BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

+13
malijoli
Mumdanny
dizzy68
DESHAYES
Christian57
Danthom
crocdur
Jimbo
Mandra
Sophie7878
yl2
ezurdal
Cheron
17 participants

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Sondage

    Le(s)quel(s) utilisez-vous ?

    [ 0 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left0%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left0%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 1 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 2 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 3 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left2%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [2%] 
    [ 2 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 11 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left7%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [7%] 
    [ 43 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left27%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [27%] 
    [ 48 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left30%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [30%] 
    [ 2 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 1 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left1%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [1%] 
    [ 0 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left0%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left0%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [0%] 
    [ 40 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left25%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [25%] 
    [ 6 ]
    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_left3%Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Bar_right [3%] 

    Total des votes: 160
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 11:37

    Juste par curiosité, quelle est votre version utilisée aujourd'hui ?

    Perso je n'ai pas franchi le pas de la 13 et reste pour le moment en 12.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 18:56

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Cheron Ven 01 Nov 2013, 08:53

    Peut-on travailler sur H.14 et garder actif H.11 ?  

    Je suis prudente et j'aime bien mes petites habitudes......trop sans doute, faut que je me pousse pour aller de l'avant, mais s'il y a un plus, je me lancerai.

    Monique
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par ezurdal Ven 01 Nov 2013, 10:49

    A voté. Je suis encore sur la 12 et je continue à tester (épisodiquement !) la 2014. Pour l'instant je suis assez séduit.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par yl2 Ven 01 Nov 2013, 11:07

    Monique, c'est ce que j'ai fait : travailler sur H 11 et H 14. Attention, je ne me suis pas lancée toute seule ! C'est l'informaticien qui me dépanne habituellement, qui s'est chargé de me conserver H 11 et de télécharger H 14 ; j'avais trop peur de perdre H 11 même après l'avoir sauvegardé sur un disque externe.
    Comme je l'ai déjà dit, j'utilise H 11 constamment (saisie, ajouts de médias..) puis dans H 14, je ne fais que mettre à jour les individus (sans les médias) cela pour visualiser les familles étendues, effectuer la recherches des liens...Cela exige de ne pas trop attendre pour ne rien oublier !
    Bon courage !
    Yvette.
    Sophie7878
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 46
    Je travaille sous : PC XP - Vista - WIN 8.1
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Sophie7878 Ven 01 Nov 2013, 11:34

    Yvette, pourquoi ne fais-tu pas une copie de ton fichier H11 que tu ouvres directement avec H2014 ? Comme ça pas besoin de faire deux fois les saisies.
    Et qu'est-ce que tu ne retrouves pas dans H2014 et qui est dans H11 ?
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par yl2 Ven 01 Nov 2013, 13:08

    Merci de cette suggestion, je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir une version avec une autre ! Bien sûr je gagnerais du temps mais j'avais compris en suivant le forum que c'était impossible ?
    Je vais me répéter : les écrans de saisie de H 11, pour moi, sont bien supérieurs à ceux de H 14 (bien moins de cases et de lignes qui mangent de la place, bien moins d'ascenseurs, pas de mots tronqués faute de place, usage des slitters non nécessaire, des icônes parlantes comme la tétine pour la naissance plutôt que des initiales très administratives, la possibilité d'écrire un résumé de 10 lignes pour chaque média sur le même écran et entièrement lisible, donc de faire des captures d'écran complètes pour envoi à des "cousins"...) la plus grande lisibilité des signes dans la liste des individus pour distinguer le sexe et les sosas, et bien d'autres raisons. C'est avec H 12 et, je crois, les conseils de J.L. Beaucarnot que cela a changé et, personnellement, je le regrette.
    Mais H 2014 apporte des nouveautés sur la visualisation des familles, les liens, qui m'intéressent.
    J'aimerais bien faire les saisies sur H 11 et qu'elles se transmettent automatiquement sur H 2014 !!!
    Yvette.
    Sophie7878
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 46
    Je travaille sous : PC XP - Vista - WIN 8.1
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Sophie7878 Ven 01 Nov 2013, 13:43

    J'avoue ne pas avoir H11 sous les yeux et je ne sais plus à quoi cela ressemble.
    On peux ouvrir avec conversion un fichier d'une ancienne version mais attention le contraire n'est pas possible (c'est pourquoi je suggérais de travailler avec une copie de fichier de H11).
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Cheron Ven 01 Nov 2013, 16:11

    Je suis comme Yvette, je trouve H14 (démo, me suis pas encore lancée) plus touffu. Peut-être est-ce par manque d'habitude.

    A mes débuts, un cousin m'a passé H.8 dont il ne se servait pas, mais sans mode d'emploi. J'ai donc travaillé au pif, acheté h.11 sur lequel j'ai balancé - sans changement - mon H.8.

    De ce fait mes "sources" sont inexistantes, les actes sont installés dans la case "photo" et les renseignements tels que  la page de l'acte, la référence registre, les témoins, dans la fiche du personnage. D'un coup d'oeil je vois tout ce qui le concerne.
    Surtout, avec un clic, je peux lire l'acte (u cas où j'aurais un doute sur un témoin ou autre chose) ce qui ne me paraît pas être possible avec H14 (sûre de rien en fait).

