BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+9
Mandra
maelilou
Michaël
Cédric
Cousins d'Edouard
Claude
Jimbo
Tahiti
Didier
13 participants

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Lun 18 Mai 2009, 18:22

    Rappel du premier message :

    Quelqu'un a t-il (ou elle) lu le livre de guillaume de Morant : Retrouver ses ancêtres par l'ADN ?
    Pour ma part, je suis très intéressé. Voilà une nouvelle voie de recherche qui s'ouvre à nous. Nous avons tous dans nos généalogies des branches issues du même village, mais aucun moyen de les relier ! Voici un début de solution.
    Qu'en pensez-vous ?
    Didier
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par maelilou Mar 20 Juil 2010, 21:11

    merci
    je vais lire...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Tahiti Mar 20 Juil 2010, 21:40

    Science et vie en n'a parlé il n'y a pas longtemps (ce mois çi !), voir le sujet ici :
    Généalogie .... il y a longtemps


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Michaël Mar 20 Juil 2010, 22:31

    Tahiti a écrit:Science et vie en n'a parlé il n'y a pas longtemps (ce mois çi !)
    Tahiti, quel rapport avec la généalogie ?
    Savoir, accepter de savoir que nous sommes tous cousins de la drosophile est une chose, savoir que la vie existe sur terre depuis plusieurs milliards d'années (donc bien avant Adam et Eve ...) en est une autre, et prétendre que l'on peut, à partir de l'analyse du benotype, savoir que mon AAAAAAAAGP habitait en Neustrie et qu'il détestait le camembert en est une autre ...
    Et m.... j'avais dit que je me taisais !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Tahiti Mar 20 Juil 2010, 22:36

    Peuffff ta pas lu [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 0002020F
    Avec l'ADN ils ont trouvé nos "sources" mais il m'est possible de te faire des scannes (demain) si cela te fais plaisir, article fort sympathique du reste...




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Mar 20 Juil 2010, 22:47

    Eh !
    L'ADN pour nous autres généalogistes, c'est l'avenir.
    Si tu as peur que l'on puisse savoir tout de toi par rapport à ton adn, rentre chez toi, ferme les volets et ne répond plus au téléphone.
    A +
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Tahiti Mar 20 Juil 2010, 22:52

    Pas de soucis, je n'aime pas le téléphone et quand il sonne à la maison je laisse sonner ! (merci les transferts d'appels)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Mar 20 Juil 2010, 23:03

    Tahiti a écrit:Pas de soucis, je n'aime pas le téléphone et quand il sonne à la maison je laisse sonner ! (merci les transferts d'appels)

    Je ne suis pas fâché. Je disais simplement que l'ADN est l'avenir du généalogiste.

    Amicalement.
    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Tahiti Mar 20 Juil 2010, 23:10

    Moi non plus, cela pourra peut-être un complément..

    Et aucune idée sur la question, mais en absences d'actes et décris, c'est toujours bon à savoir qu'il sera peut-être possible d'avoir des palliatifs (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 23:37

    Le point d'interrogation final est pertinent, Tahiti ; je peux prédire les résultats de tests ADN en ce qui me concerne : ancêtres de type indo-européens répartis à parts égales entre hommes et femmes, et forte prédominance du groupe sanguin O+... comme 80% des européens.
    Quant à savoir s'ils adoraient Toutatis ou Belenos ou s'ils préféraient l'arc à la charrue...mystère.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Jimbo Mar 20 Juil 2010, 23:50

    Je ne pense pas que l'ADN soit l'avenir du généalogiste. Car comme le souligne Michael et l'indiquait également l'intervenant au salon nationale de la généalogie en 2009 (et de mémoire, c'était Guillaume de MORANT), on ne peut remonter que deux branches sur les 8 de nos grands-parents.

    L'ADN est l'avenir....si on accepte de n'étudier qu'une partie de son arbre.

    Dans mon cas, je parie que j'aurais en gros les mêmes résultats donnés par Ashermayam.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Mer 21 Juil 2010, 00:35

    Jimbo a écrit:Je ne pense pas que l'ADN soit l'avenir du généalogiste. Car comme le souligne Michael et l'indiquait également l'intervenant au salon nationale de la généalogie en 2009 (et de mémoire, c'était Guillaume de MORANT), on ne peut remonter que deux branches sur les 8 de nos grands-parents.

