BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

+11
Claudius
predigny
malijoli
Mandra
Tahiti
Claude
annie25
Jimbo
Michaël
Françoise49
jms06
15 participants

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par jms06 Mer 01 Juin 2011, 19:10

    Rappel du premier message :

    [aux animateurs : merci de changer ce sujet de section si il n'est pas à la bonne place. Le sujet concerne Heredis : Mac ou PC]

    Je suis membre du forum BSD depuis octobre 2010 et j'en suis très satisfait (je ne remercierai jamais assez Mike de m'avoir permis de convertir mes médias de Parentèle
    vers Heredis via Gedcom, mais aussi les autres membres).
    Je lis la plupart des interventions concernant Heredis qui me permettent de mieux découvrir et maîtriser le logiciel.
    Dans un message privé adressé à d'autres membres, je leur avais écrit :
    "Pour ce qui concerne les demandes d'améliorations/corrections en vue de la V13, pourquoi ne serait-ce pas une action groupée, via le forum ? Je suis conscient que ce n'est sûrement pas évident à organiser mais ça devrait avoir plus d'impact que des demandes isolées..."
    Aujourd'hui, après environ 8 mois de présence assidue sur le forum, je suis perplexe sur les échanges entre la société BSD et ses clients. En effet, on ne sait pas comment BSD interprète les demandes individuelles, et c'est assez/très frustrant.
    Certes, les membres du forum ne sont pas les seuls clients de BSD, mais ils sont probablement la meilleure représentation des utilisateurs Heredis.
    Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de collaboration formalisée entre BSD et le forum ? Ce serait un "deal gagnant-gagnant" pour BSD et ses utilisateurs.
    Ne connaissant pas tout l'historique du forum, il est possible que ce sujet ait déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
    J'imagine qu'une telle collaboration ne serait pas si facile à mettre en oeuvre car les besoins des utilisateurs sont variés et parfois contradictoires. Je pense cependant qu'il y a de grandes "lignes directrices" communes à tous et qui pourraient être prises en compte par BSD. Un suivi de ces améliorations pourrait être réalisé conjointement entre BSD et utilisateurs.
    Mes questions sont donc :
    1/ à l'attention des "piliers" du forum : selon votre expérience des relations que vous avez avec BSD, vous semble t-il envisageable de créer une sorte de "commission"
    qui centralise et discute des améliorations/corrections avec les responsables du développement de BSD ?
    2/ à tous : comment trouver une méthode efficace pour adresser nos demandes à BSD de façon groupée pour avoir plus de poids ?
    Je suis conscient du fait que mon intervention pose plus de questions que de propositions de solutions mais j'ai la conviction que je ne suis pas le seul à me les poser.

    Quel est votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

    [PS: je constate qu'il y a 2 fois le même sujet : je n'ai pourtant fait que corriger une faute de frappe. Désolé pour le doublon.]
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 21:20

    malijoli a écrit:
    François a écrit:
    ... Donc BSD n'est pas ouvert à un dialogue sur le développement de son produit, ...

    En quoi est-ce un problème ?

    Ce n'est pas un problème, seulement ce n'est pas la voie qu'il faut emprunter
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 21:36

    Jimbo a écrit:L'idée est interessante.

    Merci de la réponse, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont intéressées, je veux bien animer le premier sujet "les recherches multicritères", je vous dirai comment je compte m'y prendre, mais il me faudra des interlocuteurs. Je ne demande à personne de s'engager mais seulement de dire si cette démarche vous convient.

    A vous lire ....
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Jeu 16 Juin 2011, 21:57

    François a écrit:

    Ce n'est pas un problème, seulement ce n'est pas la voie qu'il faut emprunter
    Pourquoi : "il faut" ?
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Jeu 16 Juin 2011, 21:59

    François a écrit:

    Merci de la réponse, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont intéressées, je veux bien animer le premier sujet "les recherches multicritères", je vous dirai comment je compte m'y prendre, mais il me faudra des interlocuteurs. Je ne demande à personne de s'engager mais seulement de dire si cette démarche vous convient.

