BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+28
lapralinette
cirn1954
Pantxoa
Ashermayam
wwike
lejuezj
jmoubrier
Cédric
Fred54geo
JFS
Pascal56
joel2
TEMPLIER
Tahiti
VinceBR
Chamire
yl2
Bimbo7
maelilou
peyroutet47
Cheron
lmcbs
ezurdal
kangourou
Christian57
sph
Mitche19160
alexflo38
32 participants

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Sondage

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

[ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left0% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 0 ]
    [ 2 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left3% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    [ 3 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left5% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left2% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
    [ 7 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left12% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [12%] 
    [ 12 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left20% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [20%] 
    [ 17 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left29% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [29%] 
    [ 4 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left7% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [7%] 
    [ 5 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left8% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [8%] 
    [ 6 ]
     Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_left10% Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Bar_right [10%] 

Total des votes: 59
    Invité
    Invité

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Empty Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 10:10

Pour mettre un peu à jour ce sondage, j'en relance un mais que je vais décomposer avec les deux autres sondages ci dessous

MAC, PC, Androïd ?
    Quel type de version HEREDIS avez-vous ?

Dernière édition par François le Dim 25 Nov 2018, 18:50, édité 9 fois
    Invité
    Invité

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 12:09

A voté: Heredis 2014
    Invité
    Invité

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Empty Re: Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 13:17

J'ai toutes ces versions pour PC, plus la 2011, et j'en utilise plusieurs suivant le besoin ...
    Je ne peux donc pas voter puisqu'une seule réponse est autorisée !

Idem pour Pro/Classic ...

Quid des versions Mac ?
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 59
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram

Message par alexflo38 Lun 08 Mai 2017, 16:59

a voté ( cest de saison) manque le distingo classic/pro
    Mitche19160
    Mitche19160
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC avec windows 7

Message par Mitche19160 Lun 08 Mai 2017, 18:14

A voté.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Lun 08 Mai 2017, 21:06

Voté, mais y-a-t-il un second tour? diabl
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 22:07

Mike a écrit:J'ai toutes ces versions pour PC, plus la 2011, et j'en utilise plusieurs suivant le besoin ...
    Je ne peux donc pas voter puisqu'une seule réponse est autorisée !

Idem pour Pro/Classic ...

Quid des versions Mac ?

La question est qu'elle est la dernière version que vous utilisez
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 22:08

sph a écrit:Voté, mais y-a-t-il un second tour? diabl

C'était le second tour, peut être avez vous manqué le premier clinoeil
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X

Message par Christian57 Mar 09 Mai 2017, 14:25

Bonjour

Voila c'est fait
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 17:01

Bonjour,

J'ai voté....hier et c'est juste pour préciser que bien qu'ayant eu H17 à son heure, j'ai continué à utiliser H15 en faisant des conversions de temps en temps sur H17 histoire de voir...
    J'ai converti définitivement mes fichiers à la sortie de la 17.4 clinoeil
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Empty Quelle Dernière version d'Heredis utilisez vous ?

Message par kangourou Mer 10 Mai 2017, 09:32

A voté Version Heredis 14.3. ( PC et Android grâce à l'astuce de Tahiti)

Amitiés

Patrick
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Jeu 11 Mai 2017, 17:12

A voté : Heredis 2017
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Mai 2017, 22:08

On est peut-être un peu plus que 26 ici, alors, un petit effort pour les autres
    merci
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 61
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox

Message par lmcbs Mer 17 Mai 2017, 10:07

A voté : Heredis 2017
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mer 17 Mai 2017, 10:46

J'ai du retard pour répondre......mais c'est normal puisque je me cramponne toujours à mon H.11 pro sur PC.
    Un petit essai avec la démo H.17 ne m'a pas convaincue, sans doute suis-je partisane du moindre effort.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Mai 2017, 10:52

Moi j'ai voté et de plus mon profil est à jour 107
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Mai 2017, 10:56

Cheron a écrit: Un petit essai avec la démo H.17 ne m'a pas convaincue, sans doute suis-je partisane du moindre effort.

