BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Rochambeau Sam 21 Sep 2024, 07:52

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Rochambeau Lun 16 Sep 2024, 15:25

» Quel thème utilisez vous
par lapralinette Sam 14 Sep 2024, 12:38

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par peyroutet47 Ven 13 Sep 2024, 17:28

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par Pascal56 Mar 10 Sep 2024, 08:04

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

» Quoi de neuf avec la version 2025 d'Heredis ?
par François Dim 08 Sep 2024, 15:19

» Denombrement des familles ayant le plus d'implexes
par kangourou Jeu 05 Sep 2024, 19:57

» Les "Heures Décimales".....
par Pascal56 Sam 31 Aoû 2024, 18:27

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+11
Pascal56
pcapke
ezurdal
daymard
J2A
Cheron
Henri (Engels)
dizzy68
Jacqueline
Tahiti
Jimbo
15 participants

    Interêt du double écran

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Interêt du double écran

    Message par Jimbo Mar 07 Mai 2013, 11:53

    Suite à une conversion privée, je me permet d'ouvrir un sujet sur l'utilisation de deux écrans pour faire sa généalogie.

    Cela doit se révéler très pratique (un écran sur un acte ou sur Internet, l'autre sur son logiciel de généalogie préféré).

    Des retours d'expériences sur le sujet ?

    On peut le faire sur n'importe quel PC ? Faut il une carte graphique particulière ?

    Est ce vraiment pratique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 11:59

    Il faut 2 sorties sur ton PC donc si je ne dis pas de bétises 2 sorties sur la carte.
    J'utilise cela à mon travail, c'est très pratique.
    L'idéal serait que je puisse ouvrir une source dans Heredis la placer sur un écran pour la consulter et faire la saisie sur l'autre écran. Mais là ce n'est pas possible pour Heredis
    avatar
    Invité
    Invité


    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 13:36

    François a écrit:....
    L'idéal serait que je puisse ouvrir une source dans Heredis la placer sur un écran pour la consulter et faire la saisie sur l'autre écran. Mais là ce n'est pas possible pour Heredis

    Ca doit être possible en faisant une extension de bureau sur les 2 écrans.

    Tu ouvres Heredis de telle manière à ce qu'il remplisse à lui seul les 2 écrans.
    Lors de la transcription de la source tu te débrouilles pour en mettre une moitié (l'acte) sur un écran et l'autre moitié (la transcription) sur l'autre écran.

    De souvenir ça fonctionnait, mais ça fait qq années que je n'ai plus essayé (je n'ai plus d'écran déporté à part ma TV ce qui n'est guère pratique).

    avatar
    Invité
    Invité


    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 17:32

    PhiFi a écrit:
    François a écrit:....
    L'idéal serait que je puisse ouvrir une source dans Heredis la placer sur un écran pour la consulter et faire la saisie sur l'autre écran. Mais là ce n'est pas possible pour Heredis

    Ca doit être possible en faisant une extension de bureau sur les 2 écrans.

    Tu ouvres Heredis de telle manière à ce qu'il remplisse à lui seul les 2 écrans.
    Lors de la transcription de la source tu te débrouilles pour en mettre une moitié (l'acte) sur un écran et l'autre moitié (la transcription) sur l'autre écran.

    De souvenir ça fonctionnait, mais ça fait qq années que je n'ai plus essayé (je n'ai plus d'écran déporté à part ma TV ce qui n'est guère pratique).


    Sauf que Heredis ne permet pas de garder la source ouverte pendant le saisie des informations
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Tahiti Mar 07 Mai 2013, 17:45

    Jimbo a écrit:Suite à une conversion privée, je me permet d'ouvrir un sujet sur l'utilisation de deux écrans pour faire sa généalogie.

    Cela doit se révéler très pratique (un écran sur un acte ou sur Internet, l'autre sur son logiciel de généalogie préféré).

    Des retours d'expériences sur le sujet ?

    On peut le faire sur n'importe quel PC ? Faut il une carte graphique particulière ?

    Est ce vraiment pratique ?

    Heuuuu, regarde par ici :
    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Jimbo Mar 07 Mai 2013, 18:38

    Oups....C'était surtout pour relancer le sujet. Que j'ai évoqué avec Monique.

    SAUF que mon pauvre PC qui n'a qu'un an n'a même pas de port DVI. Snif. Donc pas de double écran pour moi.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Tahiti Mar 07 Mai 2013, 19:47

    Pour les recherches et quitte à me répéter c'est génial, le premier écran tu met ta généalogie, et le second celui des AD ou un site etc.
    et pour ma part, mes saisies sont largement doublées avec cette méthode.

    Nota: Je ne le fais que sur un ordinateur fixe.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Jacqueline Mar 07 Mai 2013, 20:35

    Je travaille depuis des années avec double écran sur mon fixe
    Et je suis bien malheureuse sur mon portable de n'avoir qu'un écran.