    A vous lire ....
    Personnellement cela ne me convient pas vraiment, mais ce n'est que mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 22:31

    malijoli a écrit:
    François a écrit:

    Merci de la réponse, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont intéressées, je veux bien animer le premier sujet "les recherches multicritères", je vous dirai comment je compte m'y prendre, mais il me faudra des interlocuteurs. Je ne demande à personne de s'engager mais seulement de dire si cette démarche vous convient.

    A vous lire ....
    Personnellement cela ne me convient pas vraiment, mais ce n'est que mon avis

    Pourquoi ? Quel est ton avis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 22:34

    malijoli a écrit:
    François a écrit:

    Ce n'est pas un problème, seulement ce n'est pas la voie qu'il faut emprunter
    Pourquoi : "il faut" ?

    Que veux-tu dire ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Ven 17 Juin 2011, 02:08

    Sur le principe c'est intéressant mais je suis totalement nulle en recherches multicritères.
    Je trouvais ça trop compliqué sans lire 3 fois le mode d'emploi et réfléchir longtemps sur la démarche à suivre dans un cas donné.

    Sachant qu'il y a quand même certains types de recherches qu'on doit effectuer fréquemment, on devrait avoir certaines présélections complètes de proposées en plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 09:15

    D'où l’intérêt d'en parler, mais on ouvrira une discussion pour cela, en attendant j'attends d'autres avis sur la démarche
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Ven 17 Juin 2011, 09:41

    François a écrit:
    malijoli a écrit:
    François a écrit:

    Ce n'est pas un problème, seulement ce n'est pas la voie qu'il faut emprunter
    Pourquoi : "il faut" ?

    Que veux-tu dire ?
    Excuse, je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire : est-ce la seule voie ?

    Nota : en plus, j'ai tendance à voir un peu rouge quand je lis "il faut" Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 359465 , peut être pour en avoir trop subi Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 09:53

    Pas de problème Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 351514 !

    C'est la voie qui me semble la plus appropriée, mais si tu as d'autres suggestions, le débat est ouvert
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 11:09

    Petite phrase à méditer sur le thème du "Il faut" que j'entends aussi beaucoup au travail.

    "Les enfants posent des questions parce qu'ils veulent savoir.
    Les adultes posent des questions parce qu'ils pensent savoir."
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Ven 17 Juin 2011, 11:22

    Cette organisation en "groupes de réflexion" avec un animateur responsable, me semble bien lourde pour un forum. Avoir un "fil" de propositions propres à un sujet donné serait déjà pas mal. Ensuite quand les idées auront décantées, un de ceux qui ont le plus participé pourra faire un résumé, que l'on pourra lire plus facilement que les dix pages de discutions "débridées".
    Pour la Recherche Multicritères, on a déjà accès à quasiment toutes les données (ils me semble), par contre les conditions logiques entre les divers critères ne me semblent pas complètes ; par exemple une condition "Ne contient pas" me semble intéressante pour affiner une recherche dans les Notes d'individus. Idem pour "Ne commence pas par", ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 11:56

    predigny a écrit:Cette organisation en "groupes de réflexion" avec un animateur responsable, me semble bien lourde pour un forum. Avoir un "fil" de propositions propres à un sujet donné serait déjà pas mal. Ensuite quand les idées auront décantées, un de ceux qui ont le plus participé pourra faire un résumé, que l'on pourra lire plus facilement que les dix pages de discutions "débridées".
    Pour la Recherche Multicritères, on a déjà accès à quasiment toutes les données (ils me semble), par contre les conditions logiques entre les divers critères ne me semblent pas complètes ; par exemple une condition "Ne contient pas" me semble intéressante pour affiner une recherche dans les Notes d'individus. Idem pour "Ne commence pas par", ...