    Mon problème se résume surtout à mon manque de savoir informatique, à ma peur d'effacer quelque chose d'important........en revanche le temps ne m'est pas compté, c'est le privilège de l'âge.

    Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Mandra Ven 01 Nov 2013, 17:02

    L'un n’empêche pas l'autre Monique! Tu peux très bien tout noter dans les notes, afficher l'acte en guise de photo et malgré tout entrer les sources et les médias dans chaque dictionnaire corespondant. Maintenant à savoir si cela t'intéresse...

    Je me mets à H2014 et je modifie mes sources une à une. Gros boulot mais j'en profite pour quand je peux entrer les témoins là où je ne les avais pas encore entrés. Reste que cela fait un boulot monstre cvar cela me fait fermer mon dictionnaire des sources à chaque fois...

    Ah si quelqu'un avait un truc pour garder le dico des sources ouvert pendant que j'entre les témoins (je n'en crée pas de nouveaux, je mets juste des liens)...
    Sophie7878
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 46
    Je travaille sous : PC XP - Vista - WIN 8.1
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Sophie7878 Ven 01 Nov 2013, 17:27

    Je ne modifie pas mes sources et je continue et persiste à gérer mes sources à ma manière. Une source, plein d'actes. Tous mes actes sont dans l'onglet média et la visualisation se fait très facilement. J'utilise la fonction saisie d'acte et utilise une source existante.
    Je mets la page dans les commentaires.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Cheron Ven 01 Nov 2013, 20:04

    Mandra a écrit:L'un n’empêche pas l'autre Monique! Tu peux très bien tout noter dans les notes, afficher l'acte en guise de photo et malgré tout entrer les sources et les médias dans chaque dictionnaire corespondant. Maintenant à savoir si cela t'intéresse...

    Je me mets à H2014 et je modifie mes sources une à une. Gros boulot mais j'en profite pour quand je peux entrer les témoins là où je ne les avais pas encore entrés. Reste que cela fait un boulot monstre cvar cela me fait fermer mon dictionnaire des sources à chaque fois...

    Ah si quelqu'un avait un truc pour garder le dico des sources ouvert pendant que j'entre les témoins (je n'en crée pas de nouveaux, je mets juste des liens)...
    Mes actes ne sont pas dans les sources, Mandra, mais par contre ils existent dans le dico des médias (ce qui fait un peu double emploi). Les reprendre serait un sacré boulot, je pense et fastidieux par dessus le marché, mais s'il le fallait, je le ferai...... pas sûre d'y trouver un plus.
    J'ai à peu près tout quand j'ai les actes (ah ce Finistère) sauf parfois la fratrie de mon sosa que je ne cherchais pas au début.
    Ce n'est pas moi qui vais te donner un truc, tu t'en doutes, pour tes sources.

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Jimbo Ven 01 Nov 2013, 22:05

    Sophie7878 a écrit:Je ne modifie pas mes sources et je continue et persiste à gérer mes sources à ma manière. Une source, plein d'actes. Tous mes actes sont dans l'onglet média et la visualisation se fait très facilement. J'utilise la fonction saisie d'acte et utilise une source existante.
    Je mets la page dans les commentaires.
    Un gros plus 1 Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? 41645 
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 61
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par crocdur Sam 02 Nov 2013, 06:18

    Je viens de passer sous HEREDIS 2014 pour mac, mais je ne m'interdis pas de faire marche arrière le cas échéant.louche
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Cheron Sam 02 Nov 2013, 08:59

    Donc, Crocdur, tu sembles dire qu'on peut faire marche arrière (retour sur le 11 en ce qui me concerne) si on ne se sent pas à l'aise avec H 14.
    Ca c'est un plus, en tout cas pour moi, qui "navigue" sur Heredis un peu à ma façon.

    Monique
    .
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Jimbo Sam 02 Nov 2013, 11:13

    Le retour arrière ne peut se faire que via Gedcom.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Cheron Sam 02 Nov 2013, 11:31

    Donc une complication pour mon peu de savoir. Il va falloir que je me décide : continuer sur H11 (cela fait rétrograde) ou me lancer dans H 14.

    Merci Jean-Marc.

    Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par yl2 Sam 02 Nov 2013, 12:49

    c'est bien ce que j'avais compris Jimbo ! et le gedcom entraîne des pertes de données si je suis bien ce forum (et il ne conserve que les individus et les dates ?) Il reste donc bien impossible de faire des ajouts en H 11 et en H 2014 A LA FOIS. Je vais donc continuer à les remplir en parallèle....jusqu'à trouver que c'est trop lourd. En ce cas, je resterai sur H 11, même, Monique, si ça fait ringard ! Jimbo dit souvent qu'on est bien libres de conserver ce qui nous convient !
    Yvette.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Mandra Sam 02 Nov 2013, 13:28

    Ne prends pas la décision avant de l'avoir testé.