Je ne crois pas Monique, mais les différences ne sautent pas aux yeux tout de suite et puis j'ai un très bon souvenir de H11 et surtout H12 Rolling Eyes
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mer 17 Mai 2017, 11:14

Cheron a écrit:J'ai du retard pour répondre......mais c'est normal puisque je me cramponne toujours à mon H.11 pro sur PC.
    Un petit essai avec la démo H.17 ne m'a pas convaincue, sans doute suis-je partisane du moindre effort.

Monique
    Tout comme vous je n'ai pas été convaincu par la démo de H17 : je reste avec H15, qui me convient parfaitement   Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? 439999

Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Mer 17 Mai 2017, 11:16

Pour tout dire, je me suis un peu noyée dans tout un tas de possibilités....dont je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité....... sans doute parce que je vais au plus simple.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Mai 2017, 11:25

Il est vrai que mon logiciel préféré contient de plus en plus des trucs ... ou de fonctions, dont je ne me sers pas et me servirai jamais No

Pour moi, 2017-2018 sera déterminant, ou j'arrête mon évolution dans Heredis ou compte tenu des futures nouveautés je me laisserai séduire, mais c'est pas gagné d'avance scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Jeu 18 Mai 2017, 11:33

Je pense toujours à réunir la généalogie de mon mari et la mienne, n'étant pas partie de mes enfants au départ. J'ai commencé à le faire avec la démo 2017......mais cela se limite à 50 personnes. Alors je pensais au H.2018 !

De toute façon, du côté paternel de mon mari, je n'ai rien trouvé au delà d'un mariage en 1727 (Ille et Vilaine), les relevés ne semblent pas très fournis.....et moi, je m'y prends certainement mal.

J'ai un gros dossier - laissé par mon beau-père - avec des actes, des contrats de mariage, des héritages.....mais peu intéressant pour moi, car les évènements sont trop récents.

Monique
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 18 Mai 2017, 11:51

"mais peu intéressant pour moi, car les évènements sont trop récents."

Ce n'est pourtant pas à négliger, car bien souvent ce sont ces évènements qui sont les plus durs à trouver.
    Dans les héritages, ventes de maison etc. il y a souvent l'historique des biens avec leurs anciens propriétaires.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Jeu 18 Mai 2017, 12:13

maelilou a écrit:"mais peu intéressant pour moi, car les évènements sont trop récents."

Ce n'est pourtant pas à négliger, car bien souvent ce sont ces évènements qui sont les plus durs à trouver.
    Dans les héritages, ventes de maison etc. il y a souvent l'historique des biens avec leurs anciens propriétaires.

C'est vrai, mais en l'occurrence je sais tout de la maison, c'est une maison de famille, mon mari a racheté les parts de ses frères......et j'ai tout l'historique.

En revanche, dans ce dossier, ai découvert que ma belle-mère avait hérité d'une soeur - dont elle ne parlait jamais - peut-être parce qu'elles étaient fâchées....... et de l'existence d'un frère, lui, sans doute  parce que pas trop "reluisant". Ce qu'on appelle "les secrets de famille" .....même mon mari et ses frères n'en savaient pas grand chose, ils ne les connaissaient pas.

Monique
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : PC= XP & Seven

Message par Bimbo7 Sam 20 Mai 2017, 18:42

Bonsoir,
    j'ai voté

J'ai commencé avec H10 classic, ensuite H10 pro, puis H11 pro, ensuite H12 pro et maintenant H17 pro (j'ai fait le trou de 4 années)

Je pense que Monique s'endors un peu sur ses lauriers en allant au "plus simple" dort bisou

mais d'avoir plusieurs fichiers est une solution que j'ai choisi dès le départ et quand la totalité passe plusieurs fois dix mille personnes on se réjouis d'avoir privilégié cette solution. clinoeil ordi_adore

bon dimanche  Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ? 167593 Fumeur
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 21 Mai 2017, 09:24

C'est sûr que je m'endors un peu .......sur mes lauriers, c'est autre chose.    clinoeil  

J'ai toujours l'impression, avec toutes ces versions que c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"  mais cela n'engage que moi.  Embarassed  

J'ai dans l'idée de ne faire qu'une seule généalogie pour notre couple, en partant de nos enfants......ce qui aurait été le plus logique dès le départ. Pour moi : que des bretons, pour mon mari, des bretons/normands du côté paternel assez difficiles à trouver  et finalement, des alsaciens / lorrains et lillois côté maternel dont je ne savais strictement rien, mais trouvés relativement facilement .

