oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
---------------------------------------------------
Fil de discussion scindé par François
oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
Elle est orpheline et on s'en débarasse le plus tôt possible ; on lui trouve donc une famille qui l'utiliserra quelque temps comme domestique ...jacgir a écrit:Mariage en 1706
Lui - Nicolas 16 ans (environ sur l’acte, mais il est bien né le 17/4/1690)
Elle - Barbe 14 ans (elle est bien née le 28/2/1692)
François a écrit:Voilà quelque chose de curieux, un enfant sans prénom
Baptême
Inhumation
Au fait comment notez-vous les absences de prénom ?
en parlant de loin pour vous, au Québec, le Roy avait décidé de faire augmenter le nombre de ses ouailles en Nouvelles France quand les les militaires ont eu leur congé en 1667 à cause de la paix avec les amérindiens, seulement le nombre de filles à marier n'était pas assez conséquent versus le nombre de militaires, il envoya donc une bonne quantité de filles, appelées les filles du Roy, on trouve donc des unions du genre mari : 65 ans / femme : 15 ans ! La dote des filles venait du Roy.jacgir a écrit:Ces faits semblent "choquants" quelques siècles après leur découverte dans ces actes, mais à lire certains commentaires existent toujours presque à notre porte, sinon un peu plus loin.
non ce n'est pas le père, c'est extrêmement courant et encore usité :Solo44 a écrit:rien d'extraordinaire, mais c'est amusant au cours d'une longue saisie d'acte ce déclarant (probablement le père) s'est déclaré "sorti du sein de ......."
Hervé a écrit:non ce n'est pas le père, c'est extrêmement courant et encore usité :
Naître, vn Nasci. né, e, p. venir au monde; sortir du sein , du ventre de ...
J'ai déplacé ces deux messages dans le forum approprié
François
dans quelle région ? Ban de Bénoïc et de reine Hélène n'ont pas signé eux ?Mandra a écrit:Un acte de Baptême du frère d'un de mes Sosas bien original quant au nom du parrain...
Je suppose, rien à voir avec la légende, mais tout de même les parents ont osé, et si vous avez un doute regardez sa signature...