BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
Gégé38
Jacqueline
ifs
Kamena
malijoli
Mandra
jgag
Chamire
Claudius
mfgourdain
toupiefan
sph
Jimbo
Tahiti
18 participants

    Modifications souhaitées dans H12

    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 11:02

    Rappel du premier message :

    Bonjour les ami(e)s,

    Comme moi, vous avez déjà intégré Heredis 12, voir anticipé ou souhaité l'achat de la version 13, mais voilà, un certain nombre de points dans H12 ne vous satisfont pas ou sont incomplets, donc je vous propose ci après une synthèse - modeste pour l'instant - des différents souhaits de chacun, relevés dans les sujets passés.

    Cette liste sera bien sur mise à jour, ou corrigée, comme me l'a proposé Jimbo Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 862994

    Modification sur version PC


    arrachart : Possibilité de créer un frère ou une soeur, sans créer un père fictif ou de passer par la fonction "lier un individu" (ou tous les liens se mélangent)

    courbon
    :
    que heredis soit compatible avec Open Office(en particulier pour les monographies Filiatus c/f Jimbo)

    Chgilbert
    : J'aimerai savoir parmi les utilisateurs qui serait intéressés pour une recherche sur des variantes de prénom en plus de la variantes des nom déjà disponible. Je rentre manuellement l'année approximative de naissance de l'épouse ; là pas de soucis à son mariage l'âge est renseigné dans le noyau.
    Par contre je rentre le décès de l'époux et son âge (le calcul se fait bien pour l'évènement naissance) l'âge du mariage n'est pas renseigné.
    En gros si je mets "vers 1699" pas de soucis mais si c'est Heredis qui le calcule l'âge au mariage n'est pas renseigné

    Elloe : Savoir le nombre d'individus total dans mon fichier est intéressant mais en fait je m'en fiche un peu-beaucoup. Ce que je veux savoir c'est le nombre de sozas . Serait-ce possible d'inclure cette information dans la barre d'état ?
    J'espérais une amélioration au niveau des statistiques mais de ce côté je suis déçue.
    On va dans Documents/Statistiques/Répartition des prénoms
    1** Je trouve dommage que nous n'ayons pas le choix de "supprimer" directement dans cette boîte de dialogue les personnes notées "secondaire"
    2** J'aurais souhaité qu'il y ait le choix de "fusionner" les prénoms et leurs variantes pour établir nos statistiques. Par exemple j'ai crée un fichier avec 3 filles : une Maddalena, une Magdelaine, une Madeleine . J'ai choisi le prénom Madeleine en Principal et les autres en variantes . MAIS quand on fait des
    statistiques il paraît évident que ça peut nous être utile de regrouper toutes ces variantes non ?

    François : J'utilise deux fichiers Hr10, l'un concerne mon arbre, l'autre des personnes que je ne peux pas encore rattacher mais que je tiens à conserver dans l'espoir de les rattacher un jour. Justement quand ce jour arrive et que j'exporte d'un fichier pour importer dans l'autre (avec les sources), HEREDIS ne permet pas la fusion des sources quand elles sont en double.
    J'aimerai qu'on puisse étendre la fonction "rechercher-remplacer" à tous les champs, y compris les sources


    grizzly69 : Rétablissement de l'option "enregistrer sous" dans ses fonctions existantes de la version 11

    Hervé : 1. Je souhaiterai que BSD s'adapte aux lieux des différents pays auxquels ils ont à faire, principalement francophones. Je m'explique, le dictionnaire des lieux n'est fait que pour la France, même si Heredis reconnaît le Canada, le dictionnaire n'est vraiment pas adapté aux caractéristiques du Canada, je pense qu'il en est de même pour la Belgique, la Suisse, etc. Pour nous le code postal n'est pas lié à une ville ! J'imaginerai bien un dictionnaire `libre" où on définirait soit-même ses champs (disons 4 ou 5), la reconnaissance des villes seraient conservées comme actuellement. On pourrait alors l'importer comme les faits historiques.

