BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Hier à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+28
lapralinette
cirn1954
Pantxoa
Ashermayam
wwike
lejuezj
jmoubrier
Cédric
Fred54geo
JFS
Pascal56
joel2
TEMPLIER
Tahiti
VinceBR
Chamire
yl2
Bimbo7
maelilou
peyroutet47
Cheron
lmcbs
ezurdal
kangourou
Christian57
sph
Mitche19160
alexflo38
32 participants

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Sondage

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

[ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 2 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left3% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    [ 3 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left5% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
    [ 7 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left12% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [12%] 
    [ 12 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left20% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [20%] 
    [ 17 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left29% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [29%] 
    [ 4 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left7% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 5 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left8% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 6 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_left10% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Bar_right [10%] 

Total des votes: 59
    Invité
    Invité

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Empty Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 10:10

Rappel du premier message :

Pour mettre un peu à jour ce sondage, j'en relance un mais que je vais décomposer avec les deux autres sondages ci dessous

MAC, PC, Androïd ?
    Quel type de version HEREDIS avez-vous ?

Dernière édition par François le Dim 25 Nov 2018, 18:50, édité 9 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par maelilou Jeu 01 Juin 2017, 08:14

"car sur l'Iphone tout doit être dans le même dossier avec un sous dossier pour chaque média
    "
    Car en fait tout est venu de là...

Ce serait intéressant de connaître le pourcentage de généalogistes qui se servent d'un iphone ou autre truc pour synchroniser. Et surtout savoir ce que cela leur apporte. (Je ne parle pas de montrer son travail une fois de temps à autre à la famille.)

BSD aurait pu prévoir les deux types de stockage des médias.
    A l'ancienne comme je le souhaitais et façon geek comme ils ont choisi.

On serait tous sans interrogation avec la dernière version.

yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par yl2 Jeu 01 Juin 2017, 11:04

Eh bien, merci à vous deux : voilà la raison des médias intégrés mais cela concerne-t-il une majorité de généalogistes ? en ce cas, on peut s'incliner sinon....Chez BSD il y a des fortiches en informatique ! en effet, aurait-on pu éditer 2 versions avec médias liés et médias intégrés ? là je rêve sans doute.
    Si cela était prévu, il est certain que je changerais de version, j'appréciais beaucoup l'écran "famille élargie" qui a dû commencer avec H 12.
    Yvette.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC

Message par Chamire Jeu 01 Juin 2017, 16:17

Je comprends parfaitement que les médias intégrés soient une bonne chose pour certains, notamment pour montrer à des proches. Mais lorsque le nombre de médias est trop important, l'option média lié serait bien plus adaptée. D'autant que je me vois mal décrypter un vieux contrat de 1600 sur un téléphone. Les anciennes versions du logiciel permettaient de choisir entre médias liés ou intégrés, il est regrettable que ce ne soit plus le cas pour les nouvelles, empêchant ainsi un certain nombre de personnes (si j'en crois les messages sur ce sujet) de profiter des nouveautés du logiciel.
    Ceci dit, je comprends parfaitement la démarche de BSD qui a longtemps géré des versions Mac et PC. N'avoir qu'une version a supporter quelque soit le matériel, c'est bien (encore que, si j'avais pu faire tourner H12 sous Linux sans plantage, j'aurais pu évité un Windows 10 bien encombrant). Mais je m'interroge sur la pratique de la généalogie sur ordinateur,tablette ou téléphone. Y fait-on réellement le même travail?
    Chamire
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 09 Juil 2017, 09:20

Bonjour à tous,
    Toujours H14 pour moi, dernière version achetée.
    J'ai testé H15 et (très peu) H17, mais je n'ai pas trouvé les évolutions suffisantes pour faire le pas; et je n'ai plus le temps de faire de la généalogie cette année (ni passer sur le forum). Stand-by donc.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Dim 09 Juil 2017, 09:31

Bonjour Vincent, il y avait longtemps qu'on ne vous avait lu sur le forum...
    Je me souviens que vous avez utilisé H 11 tardivement avant de sauter le pas. Pour moi, c'est fichu : trop de médias liés. Tant pis !
    Yvette
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Dim 09 Juil 2017, 10:33

Bonjour Yvette,
    Effectivement, je ne suis pas impulsif sur l'achat de nouvelle version: je teste avant...
    Je reste avec une généalogie très modeste (moins de 2000 médias, par manque de temps pour avancer), et à peu près à l'époque de 2014, certainement avant même, j'avais revu toute mon organisation de fichiers médias et leur nommage, en m'inspirant d'ailleurs de conseils du forum.
    Mais de toute façon, Heredis en fait une copie (quel que soit le mode de fonctionnement lié/intégré), je ne comprends donc pas la remarque "trop de médias liés" (sous-entendu pour changer de version)...? Lors du changement de version, le transfert sera plus ou moins long (copie des médias), mais sera fait une fois pour toute.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Dim 09 Juil 2017, 11:22