    Si tu trouves trop lourd de mener sur 2 logiciels ta généalogie, pourquoi savoir à l'avance lequel des 2 logiciels tu abandonnerais? Qui te dis que tu ne préférerais pas H2014 plutôt? (en fait c'est sensé être le but qu'une version nouvelle soit plus intéressante qu'une ancienne)

    Si tu pars déjà perdant pour H2014, pourquoi l'essayer dans ce cas?
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par yl2 Mar 05 Nov 2013, 19:53

    Mandra, excuse-moi de répondre un peu tard.
    Dans mon message du 1.11, j'ai bien indiqué tout ce qui me plaît dans H 11 et qui n'a pas été repris en H12, H 13 (auxquels j'avais souscrit !). J'avais utilisé d'autres versions avant H 11 et je les avais quittées sans regret. Ai-je bien vieilli au point de refuser les nouveautés ??? ou ces versions sont-elles destinées à des utilisateurs très calés en informatique, demandeurs de synchronisation avec les nouveaux supports par ex. ??? H 2014 a des atouts mais, je me répète, beaucoup de fonctions dont on parle sur ce forum ne me seront pas utiles. Ce n'est pas une critique mais un constat.
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Jimbo Mar 05 Nov 2013, 20:44

    yl2 a écrit:c'est bien ce que j'avais compris Jimbo ! et le gedcom entraîne des pertes de données si je suis bien ce forum (et il ne conserve que les individus et les dates ?) Il reste donc bien impossible de faire des ajouts en H 11 et en H 2014 A LA FOIS. Je vais donc continuer à les remplir en parallèle....jusqu'à trouver que c'est trop lourd. En ce cas, je resterai sur H 11, même, Monique, si ça fait ringard ! Jimbo dit souvent qu'on est bien libres de conserver ce qui nous convient !
    Yvette.
    Tu peux tout à fait:
    - Travailler sur ta version 11 et uniquement sur ta version 11
    - convertir ton fichier sur H2014 quand tu veux publier

    Le passage de H11 à 2014 ne créera qu'une copie sans toucher au fichier original. Et ne provoquera aucune perte. Inutile de faire une double saisie.
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par ezurdal Sam 09 Nov 2013, 14:22

    A revoté : j'ai basculé de H 12 à H 2014 qui m'a convaincu après divers tests.
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Loire
    Je travaille sous : PC Windows XP
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Danthom Sam 09 Nov 2013, 14:27

    J'avais acheté en même temps H12 et H13. J'étais restée fidèle à H12, absolument pas convaincue par ce que pouvait apporter H13. J'ai testé Heredis 2014 et je viens de l'acquérir. Cette nouvelle version me paraît convaincante à plus d'un titre.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Christian57 Mer 27 Nov 2013, 14:11

    Bonjour
    Vu ce jour (140 réponses):
    Heredis 2014 PC + Mac = 33
    Heredis 11-12-13 = 96, concernant ce chiffre j'aimerai bien savoir combien ont chargés la version démo pour pouvoir accéder à On line ?
    Perso je ne l'ai pas encore fait, j'attend les améliorations prévues
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 19:24

    J'ai revoté passée en version 2014 pc
    DESHAYES
    DESHAYES
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 80
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par DESHAYES Dim 01 Déc 2013, 11:17

    Bonjour

    A présent il me faut installer sur mon nouvel ordinateur les fichiers que j'ai sauvegardé, alors quel fichier dois je choisir pour cet installation de toute ma géné.

    En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

    Béa
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par dizzy68 Mar 03 Déc 2013, 21:40

    personellement, j'utilise toujours H13 et je n'ai pas essayé la démo 2014 . je me sens bien avec H13 et j'ai juste envi de continuer mes recherches généalogiques.
    D'aprés ce que j'ai pu comprendre (selon vos commentaires), depuis Hérédis-on-line l'échange de données se fait rares voir quasi inexistant....... Et à l'heure actuelle c'est l'unique raison qui me motive à acheter cette version....

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Invité Mar 03 Déc 2013, 22:55

    Il semble qu'Heredis 13 ait gardé du panache car Heredis 2014 ne l'a pas rejoint appl05
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Jimbo Mer 04 Déc 2013, 21:21

    dizzy68 a écrit:...D'aprés ce que j'ai pu comprendre (selon vos commentaires), depuis Hérédis-on-line l'échange de données se fait rares voir quasi inexistant....... Et à l'heure actuelle c'est l'unique raison qui me motive à acheter cette version....

    Et pourtant, il y a autant de données sur Online que sur feu PG. Comme quoi.... clinoeil 
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 76
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Mumdanny Mer 04 Déc 2013, 22:29

    Bonsoir à tous

    Une petite question de néophyte : étant restée sur H 11 pro , pour accéder à Heredis-on-line suis-je obligée d'installer la version démo de H14 ?

    Danièle

    Contenu sponsorisé


    Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ? Empty Re: Quelle(s) version(s) d'Heredis utilisez-vous actuellement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 21:19