par Pascal56 Mer 02 Nov 2022, 03:32
Bonjour,
Pour ma part (et j'ai voté H2020), ayant commencé avec je crois Hérédis version 7, année 98, suis revenu à la généalogie avec la version 2018. Après la "Révolution d'une version de près de vingt ans de plus...), elle m'aurait sûrement suffit, mais suis passé à H2020, en raison de la géolocalisation des Lieux-dits... Apports ??? Ne sais encore, peu reprennent dans les GEDCOM lorsque j'exporte les "Latitudes-Longitudes" inscrit dans ces GEDCOM... Donc ça ne me sert à rien pour l'instant !!!
L'ai souvent dit ici dans des discussions, j'utilise et apporte une grande importance à mes "subdivisions". Ma généalogie étant à plus de 80 % dans ma commune de naissance, cela m'évite la création de doublons (en général les "témoins", donc à devenir des individus isolés...) quand je saisi des actes.
J'ai fait cette erreur de "débutant" au départ, en saisissant mes actes, de noter tous le monde... Résultant, j'avais tous ces individus juste témoins, ou autres, mais sans rapport avec ma généalogie. ON APPREND DE SES ERREURS....
Oui, suis de ceux qui utilise cette fonction d'Hérédis, même si je les supprime en général une fois saisies, car ou mais j'en copie le résumé (Ctrl C - Ctrl V) en note dans l'évènement pour avoir toujours le même format... Oui, vrai, je diffuse en GEDCOM (que je modifie par Notepad++ ou Komodo version 11 car ce n'est qu'un fichier "texte"), ma généalogie sur un site très connu, et par "bloc", je change l'apparence de mes notes, changeant l'apparence de ce site d'accueil de mes relevés..."JFS" comprendra mon "intérêt" !!!
Voilà, ici mon seul intérêt pour la version d'Hérédis que j'utilise, mais je lis tous vos commentaires que vous faites sur les versions suivantes, seulement j'attends une grande révolution, pour et surtout juste un "grand petit plus" pour investir vers une mise à jour...