vous avez raison, c'est bien ça : j'ai beaucoup de médias (des BMS mais ça ne pèse pas lourd, des actes notariés et judiciaires très nombreux) environ 7 à 8 GO, bien lourd pour changer de version. Des personnes bien plus qualifiées que moi m'ont averti que le passage aux médias intégrés serait très long et, pour certaines, n'aboutirait pas.
    Comme Chamire, je regrette que l'option "médias liés" n'existe pas, d'autant que les généalogistes se tournent de plus en plus vers des recherches au-delà des seuls BMS, quand cela leur est possible
    (j'ai la chance d'avoir des ancêtres, même très anciens, dans seulement 2 départements dont les Archives sont à 1 h de route de chez moi !).
    Finalement H 11 me va très bien, j'ai essayé H 12, H 14 sans transférer de médias et c'est très malcommode de ne pas avoir les actes "sous la main". Mon souci, que H 11 continue à tourner
    avec les prochaines version de Windows !
    Amicalement;
    Yvette.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:15

Petite mise à jour du sondage clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 05 Sep 2017, 23:27

J'ai modifié ma réponse et aussi mon profil (moi 114 )

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 2017-077

C'est un rappel bien entendue  Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 1269 merci pour "la mise à jour" et du coup le profil clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:39

Exact
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Sep 2017, 23:40

Au passage pensez à nous dire si vous choisissez le mode complet ou pas
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Sep 2017, 12:48

François a écrit:Au passage pensez à nous dire si vous choisissez le mode complet ou pas

Non ……… pour moi et pour l'instant, aucun intérêt Rolling Eyes

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Captur28
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 04 Mar 2018, 21:07

Mise à jour de mon vote clinoeil

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 04 Mar 2018, 21:50

As-tu mis à jour (si nécessaire) les deux autres sondages ? clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 04 Mar 2018, 21:52

François a écrit:As-tu mis à jour (si nécessaire) les deux autres sondages ? clinoeil

Dans le doute, je vais annuler mon vote et le refaire, merci

TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 87

Message par TEMPLIER Dim 04 Mar 2018, 23:08

Bonjour à tous,
    J’ai voté.
    Après avoir eu toutes les versions depuis 2000, je suis restée sur Heredis 12. J’ai un gros fichier et je crains de changer. Je teste la dernière version H 18, car j’aide une amie qui commence sa généalogie.
    Déjà je trouve que le Gedcom qu’on envoi sur Geneanet n’est plus le même. Pourquoi, chez BSD ont-ils modifiés les fiches confidentielles. Avec la version H 12 , les fiches confidentielles restent confidentielles et ne disparaissent pas au Gedcom, ça permet de savoir que la famille ou les parents apparaissent , qu’ils ont une descendance.
    Avec H 18 elles sont supprimées, je n’aime pas cette modification, mais c’est mon avis et peut-être que d’autres trouvent ça bien.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 05 Mar 2018, 08:03

Je suis resté à H11 et H12.
    J'ai H13 mais ne m'en sert pas.
    Le bricolage des médias par BSD m'a stoppé là.

Si d'aventure (ce que je ne crois guère) BSD revenait à une gestion des photos et autres comme auparavant je change bien sûr de version dans l'instant...
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Message par TEMPLIER Lun 05 Mar 2018, 19:26

J'aurais aimé me moderniser, mais j’avais eu de mauvais des échos pour les transferts de photos et d’actes avec Heredis 13. J’avoue que je n’ai pas envie tenter l’aventure et de passer des heures à retrouver les erreurs comme certains que je connais (notes et dossiers mélangés).

Par contre, quand on commence une généalogie, Heredis est le mieux.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 06 Mar 2018, 00:29

TEMPLIER a écrit:
    Déjà je trouve que le Gedcom qu’on envoi sur Geneanet n’est plus le même.
    Pourquoi, chez BSD ont-ils modifiés les fiches confidentielles.
    Avec la version H 12 , les fiches confidentielles restent confidentielles et ne disparaissent pas au Gedcom, ça permet de  savoir que la famille ou les parents apparaissent , qu’ils ont une descendance.
    Avec H 18 elles sont supprimées, je n’aime pas cette modification, mais c’est mon avis et peut-être que d’autres trouvent ça bien.

Je vais essayé de répondre à tes questions.

En quoi sont modifiés les fiches confidentielles ?
    Avec toutes les versions d'Heredis, il suffit de cocher la case ne pas exporter les confidentielles, désolé, mais je n'ai pas compris le souci.

Il est possible d'en dans savoir plus (il est aussi possible que je fatigue Crying or Very sad )

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 06 Mar 2018, 00:34

TEMPLIER a écrit:J'aurais aimé me moderniser, mais j’avais eu  de mauvais des échos  pour les  transferts de photos et d’actes avec   Heredis 13.  J’avoue que je n’ai pas envie tenter l’aventure et de passer des heures à retrouver les erreurs comme certains que je connais (notes et  dossiers  mélangés).

Perso, j'ai toujours dit que la version 13 il fallait la zapper, et à l'époque BSD Concept sans rappel bien de mes messages sur le sujet de ne pas l'acheter..... et la nouvelle version est largement plus stable pour ne parler que cela, enfin une vrai base de données.