    On peut aussi envisager cela
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Claudius Ven 17 Juin 2011, 12:08

    En voila une de suggestion faite depuis longtemps mais on y arrivera
    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=7&t=163

    claude baudin a écrit:Bonjour a tous
    Je relance auprés de nos concepteurs un vieux sujet (sic) concernant GENEO.
    En effet si l'on a Heredis qui évolue, nous avons une lacune qui est que GENEO n'a pas évolué depuis Heredis 8
    si ce n'est des petits patchs pour s'adapter aux dernières moutures d'Heredis.
    Alors si tous ceux qui sont inscrits et qui sont d'accord pour un nouveau GENEO qu'ils le fassent savoir...
    Je compte sur vous... Wink Wink Wink Very Happy
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Ven 17 Juin 2011, 12:22

    François a écrit:
    predigny a écrit:Cette organisation en "groupes de réflexion" avec un animateur responsable, me semble bien lourde pour un forum. Avoir un "fil" de propositions propres à un sujet donné serait déjà pas mal. Ensuite quand les idées auront décantées, un de ceux qui ont le plus participé pourra faire un résumé, que l'on pourra lire plus facilement que les dix pages de discutions "débridées".
    Pour la Recherche Multicritères, on a déjà accès à quasiment toutes les données (ils me semble), par contre les conditions logiques entre les divers critères ne me semblent pas complètes ; par exemple une condition "Ne contient pas" me semble intéressante pour affiner une recherche dans les Notes d'individus. Idem pour "Ne commence pas par", ...
    Cela me convient nettement mieux

    On peut aussi envisager cela
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Ven 17 Juin 2011, 12:26

    On a depuis longtemps jeté des idées et des propositions "en l'air" ou plutôt à batons rompus regroupées par sujet ou non. Ca devient un magma informe et rien de concret n'en sort. Si ce type d’organisation proposé par predigny fonctionnait, on le saurait depuis le temps...

    Le tout est que l'animateur ne soit là que pour coordonner et faire une synthèse avec l'accord de tous et qu'il ne joue pas au chefaillon.

    Je fais confiance à François à ce sujet.
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Ven 17 Juin 2011, 12:51

    Mandra a écrit:...Le tout est que l'animateur ne soit là que pour coordonner et faire une synthèse ...
    Mais coordonner quoi ? Je ne pense pas que les administrateurs du forum donneront à l'animateur le droit de supprimer ou de modifier les messages qu'il jugera inutiles ou hors sujet. Comment pourrait-il coordonner les idées des autres ! ? Si une très bonne idée émerge, elle n'aura pas besoin d'un coordonnateur pour faire son chemin.
    L'intention est certainement très bonne mais dans la pratique les choses se passeront comme dans un sujet classique, non coordonné.
    Par contre tout à fait d'accord pour une synthèses, mais le responsable de cette synthèse doit il être forcément désigné à l'avance ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 13:30

    L'idée de predigny me semble bonne.

    Un instigateur lance une idée. Ceux qui veulent construire (pas juste dire que cela ne sert à rien) participent. A la fin, quand le tour est fait, on peut rédiger une synthèse.

    Maintenant, on peut faire de belles choses, mais si BSD y prête autant d'attention qu'une suggestion faite par mail, cela ne sert à rien de se casser la tête.

    Le plus simple serait de faire un test. Et voir si BSD semble interesser par ce type de restitution. Même si cela ne veut pas dire qu'ils prendront en compte. Ils ont leur propre cahier des charges.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 13:31

    Déjà à 3 ou 4 si vous n'etes pas d'accord sur le départ, ça va donner quoi à l'arrivée ?????????

    MDR 118 130
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par predigny Ven 17 Juin 2011, 13:37

    jacgir a écrit:Déjà à 3 ou 4 si vous n'etes pas d'accord sur le départ, ça va donner quoi à l'arrivée ?????????
    C'est bien vrai ! Il faudrait qu'on ouvre un sujet pour discuter de comment on vas s'organiser pour définir Comment organiser nos demandes d'amélioration.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 13:49

    @ predigny

    Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation même sommaire et de nous dire avec quel matériel tu travailles.

