BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

+7
Johnny
Jimbo
Chamire
Cheron
Cousins d'Edouard
Tahiti
rivpas
11 participants

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par rivpas Ven 11 Oct 2013, 16:14

    Tahiti a écrit:
    rivpas a écrit:Peut-être aussi qu'HEREDIS réagit plus ou moins bien en fonction du nombre de médias (j'en ai plus de 2000).
    Oui je pense que cela doit alourdir les processus ou erreurs possibles (?)

    J'en n'ai plus de 7000 et Johnny en n'a plus de 33000 par exemple et du coup cela serait peut-être un bon débat de savoir si c'est une bonne chose d'en mettre au tant, si il ne vaut mieux pas mettre un lien (puisque cela est possible) etc.

    Si cela vous intéresses d'en parler, je vous laisse poser les questions dans un autre sujet clinoeil
    Le débat est lancé : comment gérer et/ou organiser nos médias ? quelles solutions utilisez-vous et quels problèmes s'il y en a) avez-vous rencontrés ?

    C'est vrai, comme le dit Tahiti, de recourir au lien est une solution permettant de réduire la taille de notre fichier, mais en cas de suppression comment faire ?

    Amitiés.
    Pascal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 16:28

    Tahiti a écrit:J'en n'ai plus de 7000 et Johnny en n'a plus de 33000 par exemple et du coup cela serait peut-être un bon débat de savoir si c'est une bonne chose d'en mettre au tant, si il ne vaut mieux pas mettre un lien (puisque cela est possible) etc.
    Je vais me permettre de dire que c'est plus ce que j'ai écris en gras dans le texte que comment les organiser puisque nous en avons déjà beaucoup parlé :

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/search?search_keywords=classement+des+m%C3%A9dias&typerecherche=interne&show_results=topics

    Les problèmes rencontrés sont aussi une bonne chose (pour les explications !) et qui ne me semble pas trop lu sur le forum, en tous les cas pas "centralisé".


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 18:09

    Bonsoir,
    Je ne vois pas où est le problème de mettre 1000, 10000 ou 100000 médias.
    Pouvez-vous expliquer vos problèmes ou vos craintes.

    Personnellement j'ai des sites d'AD qui ont changé d'adresses, alors les liens pour moi ce n'est pas fiables.
    Le prix du Méga-octets est devenu dérisoire, alors pourquoi se priver de stocker des médias ?

    Merci.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 18:11

    Heredis réagis moins bien semble il avec 100000 médias que 100.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par rivpas Ven 11 Oct 2013, 18:32

    Je reviens sur tes propos, quand tu dis mettre un lien, dois-je comprendre :

    (pour l'exemple je reprends le fichier DUCHAMP)

    Dans le dossier BSD Concept/Heredis/Mes généalogies/DUCHAMP.hmw, j'ajoute un dossier Mes médias dans lequel je glisse ceux qui ne seront pas intégrés à Heredis
    Ensuite, lorsque j'ai créé ma source, je vais dans l'onglet Note et j'y ajoute mon lieu hypertexte

    Je suis d'accord avec toi, mais, sauf erreur de ma part, ce n'est valable que pour les médias associés à des sources et en aucun cas à l'onglet Médias du personnage central, ni aux photographies ou autres du personnage central et de son union.

    C'est une solution pour réduire le poids du fichier, mais c'est pas un peu brouillon pour le classement global (excuse moi, mais je suis très à cheval sur le rangement/classement et j'aime retrouver les objets à la place où je les ai déposés, c'est pas facile otus les jours pour mon Épouse).

