BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+11
Claudius
predigny
malijoli
Mandra
Tahiti
Claude
annie25
Jimbo
Michaël
Françoise49
jms06
15 participants

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 4 Empty Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Mer 01 Juin 2011, 19:10

    Rappel du premier message :

    [aux animateurs : merci de changer ce sujet de section si il n'est pas à la bonne place. Le sujet concerne Heredis : Mac ou PC]

    Je suis membre du forum BSD depuis octobre 2010 et j'en suis très satisfait (je ne remercierai jamais assez Mike de m'avoir permis de convertir mes médias de Parentèle
    vers Heredis via Gedcom, mais aussi les autres membres).
    Je lis la plupart des interventions concernant Heredis qui me permettent de mieux découvrir et maîtriser le logiciel.
    Dans un message privé adressé à d'autres membres, je leur avais écrit :
    "Pour ce qui concerne les demandes d'améliorations/corrections en vue de la V13, pourquoi ne serait-ce pas une action groupée, via le forum ? Je suis conscient que ce n'est sûrement pas évident à organiser mais ça devrait avoir plus d'impact que des demandes isolées..."
    Aujourd'hui, après environ 8 mois de présence assidue sur le forum, je suis perplexe sur les échanges entre la société BSD et ses clients. En effet, on ne sait pas comment BSD interprète les demandes individuelles, et c'est assez/très frustrant.
    Certes, les membres du forum ne sont pas les seuls clients de BSD, mais ils sont probablement la meilleure représentation des utilisateurs Heredis.
    Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de collaboration formalisée entre BSD et le forum ? Ce serait un "deal gagnant-gagnant" pour BSD et ses utilisateurs.
    Ne connaissant pas tout l'historique du forum, il est possible que ce sujet ait déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
    J'imagine qu'une telle collaboration ne serait pas si facile à mettre en oeuvre car les besoins des utilisateurs sont variés et parfois contradictoires. Je pense cependant qu'il y a de grandes "lignes directrices" communes à tous et qui pourraient être prises en compte par BSD. Un suivi de ces améliorations pourrait être réalisé conjointement entre BSD et utilisateurs.
    Mes questions sont donc :
    1/ à l'attention des "piliers" du forum : selon votre expérience des relations que vous avez avec BSD, vous semble t-il envisageable de créer une sorte de "commission"
    qui centralise et discute des améliorations/corrections avec les responsables du développement de BSD ?
    2/ à tous : comment trouver une méthode efficace pour adresser nos demandes à BSD de façon groupée pour avoir plus de poids ?
    Je suis conscient du fait que mon intervention pose plus de questions que de propositions de solutions mais j'ai la conviction que je ne suis pas le seul à me les poser.

    Quel est votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

    [PS: je constate qu'il y a 2 fois le même sujet : je n'ai pourtant fait que corriger une faute de frappe. Désolé pour le doublon.]
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 4 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 24 Juin 2011, 16:25

    J'ai fait une tentative, un peu avortée, par manque de temps et autres occupations familiales prioritaires Rolling Eyes

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t4790p30-modifications-souhaitees-dans-heredis-13
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 4 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Ven 24 Juin 2011, 18:21

    Solo44 a écrit:J'ai fait une tentative, un peu avortée, par manque de temps et autres occupations familiales prioritaires Rolling Eyes
    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t4790p30-modifications-souhaitees-dans-heredis-13
    Laquelle initiative a été saluée (message n°23 du présent sujet) : merci Solo.

    Contenu sponsorisé


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 4 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:42