BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+11
Claudius
predigny
malijoli
Mandra
Tahiti
Claude
annie25
Jimbo
Michaël
Françoise49
jms06
15 participants

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Mer 01 Juin 2011, 19:10

    Rappel du premier message :

    [aux animateurs : merci de changer ce sujet de section si il n'est pas à la bonne place. Le sujet concerne Heredis : Mac ou PC]

    Je suis membre du forum BSD depuis octobre 2010 et j'en suis très satisfait (je ne remercierai jamais assez Mike de m'avoir permis de convertir mes médias de Parentèle
    vers Heredis via Gedcom, mais aussi les autres membres).
    Je lis la plupart des interventions concernant Heredis qui me permettent de mieux découvrir et maîtriser le logiciel.
    Dans un message privé adressé à d'autres membres, je leur avais écrit :
    "Pour ce qui concerne les demandes d'améliorations/corrections en vue de la V13, pourquoi ne serait-ce pas une action groupée, via le forum ? Je suis conscient que ce n'est sûrement pas évident à organiser mais ça devrait avoir plus d'impact que des demandes isolées..."
    Aujourd'hui, après environ 8 mois de présence assidue sur le forum, je suis perplexe sur les échanges entre la société BSD et ses clients. En effet, on ne sait pas comment BSD interprète les demandes individuelles, et c'est assez/très frustrant.
    Certes, les membres du forum ne sont pas les seuls clients de BSD, mais ils sont probablement la meilleure représentation des utilisateurs Heredis.
    Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de collaboration formalisée entre BSD et le forum ? Ce serait un "deal gagnant-gagnant" pour BSD et ses utilisateurs.
    Ne connaissant pas tout l'historique du forum, il est possible que ce sujet ait déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
    J'imagine qu'une telle collaboration ne serait pas si facile à mettre en oeuvre car les besoins des utilisateurs sont variés et parfois contradictoires. Je pense cependant qu'il y a de grandes "lignes directrices" communes à tous et qui pourraient être prises en compte par BSD. Un suivi de ces améliorations pourrait être réalisé conjointement entre BSD et utilisateurs.
    Mes questions sont donc :
    1/ à l'attention des "piliers" du forum : selon votre expérience des relations que vous avez avec BSD, vous semble t-il envisageable de créer une sorte de "commission"
    qui centralise et discute des améliorations/corrections avec les responsables du développement de BSD ?
    2/ à tous : comment trouver une méthode efficace pour adresser nos demandes à BSD de façon groupée pour avoir plus de poids ?
    Je suis conscient du fait que mon intervention pose plus de questions que de propositions de solutions mais j'ai la conviction que je ne suis pas le seul à me les poser.

    Quel est votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

    [PS: je constate qu'il y a 2 fois le même sujet : je n'ai pourtant fait que corriger une faute de frappe. Désolé pour le doublon.]
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Ven 17 Juin 2011, 18:23

    Mandra a écrit:...C'est vrai predigny, nous ne te connaissons pas et tu sembles avoir un avis assez marqué pour ne pas dire péremptoire....
    Vous avez raison, j'arrive avec mes gros sabots comme si j'étais là depuis 5 ans... je m'en excuse.
    Je ne me cache pas derrière un autre pseudo, mais c'est vrai que je suis familier des forums de logiciels divers et je crois que les problèmes et les solutions sont un peu partout les mêmes, particulièrement pour ce qui est des propositions d'amélioration d'un logiciel. C'est un exercice très difficile et la plus part du temps frustrant car on a l'impression de ne pas être écouté par le développeur du logiciel. Évidemment les utilisateurs ont leur mot à dire, en particulier pour signaler une fonctionnalité qui leur manque souvent ; mais faut-il pour cela se structurer comme une mini-équipe de développement ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Ven 17 Juin 2011, 18:28

    Personnellement le mp me gène. J'ai ma boite qui déborde déjà de choses importantes que je veux garder, si on échange par mp, cela va exploser et se vider par le fond à moins de ne rien garder des échanges ce qui est tout de même gênant.