    Régis trouvait ça formidable et même s'il avait deux écrans il admirait ma façon de fonctionner à balancer les fenêtres d'un écran à l'autre en fonction de mes besoins. Je fais toujours de même et pas que pour Heredis


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Mar 07 Mai 2013, 20:52

    pourquoi ne peut-on pas utiliser le système double écran avec un portable?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Tahiti Mar 07 Mai 2013, 21:13

    Pour ma part la raison est que l'écran du portable ne serait pas à la même hauteur (là, je pinaille !) , je pense aussi au fait qu'ils n'auront pas la même résolution et que ma carte graphique (surtout) n'est surement pas assez forte pour le faire, et surtout que sur le fixe j'ai les 2 même écrans et du coup ils sont "calibrés" de la même façon, même hauteur etc. et ce fixe est dans le bureau, le portable dans le salon et donc plus de tentation (télé etc.) ou moins de concentration, pareil avec la télé etc.

    Et du coup, oui il faudrait que j'essaye !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Henri (Engels) Mar 07 Mai 2013, 22:55

    Depuis plusieurs années j’utilise un deuxième écran de 19 pouces avec mon portable TOSHIBA, pour afficher l’acte que je consulte sur le site des Archives. Je n’ai aucun problème en ce qui concerne la résolution ou que les deux écrans ne soient pas forcément à la même hauteur. Que dire de la lecture d’une copie d’acte posé à coté sur la table.

    Enfin si je devais changer de PC je veillerais à pouvoir garder l’utilisation du double écran.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Mer 08 Mai 2013, 09:15

    Finalement je ne sais pas si je me lancerai dans les deux écrans - à l'usage pourtant, ne serait-ce que pour vérification, ce doit être bien pratique - mais j'écris aussi, facile de virer mon clavier sans fil mais un 2ème écran ???

    Sans compter les railleries de l'entourage qu'il me semble déjà entendre (encore que cela ne m'arrête jamais).

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Mer 08 Mai 2013, 09:32

    le double écran me tente aussi...Mais cela ne pose-t-il pas rapidement un soucis avec la batterie?
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par J2A Mer 08 Mai 2013, 09:47

    Du temps où j'avais encore gardé mon ancien ordinateur, je travaillais avec les deux et je couplais les écrans avec l'application Synergy qui permet de passer d'un écran à l'autre avec un seul clavier et une seule souris. C'est très pratique, mais il faut deux ordinateurs.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Tahiti Mer 08 Mai 2013, 14:42

    Henri (Engels) a écrit:Depuis plusieurs années j’utilise un deuxième écran de 19 pouces avec mon portable TOSHIBA, pour afficher l’acte que je consulte sur le site des Archives. Je n’ai aucun problème en ce qui concerne la résolution ou que les deux écrans ne soient pas forcément à la même hauteur. Que dire de la lecture d’une copie d’acte posé à coté sur la table.

    Enfin si je devais changer de PC je veillerais à pouvoir garder l’utilisation du double écran.


    Merci pour l'info Henri Interêt du double écran 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Tahiti Mer 08 Mai 2013, 14:44

    dizzy68 a écrit:le double écran me tente aussi...Mais cela ne pose-t-il pas rapidement un soucis avec la batterie?

    Le second écran étant connecté sur une prise de courant extérieur, la batterie du portable n'est pas plus sollicité que cela autre le fait que l'ordinateur travaille plus, mais comme c'est normalement une façon de faire chez soit, ton portable est surement branché sur le secteur non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par daymard Mer 08 Mai 2013, 15:45

    quand on a un portable, on a en effet l'habitude de le laisser branché sur le secteur à la maison. Mais le réparateur auquel je me suis adressée une fois m'a dit que cette façon de faire n'était pas bonne. Qu'il valait mieux laisser vider la batterie de temps en temps... Mais pourquoi?...Je ne me souviens plus...
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Mer 08 Mai 2013, 16:03

    Tahiti a écrit:
    dizzy68 a écrit:le double écran me tente aussi...Mais cela ne pose-t-il pas rapidement un soucis avec la batterie?

    Le second écran étant connecté sur une prise de courant extérieur, la batterie du portable n'est pas plus sollicité que cela autre le fait que l'ordinateur travaille plus, mais comme c'est normalement une façon de faire chez soit, ton portable est surement branché sur le secteur non ?
    non, je vide régulièrement la batterie, si on reste trop longtemps sans l'utiliser elle s'use autant que si on l'utilisait pas.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Jeu 09 Mai 2013, 09:22

    Justement j'avais eu une idée ce matin : demander à mon fils de ramener ici, le portable dont il ne se sert pas : un oeil sur les archives des Côtes d'Armor (je n'ose dire et du Finistère) et un oeil sur ma généalogie, ce serait formidable, plus d'allers et retours comme je le fais.

