BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

4 participants

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Lun 26 Nov 2012, 19:03

    Bonjour a tous,
    je me perd avec mes "Jean's(7) et mes Joseph's(9) ",dans la lignée de mon papa.

    Les "Jean's" sont fils et petits fils et a-p-fils des "Jean's",idem pour les "Joseph's".casse-tetecasse-tete

    Et les filles sont a 90% des "Maries" casse-tete

    J'ai bien fait des dossiers avec "Jean+femme" et "Joseph+femme"(dans leurs femmes j'ai du rajouter leur nom de jeune fille,parce qu'elles ont presque toutes le meme prénom )casse-tete ,mais plusieurs ont le même père et mère,donc des frères, mais je me trouve avec 2 frères avec le même prénom ,mais ils n’ont pas le même nom de famille du père. (d'ailleurs c'est écrit "premier du nom" et "second du nom")casse-tete

    Es-ce que c'est clair,car la je commence a me perdre,a nouveau.

    Même mon papa à le 1er nom de famille de sont père,mais c'est son frère qui a "hérité" le nom de famille au complet.
    Grand-père Jean Cousteau Franc
    Oncle Jean Cousteau Franc
    Mon papa Jean Cousteau
    Tante Marie Gribouille(à hérité que le nom de la maman).

    Donc dans toute cette "mêlée",je n'arrive pas très bien a "mettre" la famille ensemble.Je me suis trompé plusieurs fois,et de tout recommencer.

    Comment feriez vous pour démêler ceci.

    Merci de vos sugestions



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Tahiti Lun 26 Nov 2012, 20:23

    Pour ma part, j'ai pris l'habitude de rajouter des Père, fils et autres à ses individus, ce qui me permet aussi de gagner du temp, un pour les visualiser ou même dans les doublons, les actes etc. et pour le moment c'est une façon de faire qui me convient très bien !

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! 1431
    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! 240


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mar 27 Nov 2012, 09:11

    Bonjour thaiti
    Merci de ta réponse, mais.....dit moi stplaît:

    Dans chaque fiche individuel j'ai mis leur date de naissance a côté du prénom,lorsque j'ai donné le nom de la "généalogie",(fiches individuelles)sinon a chaque fois je n'ouvre pas le bon "Jean" ou Joseph" pour y inscrire l'épouse ou les enfants et autres notes que je trouve au fur et mesure..

    Donc chaque dossier "père" a les actes de baptême et mariage inclus.

    Mais comment faire ,pour rassembler(ou organiser) tout ce beau monde,au "Jean" ou "Joseph" le plus ancien,en ce moment c'est "Jean" de 1652.
    Sans avoir a tout réinscrire.
    Es-ce que c'est claire et possible ma demande confused
    Merci d'éclairer une débutante de chez débutante.

    PS: je changerais le titre du sujet au besoin.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Cheron Mar 27 Nov 2012, 09:51

    J'ai aussi ce problème de prénoms. Au début, quand je n'avais pas grand monde, j'ai donné des numéros aux François, aux Yves ou aux Jean successifs, puis me suis aperçue que dans la même fratrie il y avait, parfois, ces mêmes prénoms par 2 ou même 3 fois.......j'essaye, maintenant, de les distinguer par leurs dates de naissance, ce qui n'est pas toujours évident, loin de là.

    Désolée de ne pas être d'un grand secours mais j'ai un peu l'habitude d'aller vers la facilité.....c'est une façon comme une autre de résoudre les problèmes.J'ai oublié de préciser que je fonctionne toujours avec Heredis 11.2 bien qu'ayant H.12

    Monique
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mar 27 Nov 2012, 10:00

    Bonjour Cheron
    Cheron a écrit:J'ai aussi ce problème de prénoms. Au début, quand je n'avais pas grand monde, j'ai donné des numéros aux François, aux Yves ou aux Jean successifs, puis me suis aperçue que dans la même fratrie il y avait, parfois, ces mêmes prénoms par 2 ou même 3 fois.......j'essaye, maintenant, de les distinguer par leurs dates de naissance, ce qui n'est pas toujours évident, loin de là.
    Monique
    Merci de ta réponse,je me sens.......moins seule, d'un coup.