Tout cela pour tenter d'intéresser mes enfants à tous ceux qui les ont précédés. C'est le plus ardu !!

Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Mer 24 Mai 2017, 14:17

pour moi c'est toujours H 11, malgré le passage à H 12, H 14...Parmi ce qui me retient de changer totalement, le fait que les médias devraient être intégrés. Or j'ai de très nombreux médias, très lourds (environ 7 GO sauf erreur) et tantôt des utilisateurs me disent "pas de problème, ça passera mais ce sera long" et d'autres, "ce ne sera pas facile". Du coup, je n'ai pas envie de changer de version. Il y a aussi le poids de l'habitude...Quoique avant H 11 j'avais travaillé avec d'autres versions de Heredis. Peut-être aussi le fait de ne pas être séduite par les nouveautés proposées. Tant pis...
    Yvette.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine

Message par Chamire Mer 31 Mai 2017, 16:49

Toujours H12 avec un peu de regret de ne pas profiter des nouveautés mais, ayant plus de 13000 médias, la sauvegarde prend plus de 6Go et beaucoup, beaucoup de temps sur un ordinateur pas de la première jeunesse avec un disque dur limité. De plus, je n'inclus plus de nouveaux médias (on ne sait jamais si une nouvelle version m'apportait LA fonctionnalité dont je rêve),je perds donc beaucoup de temps à retrouver les médias sur le disque dur quand j'ai besoin de relire un acte (ce qui est fréquent avec les actes notariés).Un simple clic sur un média lié, c'était beaucoup plus pratique, je regrette de ne plus avoir le choix entre lié et intégré.

Chamire
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Mer 31 Mai 2017, 17:42

merci Chamire ; je me sens moins seule !!! avec H11 et les médias liés, c'est très commode : on voit les actes dès qu'on clique ( ce sont essentiellement des actes notariés) et on peut en inclure de nouveaux sans charger le fichier. Ne connaissant pas grand chose à l'informatique, je me demande pourquoi dans les versions récentes, les médias sont intégrés ou pourquoi on ne peut pas avoir le choix. Et BSD ne reviendra pas en arrière m'a-t-on dit sur ce forum ou sur le forum officiel.
    Yvette.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine

Message par Chamire Mer 31 Mai 2017, 18:11

Moi aussi, je me sens moins seule, du coup. C'est vraiment dommage qu'on nous ait imposé les médias liées car ça m'empêche de profiter de fonctionnalités intéressantes des versions récentes. J'ai testé avec H14, c'est vraiment trop lourd pour mon ordinateur.
    Je peux comprendre l'intérêt des médias intégrés lorsqu'on veut montrer son travail mais j'ai tendance à penser qu'il aurait fallu réserver cette option aux médias attachés à un individu (comme une photo ou une signature) mais pas ceux attachés aux actes, surtout de vieux actes notariés qui n'intéressent en général pas la famille non spécialiste.BSD ne reviendra pas en arrière. Comme pour beaucoup de logiciels maintenant, la tendance est de stocker dans le "cloud" pour avoir ses données accessibles partout et sans se préoccuper de la place. J'ai essayé de mettre un lien sur la première photo de l'acte, c'est encore plus pratique car l'image s'ouvre dans une autre fenêtre et peut donc rester affichée quand on change de personne mais, outre le fait que le lien ne fonctionne pas toujours, il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen de mettre à jour les liens en cas de changement d'arborescence.

Chamire
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Jeu 01 Juin 2017, 07:30

Bonjour,
    dans les nouvelles versions les médias sont intégrés car sur l'Iphone tout doit être dans le même dossier avec un sous dossier pour chaque média

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 00:56