction qui est amusante, s'agissant du déclarant, c'est bien le père *, car je l'ai retrouvé ailleurs, le rédacteur s'est mélangé les pinceaux, en le désignant lui, sorti du sein et non l'enfant.

    Tu vas me dire que je rigole pour pas grand chose, mais après une journée de saisie, de "Sans-Vie", d'enfant DCD à 12 ou 15 ans etc... et ben tu te marre un bon coup tongue

    * le père de la femme ayant accouché, donc le grand-père de l'enfant drunken


    Dernière édition par Solo44 le Ven 17 Juin 2011, 06:41, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Mandra Ven 17 Juin 2011, 02:20

    Il a écrit "et nous a déclaré être sorti du sein..." au lieu de "qu'il nous a déclaré être sorti du sein..."

    Il s'est effectivement bien mélangé les pinceaux drunken [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 225804 [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 193711
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par sph Ven 17 Juin 2011, 23:48

    Le respect de la vie privée existait déjà à cette époque
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Marrai10
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty tampon

    Message par sph Ven 17 Juin 2011, 23:54

    Centenaire ou plus, et oui le plus dur les premiers 100 ans
    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Centen10


    J'ai déplacé ces deux messages dans le forum approprié
    François [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) B_wink
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Mandra Sam 18 Juin 2011, 02:35

    Quand on aime, on ne compte pas... geek
    Pour la marraine elle n'est pas venue ou le curé a eu un trou de mémoire: autant trouver une excuse du respect de la vie privée [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 193711
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 02:17

    Toute une bonne raison !
    «S 33 Anonyme Roy
    Le quatre octobre mil huit cent soixante treize nous prêtre curé soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps d'un enfant anonyme ondoyé à la maison par Urgel Médéric Poisson écuyer médecin et né la veille du légitime mariage de William Roy, manufacturier de la ville de Lowell aux Etats Unis et de Azilda Desroches. Furent présents à l'inhumation Vital Desroches écuyer et William Roy qui ont jugé à propos de ne pas venir signer.
    Ph. H. Lauzon ptre».

    Il vient de loin pour colporter !
    «S. 22 Charles Nakrook
    Le quinze mars mil neuf cent un, nous prêtre soussigné, vicaire de cette paroisse, avons inhumé dans le cimetière de Notre-Dame de Belmont le corps de Charles Nakrook, né en Syrie, colporteur à Québec, époux de Anne Joseph Farah, décédé en cette paroisse le treize du courant, âgé de vingt-quatre ans. Présents Sieurs Joseph Bolduc et Charles Bolduc qui n'ont pu signer. Lecture faite.
    A. Faucher ptre».

    Si un français cherche son ancêtre en France, et bien il peut chercher longtemps...
    «S. 82 Maurice de la Bonninière de Beaumont
    Le vingt six octobre mil huit cent soixante-quinze, nous vicaire de Québec, soussigné, avons inhumé dans le cimetière de Belmont, le corps de Maurice de la Bonninière, étranger d'origine française, de passage à Québec, décédé subitement en cette paroisse, le vingt quatre du courant, comme il appert par le certificat du coronaire, en date du vingt cinq courant. Présents à l'inhumation Charles Decille, Chancelier du Consulat de France à Québec, et Michel Pourtier, écuyer médecin de cette ville, lesquels ont signé avec nous et quelques amis. Lecture faite.
    M. Pourtier C. Decille L. Garnier P. LeMorin G H De Blois A. Godbout ptre».

    Ouf moi qui pensait aux lacunes ! je suis sauf
    «Je, soussigné, prêtre Chapelain de l'Hôpital des Dames Ursulines des Trois Rivières, certifie qu'il n'est mort personne dans le dit Hopital dans le cours de l'année 1799; et qu'ainsi il ne s'y est fait aucune Sépulture. Trois Rivières ce 1er de l'an 1800.
    St. Marc. prêtre
    Chapelain de l'H des Ur.».

    Entre parenthèse, Trois-Rivières est une ville de la Mauricie, cette région est la région où le nombre de centenaires au kilomètre carré est le plus important du monde, et 90 % de ceux-là sont des femmes ! Véridique
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 04:03

    c'est pas un acte, mais Heredis ne le connais pas !

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Mouill10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty test

    Message par Tahiti Jeu 17 Nov 2011, 19:39

    Les membres sont en formes et font travailler les bénévoles du forums !

    Alors voici La liste de Lesavoisien - 821 Ko - Fichier RTF - (17.11.2011)[curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Newheredis_26...

    Nota: Je n'ai toujours pas reçu celle de Crocdur, désolé pour toi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Cheron Ven 18 Nov 2011, 10:17

    Je suis toujours en plein ménage : en voulant envoyer ma liste éclair me suis aperçue que certains personnages - pas mal en fait - étaient sans lieux. Je potasse mais voilà le w.e, donc courses et cuisine, je m'y remettrai la semaine prochaine.

    Ma maman me l'avait bien dit, comme le bon Lafontaine, il faut peaufiner son ouvrage, donc je peaufine ou plutôt répare mes erreurs !

    Monique 131
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Tahiti Ven 18 Nov 2011, 15:08

    Oui et c'est pour cela que je disais que les papiers ou moins ce genres de listes permet justement de mieux voir ou différemment ses manques etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Cheron Ven 18 Nov 2011, 15:31

    Tu as toujours raison, Christophe.....la preuve !

    Monique merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Tahiti Ven 18 Nov 2011, 15:38

    Non, je me trompe régulièrement, je lis souvent les questions trop rapidement et du coup je répond trop vite et parfois même à côté etc.

    ...au moins j'essaye de trouver des réponses et d'aider au temps que je le puisse et comme je le dit régulièrement cela peut permettre de mieux cerner la question, de dégrossir etc.

    Merci tous de même .. [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) 742717


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Mandra Lun 12 Déc 2011, 01:07

    Un acte de Baptême du frère d'un de mes Sosas bien original quant au nom du parrain...

    Je suppose, rien à voir avec la légende, mais tout de même les parents ont osé, et si vous avez un doute regardez sa signature...

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Sevest10
    avatar
    Invité
    Invité


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 04:02

    Mandra a écrit:Un acte de Baptême du frère d'un de mes Sosas bien original quant au nom du parrain...

    Je suppose, rien à voir avec la légende, mais tout de même les parents ont osé, et si vous avez un doute regardez sa signature...

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Sevest10
    affraid dans quelle région ? Ban de Bénoïc et de reine Hélène n'ont pas signé eux ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Mandra Lun 12 Déc 2011, 11:24

    Eure et Loir et non, rien à voir avec la Bretagne...

    Contenu sponsorisé


    [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3) Empty Re: [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin 2024, 04:00