    Et puis l’intérêt d'un forum est de rebondir sur les avis des uns et des autres. Par exemple:

    untel dit "cela serait bien telle chose." Le suivant qui le lit précise "oui telle chose c'est une bonne idée, mais que pensez-vous de la préciser de telle manière?" etc

    En mp, rien de tout cela et l'effet de réflexion de groupe part aux orties...

    Je sais qu'on fait beaucoup de digressions sur ce forum d'ordinaire, mais c'est pour lui laisser une spontanéité et donner le sel (ou le piment geek ) de la communauté.
    On peut convenir que, sur ces fils, on ne digresse pas et que toute digression passée par inadvertance tombera à la trappe, non?
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Ven 17 Juin 2011, 18:33

    Mandra a écrit:Personnellement le mp me gène. J'ai ma boite qui déborde déjà de choses importantes que je veux garder, si on échange par mp, cela va exploser et se vider par le fond à moins de ne rien garder des échanges ce qui est tout de même gênant.

    Et puis l’intérêt d'un forum est de rebondir sur les avis des uns et des autres. Par exemple:

    untel dit "cela serait bien telle chose." Le suivant qui le lit précise "oui telle chose c'est une bonne idée, mais que pensez-vous de la préciser de telle manière?" etc

    En mp, rien de tout cela et l'effet de réflexion de groupe part aux orties...

    Je sais qu'on fait beaucoup de digressions sur ce forum d'ordinaire, mais c'est pour lui laisser une spontanéité et donner le sel (ou le piment geek ) de la communauté.
    On peut convenir que, sur ces fils, on ne digresse pas et que toute digression passée par inadvertance tombera à la trappe, non?
    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 593717
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 18:43

    predigny a écrit:...particulièrement pour ce qui est des propositions d'amélioration d'un logiciel. C'est un exercice très difficile et la plus part du temps frustrant car on a l'impression de ne pas être écouté par le développeur du logiciel.

    Je suis bien content de lire cela. Pour indiquer que ce n'est pas QUE BSD.
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Ven 17 Juin 2011, 19:10

    Jimbo a écrit:
    predigny a écrit:...particulièrement pour ce qui est des propositions d'amélioration d'un logiciel. C'est un exercice très difficile et la plus part du temps frustrant car on a l'impression de ne pas être écouté par le développeur du logiciel.

    Je suis bien content de lire cela. Pour indiquer que ce n'est pas QUE BSD.
    Mais ça ne me choque pas du tout que les développeurs ne prêtent qu'une oreille très distraite aux demandes d'améliorations. Eux seul ont suffisamment de recul, de données techniques et commerciales sur leur produit pour le faire vraiment évoluer. De plus s'ils font bien leur boulot, ils sont déjà en train de travailler sur la génération suivante du produit, alors nos idées, sauf très ponctuellement, ils ne peuvent pas trop les prendre en considération.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 19:28

    predigny a écrit:...les développeurs ne prêtent qu'une oreille très distraite aux demandes d'améliorations. Eux seul ont suffisamment de recul, de données techniques et commerciales sur leur produit pour le faire vraiment évoluer. De plus s'ils font bien leur boulot, ils sont déjà en train de travailler sur la génération suivante du produit, alors nos idées, sauf très ponctuellement, ils ne peuvent pas trop les prendre en considération.
    ben oui, pour voir le contraire il faut passer à l'Open Source dont la communauté est très ouverte aux suggestions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 20:22

    predigny a écrit:
    Mais ça ne me choque pas du tout que les développeurs ne prêtent qu'une oreille très distraite aux demandes d'améliorations. Eux seul ont suffisamment de recul, de données techniques et commerciales sur leur produit pour le faire vraiment évoluer. De plus s'ils font bien leur boulot, ils sont déjà en train de travailler sur la génération suivante du produit, alors nos idées, sauf très ponctuellement, ils ne peuvent pas trop les prendre en considération.

