BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Premier patch H25
par genealam Aujourd'hui à 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Hier à 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Hier à 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

3 participants

En coup de vent

Invité
    Invité

En coup de vent Empty En coup de vent

Message par Invité Mar 19 Nov 2019, 13:14

Rebelote

Aujourd'hui 5 médias encore non trouvés + 1 qui n'est pas reconnu

Voici la marche à suivre

Faire la vérification des médias

Cliquer sur Outils

Regarder Originaux non trouvés – Ils étaient en JPEG, cela fonctionnait bien en H19, maintenant pour que cela fonctionne, ils faut les mettre en PNG

Expliquez moi pourquoi, ce changement qui certes sert à améliorer la qualité de l'image, mais sur un acte d'état civil d'une qualité médiocre, cela sert à rien, c'est comme donner de la confiture à des cochons. Et sa bouffe plus de mémoire.

Moi j'en avais 5 en causes

Donc, il vous faut :

Supprimer dans chaque sources les médias défaillants et remettre les médias corrigés en PNG dans votre dossier de stockage des médias

Moi j'en ai qu'un, donc fastoche

Donc réinstaller le média dans chaque source

Mais ne pas oublier de cliquer sur le crayon en bas de la fenêtre, dans le bas vous avez un rond, cliquez dessus, un message apparaît « Vous allez recharger le média original. Voulez vous continuer - Oui ou Non » Répondre OUI, si vous voulez être sur d'avoir bien fait, vous pouvez redoubler l'opération

Fermer la fenêtre et refaire la vérification des médias pour voir si le média incriminé est bien disparu des orignaux non trouvés

Amuse-vous bien

maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

En coup de vent Empty Re: En coup de vent

Message par maelilou Mar 19 Nov 2019, 13:39

Avec le titre "En coup de vent",

"Fermer la fenêtre" s'impose 118
    Invité
    Invité

En coup de vent Empty Suis-je le seul touché par cette inperfection .

Message par Invité Mer 20 Nov 2019, 19:14

Lepicadurien a écrit:Rebelote

Aujourd'hui 5 médias encore non trouvés + 1 qui n'est pas reconnu

Voici la marche à suivre

Faire la vérification des médias

Cliquer sur Outils

Regarder Originaux non trouvés – Ils étaient en JPEG, cela fonctionnait bien en H19, maintenant pour que cela fonctionne, ils faut les mettre en PNG

Expliquez moi pourquoi, ce changement qui certes sert à améliorer la qualité de l'image, mais sur un acte d'état civil d'une qualité médiocre, cela sert à rien, c'est comme donner de la confiture à des cochons. Et sa bouffe plus de mémoire.

Moi j'en avais 5 en causes

Donc, il vous faut :

Supprimer dans chaque sources les médias défaillants et remettre les médias corrigés en PNG dans votre dossier de stockage des médias

Moi j'en ai qu'un, donc fastoche

Donc réinstaller le média dans chaque source

Mais ne pas oublier de cliquer sur le crayon en bas de la fenêtre, dans le bas vous avez un rond, cliquez dessus, un message apparaît « Vous allez recharger le média original. Voulez vous continuer    - Oui ou Non » Répondre OUI, si vous voulez être sur d'avoir bien fait, vous pouvez redoubler l'opération

Fermer la fenêtre et refaire la vérification des médias pour voir si le média incriminé est bien disparu des orignaux non trouvés

Amuse-vous bien

Bonsoir

Il n'y a pas eu de votre part de réaction à mon message, suis-je donc le seul qui a eu cette imperfection dans H20 de non reconnaissance de fichiers en JPG, heureusement qu'en étant transformés en PNG, ils sont reconnus par le logiciel.

C'est étrange, tout de même, car depuis mes années d'utilisation des différentes versions d'HEREDIS jusqu'à ce jour, je n'avais jamais rencontré cet soucis.

Pour MAELILOU, tu as sûrement raison, j'aurais mieux fait du fermer ma "G....."
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mer 20 Nov 2019, 19:26

Bonsoir,

Actuellement suis plutôt "occupé" à me battre avec les subdivisions, mais ayant les deux versions d'Heredis d'ouvert, vais y jeter un coup d'oeil et comparer ma liste de médias référencés. Sur H20 suis sur une copie conforme de mon fichier sur H18.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mer 20 Nov 2019, 19:37

Lepicadurien a écrit:
    Bonsoir

Il n'y a pas eu de votre part de réaction à mon message, suis-je donc le seul qui  a eu cette imperfection dans H20 de non reconnaissance de fichiers en JPG, heureusement qu'en étant transformés en PNG, ils sont reconnus par le logiciel.

