par Didier Mer 28 Juil 2010, 23:02
Jimbo a écrit: Didier a écrit:
Fiché par mon banquier, fiché par les Impôts, fiché par la Caf, etc etc etc...
Non seulement fiché, mais en plus ils croisent les fiches (la CAF avec les impots etc... Mais remarquez, chaque année, ils arrivent à en attraper quelques uns qui pensent truander les impots en déclarant un montant et profiter de la CAF en en déclarant un autre....)
Sans oublier les grandes surfaces, les banques etc...
Nous sommes en 2010. Quand le téléphone fut créé, qui pouvait imaginer que le téléphone portable deviendrait la norme ?
Aujourd'hui, en 2010, la recherche ADN n'est qu'à ses balbutiements. Alors, en 2030 ?..
"Une généalogie par l'ADN ne m'intéresse pas."Moi, elle m'intéresse. Elle me parle. Elle m'interpelle. J'ai beau être un senior, j'ai foi en l'avenir et fais confiance à la science. (avec réserves, naturellement).
Si, au lieu d'être né en 1954, j'étais né en 1854, comment aurais-je imaginé l'avenir ?
Le téléphone, la photo, les films, la télévision, internet et Cie, les voiture, la pollution ? J'aurai bien rigolé en disant : ce monde est fou !"
Non, il n'est pas fou. Ce qui semble incroyable aujourd'hui peut être réel demain.
Je me souviens de ce type qui essayait, il y a une dizaine d'années, de restituer les sons d'un atelier de poterie, par rapport à une amphore qui avait les traces des doigts du potier sur sa surface. (2000 ans en arrière).
Utopie d'hier, réalité de demain ?..