    Voudrais-tu dire par cette littérature qu'ils s'en tapent, s'en tamponnent le coquillard, n'en ont rien a fou faire, et qu'ils sont déjà passé à autre chose ?

    Mon moral en a pris un coup larm
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 20:35

    jacgir a écrit:Voudrais-tu dire par cette littérature qu'ils s'en tapent, s'en tamponnent le coquillard, n'en ont rien a fou faire, et qu'ils sont déjà passé à autre chose ?

    Mon moral en a pris un coup larm
    tu résumes très bien la situation 118
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par maelilou Ven 17 Juin 2011, 20:39

    "Eux seul ont suffisamment de recul, de données techniques et commerciales sur leur produit pour le faire vraiment évoluer. De plus s'ils font bien leur boulot, ils sont déjà en train de travailler sur la génération suivante du produit, "

    effectivement on a vu ça au passage de H11 à H11 bis (euh pardon H12)

    tu bosses pas chez BSD par hasard ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 22:59

    Je ne suis dans aucune confidence de chez BSD, mais je peux vous garantir que le cahier des charges pour la V13 est prêt depuis des mois et que les développements ont probablement commencé.

    Des suggestions faite aujourd'hui auront comme avenir:
    - viendront dans la V13: coup de bol, BSD avaient glissé la même
    - viendront dans une version suivante: si la suggestion interesse BSD
    - ira aux oubliettes: dans le cas contraire.

    Pour les développements, il y a en général:
    Rédaction d'un cahier des charges (en gros, on veut faire quoi)
    Rédaction des spécifications détaillés (en gros, on fait une maquette des écrans, et on dit ce qu'il se passe quand je clique sur tel bouton ou sur telle zone)
    Développement
    Tests unitaires du développeur
    Tests de non regression (quand on a le temps ou un outil qui permet de simuler des transactions)
    Alpha Tests (eventuellement)
    Beta Tests
    Sortie Commerciale.

    Vous vous doutez bien que cela ne se fait pas en 2 mois.

    BSD a annoncé une sortie de la V13 au seconde semestre 2012. Comptez que leur société compte une vingtaine de collaborateurs (et ce ne sont pas tous des développeurs), qu'il y a d'autres logiciels (pour Mac, PG, etc...)


    Je ne dirais pas que BSD se moque de ce qu'on demande. Sur la dernière version, les dictionnaires de prénoms et des professions étaient par exemple des demandes récurrentes d'utilisateurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 23:04

    Jimbo a écrit:..Je ne dirais pas que BSD se moque de ce qu'on demande. Sur la dernière version, les dictionnaires de prénoms et des professions étaient par exemple des demandes récurrentes d'utilisateurs.
    oui mais je n'appelle pas ça une révolution, le modèle de dictionnaire ils l'avaient déjà, il y a de la préhistoire informatique dans leur programme.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 23:21

    Je n'ai pas parlé de révolution. On parle des suggestions que BSD n'entend pas.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Tahiti Ven 17 Juin 2011, 23:26

    Des suggestions notés mais entendus, et j'en suis plus que persuadé mais c'est toujours ce manque de communication et qui n'est pas forcement des plus facile à faire....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Sam 18 Juin 2011, 00:53

    jacgir a écrit:...Voudrais-tu dire par cette littérature qu'ils s'en tapent, s'en tamponnent le coquillard, n'en ont rien a fou faire, et qu'ils sont déjà passé à autre chose ?
    Mon moral en a pris un coup larm
    Je ne veux pas du tout dire ça. Les bonnes idées laissent toujours des traces, (surtout si elles sont très bonnes et relancées plusieurs fois). e crois que les responsables des développement lisent les forums et en dégagent des idées générales, voire des idées pointues, mais que ce n'est pas nous, utilisateurs, qui définissons leur cahier des charges. Si tout le monde réclame un arbre en 3D qui soit lisible, et que la concurrence les talonne sur ce domaine; ils feront un effort, mais personnellement, l'arbre 3D, je m'en fiche complètement (pour le moment).
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Sam 18 Juin 2011, 02:30