    2. Je n'aime pas mettre en bout de branche un individu fictif pour dire Inconnu ou Non Nommé (ou comme certains font mettre un panneau Interdit) sachant que les archives n'existent pas avant telle ou telle date ; je sais que la fonction recherche bout de branche existe aussi, mais j'aimerai un indicateur ou un marqueur (bloquant) permettant de désigner les bouts de branches dont on sait qu'on n'en sera pas plus sur l'ascendance, cette fonction inhiberait ou enlèverait les cases supérieures, inhiberait les fonction Ajouter Père/Mère, etc, par simple clic droit, fonction temporaire tant que l'option est valide. Avantage : gain de temps dans les recherches (bout de branche encore possible à monter vs impossible à monter) , moyen visuel lors de la navigation, évitement d'ajout d'individus inutiles
    Illustration
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t5209p30-modifications-souhaitees-dans-h12#75974
    3. Enlever les dépendances d'Internet Explorer de la boite de dialogue à l'ouverture de Heredis, elle ne marche pas quand IE n'est pas installé

    4. Ajout d'un champ supplémentaire au dictionnaire des médias pour classer les différents types (JPG, PDF, WAV, etc) ou fonctions (Actes, Photo, Pierre tombales, etc).

    Ifs: À chaque municipalité du Québec est associée un code géographique unique (anciennement le code de la municipalité. il y des tables des municipalités avec les codes géographiques avec les circonscriptions. Ce que je projète de faire, c'est une base Communes.db3 avec toutes les municipalités à partir de ces tables.

    Jacgir : Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.
    (en particulier les nés-morts ou morts-nés, sans-vie, etc...)

    jms06 : Pouvoir revenir automatiquement sur le dernier personnage en cours, lors de la réouverture de heredis (ou sur option)
    Individus (témoins ou autres) possibilité de saisir l'âge présent sur l'acte pour éviter d'avoir à calculer l'année de naissance. En "choix" d'un individu existant, afficher son âge à la date de l'acte en cours.
    Témoins : une rubrique optionnelle pour enregistrer la commune de leur domicile.
    En publication : pouvoir saisir un texte d'introduction. Accepter tous les médias (icônes lien vers le fichier, quel que soit son type) pouvoir ajouter les professions (métiers)
    Option "recherche des actes" : possibilité de tri par N° de Sosa.
    Médias associés : pouvoir gérer l'ordre des médias.
    Choix des répertoires de stockage.
    Icônes "sales" (noires ou grises) à remplacer par des icônes lisibles pour "voyants" (ironie : ne pas se méprendre)

    Lapralinette : pouvoir remettre la fonction : dans ascendance "arbre monopage" "ajouter une photo en fond", sur la version 10 c'était possible, sur la 11 et la 12 ce n'est plus

    Mandra : De la couleur dans le nouveau logiciel et des mini icônes qui ne soient pas des pattes de mouches dégoulinantes !
    Qu'on puise modifier tout dans un arbre y compris une fois le premier enregistrement effectué.
    Des recherches multicritères bien plus intuitives et faciles.

    Mb91 : Pour la prochaine version, serait-il possible (envisageable, pertinent...) d'ajouter dans les recherches multicritères les puces rouges et vertes en face des noms des individus ? J'aimerai aussi retrouver en V13 l'âge calculé des témoins lors de l'ajout.

    Mfgourdain : - ne pas avoir à passer par un gedcom pour supprimer les dates inférieures à ( 75 ou 100 ans) pour les arbres de parenté et de descendance . L'idéal serait de pouvoir cocher une case lors de l'élaboration des arbres . Pour les généalogistes, dépouillant des registres ou des villages complets, il est très fastidieux de rentrer la source, toujours la même dans chaque évènement . Aussi, à partir d'une recherche multicritère , avoir la possibilité de rentrer en une seule fois dans tous les actes concernés, leur source
    Lorsque l'on fait une interrogation multicritère sur une profession, la requête fait sa recherche dans le champs " Profession " située sous les noms et prénoms .
    Si l'on à changé dans les évènements " profession" par " le nom du métier" comme le préconise BSD , les métiers ne peuvent pas être pris en compte dans une requête , or si il existait une case supplémentaire dans l'évènement "profession" pour indiquer le nom de cette profession, il serait alors possible de prendre en compte dans une requête élaborée par les informaticiens de BSD , les 2 rubriques où se trouvent les professions. Une amélioration qui me serait très utile et à d'autres probablement : ne pas avoir à passer par un gedcom pour supprimer les dates inférieures à ( 75 ou 100 ans) pour les arbres de parenté et de descendance . L'idéal serait de pouvoir cocher une case lors de l'élaboration des arbres . Je tiens à conserver les individus mais supprimer leurs dates donc si je les marque, je les perds