    L'ADN est l'avenir....si on accepte de n'étudier qu'une partie de son arbre.

    Dans mon cas, je parie que j'aurais en gros les mêmes résultats donnés par Ashermayam.

    Oui, oui, oui tu as raison.
    Est-ce que mon grand-père né en 1891 pouvait imaginer que l'homo sapiens irait sur la lune en 1969 ?
    Est-ce que l'homo généalogicus peut imaginer l'inimaginable ?
    Et c'est moi le vieux c... de 56 ans qui doit vous secouer les puces ! Incroyable !
    Croyez en l'avenir et dans la science, nom de Zeus !
    Le poête chantait : "la femme est l'avenir de l'homme".
    Je dis : "l'ADN est l'avenir du généalogiste".
    Et m... à ceux qui ne veulent pas l'accepter.
    Amitiés à toutes et à tous.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Mandra Mer 21 Juil 2010, 02:23

    Pour nous François ou Français ou Gaulois enfin tu vois? qui sommes l'aboutissement de toutes les migrations d'Est en Ouest (plus loin, tu tombes à la mer) et même du Nord ou Sud et du Sud au Nord, nous ne trouverons qu'un magma ininterprétable précisément, en tous cas si nous tentons d'aller un peu plus loin que 2 générations (et ce, malgré les progrès de la science, car les os ont été le plus souvent relevés et ont disparu passé un siècle, sauf très rares exceptions).

    Alors efectivement si on récupère ton ADN là, dès maintenant, qu'on le met en fiche, il sera peut-être utile à ton descendant dans 10 générations si on continue de le recueillir chez tous à partir d'aujourd'hui. Encore faut-il que tu aies été arrêté par la police (maintenant plus la peine d'être un dangereux criminel pour qu'on te le prélève, une simple manif suffit).
    Tu vois ce qu'il te reste à faire Didier [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_geek [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_jokercolor [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 907686
    avatar
    Invité
    Invité


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 06:54

    Didier a écrit:
    Est-ce que mon grand-père né en 1891 pouvait imaginer que l'homo sapiens irait sur la lune en 1969 ?
    Est-ce que l'homo généalogicus peut imaginer l'inimaginable ?
    Et c'est moi le vieux c... de 56 ans qui doit vous secouer les puces ! Incroyable !
    Croyez en l'avenir et dans la science, nom de Zeus !
    Le poête chantait : "la femme est l'avenir de l'homme".
    Je dis : "l'ADN est l'avenir du généalogiste".
    Et m... à ceux qui ne veulent pas l'accepter.
    Amitiés à toutes et à tous.

    De la Terre à la Lune, Trajet direct en 97 heures 20 minutes est un roman d'anticipation de Jules Verne paru en 1865 dans Le Journal des Débats du 14 septembre au 14 octobre. (Wikipedia)
    Votre grand-père pouvait imaginer. [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_cool
    Le mien, né en 1922 n'a jamais eu de doute, encore moins quand les V1 passaient au dessus de sa tête.

    Croire en la science c'est bien mais, justement : la génétique est une science de statistiques : on peut trouver la probabilité que deux personnes sont parentes, à 5000 ans de distance, mais pas le nombre de générations qui les séparent, par exemple.
    On ne peut le faire que par la dérive des gènes, en supposant celle-ci constante dans le temps, ce qui est loin d'être prouvé ; lisez des revues telles que Sciences et vie ou Sciences et avenir, vous verrez certains articles sur des mutations dont on a après coup déterminé qu'elles étaient plus rapides ou plus lentes que prévues par la théorie, sans qu'apparemment on sache à l'avance lesquelles.
    Alors la génétique en généalogie, pourquoi pas ? Dans deux ou trois siècles.

    Et si dans un message précédent j'ai évoqué le cas d'un oncle et son neveu, c'est parce que je connais un cas de ce genre (deux frères ont respectivement 99,6% et 99,8% d'être le père d'un enfant). C'est assez drôle (sauf pour le neveu et sa mère) mais la science a ses limites.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Tahiti Mer 21 Juil 2010, 12:25

    Je ne suis pas contre, ni si cela pourra être un plus, pour nous... je ne sais pas... [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 00020147

    Mais pour le moment, ce qui énerve le plus c'est le prix que cela coute, (et encore une fois, une idée pour faire payer les généalogiste) et ce pour des résultats assez aléatoires (je parle pour nous publics) [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 00020356