    C'est ce que j'ai essayé et.... non pas évident.
    Donc dans les anciens temps,c'était une pratique courante? 237
    Bonne journée
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Cheron Mar 27 Nov 2012, 10:11

    J'ai été fort surprise et chagrinée quand j'ai constaté qu'on donnait au bébé suivant le prénom du précédent - décédé - Je pensais avoir commis une erreur, tant cela me paraissait horrible.
    J'ai un François dont le prénom n'est pas mentionné sur l'acte de naissance mais seulement dit "fils d'autre François". Comme après deux filles, un François apparaît, j'avais décrété que le premier était dcd, et bien non, je l'ai retrouvé - si je puis dire - à son mariage avec la date de naissance, les bons parents et dans les témoins, l'autre François plus jeune, son frère.
    Dans une famille, j'ai des Jeanne qui meurent les unes après les autres, cela ne fait rien on continue à baptiser du même prénom la fille suivante !!!!

    Bon courage pour départager tout ton petit monde d'ancêtres.

    Monique
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mar 27 Nov 2012, 11:58

    Bonjour Cheron
    Cheron a écrit:J'ai été fort surprise et chagrinée quand j'ai constaté qu'on donnait au bébé suivant le prénom du précédent - décédé - Je pensais avoir commis une erreur, tant cela me paraissait horrible.
    Alors on est deux
    J'ai un François dont le prénom n'est pas mentionné sur l'acte de naissance mais seulement dit "fils d'autre François". Comme après deux filles, un François apparaît, j'avais décrété que le premier était dcd, et bien non, je l'ai retrouvé - si je puis dire - à son mariage avec la date de naissance, les bons parents et dans les témoins, l'autre François plus jeune, son frère.
    Dans une famille, j'ai des Jeanne qui meurent les unes après les autres, cela ne fait rien on continue à baptiser du même prénom la fille suivante !!!!
    Bon courage pour départager tout ton petit monde d'ancêtres.
    Monique

    Eh bien, moi j'ai un "Jean" qui "apparait" dans le registre familiale des mariages,avec cette mention "lui d'age de 37 ans, plus au moins" et "elle de 25 ans d'age plus ou moins".
    C'est quoi le plus ou moins 237
    sont acte de naissance + baptême introuvable,j'ai parcouru les 5 ans avant et après.

    mais je peux le caser dans la bonne famille,heureusement,par l'indication des parents et grands parents dans l'acte de mariage.

    Je suis dépassé par les evenements Embarassed Crying or Very sad
    Bonne journée
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mar 27 Nov 2012, 12:15

    Re
    Cheron a écrit:
    J'ai un François dont le prénom n'est pas mentionné sur l'acte de naissance mais seulement dit "fils d'autre François".
    Monique
    Ah ça c'est peut-être,(surement) une piste que je vais explorer.
    Merci pour l'idée,meme si j'ai réalisé ça par après. 107
    Bonne journée
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Cheron Mar 27 Nov 2012, 12:36

    Ah les âges approximatifs, cela peut varier de 10 ans, pour le moins......j'avais un centenaire qui, finalement s'est avéré n'avoir QUE 90 ans au moment de son décès. Maintenant je me méfie.
    De plus mes ancêtres sont aux 3/4 finistériens et je n'ai pas grand chose comme possibilité de recherches, seules quelques villes ont été numérisées avec de nombreux trous dans les dates qui m'intéressent. Par dessus le marché je ne suis pas très calée en informatique (j'allais écrire nulle mais je me serais fait gronder par Tahiti)

    Bon courage

    Monique
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mar 27 Nov 2012, 15:35

    Bonjour Cheron
    Cheron a écrit:Ah les âges approximatifs, cela peut varier de 10 ans,
    Ah, carrément,alors je vais refaire encore 5 ans geek

