BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Aujourd'hui à 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Rochambeau Sam 21 Sep 2024, 07:52

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Rochambeau Lun 16 Sep 2024, 15:25

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par peyroutet47 Ven 13 Sep 2024, 17:28

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par Pascal56 Mar 10 Sep 2024, 08:04

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

» Quoi de neuf avec la version 2025 d'Heredis ?
par François Dim 08 Sep 2024, 15:19

» Denombrement des familles ayant le plus d'implexes
par kangourou Jeu 05 Sep 2024, 19:57

» Les "Heures Décimales".....
par Pascal56 Sam 31 Aoû 2024, 18:27

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+11
Pascal56
pcapke
ezurdal
daymard
J2A
Cheron
Henri (Engels)
dizzy68
Jacqueline
Tahiti
Jimbo
15 participants

    Interêt du double écran

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Interêt du double écran

    Message par Jimbo Mar 07 Mai 2013, 11:53

    Rappel du premier message :

    Suite à une conversion privée, je me permet d'ouvrir un sujet sur l'utilisation de deux écrans pour faire sa généalogie.

    Cela doit se révéler très pratique (un écran sur un acte ou sur Internet, l'autre sur son logiciel de généalogie préféré).

    Des retours d'expériences sur le sujet ?

    On peut le faire sur n'importe quel PC ? Faut il une carte graphique particulière ?

    Est ce vraiment pratique ?
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Sam 11 Mai 2013, 14:24

    Cheron a écrit:Configurer je sais ce que cela veut dire.....mais ne sais pas le faire.

    Si tu habites dans une grande ou moyenne ville, tu dois pouvoir trouver des cours ou de l'aide.

    Moi aussi, faudrait me vendre l'ordi .....avec le vendeur.

    Monique ordi_adore

    ça nous fait un point commun, cela dit parfois j'ai des doutes sur le vendeur, je préférerais le réparateur caché au fond du magasin.... clinoeil
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Henri (Engels) Sam 11 Mai 2013, 20:21

    Cheron a écrit:Configurer je sais ce que cela veut dire.....mais ne sais pas le faire.

    Si tu habites dans une grande ou moyenne ville, tu dois pouvoir trouver des cours ou de l'aide.

    Moi aussi, faudrait me vendre l'ordi .....avec le vendeur.

    Monique ordi_adore

    Vous devez pouvoir trouver un jeune dans votre famille, ou votre voisinage, qui peut vous faire cela en un clin d’œil, et plus facilement que de vous envoyer dans deux mois une carte d’anniversaire « sen fot dortograf ».
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Dim 12 Mai 2013, 09:09

    Hélas non, Henri, pas de jeunes dans l'entourage, encore moins dans la famille.....mais au moins ne font-ils pas de fautes d'orthographe.

    Mon plus "jeune" fils (c'est tout relatif) en sait juste un tout petit peu plus que moi, et encore ! J'avais bien l'aide d'un filleul, ingénieur informaticien, mais hélas il est retourné dans son Pays basque.

    Je poursuis donc mon petit bonhomme de chemin comme je peux.

    Monique
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Interêt du double écran - Page 2 Empty que pensez-vous du nouveau ordinateur portable ASUS ZENBOOK PRO DUO ?

    Message par pcapke Mer 30 Oct 2019, 23:34

    Bonsoir,

    le dernier ordinateur portable de chez ASUS vient de sortir depuis le début du mois d'octobre 2019 : ASUS ZENBOOK PRO DUO avec une configuration intégrée de 2 écrans.

    Qu'en pensez-vous ?

    Il existe en version 14" ZENBOOK DUO et en 15" ZENBOOK PRO DUO.

    la différence entre le 14" et le 15" se trouve essentiellement sur les types d'écrans :

    pour le 14" : écran principal Full HD 1920 x 1080 pixels , carte graphique NVIDIA GeForce MX 250 avec 2 Go et écran secondaire mat

    pour le 15 " : écran principal 4K UHD OLED 3840 x 2160 pixels, carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 avec 6 Go et écran secondaire 4K mat, écrans tactiles avec stylet fourni

    au minima 16 Go mémoire vive et 512 SSD pouvant aller jusqu'à 32 Go et 1 To SSD, processeur intel soit i7 soit i9.