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Jimbo Ven 23 Juil 2010, 14:02

    Quand tu parlais d'avenir de la généalogie, je pensais que tu parlais des années proches. Si tu parles en siècles, évidemment, je ne m'avancerais pas.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Mandra Ven 23 Juil 2010, 15:09

    Le seul hic c'est que l'ADN de nos anciens a déjà disparu (pour la plus grande majorité en tous cas) donc cela ne pourrait être éventuellement valable qu'à partir de nous.
    Évidement pour ceux de l'an 3000 (s'ils existent encore) nous même seront déjà aussi éloignés d'eux que ceux de l'an 1000 le sont pour nous... [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_rolleyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Jimbo Ven 23 Juil 2010, 18:29

    Mandra a écrit:Le seul hic c'est que l'ADN de nos anciens a déjà disparu (pour la plus grande majorité en tous cas) donc cela ne pourrait être éventuellement valable qu'à partir de nous.
    Évidement pour ceux de l'an 3000 (s'ils existent encore) nous même seront déjà aussi éloignés d'eux que ceux de l'an 1000 le sont pour nous... [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_rolleyes
    T'es sure ? J'ai vu un documentaire à la télé, où ils trouvaient de l'ADN de Dinausore dans un moustique et ensuite, ils en recréaient sur une ile. Qu'ils avaient appelé Jurassic Parc. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 233799

    Pour être plus sérieux, j'ai effectivement lu que l'ADN se conservait assez mal dans le temps. Ce qui m'a étonné sur le coup. Si quelqu'un a plus d'infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 18:49

    Mandra a écrit:Le seul hic c'est que l'ADN de nos anciens a déjà disparu (pour la plus grande majorité en tous cas) donc cela ne pourrait être éventuellement valable qu'à partir de nous.
    Évidement pour ceux de l'an 3000 (s'ils existent encore) nous même seront déjà aussi éloignés d'eux que ceux de l'an 1000 le sont pour nous... [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_rolleyes

    Sujet intéressant : quelle fraction des gens qui vivaient à une époque donnée ont-ils des descendants actuellement ?
    Du coup quelle probabilité qu'en prenant un corps du passé au hasard de trouver une parenté avec quiconque de vivant ?
    La réponse définit l'intérêt de la recherche d'ADN pour la généalogie.

    En revanche, faire la recherche (ou du moins le stockage) de la carte ADN des contemporains sera intéressant pour nos descendants. Sauf que les risques de se servir de ce genre de carte pour pratiquer l'eugénisme est grand. En fait, c'est déjà le cas avec les interruptions thérapeutiques de grossesses quant le foetus est porteur de certaines maladies génétiques, et pour mémoire certains considèrent homosexualité (http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.html) et violence (http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/04/article.php?sid=99659&cid=Cool comme des tares génétiques...
    avatar
    Invité
    Invité


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 18:50

    Bonjour
    J'ai fait le test.
    Fallait envoyer à une société en Belgique.
    ça m'a coûté la "peau des fesses"..
    Résultat ? "ils" ont confirmé que je descendais bien d'Adam et Ève en passant les maitresses de Charlemagne, HenriVIII d'Angleterre, Louis XIV et d'autres....!!!! [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 199224

    Vous l'avez cru..hein... ???? toutes ces livres simplement pour encaisser des royalties....

    Dans nos ancêtres il y a tellement de filles mères, enfants "reconnus" etc...etc...qu'il est quasi certain qu'à un moment cela n'aura plus aucune valeur.

    ça c'est bon pour qui veut à tout prix se rattacher à une branche, noble, qui sait royale, à un illustre personnage...???

    L'ADN est bien plus utile à notre santé, aux recherches qui amélioreront celle-ci etc...

    Cordialement
    JL
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Mandra Sam 24 Juil 2010, 19:14

    Avec nos cimetières surpeuplés et les tombes relevées régulièrement, avec les crémations qui sont de plus en plus fréquentes, il reste vraiment peu d'ossements de nos ancêtres et de nos proches. La plupart sont irrémédiablement détruits.

    Maintenant ça n'est pas avec une fiche ADN qu'on peut recréer un individu. Si on avait une banque, peut-être dans un avenir lointain.