    Cheron a écrit:pour le moins......j'avais un centenaire qui, finalement s'est avéré n'avoir QUE 90 ans au moment de son décès. Maintenant je me méfie.
    De plus mes ancêtres sont aux 3/4 finistériens et je n'ai pas grand chose comme possibilité de recherches, seules quelques villes ont été numérisées avec de nombreux trous dans les dates qui m'intéressent. Par dessus le marché je ne suis pas très calée en informatique (j'allais écrire nulle mais je me serais fait gronder par Tahiti)
    Bon courage
    Monique

    J'ai ce même prob,mais pas dans le finistère et en plus certains actes sont vraiment illisibles,a se demander si le curé ne fêtait d'abord l’événement et après le baptême. 113
    Bonne journée
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Chamire Mar 27 Nov 2012, 18:46

    Bonsoir,

    Au début, je pensais moi aussi que, si plusieurs enfants avaient le même prénom dans une fratrie, c'est que les premiers étaient décédés. Mais ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens avoir lu un testament contenant Jeanne la plus Vieille, Jeanne plus Jeune et Jeanne encore plus Jeune, toutes trois sœurs et bien vivantes à ce moment-là. Sans compter un baptême, dans une autre famille, de jumelles prénommées toutes les deux Jeanne.

    Il est souvent difficile de "départager" les candidats à un poste! Dommage qu'Heredis ne permette pas d'indiquer une certitude sur un acte (ou un évènement) en fonction de son adéquation avec notre généalogie et non simplement en fonction de sa source. Je pense en particulier aux décès sans autre mention qu'un nom et un prénom ou bien deux baptêmes d'homonymes dans une même fratrie.

    Amicalement.

    Michèle
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 20:31

    Comme on dirait chez moi, vous êtes après vous cailler les sangs pour rien.

    Moi aussi, j'ai cru que quand un enfant décédait, on appelait le suivant du même prénom. Que nenni, c'est bien plus complexe que cela la logique de nos anciens. Dans ma généalogie, j'ai des familles qui n'ont que des enfants appelés Jean où Marie. Au fil des actes, on arrive à les différencier car il ont des surnoms, ou cité comme l'ainé, le cadet, etc... Ce n'est pas toujours vrai, non plus. Il était de tradition dans ma famille d'appeler le premier garçon Jean et la première fille Marie, dans d'autres branches, les enfants ont toujours comme premier prénom celui du père, suivit des autres. Moi, je suis l'ainé de ma génération je me prénomme Franck et bien la première fille se prénomme Francette.

    Et on arrive a des choses comme ceci : un couple Pierre Branthome qui épouse une Marie Branthome, ils ont un fils et une fille qui se prénomment Pierre et Marie Branthome qui se marieront avec un autre Pierre et Marie Branthome, qui ces deux nouveaux couples auront des enfants Pierre et Marie Branthome, etc... sur 5 générations. J'ai fais comme vous, je suis passé aux chiffres romains et après à la numérotation d'Aboville, c'est ce qui donne le résultat le plus concret pour s'y retrouver. Voilà a quoi me sert personnellement le numéro utilisateur.

    Que dire du prénom officiel à l'état civil, le prénom de baptême, le prénom d'usage, le surnom, le prénom au mariage et le prénom au décès. J'ai cherché pendant des années un prénommé Adolphe, connu par tout un village sous ce prénom alors qu'il s'appelait Auguste tout simplement et de même une Marie KRUGER, alors que son nom officiel était Marie THROMAS et elle n'était pas du tout mariée avec un Mr KRUGER.

    clinoeil C'est ça le plaisir de la généalogie, non ?



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Tahiti Mar 27 Nov 2012, 20:57

    Facedecraie a écrit:
    Mais comment faire ,pour rassembler(ou organiser) tout ce beau monde,au "Jean" ou "Joseph" le plus ancien,en ce moment c'est "Jean" de 1652.
    Sans avoir a tout réinscrire.
    Es-ce que c'est claire et possible ma demande confused
    Merci d'éclairer une débutante de chez débutante.

    Heuuu désolé, je n'ai pas compris, tu parle des actes ou de renommer les prénoms comme moi je fais ?