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 14:10

    @ François
    - vous avez un sujet (Recherche multicritères par exemple)
    - vous avez repéré 3 ou 4 personnes intéressées par le sujet et prêtes à participer
    - construisez une proposition par échanges privés (en dehors du forum) en prenant votre temps
    - une fois une proposition intermédiaire construite, présentez la au forum pour commentaires (en étant blindé et optimiste)
    - finalisez la proposition en privé
    - publiez la propositon déclarée finale et verrouillez le sujet
    - soumettez la suggestion à BSD (qui ne prendra aucun engagement comme vous en êtes prévenu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 14:55

    Mike a écrit:@ François
    - vous avez un sujet (Recherche multicritères par exemple)
    - vous avez repéré 3 ou 4 personnes intéressées par le sujet et prêtes à participer
    - construisez une proposition par échanges privés (en dehors du forum) en prenant votre temps
    - une fois une proposition intermédiaire construite, présentez la au forum pour commentaires (en étant blindé et optimiste)
    - finalisez la proposition en privé
    - publiez la propositon déclarée finale et verrouillez le sujet
    - soumettez la suggestion à BSD (qui ne prendra aucun engagement comme vous en êtes prévenu)

    C'est aussi une idée
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 15:00

    François a écrit:C'est aussi une idée

    Je dirais même que c'est une très bonne synthèse de ce qui a été mis en vrac ci-dessus.

    J'adhère completement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 16:14

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:C'est aussi une idée

    Je dirais même que c'est une très bonne synthèse de ce qui a été mis en vrac ci-dessus.

    J'adhère completement.

    Ok mais je ne sais pas si les échanges par MP soient commodes. Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 808540 . Pourquoi pas sur le forum ?

    Est-ce qu'il y a des volontaires ? Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 41645
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Mandra Ven 17 Juin 2011, 16:45

    J'allais dire les mp ne sont pas commodes...

    C'est vrai predigny, nous ne te connaissons pas et tu sembles avoir un avis assez marqué pour ne pas dire péremptoire. Suis-tu ce forum depuis longtemps pour connaitre son mode de fonctionnement?
    Il faut bien commencer un jour mais sur un sujet qui demande sans doute un peu de connaissance mutuelle pour savoir ce qui peut fonctionner un peu ou non ici, cela semble bien étrange.... Rolling Eyes

    A moins que tu ne sois quelqu'un d'inscrit sous un autre nom auparavant et camouflé sous la grenouille verte?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Jimbo Ven 17 Juin 2011, 17:01

    Pour le coup, je suis assez d'accord avec predigny. Faut il tout mettre en ligne ? A chaque idée, on risque aussi d'avoir des diversions.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par malijoli Ven 17 Juin 2011, 17:13

    Jimbo a écrit:Pour le coup, je suis assez d'accord avec predigny. Faut il tout mettre en ligne ? A chaque idée, on risque aussi d'avoir des diversions.
    Ne risque-t-on pas d'avoir alors ce type de remarque :

    François a écrit:... S'il souhaite débattre de quelque chose ce sera là, pourtant
    BSD précise sur son forum
    Bien que nous étudiions attentivement toutes les suggestions que nous
    recevons, il ne nous est pas possible d'y répondre individuellement, et
    nous ne communiquerons pas sur leur éventuelle mise en oeuvre pour des
    raisons évidentes de stratégie commericale. L'espace Suggestions du
    forum vous permettra de confronter vos propositions avec les autres
    utilisateurs et contribuera ainsi à enrichir durablement votre logiciel
    favori.
    Donc
    BSD n'est pas ouvert à un dialogue ...
    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 225804 bon, je sors drunken
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Claude Ven 17 Juin 2011, 17:30

    Ceux qui sont intéressé peuvent échanger leur @mails.

    avec un seul référent sur le forum.

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 17:48

    Jimbo a écrit:Pour le coup, je suis assez d'accord avec predigny. Faut il tout mettre en ligne ? A chaque idée, on risque aussi d'avoir des diversions.

    Sauf si celui qui anime "recentre le sujet"

    Mais j'ai une autre proposition, c'est de demander à ceux qui acceptent de le faire de se signaler et de dire comment ils voient cela (MP ou Forum).

    Alors qui est volontaire ? Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 41645

    Pour ma part je le suis mais je ne peux pas faire un groupe à moi tout seul ! Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 808540

    Contenu sponsorisé


    Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser nos demandes d'améliorations Heredis à BSD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:35