    Tu n'es pas le seul!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 03:40

    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:..Je ne dirais pas que BSD se moque de ce qu'on demande. Sur la dernière version, les dictionnaires de prénoms et des professions étaient par exemple des demandes récurrentes d'utilisateurs.
    oui mais je n'appelle pas ça une révolution, le modèle de dictionnaire ils l'avaient déjà, il y a de la préhistoire informatique dans leur programme.

    Jimbo a écrit:Je n'ai pas parlé de révolution. On parle des suggestions que BSD n'entend pas.
    BSD a entendu les dictionnaires, dont je qualifie de non révolutionnaires.
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 80
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jacky Dim 19 Juin 2011, 10:25

    Et si vous vous mettiez à la place de BSD et ses concurrents.

    Vendre encore des versions pendant 20 ans ou mieux.
    Comment feriez vous pour distiller les évolutions de façon à satisfaire les clients et tenir compte de la concurrence.



    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par sph Dim 19 Juin 2011, 10:45

    Microsoft écoute-t-il les acheteurs? J'en doute,ce serait plutôt le contraire; à chaque version de Windows il y a des améliorations, c'est vrai, mais aussi chaque fois une bonne campagne publicitaire et l'on vous fait croire que cette version sera l'arme absolue (antivirus,antihacker, antirouille, antitaches, antipathique,etc..) et que si vous ne l'achetez pas tous les malheurs du monde s’abattront sur vous. Comme le dit Jacky, si BSD sort une version complète qui satisfait tout le monde, ce sera la dernière!
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Dim 19 Juin 2011, 10:54

    Jacky a écrit:Et si vous vous mettiez à la place de BSD et ses concurrents.
    Vendre encore des versions pendant 20 ans ou mieux.
    Comment feriez vous pour distiller les évolutions de façon à satisfaire les clients et tenir compte de la concurrence.
    Vous voulez dire, qu'ils savent très bien quelles améliorations ils pourraient faire mais ne les sortent que petit à petit pour assurer des ventes pendant 20 ans ! ? Il est vrai que si le logiciel était parfait et complet, il n'y aurait plus dévolutions à vendre 118
    THOMAS
    THOMAS
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 66
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par THOMAS Dim 19 Juin 2011, 11:08

    Je suis également convaincu que les versions sont faites essentiellement pour assurer le fonds de commerce de la société.
    S'il y a des améliorations, il y a aussi des modifications que l'on regrette.
    Pour ma part c'est à regret que j'achète toutes les nouvelles versions, simplement pour ne pas être "largué" ni "déconnecté".
    J'ai un oncle qui utilise toujours sa version 95 ou 98 et qui s'en porte fort bien.
    Par contre c'est exact que BSD tient compte de ce qui lui est proposé. Je lui ai transmis plusieurs idées qui ont réprises dans les nouvelles versions.
    Il n'y a pas de miracle rien n'est gratuit (même si certains le pensent sur Internet) ainsi je trouve normal de payer pour Geneanet, pour Heredis, pour ...
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 80
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jacky Dim 19 Juin 2011, 11:18

    D'autant qu'avec les forums, ils ont de très bons baromètres qui les aident à prendre les décisions les plus "commerciales". Ce qui doit les déranger: les suggestions visible par la concurrence.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par sph Dim 19 Juin 2011, 11:26

    Compensation eux aussi voient les suggestions faites à la concurrence dans d'autres forums
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par sph Dim 19 Juin 2011, 11:32