    Mermoz500 : La possibilité d'avoir une bibliothèque de documents acceptant de multiples formats.(PDF - PNB etc..)
    Une aide Heredis pour nommer les fichiers, photo, de manière rigoureuse en utilisant les données entrées dans Heredis.
    Une amélioration de la fonctionnalité "enregistrement sur CD Rom"
    L'intégration dans Heredis des albums photo de Planète Généalogie et de leur fonctionnalités (création de cadre avec identifications des personnages)

    Micha41 : bémol qui pourrait être amélioré pour H13, il s'agit de la liste des événements personnalisés. Sur H11, lorsque je créais un événement personnalisé, il apparaissait dans une liste déroutante sans limite. J'en avais ainsi créé plus d'une soixantaine.
    Sous H12, la liste des événements personnalisés a été malheureusement limitée.
    Je ne peux plus voir apparaître et choisir à ma convenance l'événement adéquat. A moins de cocher ou décocher à partir de "personnaliser" les événements majeurs. Ce n'est vraiment pas pratique et c'est une régression. En espérant que cela puisse être corrigé. Autre amélioration qui serait sympa : créer un dictionnaire des événements. Je travaille beaucoup au dépouillement d'actes notariés et par conséquent je rencontre une multitude de formes d'actes diverses qui demandent parfois à être définies.

    Mickaël : Quand vous fusionnez deux personnes, Heredis pourrait signaler l'existence de deux conjoints suite à cette fusion, et proposer la fusion de ces conjoints. Le même processus fonctionnerait pour les parents etc ...

    Plume : Cela existait déjà sur V10 et toujours sur V11 : l'absence de signal d'attention lorsqu'on supprime un témoin : il est effacé et tant pis pour l'erreur.
    Plus gênant avec la fenêtre rédaction. Lorsqu'on décoche on peut écrire ce que l'on veut, mais si l'on re-coche par inadvertance, tout disparaît sans message d'alerte. Et hop à la poubelle tout ce qui a été tapé.

    Sam69400 : je vient de penser a une amélioration qui a du déjà être proposé par d'autres utilisateurs d'heredis. Ce serait de mettre (ou créer ?) un icône pour avoir un lien direct vers un site préféré, comme les archives départementales en ligne, sans sortir du logiciel, ce qui permettrait de pouvoir les avoir tous à porté de main

    Solo44 : Pré-formatage des cellules "heure" au format hh:mm, ce qui n'est pas actuellement le cas pour toutes les pages de saisie, car mettre 10 dans certaines, se transforme immédiatement en 10:00, mais pas dans toutes.
    Dans le convertisseur de dates, dans le module "liste de travail", possibilité de masquer les champs date habituellement inutilisés. Limiter le contrôle de cohérence aux seules dates complètes et le neutraliser pour les dates "avant/après/environ" etc.. qui provoquent des message intempestifs.

    Sylvain : La première amélioration que je propose pour le module des tâches, c'est d'ajouter un bouton dans la fenêtre d'édition d'une tâche. Ce bouton ajoute directement l'individu central à la tâche.

    Tahiti : Une fonction qui me serait bien utile et qui serait de pouvoir faire un glisser/déposer de mes événements comme il est possible de le faire avec les sources, médias... et pareil que ses derniers pourvoir faire un tris, une recherche etc.

    Viardfg : ajouter dans la liste de parenté le conjoint. Ajouter lors du choix de la qualification du témoin dans l'ascenseur, la rubrique commentaire. Avantage: évite de cliquer sur le bouton ' ', rechercher la personne désirée et valider le choix.
    Remettre le bouton "modifier" sur la fenêtre de création d'un individu afin d'ouvrir directement la fenêtre"saisie individu" et de pouvoir utiliser les glisser/copier sur les évènements (ajout de sources, ajout des témoins à partir de la liste de travail parenté) Nota : ce bouton existait sur la version 11.
    Ajout d'un bouton "Compléter" à côté du bouton "Créer" dans la fenêtre de création d'un individu" qui nous ouvrirai la fenêtre "saisie d'un individu" dans laquelle nous avons accès au glisser/coller des sources et de la parenté dans la liste de travail.

    Vivian : La saisie de la fiche détaillée d'un nouvel individu ne contient rien dans la colonne "Évènements". Il faut alors ajouter un à un les événements désirés.
    J'aimerais que par défaut apparaissent les évènements "Naissance" et "Décès" ce qui éviterait une série de clics un peu fastidieux surtout dans le cas d'une saisie en nombre. Mieux encore: le choix pourrait être configuré par l'utilisateur grâce à une boîte de dialogue en fonction de ses besoins.