    En France on a une réglementation qui interdit toute sélection d'embryon sauf si le pronostic vital de l'enfant est en jeu et c'est plutôt interprété de manière trop stricte pour les pauvres parents qui sont porteurs d'une maladie très grave mais non létale et qui peuvent faire des avortements à répétition mais pas d'implantation sélective...

    Alors d'ici à ce que certains fassent un tri sur un type de comportement, nous en sommes bien loin... Et n'oublions pas le fichage que d'aucuns veulent faire sur des enfants dès la maternelle car considérés comme dangereux dès cet âge... On triera aussi leurs gènes? [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_rolleyes [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 21:45

    Une généalogie par l'ADN ne m'intéresse pas. Réduire une personne à son ADN est petit
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Cousins d'Edouard Sam 24 Juil 2010, 23:35

    Je suis sceptique sur l'usage de l'ADN en généalogie. Tu peux trouver si tu descend d'un os, mais si tu sais pas à qui appartient cet os, tu es guère avancé....
    Je suis très réservé par contre sur l'usage généralisé d'annexe de carte d'ADN comme le dit Ashermaym : imaginons ce qu'Hitler ou Pol Pot auraient fait de cela ....
    C'est un objet de recherche (historique, policière) et c'est tout...

    Jean-Yves
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Mer 28 Juil 2010, 20:17

    Cousins d'Edouard a écrit:Je suis sceptique sur l'usage de l'ADN en généalogie. Tu peux trouver si tu descend d'un os, mais si tu sais pas à qui appartient cet os, tu es guère avancé....
    Je suis très réservé par contre sur l'usage généralisé d'annexe de carte d'ADN comme le dit Ashermaym : imaginons ce qu'Hitler ou Pol Pot auraient fait de cela ....
    C'est un objet de recherche (historique, policière) et c'est tout...

    Jean-Yves

    Fiché par mon banquier, fiché par les Impôts, fiché par la Caf, etc etc etc...

    Alors, fiché par mon ADN.. .

    Oui, il y a toujours un risque à être fiché.

    Alors, un risque de plus... je m'en fiche ?!.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Jimbo Mer 28 Juil 2010, 21:26

    Didier a écrit:

    Fiché par mon banquier, fiché par les Impôts, fiché par la Caf, etc etc etc...

    Non seulement fiché, mais en plus ils croisent les fiches (la CAF avec les impots etc... Mais remarquez, chaque année, ils arrivent à en attraper quelques uns qui pensent truander les impots en déclarant un montant et profiter de la CAF en en déclarant un autre....)
    Sans oublier les grandes surfaces, les banques etc...
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Didier Mer 28 Juil 2010, 23:02

    Jimbo a écrit:
    Didier a écrit:

    Fiché par mon banquier, fiché par les Impôts, fiché par la Caf, etc etc etc...

    Non seulement fiché, mais en plus ils croisent les fiches (la CAF avec les impots etc... Mais remarquez, chaque année, ils arrivent à en attraper quelques uns qui pensent truander les impots en déclarant un montant et profiter de la CAF en en déclarant un autre....)
    Sans oublier les grandes surfaces, les banques etc...

    Nous sommes en 2010. Quand le téléphone fut créé, qui pouvait imaginer que le téléphone portable deviendrait la norme ?
    Aujourd'hui, en 2010, la recherche ADN n'est qu'à ses balbutiements. Alors, en 2030 ?..

    "Une généalogie par l'ADN ne m'intéresse pas."

    Moi, elle m'intéresse. Elle me parle. Elle m'interpelle. J'ai beau être un senior, j'ai foi en l'avenir et fais confiance à la science. (avec réserves, naturellement).
    Si, au lieu d'être né en 1954, j'étais né en 1854, comment aurais-je imaginé l'avenir ?
    Le téléphone, la photo, les films, la télévision, internet et Cie, les voiture, la pollution ? J'aurai bien rigolé en disant : ce monde est fou !"
    Non, il n'est pas fou. Ce qui semble incroyable aujourd'hui peut être réel demain.
    Je me souviens de ce type qui essayait, il y a une dizaine d'années, de restituer les sons d'un atelier de poterie, par rapport à une amphore qui avait les traces des doigts du potier sur sa surface. (2000 ans en arrière).
    Utopie d'hier, réalité de demain ?..
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Mandra Jeu 29 Juil 2010, 01:54

    Jimbo a écrit:
    Non seulement fiché, mais en plus ils croisent les fiches (la CAF avec les impots etc... Mais remarquez, chaque année, ils arrivent à en attraper quelques uns qui pensent truander les impots en déclarant un montant et profiter de la CAF en en déclarant un autre....)
    Sans oublier les grandes surfaces, les banques etc...

