BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 14:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+19
atsoc
Muande
Henri (Engels)
Yves
maelilou
Michaël
alain33
Mandra
Sylvain
Cousins d'Edouard
Dom
Jacqueline
Béa
chgilbert
Claude
Didier
Jimbo
Tahiti
Claudius
23 participants

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Claudius Mer 12 Aoû 2009, 09:55

    Rappel du premier message :

    Trouver sur une liste Yahoo

    Un jour, une petite fille demande à sa mère :

    - Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents?

    - Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains Adam et Eve.. Adam et Eve ont eu des enfants, qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine.

    Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père. Celui-ci lui répond:

    - Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui.

    La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère:

    - Maman! Comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que papa me dise que c'était des singes qui ont évolué?

    - C'est très simple ma chérie: moi je t'ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne!
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Mandra Jeu 18 Mar 2010, 02:05

    Excellente Jaqgir... Il fallait oser... C'est où cette belle invention? < sifflote >
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Tahiti Jeu 18 Mar 2010, 12:13

    Génial... merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 12:49

    Si je comprends bien Obelix n'est pas livreur de menhir mais météorologue.
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:02

    C'est excellent !
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:05

    Bonjour à tous,

    Apparemment ce "baromètre" se trouve à Saint Brieuc, Jimbo aura peut être sa localisation exacte par le groupe 22 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:28

    Quelques citations à propos de la généalogie :


    Beaucoup d'arbres généalogiques ont commencé par être greffés. (Samuel Johnson)

    Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. (Ambrose Bierce)

    Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. (Ambrose Bierce)


    La généalogie est une science rigoureusement inexacte, à cause des bâtards. (Léo Campion)

    On demande homme-tronc pour fondation arbre généalogique. (Pierre Dac)


    Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront. (Mark Twain)


    Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique. (Pierre Legaré)

    Si votre fils n'a pas d'enfant, il scie la branche de l'arbre généalogique sur laquelle vous l'avez assis. (Vincent Roca)

    Un clin d’œil à Hervé ….

    Le Canadien français n'arrive pas à mourir à un certain passé, à ce qu'il fut dans une lointaine ascendance. Les racines de l'arbre généalogique lui dévorent la moelle. (Pierre Grandpré)

    Une vérité ……..

    Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier. (Friedrich Nietzsche)

    Et celle-ci que j’aime bien et qui est de Tom Mayer :

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Geneal10
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Yves Jeu 18 Mar 2010, 21:31

    Génial, surtout la définition du généalogiste.

    Pour ceux qui râlent contre les radars, sachez qu'entre Lausanne et Genève (65Km), il y a 17 radars fixes, dont 15 sont bidirectionnels (prennent les mesures dans les deux sens en même temps).
    Soit un record de un radar tous les 4.3 Km !
    Cette portion d'autoroute est considérée comme le pus grand photomaton du monde.
    N'oubliez pas de sourir au volant, c'est pour la photo[divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_geek
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par cylamber Ven 19 Mar 2010, 10:35

    Et une petite mignone

    Un motard fonçait à 130 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable ! Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame:
    "Putain de merde! J'ai tué le motard et me voilà en taule!"
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Claudius Ven 19 Mar 2010, 10:45

    Et celle-ci ....
    Un petit enfant, sans bras, est à la piscine avec sa classe. Quand le maître nageur demande à la classe qui sait nager, le petit répond :
    > - Moi Monsieur, Moi Monsieur !
    > - mais, mon petit, ne dit pas de bêtises ...
    > - Si, si Monsieur ! ...
    > Et le petit saute dans l'eau pour prouver ses dires. Une fois dans l'eau, il arrive à nager et se débrouille même plutôt bien. De retour sur le bord, le maître nageur lui demande :
    > - C'est bien mon petit, mais qui t'a appris à nager ?
    > - C'est mon Papa, toutes les semaines, il m'amène à la mer et me jette dans l'eau, il faut que je revienne à la nage.
    > - Et c'est pas trop dur ?
    > - Non, le plus dur, c'est d'arriver à sortir du sac en plastique.
    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 09:20

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Realis10

    Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 13:00

    Pour les mamans et futures mamans, pour les mamies ou futures mamies,et pour tous en général, un show de notre descendance est toujours amusante à cette adresse :
    http://members.shaw.ca/anabw/grease.htm
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Elloe Mar 23 Mar 2010, 16:20

    Trop mimi !!!!!! dommage qu'on ne puisse y mettre la photo de nos enfants-neveux etc ....
    merci pour le lien
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 18:10

    Non ce n'est pas une blague, la révolution orthographique a été lancée
    et mise en place officiellement au Québec ! J'ai entendu la même chose
    aux nouvelles sur TV5 en France (me souviens plus du journaliste), mais
    est-ce mis en place ?

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Franca10
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par mimi6230 Mar 23 Mar 2010, 19:12

    Va falloir retourner à l'école !
    C'est pourtant pas le 1er avril [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Pseudo-msn_lol%20(10)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Mandra Mer 24 Mar 2010, 02:05

    Certaines passent relativement facilement, par contre d'autres modifications me font hérisser les cheveux sur la tête d'horreur... (et oh que ça n'est pas beau [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_geek )

    Sinon, il y a régulièrement des tentatives pour changer l'orthographe mais comme l'ancienne et la nouvelle sont acceptées, je n'y prête pas trop attention...
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 09:03

    La réforme de l'orthographe: sujet favori des français.
    Généralement on leur balance cela quand on veut détourner leur attention et généralement ça marche bien.
    Souvenez-vous, ce titre faisait la une des journaux deux jours avant le début de la première guerre du golfe. On en a plus parlé après.
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 10:13

    Mandra a écrit:Certaines passent relativement facilement, par contre d'autres modifications me font hérisser les cheveux sur la tête d'horreur... (et oh que ça n'est pas beau [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_geek )

    Sinon, il y a régulièrement des tentatives pour changer l'orthographe mais comme l'ancienne et la nouvelle sont acceptées, je n'y prête pas trop attention...