    Modifications sur MAC

    Malijoli : J'aime beaucoup la liste de recherche permanente sur la gauche de l'espace de travail d'Heredis Mac X.3 mais elle serait encore plus pratique si les personnes étaient triées par le nom puis le prénom et enfin par la date de naissance.


    Début de la discussion Modifications souhaitées dans H12


    Dernière édition par Solo44 le Jeu 15 Sep 2011, 19:41, édité 28 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Mer 05 Oct 2011, 20:37

    kamena a écrit:Une amélioration sur la fonctionnalité "Recherche de la parenté" consisterait à prendre en compte aussi les alliances (unions, mariages, etc...)
    Ho que oui j'aimerais bien avoir ce genre de fonction et je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des mél en disant vous vous situer où dans cette arbre etc.

    Au fait bienvenue parmi nous !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 20:52

    emo57 Je suis d'accord, les K'Dor, il est facile de les suivre à la trace, c'est comme les taches de graisse, ils passent de forum en forum.

    A force de la lassitude des redites ...il faut comprendre celles et ceux qui sont au "bout du fil".


    Quand on a travaillé dans une entreprise qui avait un SAV, on sait par expérience que ce que fait actuellement BSD s'appelle du suicide à plus ou moins long terme.

    La fidélisation et la satisfaction du client est primordiale pour la vie d'une société quelle soit familiale ou industrielle. Cela s'appelle simplement le respect de celui qui lui fait gagner de l'argent et qui lui donne sa notoriété en achetant ses produits.

    Et le SAV de BSD, on ne peut le comparer décemment à un pôle de Hotline.... de par son traffic. Faut pas rêver !

    Si ce n'est pas le cas, un jour le boomerang revient et ça fait très mal...

    Travailler pour soi, c'est facile, mais travailler pour autrui, il faut savoir être à l'écoute de ses utilisateurs...


    Dernière édition par lepicadurien le Mer 05 Oct 2011, 21:18, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Mer 05 Oct 2011, 21:01

    Christopher a écrit:Heredis a toujours été un peu long à la détente et ont des difficultés à s'ouvrir à l'extérieur....
    il est difficile pour une entreprise familiale de briser certaines habitudes....et leur réactivité semble très faible.
    Un mauvais SAV fait fuir les clients.
    Il est loin le temps ou de passage à Montpellier il était possible de leur dire bonjour..."discutailler" un peu....
    Heredis je ne sais pas, mais il faut tous de même avouer que la société essaye de s'ouvrir et essaye de mieux communiquer qu'il y a quelques années, et si tous n'est pas encore parfais, je pense qu'il doit être encore possible d'aller leurs dire bonjour et de discutailler avec eux..
    Pour ma part, j'éprouve encore un manque dans leurs communications... et j’attends toujours certaines réponses Rolling Eyes

    Christopher a écrit:Combien sur le forum yahoo ( indépendant d'heredis )se sont fait blackbouler ? les KD'or y régnaient en maitres suprêmes....
    Je me suis déjà prononcé sur le sujet et ce même avant la création de ce forum et ce en quoi ici, il est possible (dans la limite du raisonnable !) de faire ce qu'il n'est pas possible de faire chez "Yahoo" et je ne tiens pas à revenir dessus et j'espère que ta remarque ne va pas engendrer un début de polémique.
    Pour info, nous sommes aussi indépendant.

    Christopher a écrit:D'autre part de nombreuses demandes/questions/réponses ont déjà été posées/solutionnées.
    Le principe du demandeur est de se "jeter sur le clavier " se mettant ainsi des œillères plutôt que faire une recherche dans les messages
    La flemme de chercher consulter la doc....
    A force de la lassitude des redites ...il faut comprendre celles et ceux qui sont au "bout du fil".