    Amitiés.
    Pascal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 19:10

    Oui surement une idée à oublier, j'avais en son temps essayé ses hypertextes et donc liens qui vont avec y compris pour les médias vers l'un de mes sites où il y sont, mais c'est comme les cartes sous Heredis, si tu n'a pas internet, ben plus rien.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 19:33

    Tahiti a écrit:Heredis réagis moins bien semble il avec 100000 médias que 100.
    Je te dirai cela dans quelques années. clinoeil 
    Pour le moment je n'en ai que 8000 et H13 fonctionne à merveille.ordi_adore
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Tahiti Ven 11 Oct 2013, 19:49

    Pareil pour moi du reste.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cousins d'Edouard Sam 12 Oct 2013, 22:54

    J'en suis à 11000, pas de problèmes.
    J'espère que cela durera.
    Vous m’inquiétez, car j'ai prévu de mettre les images de tous les actes et donc doubler ce chiffre.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cheron Dim 13 Oct 2013, 10:37

    Cousins d'Edouard a écrit:J'en suis à 11000, pas de problèmes.
    J'espère que cela durera.
    Vous m’inquiétez, car j'ai prévu de mettre les images de tous les actes et donc doubler ce chiffre.

    Jean-Yves
    Je suis contente de lire cela, Jean-Yves, car je mets les photos des actes avec le personnage (dans la case "photo" en quelque sorte)......je les ai également en photos dans le dico des médias. Ce n'est pas tout : dans BSD/HEREDIS, j'ai "mes actes" et la liste alphabétique de ceux-ci.....sans photos toutefois.

    Cela me semble aboutir à pas mal de redites.......mais j'ai toujours peur de supprimer ce qu'il ne faut pas. En revanche, j'ai relativement peu de monde et d'actes (le Finistère !!!).......surtout en comparant avec vous tous.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 13 Oct 2013, 11:11


    Bonjour Monique,

    Sous contrôle des pros, il me me semble que, quand tu le mets dans les médias, ces images le sont une bonne fois et ensuite ce sont des liens.
    Autrement dit,quand tu mets l'image de l'acte dans la rubrique média + dans la source + sur la photo de l'individu, tu n'as en fait qu'un seule exemplaire servi trois fois.

    Ken ar c'hentan !

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cheron Dim 13 Oct 2013, 12:34

    Ah merci, Jean-Yves, me voici rassurée.

    Kenavo......(tout mon savoir en breton).

    Monique
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Chamire Dim 13 Oct 2013, 14:33

    Pour ma part, je mets les images dans l'onglet Médias de l'évènement correspondant, gardant la zone photo pour les photos ou les signatures. Dans le dictionnaire des sources, j'ai référencé les registres correspondant aux actes, les numéros de page sont dans la note de l'onglet Sources de l'évènement.
       J'ai plus de 12000 images, ça ne pose aucun problème ... du moins sous H12.
       
       Donc, ma philosophie est un registre = une source, un acte = un évènement ... exactement à l'opposé de la stratégie adoptée par Heredis depuis la version13!
       Dire que j'ai passé des mois à reprendre mes plus de 8000 sources pour m'en tenir, autant que faire se peut, à ma stratégie un registre = une source! J'ai terminé ce travail de longue haleine quelques semaines avant la sortie de H13 emo57 !

       Si je veux profiter des évolutions du logiciel, je vais sans doute devoir renoncer à cette façon de faire mais je ne reprendrai pas l'existant, les deux méthodes cohabiteront ... si c'est possible.

       Michèle
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 13 Oct 2013, 17:05

    Michèle, je procède exactement comme toi et j’ai la même philosophie.

    Je ne crois pas et je n'espère pas que "14" change quelque chose.

    Jean-Yves
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Chamire Dim 13 Oct 2013, 19:45

    Merci Jean-Yves, je me sens moins seule!

    H14 ne changera vraisemblablement rien par rapport à H13 en ce qui concerne les sources. Seules des améliorations importantes notamment sur les contrôles de cohérence ou sur plus de marqueurs sur les individus me pousseront à migrer.

    Mais attendons de voir ...

    Michèle
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Jimbo Dim 13 Oct 2013, 20:12

    Chamire a écrit:...   
       Donc, ma philosophie est un registre = une source, un acte = un évènement ... exactement à l'opposé de la stratégie adoptée par Heredis depuis la version13!
       Dire que j'ai passé des mois à reprendre mes plus de 8000 sources pour m'en tenir, autant que faire se peut, à ma stratégie un registre = une source! J'ai terminé ce travail de longue haleine quelques semaines avant la sortie de H13 emo57 !.....
    Pourquoi dis tu qu'H13 a changé quoi que ce soit sur le sujet.