    Supposons que le logiciel parfait existe, vous rentrez vos noms et ceux de vos parents, cliquez sur le bouton rechercher et le logiciel vous établit l'arbre complet avec tous les copies d'actes, témoins, notes depuis l'an 1500. Achèteriez vous ce logiciel? Moi surement pas, cela enlèverait tout le charme de la recherche.
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Dim 19 Juin 2011, 11:51

    sph a écrit:Compensation eux aussi voient les suggestions faites à la concurrence dans d'autres forums
    C'est clair qu'il y a des "échanges" d'idées entre la concurrence, à tel point que je suis passé de Généatique à Hérédis12 sans aucune difficulté, on retrouve dans les deux logiciels les mêmes fonctionnalités. D'un autre coté la nécessité impose aussi pas mal de points communs entre logiciels les problèmes posés par la généalogie étant les même pour tout le monde.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Lun 20 Juin 2011, 18:13

    Jacky a écrit:
    …Et si vous vous mettiez à la place de BSD et ses concurrents. Vendre encore des versions pendant 20 ans ou mieux. Comment feriez vous pour distiller les évolutions de façon à satisfaire les clients et tenir compte de la concurrence…
    predigny a écrit:
    …Vous voulez dire, qu'ils savent très bien quelles améliorations ils pourraient faire mais ne les sortent que petit à petit pour assurer des ventes pendant 20 ans ! ? Il est vrai que si le logiciel était parfait et complet, il n'y aurait plus dévolutions à vendre…
    THOMAS a écrit:
    Je suis également convaincu que les versions sont faites essentiellement pour assurer le fonds de commerce de la société.

    Tout d’abord, j’imagine que BSD ne fait pas que vendre des mises à jour…
    Ils doivent avoir (je le leur souhaite) pas mal de nouveaux clients qui arrivent "sur le marché" (Même si on peut supposer que la part de chiffre d’affaires réalisée par les mises à jour doit être assez importante).
    Cependant, il y a la concurrence et il faut bien "sortir" des améliorations régulièrement, au risque de périr commercialement.
    BSD est ainsi "condamnée" à sortir régulièrement des nouveautés, mais sans trop les "distiller" car les clients se lasseraient et iraient voir ailleurs si l'herbe est plus verte…


    Jacky a écrit:
    D'autant qu'avec les forums, ils ont de très bons baromètres qui les aident à prendre les décisions les plus "commerciales". Ce qui doit les déranger: les suggestions visible par la concurrence.
    sph a écrit:
    Compensation eux aussi voient les suggestions faites à la concurrence dans d'autres forums
    Predigny a écrit:
    C'est clair qu'il y a des "échanges" d'idées entre la concurrence, à tel point que je suis passé de Généatique à Hérédis12 sans aucune difficulté, on retrouve dans les deux logiciels les mêmes fonctionnalités. D'un autre coté la nécessité impose aussi pas mal de points communs entre logiciels les problèmes posés par la généalogie étant les même pour tout le monde…

    C’est bien pour cela (suggestions dans les forums et fonctionnalités "standard" en généa) que la technique du "secret" (prétextant que la concurrence leur "piquerait" leurs idées d'améliorations) n’est que de la poudre aux yeux marketing.
    C’est tellement plus confortable de ne pas répondre aux questions/demandes !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Lun 20 Juin 2011, 18:22

    jms06 a écrit:C’est bien pour cela (suggestions dans les forums et fonctionnalités "standard" en généa) que la technique du "secret" (prétextant que la concurrence leur "piquerait" leurs idées d'améliorations) n’est que de la poudre aux yeux marketing.
    C’est tellement plus confortable de ne pas répondre aux questions/demandes !

    Chat échaudé craint l'eau froide.

    Avez vous déja rencontré un collaborateur de BSD sur un stand d'un salon quelconque ? Je vous invite à le faire, et vous verrez qu'ils sont bien loin de l'image qui se dessine au travers des messages que je lis ici et ailleurs d'un BSD, vivant dans le culte du secret et se moquant comme d'une guigne de leurs utilisateurs.

