oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
---------------------------------------------------
Fil de discussion scindé par François
oui c'est bien de là que vient cette recette.Cheron a écrit:... c'est moins amusant qu'avec l'accent du Québec, d'où vient la recette je pense.
Monique
Hubert a écrit:J'imagine qu'il s'agit d'un acte de sépulture et que le curé a fait preuve d'imagination pour ne pas voir le suicide et pouvoir inhumer dignement cette pauvre veuve.
Qu'elle ait 22 ans au décès et que son père soit absent à ce moment là depuis 8 ans vous ferait-il problème ?Ashermayam a écrit:Enfant du St Esprit ou conception à distance ?
Didier a écrit:Je lis que Margueritte Noel est décédée à l'âge de 22 ans. Que dit son acte de naissance ?
Mike a écrit:Qu'elle ait 22 ans au décès et que son père soit absent à ce moment là depuis 8 ans vous ferait-il problème ?Ashermayam a écrit:Enfant du St Esprit ou conception à distance ?
paphinia a écrit:Tresserve - Savoie 1694 - sépulture d'une Servante de Mme de Tresserve
Définitions sur Internet ...paphinia a écrit:Profession "maître serpentier" ???? Késako ????
paphinia a écrit: A moins qu'il ne s'agisse d'une faute d'orthographe et qu'il ait voulu dire "maître charpentier" ?
paphinia a écrit:Mais j'ai trouvé une autre fois le mot SERPENTIER écrit clairement. S'il avait voulu écrire une déformation de charpentier il aurait écrit SARPENTIER !
Cheron a écrit:paphinia a écrit:Mais j'ai trouvé une autre fois le mot SERPENTIER écrit clairement. S'il avait voulu écrire une déformation de charpentier il aurait écrit SARPENTIER !
Il me semble bien distinguer un a et non un e dans le mot !!
Monique