    Je fonctionne exactement comme toi. Et je me demande si je n'ai pas plus concentré. En image

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Source10

    Comme tu peux le voir, j'ai une source pour l'ensemble des registres paroissiaux et d'état civil de la commune de Bourbriac. En média de cette source, je mets l'ensemble des cotes des registres de cette commune.

    Au niveau de chaque événement (donc pour moi un acte), j'indique la cote exacte du document précis et je mets la copie de l'acte dans l'onglet médias.

    Avec la Saisie par acte, à la fin de la saisie, je choisis de ne pas créer une nouvelle source et au contraire d'en utiliser déjà existante.

    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Chamire Dim 13 Oct 2013, 20:24

    Merci Jimbo pour ces précisions.

    N'ayant pas testé H13 par manque de temps à y consacrer pour cause de graves problèmes de santé de mon mari, j'en étais restée au fait que H13 créait une source par acte.

    J'espère avoir plus de chance avec H14 même si, hélas, les choses ne s'améliorent pas.

    Michèle
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Jimbo Dim 13 Oct 2013, 21:06

    A la fin de la saisie par acte, tu vérifies une dernière fois tes données et tu vois ce que tu veux faire au niveau de la source.
    Tu en crées une nouvelle
    Tu n'en crées pas
    Tu en utilises une déjà existante.

    Tu l'auras compris, j'utilise la dernière option dans 99% des cas. Tu pourras donc en faire de même.
    Sachant qu'H13 n'oblige pas à passer par la saisie par acte. C'est un confort de plus pour la saisie BMS et NMD. Et un sacré gain de temps pour moi.

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Source11
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 13 Oct 2013, 22:25

    Michèle, je crois comprendre ton interrogation.

    Jimbo explique le circuit par la touche "saisir". L'idéal sans doute.

    En ce qui me concerne, comme j'ai pas de temps à faire de l'informatique, que la généalogie seule m'intéresse et qu'on ne peux plus avoir plus de guide papier, je ne passe pas mon temps à explorer.

    La saisie, je fais exactement comme du temps de H11 et cela marche très bien, sans aucun soucis.

    Je vais dans la fenêtre "saisie individu" , je crée l’événement, je renseigne les détails, je passe à la source, je clique "rajouter", etc...

    C'est sans doute plus long, mais au moins je sais faire.

    Moralité: tu peux peux faire plus vite et mieux que moi avec les nouvelles options, mais au pire tu pourras toujours faire comme avant (au moins sur H 13, après je ne sais pas bien sûr, mais très certainement).

    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Jimbo Dim 13 Oct 2013, 22:40

    Je confirme, la saisie "classique" d'individus fonctionne toujours à l'identique entre H11, H12 et suivants.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Chamire Lun 14 Oct 2013, 08:41

    Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

    Effectivement, s'il est possible, dans un premier temps de ne pas trop changer mes habitudes, ça sera appréciable mais, si je change, ça sera pour les nouvelles fonctionnalités (mais pas celle concernant la copie des médias que je continue à trouver inutile pour moi et pour laquelle je regrette qu'il n'y ait plus l'option "médias liées"), sinon, je ne vois aucun intérêt à changer. Donc, j'utiliserai vraisemblablement la saisie par acte (qui est toujours ma façon de procéder puisque je saisis les personnes à partir d'un évènement).

    Donc, comme beaucoup sans doute, j'attends mercredi avec impatience!

    Michèle
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Jimbo Lun 14 Oct 2013, 08:59

    Je me rends compte que cette histoire de copie de médias a pris une ampleur phénoménal, beaucoup d'utilisateurs écoutant un peu trop les avis négatifs.

    Ce que tu nommes la nouvelle fonctionnalité de copie des médias n'a RIEN changé dans mon usage d'Heredis. Je précise que je fonctionnais en médias liés.

    Voici comment je travaillais sur H10, 11 et 12 pour une naissance par exemple

    Lorsque je récupérais un nouveau média, je le positionnais dans mon répertoire personnel globale des Médias généalogiques dans le bon sous-répertoire.
    Je créais mon événement naissance. Et j'ajoutais le média dans l'onglet média de l'événement en lui affectant une source pour le registre de la commune (comme toi si j'ai bien compris).