    Oui la réponse est surement sur l'un des forums, oui certainement aussi dans le mode d'emploi, et oui il n'est pas forcément toujours agréable de répondre toujours la même chose à un même problème récurant etc. mais je pense et cela ne regarde que moi, c'est aussi ce que j’attends de l'entraide et d'un forum, c'est d'avoir une réponse personnalisée avec des captures, des explications complémentaires et parfois plus développer et si en plus il est possible d'apprendre des petits trucs au passage, le tout avec humour... alors moi je continue d'essayer d'aider...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par ifs Mer 05 Oct 2011, 23:16

    J'ai complètement abandonné des propositions à BSD.
    Après des requêtes depuis le débuts de H10, avec comme réponse... dans la prochaine version... j'ai fini par me lasser. Heredis est un bon logiciel mais le logiciel libre en train de le dépasser.
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Kamena Jeu 06 Oct 2011, 07:24

    Je suis sûr qu'un technicien de Heredis lit les modifications souhaitées présentées sur son forum. Comment pourrait-il en être autrement ?
    Nous ne pouvons imaginer que Heredis ait créé un forum maison pour permettre aux utilisateurs d'y exprimer leur frustration concernant l'abandon de certaines fonctionnalités ou qualités remarquables de la version 11 !
    Rien ne nous permet de croire que Heredis ait ouvert cet espace pour n'avoir pas à répondre (négativement ou positivement) aux suggestions de ses utilisateurs les plus à même de faire avancer les versions futures de ce logiciel.
    Pour preuve : j'ai fait moi-même une suggestion concernant la recherche de parenté en 2010, suggestion à laquelle un technicien m'a rapidement (moins de 48H) répondu. A côté, d'accord, parce qu'il n'avait pas bien lu ma suggestion, mais il m'a répondu. Lorsqu'ensuite j'ai précisé les termes de ce que je recherchais, il a compris ma suggestion et c'est certainement un manque de temps qui ne lui a pas permit de me répondre.
    [j'ai aussi envoyé ce message sur le forum de BSD au cas où ...]

    Je conteste fort peu : j'aime la liberté par instinct, par nature.
    Paul-Louis Courier
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Kamena Jeu 06 Oct 2011, 08:16

    Tahiti a écrit :
    Ho que oui j'aimerais bien avoir ce genre de fonction et je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des mél en disant vous vous situer où dans cette arbre etc.


    J'exporte en GEDCOM ma généalogie. Je l'importe avec MyHeritage (gratuit). Et clic droit sur l'individu "lien avec".
    Résultat ;
    Image hébergée par servimg.com
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 08:24

    kamena a écrit:Tahiti a écrit :
    Ho que oui j'aimerais bien avoir ce genre de fonction et je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des mél en disant vous vous situer où dans cette arbre etc.


    J'exporte en GEDCOM ma généalogie. Je l'importe avec MyHeritage (gratuit). Et clic droit sur l'individu "lien avec".
    Résultat ;
    Image hébergée par servimg.com


    Bonjour
    Une possibilité, aussi, de voir les parentés en utilisant GenWeb en local sur votre PC....
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 08:42

    Je pense que BSD lit les suggestions et j'ai pu voir dans H12 la reprise de certaines de mes suggestions (probablement émises également par d'autres).

    Ce que je reproche à BSD, c'est son défaut de communication.
    Croyant en faire, il a ouvert un forum dans lequel il ne participe pas.
    Le seul lien direct qu'on avait avec BSD était la boite mail des suggestions, et ils l'ont fermé.

    Pour ceux qui pensent que BSD n'écoute pas ses utilisateurs, il ne faut pas que cette impression ne soit une conclusion tirée d'une frustration de ne pas avoir eu son idée retenue.

    Toute idée n'est pas forcément bonne à prendre, ou peut être pas exactement comme elle a été proposée; ou alors l'idée est bonne mais trop ciblée et n’intéresse pas la majorité, ou encore trop coûteuse pour le gain.

    La R et D va au delà de l'idée lumineuse.

    BSD a voulu avoir "son" forum, pour faire comme les autres, pour cela il a "siphonné" les autres pour un résultat plus que médiocre.

    Tahiti, je suis d'accord avec toi que BSD a fait un effort de communication mais je suis au regret de te dire qu'il est complètement passé à côté en créant un forum ou les utilisateurs parlent entre eux sans BSD. Le responsable de la communication et du marketing devrait se poser des questions.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Jeu 06 Oct 2011, 10:53

    [quote="kamena"]Je suis sûr qu'un technicien de Heredis lit les modifications souhaitées présentées sur son forum. Comment pourrait-il en être autrement ?/quote]
    Oui c'est certains et pareil sur d'autres forum qui parle de leurs produits, voir même celui de Geneatique (?)... peut-être qu'ils sont moins présents depuis la création de leur forum...

    kamena a écrit:Tahiti a écrit :
    Ho que oui j'aimerais bien avoir ce genre de fonction et je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des mél en disant vous vous situer où dans cette arbre etc.