    Si c'est pour réorganiser tous les Jean ou autres, je dirais qu'il faudrait partir du dernier Jean puis de remonter sa ligne sosa et si le père à le même nom, de rajouter comme moi je le fais "père" ou autre comme par exemple de rajouter des chiffres ou des lettres, et c'est une numérotation qu'il serait aussi possible de réutiliser en tant que "N° utilisateur" en plus des sosas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Cheron Mer 28 Nov 2012, 09:20

    Qu'entends-tu, Christophe, par "renommer les prénoms" ?

    Dans la branche de ma grand mère maternelle, toutes les filles s'appelaient Jeanne quelque chose et si elle, se prénommait Jeanne-Catherine, on ne l'appelait que Catherine......ce qui a éclairé ma lanterne quand je cherchais le mariage de ses parents, sa mère, à la naissance, était Jeanne-Françoise mais Françoise seulement au mariage et au décès.
    Tout cela m'a d'ailleurs permis de supprimer les traits d'union que je mettais un peu trop systématiquement.

    Finalement à la longue on "se caille moins les sangs" comme dit Franck, on finit par s'habituer à toutes ces bizarreries.

    Monique
    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mer 28 Nov 2012, 09:24

    Bonjour Au revoir
    Au revoir a écrit:Comme on dirait chez moi, vous êtes après vous cailler les sangs pour rien.
    clinoeil C'est ça le plaisir de la généalogie, non ?
    Effectivement,pour tes 2 affirmations( ou constatations)
    Bonjour tahiti
    Tahiti a écrit:Heuuu désolé, je n'ai pas compris,
    Pas de souci,même moi j'ai de la peine a m'y retrouver geek
    Dans "mes documents" j'ai fait

    1- dossiers avec chaque Jean(père)+ les actes
    2- Une fiche individuel pour chacun dans Heredis(prénom+date naissance ou prénom de leur femme,selon mes infos),avec leurs actes
    3- Comparer les actes et trouver leur père+mère respectives
    4- Dossier Jean(grands-pères),avec leurs Jeans(père)

    Es-ce que j'y vais dans le bon sens pour rassembler toute la bande?

    Merci a vous tous de vos réponses données et celles qui vont venir.
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 12:43

    Je donne mon avis et cela n'engage que moi bien sûr, mon expérience de la généalogie (qui date de plus de 35 ans quand même) me dit que tu vas te planter en ne respectant pas une norme de numérotations (SOSA – STRADONITZ - d'Aboville, Pélissier où autres) et quid de celui avec qui devra reprendre tes pérégrinations derrière toi, lors d'un échange par exemple.

    je vais te montrer un extrait qui donne un résultat impossible pour la lecture d'un listing, l'auteur arrive lui bien à se relire, mais celui qui est en face, lui a intérêt à être équipé d'un bon feutre noir pour supprimer ce qui encombre pour sa compréhension. Ma logique n'étant pas la sienne, je zappe ses informations même si elle me seraient utiles car cela prend un temps infini à décortiquer pour retrouver l'utile.


    André Jacques Maurice Planson 1756+1796 POITOU , né le 7 avril 1756, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 8 avril 1756, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 4 octobre 1796, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de 40 ans), Laboureur.

    Marié le 26 novembre 1782, Saint Pierre d'Oléron , 17, avec Marie Anne Poitou 1759+>1820 PLANSON , née le 15 octobre 1759, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisée le 16 octobre 1759, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédée, Journalière.


    ... dont:
    •Nicolas 1783+1783 POITOU , né le 29 août 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 29 août 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 7 octobre 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de un mois), Enfant.

    •Françoise >1783+1794 POITOU , née après 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédée le 29 décembre 1794, Saint Pierre d'Oléron , 17, Enfant.

    •Nicolas François 1785 POITOU , né le 30 mars 1785, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 30 mars 1785, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé.

    •Louis 1786+1788 POITOU , né le 20 mai 1786, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 20 mai 1786, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 11 septembre 1788, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de 2 ans), Enfant.