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Lun 20 Juin 2011, 18:22

    N'oubliez pas les difficultés techniques en fonction de l'évolution des possibilités de nos machines, de leurs moyens financiers et humains disponibles.

    C'est quand même des points essentiels et à ne pas oublier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 22:11

    Il y a toujours des insatisfaits, on ne peut contenter tout le monde.
    Pour ma part j'ai émis des suggestions à BSD et certaines ont été prises en compte.
    Pur hasard peut-on dire, peut être mais j'en doute car le hasard ne se répète pas.

    Pour qu'une idée soit reprise assez vite, il faut qu'elle arrive à point nommé et qu'elle soit pertinente. Qu'elle satisfasse un certain nombre d'utilisateurs. Si de plus elle facile à mettre en œuvre, c'est le pied.

    Plusieurs messages disent que BSD n'écoute pas les suggestions de ses clients. Je rappelle simplement le nombre de suggestions du forum sur lesquelles on a pu inscrire "résolu" lors de la sortie de H12. Rappelez-vous bien, il y en avait plusieurs.

    Si notre suggestion n'est pas retenue, il ne faut pas être amer.

    J'ai proposé de faire un travail de groupe pour monter des suggestions élaborées, mais je n'ai pas vu de volontaires. Le système actuel des suggestions individuelles n'est donc pas si mal, on peut proposer une amélioration sur ce forum et quand on a reçu l'avis des autres on peut faire sa propre demande à BSD par mail et tenir le forum au courant des réponses.
    Et croyez-moi, ça marche. Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 893132
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Mar 21 Juin 2011, 01:57

    Je n'ai pas eu l'impression que tu n'avais pas de volontaires participants François.
    Personne ne s'est par contre proposé pour s'occuper d'autres sujets.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Mer 22 Juin 2011, 16:41

    Jimbo a écrit:
    Chat échaudé craint l'eau froide.
    Avez vous déja rencontré un collaborateur de BSD sur un stand d'un salon quelconque ? Je vous invite à le faire, et vous verrez qu'ils sont bien loin de l'image qui se dessine au travers des messages que je lis ici et ailleurs d'un BSD, vivant dans le culte du secret et se moquant comme d'une guigne de leurs utilisateurs.
    "Chat échaudé craint l'eau froide" : exact, Jimbo, et c'est valable des 2 côtés !

    Non, je n'ai jamais rencontré de collaborateur BSD et je ne doute pas un instant que l'expérience soit intéressante : je suis persuadé que ce sont des gens à la fois passionnés et très compétents dans les domaines Généa et technique.
    Qu'on me comprenne bien : je n'ai absolument rien contre les personnes de BSD (que je n'ai jamais mises en cause), je n'ai fait que regretter une posture pour laquelle je ne trouve aucune justification logique.
    Bien au contraire (et je l'ai écrit par ailleurs sur ce présent forum), je trouve qu'Heredis est un excellent logiciel qui répond parfaitement à mes attentes d'amateur.
    Mais "qui aime bien châtie bien" et comme nombre d'entre vous, je râle lorsque quelque chose ne me plaît pas (cf. les "pattes de mouche" de la V12 !!!).
    Il faut aussi admettre le fait que sur un forum d'entraide, on discute plus des quelques trains qui partent en retard (les anomalies ou les défauts) que de la très grande majorité des trains qui sont à l'heure (toutes les fonctionnalités opérationnelles du logiciel)...

    François a écrit:J'ai proposé de faire un travail de groupe pour monter des suggestions élaborées, mais je n'ai pas vu de volontaires.
    Comme François, je regrette également que nos propositions n'aient pas fait recette.
    Mais l'individualisme peut parfois présenter quelques vertus...

    Contenu sponsorisé


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 3 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:44