    J'exporte en GEDCOM ma généalogie. Je l'importe avec MyHeritage (gratuit). Et clic droit sur l'individu "lien avec"
    Merci, oui, je sais bien qu'il existe des outils très performant qui traites les Gedcom, mais sincèrement, ça "me gonfle" d'être obligé de faire un export pour avoir un résulta recherché... et donc oui ne pas tout attendre d'un seul logiciel et osez voir et tester certain autres outils...

    François a écrit:Tahiti, je suis d'accord avec toi que BSD a fait un effort de communication mais je suis au regret de te dire qu'il est complètement passé à côté en créant un forum ou les utilisateurs parlent entre eux sans BSD. Le responsable de la communication et du marketing devrait se poser des questions.
    Et j'ai bien dit que tout n'était pas encore satisfaisant à mon goût malgré leurs efforts en communication...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Kamena Jeu 06 Oct 2011, 11:35

    ifs a écris :
    j'ai fini par me lasser. Heredis est un bon logiciel mais le logiciel libre en train de le dépasser.

    De quel logiciel parles-tu ? Et sous linux, en dehors de Gramps, y-at-il un logiciel de bonne qualité ?



    Justice, équité, providence ! vains mots dont on nous abuse ! Quelque part que je tourne les yeux, je ne vois que le crime triomphant, et l'innocence opprimée.
    Paul-Louis Courier
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par ifs Jeu 06 Oct 2011, 15:39

    Tahiti a écrit:
    kamena a écrit:Une amélioration sur la fonctionnalité "Recherche de la parenté" consisterait à prendre en compte aussi les alliances (unions, mariages, etc...)
    Ho que oui j'aimerais bien avoir ce genre de fonction et je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des mél en disant vous vous situer où dans cette arbre etc.

    Au fait bienvenue parmi nous !

    Nous au Québec nous avons adopté le mot courriel pour désigner courrier électronique au lieu de mél. La France a suivi et a aussi accepté ce terme officiellement.

    Voir http://french.about.com/b/2003/07/12/courriel-cest-officiel.htm ou http://www.langue-fr.net/spip.php?article139.
    Dixit: «... je ne pense pas être le seul qui par exemple reçoit régulièrement des courriels»
    Ce n'est qu'une suggestion tout comme je l'ai déjà fait à BSD sauf que c'est tombé ... dans la poubelle, là, là![i]
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Jeu 06 Oct 2011, 15:58

    Cela dépend des jours et a chacun de ses derniers je me pose la question de comment l'écrire, en général j'écris Email ou E-Mail.....

    En fait, je n'aime pas trop le terme Courriel... et puis j'ai déjà du mal avec le Français alors le "Fran-Glais" je passe... mais tu a raison de rappeler les us en la matière...

    Comme nous sommes dans les suggestions, que BSD l'écrive partout pareil, donc harmonise la façon de l'écrire (pour montrer l'exemple !) ....

    3 exemples dont la société à de l'écrire :

    Une capture du site de BSD Concept :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1111

    Dans une autre capture sur leur site :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1113

    et dans Heredis dans la partie adresse d'un individu :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1112
    etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Claudius Jeu 06 Oct 2011, 17:07

    J'ai l'impression qu'Email ça fait mieux Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 893132
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Jeu 06 Oct 2011, 17:58

    François, la réponse est donné et lu (et donc aussi pour ceux qui ont posté une suggestion)
    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=7&t=1014&start=20#p7163

    Soit pour les non inscrits :
    de Christine » Jeudi 6 Oct 2011 17:40

    Je confirme qu'aucun robot n'est utilisé à BSD pour traiter les messages de nos utilisateurs, ceux qui nous connaissent le savent bien Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Icon_e_smile

    Je suis la responsable de l'assistance technique et vous réponds à ce titre : chacun d'entre nous parcourt chaque jour la partie du forum qui le concerne : PC, MAC, MAC beta, mais aussi les autres, bien évidemment.

    Mon équipe et moi lisons en priorité tous les jours les messages qui pourraient signaler un problème bloquant ou un besoin d'explication des fonctions existantes. Mais notre travail consiste également à consigner toutes les idées innovantes pour les versions à venir, comme nous le faisions auparavant avec la messagerie "traditionnelle" de l'assistance technique jusqu'à la mise en place de ce forum.