    L'installation ne me paraît pas simple.....et si F.X me fournit le portable, il ne me le livrera pas avec le mode d'emploi pour mettre tout cela en état de marche !!!

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Jeu 09 Mai 2013, 13:00

    j'avoue que parfois j'utilise le vieil asus (windows 7) dont la batterie est morte pour avoir ce double écran, avoir l'acte d'un coté et pouvoir "remplir" Hérédis de l'autre ça à un coté trés pratique. passé d'une fenêtre à l'autre prend du temps et me demande plus d'attention...
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par ezurdal Ven 10 Mai 2013, 13:57

    Ce n'est sans doute pas la même chose mais lorsque le besoin s'en fait sentir je travaille avec l'ordinateur fixe et le portable en parallèle (par exemple l'un avec Heredis et l'autre avec un acte ou autre...)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Jimbo Ven 10 Mai 2013, 14:37

    Cheron a écrit:Justement j'avais eu une idée ce matin : demander à mon fils de ramener ici, le portable dont il ne se sert pas : un oeil sur les archives des Côtes d'Armor (je n'ose dire et du Finistère) et un oeil sur ma généalogie, ce serait formidable, plus d'allers et retours comme je le fais.

    L'installation ne me paraît pas simple.....et si F.X me fournit le portable, il ne me le livrera pas avec le mode d'emploi pour mettre tout cela en état de marche !!!

    Monique

    D'où l'intérêt d'avoir un double écran branchés sur le même PC. Sur un écran Heredis, sur l'autre les AD en ligne.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Ven 10 Mai 2013, 16:15

    Oui, c'est ce que je voudrais mais est-ce si facile ?

    Monique emo57
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Jimbo Ven 10 Mai 2013, 16:52

    Il faut juste que tu t'assures (pas comme je l'ai fait) auprès de ton revendeur (ou que tu lui précises avant achat) que tu voudras deux écrans.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Ven 10 Mai 2013, 17:35

    Ah cela c'est facile, je tâcherai de m'en souvenir. Merci, Jean-Marc.

    Je viens de lire un article : un Windows 8,1 devrait sortir mi-juin, il n'aurait plus les inconvénients du 8 mais ressemblerait au 7 avec des tas de choses en plus !!!! Espérons.

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Ven 10 Mai 2013, 22:51

    manié deux écran en même temps te semble apparemment facile Jimbo, mais pour des non pro-informatique (comme moi) ça me paraît un peu compliqué à manipulé même si certes j'aimerais bien avoir cette possibilité.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Jimbo Ven 10 Mai 2013, 22:56

    Si tu sais manier des fenêtres Windows, alors tu sauras manier un double écran. C'est comme souvent en informatique: une simple question d'habitude. Et de besoin.

    Au travail, je n'arrive pas à travailler avec deux écrans, alors que j'en ai la possibilité. Alors que mes collègues des bureaux d'études jonglent entre deux écrans de grandes tailles, c'est plus commode avec des plans de bâtiments.

    A la maison, j'aimerais bien en avoir pour la généalogie. A penser lors du renouvellement de mon PC, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013, 00:57

    Cheron a écrit:Ah cela c'est facile, je tâcherai de m'en souvenir. Merci, Jean-Marc.

    Je viens de lire un article : un Windows 8,1 devrait sortir mi-juin, il n'aurait plus les inconvénients du 8 mais ressemblerait au 7 avec des tas de choses en plus !!!! Espérons.

    Monique

    Il faut aussi configurer ton PC pour lui dire que ton écran n'est pas en double mais que tu as deux écrans distincts. Puis lui dire lequel est à gauche et lequel est à droite
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par dizzy68 Sam 11 Mai 2013, 08:30

    François a écrit:
    Cheron a écrit:Ah cela c'est facile, je tâcherai de m'en souvenir. Merci, Jean-Marc.

    Je viens de lire un article : un Windows 8,1 devrait sortir mi-juin, il n'aurait plus les inconvénients du 8 mais ressemblerait au 7 avec des tas de choses en plus !!!! Espérons.

    Monique

    Il faut aussi configurer ton PC pour lui dire que ton écran n'est pas en double mais que tu as deux écrans distincts. Puis lui dire lequel est à gauche et lequel est à droite

    configurer? emo105

    GLOUPS, affraid

    Idea un pro serait ma seule solution....
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Cheron Sam 11 Mai 2013, 08:40

    Configurer je sais ce que cela veut dire.....mais ne sais pas le faire.

    Si tu habites dans une grande ou moyenne ville, tu dois pouvoir trouver des cours ou de l'aide.

    Moi aussi, faudrait me vendre l'ordi .....avec le vendeur.

    Monique ordi_adore

    Contenu sponsorisé


    Interêt du double écran Empty Re: Interêt du double écran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024, 15:05