    Ainsi ils ont pu supprimer l'APL à des étudiants ou des familles qui y avaient droit et qui se sont retrouvés (je répète à tord) avec la totalité de leur loyer à payer, tout ça car ils s'étaient trompés ou n'avaient pas eu le temps de vérifier que les personnes ne payaient pas d'impôts ou étaient déclarés sur leurs parents qui habitaient dans un autre département.

    C'est également en réclamant des justificatifs et en ne considérant pas ceux qui leur étaient fournis que la poste a fermé des LEP alors qu'ils auraient dû rester ouverts....

    Vive les fichiers quand on n'a pas le personnel pour les croiser et les vérifier et qu'on s'en moque au détriment des Individus tout cela pour éviter la triche de 2 péquins et un tondu en France...

    Je n'invente pas en citant ces faits, ils me sont arrivés et nous étions loin d'être les seuls concernés (malheureusement des milliers)... Mon fils est resté 6 mois sans APL (il a fini par les récupérer 9 mois après en se battant comme un diable depuis le début) et pour les 2 LEP de mon mari et moi, j'ai pu récupérer le mien au bout d'un an mais mon mari au bout de 2... Vive donc les contraintes de vérification et croisement de fichiers et la suppression de personnel pour le faire, tout cela pour en embêter un grand nombre et botter les fesses à 3 types qui le méritent (je crois que c'est surtout le tondu qui ne passe pas avec eux, d'ailleurs ils l'ont remis dans l'avion [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Icon_rolleyes )...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Cédric Jeu 29 Juil 2010, 14:16

    la recherche par adn en matière généalogique peut être intéresante, c'est sur.
    mais je ne la vois pas prendre une grande importance, en raison entre autre de la disparition des corps.
    Mais pour ceux qui y croient, vous pouvez léguer à vos enfants et petits enfants, en plus de votre photo, votre profil ADN étudié... Commencez déjà par faire le votre, Ce sera plus facile pour comparer dans 500 ans...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Michaël Jeu 29 Juil 2010, 16:54

    Cédric a écrit:la recherche par adn en matière généalogique peut être intéresante, c'est sur.
    Je ne partage pas le moins du monde cette certitude qui ne repose sur aucune étude scientifique ...

    Cédric a écrit:Ce sera plus facile pour comparer dans 500 ans...
    Pour comparer quoi ? Être certain qu'aucun facteur ou VRP n'est passé par là ?
    Soyons sérieux, la généalogie est basée sur la filiation, laquelle est basée sur les actes ...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Cédric Jeu 29 Juil 2010, 17:30

    pourquoi y aurait-il besoin d'étude scientifique pour être intéressé d savoir si notre ADN correspondrait à un ancêtre ?
    Mais en fait je ne sais pas ce qu'il est possible d'obtenir exactement avec l'étude ADSN
    Par exemple, je descends normalement du cousin de Pierre Cauchon.
    Comme c'est un cousinage embêtant, on pourrait vérifier par la piste ADN ce qu'on découvre de commun entre lui et moi
    (à ce degré de parenté je pense que même s'il est fondé on ne doit plus avoir beaucoup de patrimoine génétique commun).
    En effet, son corps a été précisément identifié lors d'une exhumation en 1934 et remis en place.

    Si tu découvrais, et si c'était prouvé, que tu descendais du facteur plutôt que de ton grand père, ne dresserais tu pas la généalogie du facteur ? moi si...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Michaël Jeu 29 Juil 2010, 18:01

    Pour le facteur, certainement ... mais je ne la publierais pas, pas plus que je n'ai publié la généalogie des enfants adultérins de mon grand-père ! Si leur mère (ou le père officiel et néanmoins cocu) ne leur a rien dit, ce n'est pas à moi de l'affirmer ... S'ils cherchent des dates, ils trouveront !

    Mais seule la police scientifique peut dire si deux personnes ne sont pas apparentées.

    L'analyse ADN proposée par les charlatans californiens ne donne que des probabilités d'appartenance à un groupe "ethnique".

    Contenu sponsorisé


    [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN - Page 2 Empty Re: [info] Retrouver ses ancêtres par l'ADN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 01:40