    Je comprends votre besoin de retour mais, comme il vous est expliqué précédemment, nous ne pouvons pas nous engager à faire les avancées demandées (ou justifier le fait que certaines seront écartées) au cas par cas, tous les jours.

    Je peux chaque matin, poster le message "merci, j'ai lu et noté" mais vous me prendriez encore plus pour un robot, n'est-il pas ?

    Cordialement,

    Christine - BSD Concept


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Claudius Jeu 06 Oct 2011, 18:00

    Comme quoi cela confirme ce que je disais que nous sommes lus par BSD même le Week-End Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 152138
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 18:24

    Claudius a écrit:Comme quoi cela confirme ce que je disais que nous sommes lus par BSD même le Week-End Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 152138

    Je n'en doutais pas mais si j'avais dit sur ce forum " j'ai transmis les suggestions, j'ai pas de réponse, mais il y a pas de problème les couriels sont lus quand même", je pense que j'aurai eu plusieurs réponses pour me dire que je n'en savais rien et que BSD se moquait de l'avis de ses clients (je pense d'ailleurs avoir lu quelque chose qui ressemblait à cela) louche
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 18:28

    Tahiti a écrit:Cela dépend des jours et a chacun de ses derniers je me pose la question de comment l'écrire, en général j'écris Email ou E-Mail.....

    En fait, je n'aime pas trop le terme Courriel... et puis j'ai déjà du mal avec le Français alors le "Fran-Glais" je passe... mais tu a raison de rappeler les us en la matière...

    Comme nous sommes dans les suggestions, que BSD l'écrive partout pareil, donc harmonise la façon de l'écrire (pour montrer l'exemple !) ....

    3 exemples dont la société à de l'écrire :

    Une capture du site de BSD Concept :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1111

    Dans une autre capture sur leur site :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1113

    et dans Heredis dans la partie adresse d'un individu :
    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1112
    etc.

    Couriel n'est pas du franglais mais la contraction de courrier électronique.
    Pour ma part je préfère couriel.

    D'ailleurs il y a aussi "pourriel" pour les spams et je trouve cela plus parlant car ce sont des courriers électroniques qui nous pourrissent la vie
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Jacqueline Jeu 06 Oct 2011, 19:54

    François a écrit:

    Couriel n'est pas du franglais mais la contraction de courrier électronique.
    Pour ma part je préfère couriel.

    D'ailleurs il y a aussi "pourriel" pour les spams et je trouve cela plus parlant car ce sont des courriers électroniques qui nous pourrissent la vie

    Tout comme toi, ce sont deux termes que je préfère utiliser Courriel et Pourriel


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Jeu 06 Oct 2011, 20:19

    Et ici c'est un forium ? Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 0002019D



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 20:22

    Tahiti a écrit:Et ici c'est un forium ? Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 0002019D

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_Romanum
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par ifs Sam 08 Oct 2011, 03:26

    Courriel
    Tahiti, tu me déçois. Tout comme les français en général qui n'ont pas le souçi de perdre leur identité et leur langue.

    Nous au Québec, nous défendons mieux la langue française par résistance à l'assimilation anglophone, abandonné (ou préféré à la canne à sucre) par la France depuis 1763 par le traité de Versailles.

    Déçu par ton propos Tahiti et je cite: En fait, je n'aime pas trop le terme Courriel... et puis j'ai déjà du mal avec le Français alors le "Fran-Glais" je passe... mais tu a raison de rappeler les us en la matière...

    Vas faire une visite là:

    Wikipedia et
    tu apprendras l'étimologie du mot courriel ie contraction de courri et électronique e sans accent et avec deux r» accent, alors ne m'assomme pas avec mon "Fran-Glais".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C3%A9gation_g%C3%A9n%C3%A9rale_%C3%A0_la_langue_fran%C3%A7aise_et_aux_langues_de_France


    Le Kébek est une colonie anglaise mais comme les gaulois, nous résistons à la conquête. diabl
    Merci François et Jacqueline de votre compréhension. merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Sam 08 Oct 2011, 11:03

    Ce qui "m'embête" c'est le côté systématique de vouloir tous Franciser à tous prix.... et pourtant je pense être assez chauvin surtout quand ont me parle de ma Sarthe !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par toupiefan Sam 08 Oct 2011, 11:31

    Personnellement, un des plus grands apports qui m'intéresserait dans Heredis serait de pouvoir inscrire plus de choses dans la zone centrale dans laquelle il y a beaucoup de place perdue.
    L'idéal serait que ce soit paramétrable !