C'est étrange, tout de même, car depuis mes années d'utilisation des différentes versions d'HEREDIS jusqu'à ce jour, je n'avais jamais rencontré cet soucis.

..........

Voilà, test effectué et apparemment rien d'anormal de mon côté :

En coup de vent Recher27

► Le test sur H18 est identique à celui de H20
    De mémoire, je dois avoir très très peu de fichiers en .png et un seul en .tiff (que j'ai oublié de modifier...)
    Invité
    Invité

En coup de vent Empty Je suis avec intérêt ton expérience des subdivisons

Message par Invité Mer 20 Nov 2019, 19:54

Après mes propres essais pour mettre les personnages d'un village en Charente et en NZ, sur chacune de leurs maisons propres, je puis t'assurer que c'est une galère.

J'ai du localiser et créer chaque maisons, tuileries, etc... et ensuite grâce à un logiciel extérieur de les géolocaliser une à une. Çà été long, mais pour arriver au final à une forêt d'aiguilles à tête rouge, c'est décevant. J'aurais aimé qu'en se mettant sur l'aiguille, on pourrait avoir l'identification des habitants, mais que nenni. Ce qui aurait bien c'est que vu que l'appli dispose du plan du village, que quand on passe sur la maison avec la souris, elle change de couleur et que les noms des habitants s'affichent. Que nenni encore.

Donc on peut géolocaliser un lieu ou une maison avec un outil externe de géolocalisation, et il faut créer avant ce lieu, comme on créerait une commune, moi j'ai créé des églises, des fontaines, des monuments, des usines, etc.... Mais j'aurais aimés les situer sur les cartes de Cassini et autres.

Pour cette version, je dirais que c'est des possibilités non abouties. Quand à m'inscrire sur Open Street Map, que nenni, de plus j'ai relevé des erreurs, ceux qui apportent des compléments, comment sont-ils contrôlés. Tu donnes une bêtise et toute personne qui utilise l'appli profite de l'erreur aussi. C'est pas TOP.

A te lire
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Mer 20 Nov 2019, 21:08

Lepicadurien a écrit:Après mes propres essais pour mettre les personnages d'un village en Charente et en NZ, sur chacune de leurs maisons propres, je puis t'assurer que c'est une galère............

A te lire

Je confirme, c'est galère à paramétrer, mais bon, près de 20000 évènements rassemblant environ 2000 Subdivisions différentes, je ne pars pas de "zéro" non plus.
    J'ai déjà un mauvais "gag" de voir des doublons de subdivisions, mais seulement dans la partie géolocalisable.
    J'ai très peu de propositions sinon quand je veux en localiser une. Heredis compare la stricte correspondance orthographique, très pratique avec des noms de villages en breton francisés par la suite....
    J'effectue donc ce test avec juste ma propre commune, je la connais bien et si doute, en parallèle est ouvert la carte du cadastre napoléonien. L'ai déjà dit, étant très bien renseignée, l'ai choisi pour un bon compromis entre les anciens noms d'avant XVIIè et les actuels.
    Alors bien-sûr, ma carte se remplit d'épingles un peu partout, bientôt, on y verra plus rien !!!!

Mais c'est le résultat final que j'attends lors de la consultation de mes individus et la représentation de leurs migrations et n'ayant pas le choix de la représentation graphique, je pense que la vue satellitaire sera celle que je choisirai, mais je me projette encore.
    J'ai aussi un projet d'historique de certains villages de chez moi, le site Infobretagne.com est déjà une source énorme de renseignements, réalisé par un gros boulot de recherches.

On verra le résultat final....
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits

En coup de vent Empty PNG et JPG

Message par lefleb Jeu 21 Nov 2019, 15:04

Les formats JPG et PNG ont la particularité de pouvoir être modifiés de l'un à l'autre simplement par un clic droit puis "renommer".
    Ne pas tenir compte du petit message d'erreur qui s'affiche en cliquant sur "oui".
    Donc pas d'obligation d'utiliser un logiciel pour lire un JPG, par exemple,  puis de faire un "enregistrer sous" en PNG, ou réciproquement...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024, 13:10