    Avec H13 (et aujourd'hui H 2014), je fonctionne DE LA MEME MANIERE.
    Je copie toujours mon acte dans le même répertoire qu'auparavant sans aucun changement.
    Après Heredis en fait une copie ailleurs, mais c'est LE problème d'Heredis, pas le mien.
    Cette copie de médias n'a absolument rien changé dans ma façon de fonctionner avec le logiciel.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Cheron Lun 14 Oct 2013, 09:19

    Vous me rassurez tous,  je ne cherche pas la rapidité, juste la facilité, car j'ai du temps, et n'aime guère changer mes petites habitudes. Seulement, voilà je suis perfectionniste et je me dis que je pourrais faire mieux certainement.

    J'ai déjà dit pourquoi je n'ai aucune photo à mettre dans la case ad hoc - à part pour mes parents - alors l'acte - quand je l'ai - est parlant pour moi........car finalement il n'y a que moi d'intéressée.

    Monique  ordi_adore
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Johnny Lun 14 Oct 2013, 17:49

    J'ai beaucoup de mal avec les actes, les sources et les médias (beaucoup vont sourire). Je fais toujours un acte = une source. J'ai réfléchi depuis longtemps à la façon de faire de Jean-Marc, mais comme mes actes viennent des mairies je n'ai pas la cote d'une décennie et ne peux la deviner car les AD du 37 contrairement à ce que on peut lire ne sont pas en ligne, juste les communes des 4 premières lettres de l'alphabet, les autres s'arrêtent vers 1792.
    Je regarde depuis ce matin le visuel de Jimbo et je ne comprend toujours rien. A quoi sert ce listing car on peut mettre les renseignements directement dans les cases de la source. Et le média, donc l'acte va-t-il là dans le média de la source ou le média naissance ou décès de la personne. (Sophie va rire en coin).

    Johnny
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par malijoli Lun 14 Oct 2013, 18:17

    Johnny a écrit:... Je fais toujours un acte = une source.
    ...
    Je fais pareil
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par sph Lun 14 Oct 2013, 18:43

    malijoli a écrit:
    Johnny a écrit:... Je fais toujours un acte = une source.
    ...
    Je fais pareil
    +1
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Tahiti Lun 14 Oct 2013, 19:14

    Pareil un acte = une source


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Johnny Lun 14 Oct 2013, 19:45

    Oui mais je crains pour la synchronisation si je passe de mon H11 à H13 ou H2014. Si j'ai bien compris c'est le fichier entier qui est repris et non pas les nouvelles entrées. Avec mes 33000 médias il me faudra à chaque synchronisation plus d'une heure. Je cherche donc une méthode qui réduirait les médias; la solution de Jimbo ne supprime que les sources. Si je change de version il faudra que je fasse la mise à jour comme maintenant avec Syncron et donc le plus de ces nouvelles versions qui est la mise à jour entre PC et ipad et autre ne me sert plus et d'ailleurs ne pourra plus se faire car je saturerai leur mémoire avec les 10 Go que je trimbale.
    Est-ce que je devrai trouver un logiciel banal de généalogie ?
    Je suis inquiet.

    Johnny
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par malijoli Lun 14 Oct 2013, 22:39

    Johnny a écrit:... Si j'ai bien compris c'est le fichier entier qui est repris et non pas les nouvelles entrées. ...
    Ce n'est pas ce que j'ai compris. Mais peut être me trompe-je ?
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 57
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Flo75 Lun 14 Oct 2013, 22:57

    Bonsoir,
    Tahiti a écrit:Heredis réagis moins bien semble il avec 100000 médias que 100.
    Est-ce Heredis qui gère moins bien ou est-ce l'OS (que ce soit Windows ou un autre) qui met plus de temps a retrouver ces petits lorsqu'on les met tous dans le même répertoire ?

    Bonne soirée,
    Florence

    Contenu sponsorisé


    Comment gérer et/ou organiser nos médias ? Empty Re: Comment gérer et/ou organiser nos médias ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:21