Je pense qu'il faut au bout d'un moment changer de version et pas "que" pour les nouveautés, puisqu'il est possible de lire et donc de comprendre dans mon message que la base de données à elle aussi évoluées.

Oui, cela à un coup de moins de 50€, mais je pense qu'il faut au moins faire un test avec la version de démo (et une copie de la généalogie) pour voir la différence.

Je ne reviens pas sur les 100 aines de nouveautés et corrections clinoeil

yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par yl2 Mar 06 Mar 2018, 08:07

comme Maelilou, je reste à la version H 11 pour le traitement des médias (j'ai beaucoup d'actes notariés). J'avais les versions suivantes jusqu'à H 14 mais je les ai éliminées. J'apprécierais beaucoup la famille élargie de H 18, pour visualiser des liens de parenté, surtout pour des ancêtres lointains qu'on
    ne trouve plus dans les BMS (des actes notariés sur des cousins peuvent permettre d'établir des filiations). Mais je souhaite rester au système des médias liés. Et il semble qu'on n'y reviendra plus...
    Yvette
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Message par TEMPLIER Mar 06 Mar 2018, 11:18

Hello Tahiti
    Bon, je n'ai pas encore bien testé H 18. Pour le Gedcom, je m’explique (enfin j'essaie !)

Sur H 12, je vais sur exporter :
    Je mets uniquement
    - Evènements mineurs
    - Sources
    - Témoins et liens
    En 1 : J’exporte tout mon fichier
    En 2 : tous les individus
    En 3 : masquer les fiches confidentielles
    Je n’exclue rien

Je suis obligée de compresser, sinon ça ne fonctionne pas, trop lourd.
    Sur Geneanet , mes fiches confidentielles apparaissent confidentielles, ce qui permet de pouvoir savoir qu’une famille à une descendance.

Ce que j’ai vu sur H 18, option 3 : supprimer les fiches confidentielles. J’ai fait l’essai avec mon amie et les fiches sont bien supprimées.

Pourtant j’ai se suis passée par toutes les anciennes versions depuis 2000, mais mon fichier était moins lourd. Et c’est vrai à chaque nouvelle version il y avait des plus intéressants.

Bonne journée clinoeil clinoeil

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 06 Mar 2018, 13:50

Bonjour
    Je n’aurais qu'un seul conseil à vous donner...si vous me le permettez..
    Lorsque vous faites un export pour publier sur filaé, geneanet ou autres excluez TOUS les confidentiels et même de moins de 100 ans.
    Faites un gedcom" spécial" car même si vous les mettez sur ces sites en confidentiels ILS Y SONT....et n'êtes pas à l'abri de hackers...mais si...mais si...
    Si quelqu'un pense avoir un lien avec vous cela se fera en privé.
    Cordialement
    JL
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Message par TEMPLIER Mar 06 Mar 2018, 18:30

Bonjour,

Merci de votre message, vous avez raison, c'est un excellent conseil, il faut faire très attention. Je vérifie mes gedcom en les transformant avec mon fichier pour m'assurer que tout bon.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Mer 07 Mar 2018, 07:09

Bonjour,
    Après installation du dernier patch H18, j'ai trouvé 5 confidentiels qui ne l'étaient plus! Maintenant je fais une liste des confidentiels et en vérifie le nombre avant chaque création d'un Gedcom.
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Message par TEMPLIER Mer 07 Mar 2018, 10:28

Il faut peut-être signaler ces anomalies à B S D, car ça va devenir compliqué !

Bonne journée Stéphane
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 Mer 21 Mar 2018, 14:26

Bonjour
    Je n'utilise Heredis 14 que pour faire des vérifications car je suis passé sur Geneanet en saisie directe depuis que je me suis rendu compte qu'il est plus facile de travailler sur un seul patronyme avec une gestion multi-branches pour raccorder des bouts de branches....ma base fait environ 21000 personnes et j'ai du boulot avec tout ce que Héredis n'a pas su me faire voir !
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mer 21 Mar 2018, 17:10

Bonjour Joël,

Réaliser sa généalogie sur Généanet ne permet pas de tout mettre
    En outre les pirates en généalogie sont généreux avec les données des autres !
    Mes bases sont bien au chaud chez moi et ce que je mets sur Généanet que ce que je veux perdre

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Sourire%20niais   Hello Invité
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 59
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram

Message par alexflo38 Mer 21 Mar 2018, 18:32

Quand Heredis permettra de visualiser les differentes branches (isolées) d un patronyme comme le fait Geneanet suivant la copie d écran ci dessous

Ce SERA le SAINT GRAAL

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? - Page 2 Sans_t10
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Jeu 22 Mar 2018, 10:35

Tout à fait de cet avis. Avec des ancêtres qui ne bougent guère, outre les implexes, on se retrouve forcément avec des branches différentes mais de même patronyme......et rien ne permet de les différencier.

A chaque sortie d'un nouvel Heredis, j'espère toujours voir enfin ce système.......faute de quoi j'en reste à celui de mes débuts H. 11 qui, je trouve, a l'avantage de ne pas compliquer les choses simples.....ceci n'engageant que moi.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 09:12