par Invité Sam 30 Juin 2012, 01:39
Jimbo a écrit:Suivant ce principe, vous n'utiliserez jamais Wikipédia ou tout autre base ou application communautaire ?
ne mélange pas mon point de vue. Entre utiliser, lire, faire référence et intégrer dans une autre application est totalement différente.
J'utilise Wikipedia, mais jamais je n'en fait référence comme source fiable dans ma généalogie. J'utilise Openstreetmap (OSM) à l'occasion mais jamais comme source fiable non plus (surtout pas dans ma généalogie), la preuve plus haut. OSM n'est pas fiable parce que communautaire, sans aucune référence ni source. C'est sûr, Paris sera toujours Paris, plus besoin de source pour le savoir, mais ça s'arrête là, encore que, je vais le mettre en Corrèze pour voir s'il y aura des réactions...
Voir ma ville, 3ème rang démographique, placée dans une mauvaise région présage mal pour les lieux-dits et hameaux, sans compter que les codes postaux canadien ne marchent quasiment pas !
Je préfère de loin le fichier personnel sans partage sqlite que je le mets à ma sauce sans que personne n'intervienne dedans !