    L'utilité que j'y trouverais serait de pouvoir avoir sur l'écran du bas HEREDIS ouvert et sur l'écran principal mes recherches sur les archives en ligne avec écrans partagés.

    ASUS zenbook pro duo

    Entre investir sur un Macbook et un ASUS, je pencherais plutôt pour l'ASUS pour ses 2 écrans intégrés à un coût moindre pour une configuration semblable.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Pascal56 Jeu 31 Oct 2019, 00:24

    pcapke a écrit:Bonsoir,

    l............ L'utilité que j'y trouverais serait de pouvoir avoir sur l'écran du bas HEREDIS ouvert et sur l'écran principal mes recherches sur les archives en ligne avec écrans partagés......... → Pas forcément Heredis en bas...... Ecran droite, écran gauche.....

    Entre investir sur un Macbook et un ASUS, je pencherais plutôt pour l'ASUS pour ses 2 écrans intégrés à un coût moindre pour une configuration semblable.


    Bonsoir,

    Je ne peux que partager votre intérêt de travailler sur double écrans, l'ayant fait d'abord professionnellement puis personnellement. Seule condition, une carte graphique à deux sorties bien distinctes et rapprochées pour éviter que ce soit une puce graphique intégrée à la carte mère qui assure le deuxième branchement (tel VGA + DVI), et donc évitant le basculement d'un écran sur l'autre par un switch et cela Windows le gère très bien (système Mac, je ne maîtrise pas....)

    Mais question matériel, je ne suis plus au fait de ce qui sort actuellement alors laisse d'autres "experts" répondre.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par genealam Jeu 31 Oct 2019, 00:27

    Bonsoir

    Je travaille peu avec mon PC portable, excepté quand je suis en déplacement pendant plusieurs jours (vacances, familles, amis).
    Sinon, je suis en permanence sur mon PC fixe avec 2 écrans, l'un de 32 pouces, l'autre de 27 pouces.
    Mais pour répondre à votre question, si j'avais à choisir, je choisirai :
    - Asus car ils proposent des produits fiables que j'utilise et également pour la bonne raison que je n'aime pas du tout les Macs.
    - le PC avec l'écran 15", qui propose des caractéristiques beaucoup plus "costaux" que le PC avec le 14".
    Maintenant, il y a deux choses qui vont vous permettre de vous orienter sur un choix : le prix du PC et de savoir si vous pourrez agréablement travailler avec une résolution 3840 x 2160 pixels, qui vous proposera des caractères relativement petits.
    Quant au fait de pouvoir travailler sur 2 écrans, si vous ne connaissez pas, je peux vous assurer que vous ne pourrez plus vous en passer, une fois que vous connaitrez les avantages, et pas seulement pour Heredis, pour lequel d'ailleurs on est frustré car on ne peut toujours pas travailler sur le logiciel pour une recherche, par exemple, si une fenêtre est ouverte.
    Par contre si vous faites une recherche sur internet, vous pouvez accéder à Heredis sans être obligé de passer d'une fenêtre à l'autre, qui est la seule solution avec 1 seul écran.
    Cdlt

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Pascal56 Jeu 31 Oct 2019, 00:38

    genealam a écrit:Bonsoir

    .......................Quant au fait de pouvoir travailler sur 2 écrans, si vous ne connaissez pas, je peux vous assurer que vous ne pourrez plus vous en passer, une fois que vous connaitrez les avantages, et pas seulement pour Heredis, pour lequel d'ailleurs on est frustré car on ne peut toujours pas travailler sur le logiciel pour une recherche, par exemple, si une fenêtre est ouverte. → Merci pour l'info, n'ayant pas testé encore avec Heredis n'ayant plus actuellement mes deux écrans...... Info à prendre en compte alors !!!!
    ................
    Cdlt


    On en apprend tous les jours..............
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par maelilou Jeu 31 Oct 2019, 07:55

    Je travaille avec deux écrans depuis des lustres et ne reviendrait en aucun cas à une solution mono-écran !