    Je d'accord avec toi (ex: chariot ils veulent mettre maintenant 2r), la langue française est compliquée et ne parlons pas de la conjugaison [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Affraid [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 10:18

    lapralinette a écrit:
    Mandra a écrit:Certaines passent relativement facilement, par contre d'autres modifications me font hérisser les cheveux sur la tête d'horreur... (et oh que ça n'est pas beau [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_geek )

    Sinon, il y a régulièrement des tentatives pour changer l'orthographe mais comme l'ancienne et la nouvelle sont acceptées, je n'y prête pas trop attention...

    Je d'accord avec toi (ex: chariot ils veulent mettre maintenant 2r), la langue française est compliquée et ne parlons pas de la conjugaison [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Affraid [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_rolleyes

    Oups! Après je j'ai oublié de mettre suis, quelle étourdie je suis [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_rolleyes [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_tongue [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Drunken_smilie enfin c'est Zaza la reine des gaffes [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_king
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Didier Mer 24 Mar 2010, 21:28

    Hervé a écrit:Non ce n'est pas une blague, la révolution orthographique a été lancée
    et mise en place officiellement au Québec ! J'ai entendu la même chose
    aux nouvelles sur TV5 en France (me souviens plus du journaliste), mais
    est-ce mis en place ?

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Franca10

    Je ne suis ni MDR ni LOL.
    Pourquoi vouloir toujours changer ce qui va ? Pourkoua ses chanjemans pairmanants de ce que lon na appri ? Jeu meu sui Kcé leu Q pour apprendre le franssai que mem jariv à le coser et voila ti pas que ça change encor ? Fo scalmé !
    Quelqu'un se souvient-il encore de la langue de Molière ? (euh.. cé ki meulière ? l'est dans l'bâtiment ?)
    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Affraid
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Tahiti Mer 24 Mar 2010, 21:35

    Moi cela m'arrangerais si en France il était possible de simplifier... et vous allez rire mais certains mais pour certains mots j'avais un doute... [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 000203F2 et je renouvelle toutes mes excuses à nos lecteurs pour mes continuelles erreurs de Français... je sais très bien que cela n'est pas agréable à lire (et pareil pour moi à écrire) et que du coup, l'intérêt du message perd un peut de sa valeur...

    Merci..




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 22:02

    Tahiti a écrit:Moi cela m'arrangerais si en France il était possible de simplifier... et vous allez rire mais certains mais pour certains mots j'avais un doute... [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 000203F2 et je renouvelle toutes mes excuses à nos lecteurs pour mes continuelles erreurs de Français... je sais très bien que cela n'est pas agréable à lire (et pareil pour moi à écrire) et que du coup, l'intérêt du message perd un peut de sa valeur...

    Merci..



    C'est pas graille comme disait mon fils dans ses plus tendres années
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Mandra Mer 24 Mar 2010, 23:40

    Didier peux-tu nous traduire cela STP? j'ai eu beau essayer, j'ai butté sur ta deuxième phrase [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface

    Et Tahiti, ne t'excuses pas, si tu es parfois (un peu) fâché avec l'orthographe, on te comprend toujours et c'est ça l'essentiel [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 478814 et tes interventions sont si utiles pour les membres et sympathiques de surcroit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 10:50

    Ils sont très forts nos amis Canadiens !!!!

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Ralent13[divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Ralent12[divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Ralent11[divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Ralent10
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 12:07

    Bien vu Calude, sauf qu'on a aussi de vrais nids de poules, au printemps quand il y a le dégel, les routes cassent sous le poids des camions...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Mandra Mar 30 Mar 2010, 12:45

    C'est le cas aussi ici, depuis qu'ils ont supprimé les barrières de dégel...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Jimbo Mar 30 Mar 2010, 13:38

    Et après l'hiver que nous avons eu (je sais, c'est de la gnognotte pour nos amis québécois), il y en a plein.
    avatar
    Invité
    Invité


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 19:31

    Mandra a écrit:Didier peux-tu nous traduire cela STP? j'ai eu beau essayer, j'ai butté sur ta deuxième phrase [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface

    Et Tahiti, ne t'excuses pas, si tu es parfois (un peu) fâché avec l'orthographe, on te comprend toujours et c'est ça l'essentiel [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 478814 et tes interventions sont si utiles pour les membres et sympathiques de surcroit.

    C'est pas graille en langage bambin voulait dire c'est pas grave
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Mandra Lun 19 Avr 2010, 01:55

    Encore des messages intercalés entre le message d'origine auquel je répondais et ma réponse... (la flemmardise de faire une citation) [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_redface
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Claudius Mar 20 Avr 2010, 15:51

    En voici une nouvelle, il y avait longtemps [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Icon_cheers


    Il faut être Père Formant en lecture pour apprécier ce texte .
    Au Père Spicace,


    Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
    Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
    Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
    Apres l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
    Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célébres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
    Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient

    Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
    Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédés, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
    A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparérent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

    Signé : L'abbé BICI
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Tahiti Mar 20 Avr 2010, 16:16

    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 00020468 J'ai toujours adoré ce genres de "lettre".... Merci...




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [divers] La page Humour - A lire sans retenue - Page 6 Empty Re: [divers] La page Humour - A lire sans retenue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:59