    Je sais que certains ne sont pas pour mais, comme dirait Mr de la Palisse (orthographe non garantie !)ils ne seraient pas obligés de l'utiliser ..
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Jimbo Sam 08 Oct 2011, 15:48

    Pourrait on revenir au sujet ? merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 08:43

    François a écrit: Tahiti, je suis d'accord avec toi que BSD a fait un effort de communication mais je suis au regret de te dire qu'il est complètement passé à côté en créant un forum ou les utilisateurs parlent entre eux sans BSD. Le responsable de la communication et du marketing devrait se poser des questions.

    Je crois que nous regardons tout ça par le petit bout de la lorgnette, car je suis convaincu .... par des preuves objectives, qu'ils s'en posent, qu'ils nous lisent, qu'ils multiplient les supports de communications (le mot multiplier étant impropre car nous le leur appartenons pas) en tenant compte des observations qui y sont contenues, moi ça me va très bien.

    N'oublions pas qu'objectivement et cela n'a rien de péjoratif, il s'agit d'une petite entreprise et se payer une personne en plus spécialisée dans les réponses aux requêtes personnelles concernant l'amélioration de leurs produits, avec tout le travail de secrétariat que cela implique, serait à mon avis une idiotie économique.

    Je considère donc que la création de leur forum dédié, même si je n'y vais pas, est une bonne idée incontournable sur le plan de la représentation de la marque.

    Nous jugeons notre produit, à notre façon, compte tenu de l'utilisation que nous en faisons, mais ce n'est pas la manière la plus constructive pour gérer l'évolution d'un produit qui s'adresse à tous. Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 08:48

    Tahiti a écrit:Et ici c'est un forium ?

    Là je pense qu'il n'y a pas plus Latin que cette expression Forum, donc bien de cheu nous, pour désigner ces lieux de discussion, Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 8106
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 10:35

    Allez une petite dernière, rigolote concernant l'amélioration de H12 tongue

    Sur les mariages je saisissais les âges contenus dans les actes et rien ne ne passait confused alors je me suis dis, c'est pas grave ..... ils vont régler ça la prochaine fois et je n'ai pas trouvé le besoin pour cette fonction, de poser la question .. scratch

    Et puis, pour autre chose, j'ai pris mon petit manuel H12, ce que je fais rarement (à tord ) et puis j'y ai lu la manière de rentrer les nombres concernant les âges et euréka cheers rentrer 35 ans .... ne fonctionne pas pale il faut simplement rentrer 35 et c'est tout.

    Sauf que ... Rolling Eyes les 2j et 2m pour 2 jours ou 2 mois, ne fonctionnent véritablement pas et là j'ai bien lu le manuel ... cyclops
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Lun 10 Oct 2011, 11:37

    Oui, c'est bien cela que l'année :
    "Heredis la calcule et complète l'événement Naissance avec une date approximative
    du type vers 1841 d'après l'âge sur acte que vous avez indiqué. "

    Pour calculer la date exacte sert toi du convertisseur.... et cliquer sur le copier coller à côté de la date....

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 1115


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 11:48

    Tahiti a écrit: Pour calculer la date exacte sert toi du convertisseur.... et cliquer sur le copier coller à côté de la date....

    Oui merci, sauf que dans le bouquin ils conseillent, à partir d'un acte de décès par exemple, de rentrer l'âge en jours ou en mois du défunt de cette façon, 8j ou 8m sans espaces et ça ne fonctionne pas Rolling Eyes et je peux le comprendre car pour les années le résultat est précédé de la mention "calculée" mais pour indiquer la date de naissance à partir d'un âge en jours ou mois, c'est plus compliqué scratch

    Mais ce n'est pas très important, car je le rentre directement à la main Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 862994
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Tahiti Lun 10 Oct 2011, 14:10

    Solo44 a écrit:Oui merci, sauf que dans le bouquin ils conseillent, à partir d'un acte de décès par exemple, de rentrer l'âge en jours ou en mois du défunt de cette façon, 8j ou 8m sans espaces et ça ne fonctionne pas

    Je n'ai regardé que la documentation lié aux saisies des dates sur les unions.. mais je pense que ta suggestion est très bonne et que si on n'a la date complète que Heredis la calcul tous seul la date de naissance qui va avec... et donc option valable pour tous les événements... et cela m'étonne presque que personne ne la encore demandé (???)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Modifications souhaitées dans H12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans H12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:55