    Là, ce n'est qu'une famille, mais imagine un listing de 30 pages ou un gedcom. Quand il y a plusieurs mariages, il ajoute les patronymes.

    Maintenant, si tu fais une généalogie dont tu ne fais jamais partager la vision, ni pratiquer d'échange par gedcom, continue comme tu veux et tiens mon intervention comme nulle et non avenue.


    Facedecraie
    Facedecraie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 62
    Localisation : VS/CH
    Je travaille sous : PC W7pro 32bits+Vista HPremium 32bits
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Facedecraie Mer 28 Nov 2012, 14:14

    Bonjour Au revoir et tous les autres
    Au revoir a écrit:Je donne mon avis et cela n'engage que moi bien sûr, mon expérience de la généalogie (qui date de plus de 35 ans quand même)
    Il est très apprécié ton avis,puisque moi,je n'ai aucune expérience et je suis là pour apprendre et apprendre a utiliser Heredis correctement.
    Au revoir a écrit:me dit que tu vas te planter en ne respectant pas une norme de numérotations (SOSA – STRADONITZ - d'Aboville, Pélissier où autres) et quid de celui avec qui devra reprendre tes pérégrinations derrière toi, lors d'un échange par exemple.
    C'est bien cela que j'aimerai éviter,du mes questions,peut-être idiotes.J'essaie justement de "respecter" ces n° de Sosa
    Au revoir a écrit:je vais te montrer un extrait qui donne un résultat impossible pour la lecture d'un listing, l'auteur arrive lui bien à se relire, mais celui qui est en face, lui a intérêt à être équipé d'un bon feutre noir pour supprimer ce qui encombre pour sa compréhension. Ma logique n'étant pas la sienne, je zappe ses informations même si elle me seraient utiles car cela prend un temps infini à décortiquer pour retrouver l'utile.
    Justement,je ne voudrai pas qu'il aie besoin de biffer les infos et qu'elles soient prises en considération,donc qu'il les trouve utiles.
    Au revoir a écrit:André Jacques Maurice Planson 1756+1796 POITOU , né le 7 avril 1756, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 8 avril 1756, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 4 octobre 1796, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de 40 ans), Laboureur.

    Marié le 26 novembre 1782, Saint Pierre d'Oléron , 17, avec Marie Anne Poitou 1759+>1820 PLANSON , née le 15 octobre 1759, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisée le 16 octobre 1759, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédée, Journalière.
    ... dont:
    •Nicolas 1783+1783 POITOU , né le 29 août 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 29 août 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 7 octobre 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de un mois), Enfant.

    •Françoise >1783+1794 POITOU , née après 1783, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédée le 29 décembre 1794, Saint Pierre d'Oléron , 17, Enfant.

    •Nicolas François 1785 POITOU , né le 30 mars 1785, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 30 mars 1785, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé.

    •Louis 1786+1788 POITOU , né le 20 mai 1786, Saint Pierre d'Oléron , 17, baptisé le 20 mai 1786, Saint Pierre d'Oléron , 17, décédé le 11 septembre 1788, Saint Pierre d'Oléron , 17 (à l’âge de 2 ans), Enfant.
    scratch Eh bien là,j'ai de la peine a suivre,mais je vais "étudier ton exposé".(je suis lente a la detente)
    Au revoir a écrit:Là, ce n'est qu'une famille, mais imagine un listing de 30 pages ou un gedcom. Quand il y a plusieurs mariages, il ajoute les patronymes.
    geek
    Au revoir a écrit:Maintenant, si tu fais une généalogie dont tu ne fais jamais partager la vision, ni pratiquer d'échange par gedcom, continue comme tu veux et tiens mon intervention comme nulle et non avenue.
    Je ne trouve pas ton intervention nulle,quel que ce soit le chemin que je puisse prendre.C'est ça le partage des expériences personnels ou professionnels.

    Merci beaucoup a tous les intervenants et bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Comment m'organiser?!!!!!!!!!! Empty Re: Comment m'organiser?!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 06:37