    D'autant qu'un écran maintenant ne coûte plus très cher.
    avatar
    Invité
    Invité


    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2019, 08:13

    touplouz a écrit: Je ne peux que partager votre intérêt de travailler sur double écrans,

    Bonjour,

    En l'occurrence ici, ce n'est pas un deuxième écran comme on pourrait le voir avec un PC fixe, loin de là, mais une sorte d'écran de contrôle inscrit sur la partie "clavier" Rolling Eyes

    J'ai de très forts doutes sur l'opportunité d'une telle configuration, qui doit être dédiée à une utilité quelconque, que j'ignore pour le moment scratch
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par genealam Jeu 31 Oct 2019, 09:33

    Daniel-44 a écrit:
    touplouz a écrit: Je ne peux que partager votre intérêt de travailler sur double écrans,

    Bonjour,

    En l'occurrence ici, ce n'est pas un deuxième écran comme on pourrait le voir avec un PC fixe, loin de là, mais une sorte d'écran de contrôle inscrit sur la partie "clavier" Rolling Eyes

    J'ai de très forts doutes sur l'opportunité d'une telle configuration, qui doit être dédiée à une utilité quelconque, que j'ignore pour le moment scratch

    Bonjour
    Avant de répondre à pcapple, j'ai eu une réflexion à peut près identique et j'ai fait des recherches sur ce type de portable, mais je n'ai rien trouvé (ou mal cherché) comme explication sur les possibilités que l'on peut espérer sur ce "2ème" écran.
    De plus, vu les prix proposés, pour pratiquement 3 fois moins cher, on peut acquérir un bon PC fixe avec deux vrais écrans.
    Cdlt
    philou7410
    philou7410
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 74
    Localisation : TROYES 10
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 23/09/2018

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par philou7410 Sam 02 Nov 2019, 17:34

    Deux écrans est très pratique, un pour le logiciel et un autre pour le web.
    J’ai aussi une autre méthode :
    J’ouvre internet et le logiciel de généalogie. Je me positionne sur l’un puis sur le clavier « touche Windows en bas à gauche et flèche de direction en bas à droite », puis je me positionne sur l’autre et même opération. Flèche de direction droite ou gauche selon que vous voulez le web sur la partie gauche ou droite de l’écran et idem pour l’autre.
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Ineret Double Ecran

    Message par kangourou Sam 02 Nov 2019, 18:30


    Désolé de contre dire mes avec un PC portable nous pouvons avoir 2 écrans, celui du portable plus un extérieur, et avoir soit un bureau étendu, soit son bureau et un deuxième affichage différent.
    J'utilise tous les jours au bureau. Ma seule difficulté c'est de savoir ou est mon curseur entre les 2 écrans ( ma souris)
    Sinon un petit boitier extérieur peut vous offrir 2 affichages sur un Portable sur 2 écrans différents ( par contre ne pas chercher la HD si vous etes pas équipé d'une Carte graphique Idoine).

    Monique avait évoqué l'ASUS qui est équipé de 2 écrans, mais il est très cher et pas approprié pour nos besoins généalogiques.

    Bonne soirée à tous

    Patrick
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par genealam Sam 02 Nov 2019, 20:45

    Bonsoir

    Certes, l'achat d'un bon PC portable avec une carte graphique conséquence et une sortie HDMI + un écran supplémentaire de 24", par exemple, reviendrait certainement moins cher que le Zenbook et beaucoup plus lisible pour travailler.
    Maintenant, il faut la place pour stocker ces deux matériels.

    Contenu sponsorisé


    Interêt du double écran - Page 2 Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024, 17:32