BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

3 participants

    Nouvelle version de Genet

    cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go
    Date d'inscription : 21/10/2013

    Nouvelle version de Genet Empty Nouvelle version de Genet

    Message par cbachelet Ven 21 Aoû 2020, 14:47

    Bonjour

    La version v2.0 de Genet compatible avec Heredis 2020 est disponible en téléchargement sur mon site web http://christian.bachelet.free.fr/genet.htm
    Pas de différence pour la génération des cartes mais beaucoup plus de requêtes SQL associées.
    Pour les versions antérieures d'Heredis, veuillez continuer à utiliser la version v1.0
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Tahiti Ven 21 Aoû 2020, 14:52

    Merci beaucoup Christian et pour avoir cherché ;-)  le lien direct vers la page est là :

    http://christian.bachelet.free.fr/genet.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Tahiti Ven 21 Aoû 2020, 15:32

    Pas forcément des plus faciles à mettre en place mais une fois compris comment faire, c'est sympa !

    Mes ancêtres :

    Nouvelle version de Genet Carte210

    Nouvelle version de Genet 2020-064

    Par contre, j'ai vu qu'il était possible d'afficher une liste des événements, mais pas réussi à retrouver l'option (pour le moment)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sophie7878
    Sophie7878
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 46
    Je travaille sous : PC XP - Vista - WIN 8.1
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Sophie7878 Ven 21 Aoû 2020, 17:01

    Quel est l'avantage de choisir google earth par rapport à un autre site de cartographie comme UMAP ?
    cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go
    Date d'inscription : 21/10/2013

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par cbachelet Ven 21 Aoû 2020, 17:45

    [quote="Tahiti"]
    Pas forcément des plus faciles à mettre en place mais une fois compris comment faire, c'est sympa !
    Par contre, j'ai vu qu'il était possible d'afficher une liste des événements, mais pas réussi à retrouver l'option (pour le moment)
    [/quote]

    Il serait intéressant d'indiquer les difficultés de mise en place pour tenter d'améliorer la documentation.

    Il n'existe pas de possibilité d'afficher une liste des événements sur la carte, ce sont seulement des agrégations.
    Les requêtes SQL associées sont indépendantes, il suffit de double-cliquer sur l'une d'elle pour afficher une liste de résultats.
    Certaines de ces requêtes donnent des informations que je ne sais pas obtenir directement depuis Heredis (Signe astrologique d'un individu ...)
    Il est également possible d'afficher le texte d'une requête associée (clic droit / Editer en mode SQL)
    Enfin suite à l'incompatibilité de la version précédente avec Heredis 2020 et du décès récent d'un ami (pas généalogiste),
    j'ai décidé d'enlever la protection sur les sources.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Tahiti Ven 21 Aoû 2020, 18:11

    cbachelet a écrit: Il serait intéressant d'indiquer les difficultés de mise en place pour tenter d'améliorer la documentation.


    Avec grand plaisir !, et ce n'est que quelques petits trucs, des détails mais comme j'ai cherché, je pense que cela sera le cas pour d'autres "curieux" clinoeil


    - Installation du pilote ODBC, mettre le lien direct vers la version 64 et 32 bits si cette dernière existe, beaucoup de lien et en plus ce n'est pas en Français, j'ai donc cherché...

    - Peut-être parler des options de sécurité dans LibreOffice pour les macros, par défaut elle bloque l'installation de Genet.odb et j'ai étais obligé de redémarrer LibreOffice, l'export KMZ ne fonctionnant pas et j'ai encore un petit souci, mais rien de bien méchant :

    Nouvelle version de Genet 2020-065

    - 5.1) Événements & Rubriques et 1. Liste des événements
    "Vous pouvez sélectionner les types d'événements à prendre en compte dans l'export, soit directement en conjuguant la
    touche « Contrôle » ou « Majuscules » avec un clic souris, soit par les boutons suivants."

    Pas compris le " soit par les boutons suivants." 


    J'aurais souligné et insisté sur la sélection des événements, même après lecture je n'ai pas vu de suite la façon de faire :
    "Vous pouvez sélectionner les types d'événements à prendre en compte dans l'export, soit directement avec la combinaison de la touche « Contrôle » (ou« Majuscules ») et du clic gauche de la souris (pour les droitiers)."

    Pourquoi ne pas proposer des cases à cocher ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go
    Date d'inscription : 21/10/2013

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par cbachelet Ven 21 Aoû 2020, 18:26

    [quote="Sophie7878"]Quel est l'avantage de choisir google earth par rapport à un autre site de cartographie comme UMAP ?[/quote]

    Pas d'avantage particulier. La première version de Genet date de 2016.
    J'avais fait ce choix à l'époque parce que google expliquait comment créer un fichier de type kmz utilisable ensuite sur google earth,
    et ce n'était déjà pas si facile. Umap à l'air de pouvoir importer un fichier kml (version non zippé de kmz) mais je n'ai pas vu comment faire.

    J'avais également fait le choix de LibreOffice parce que cette suite est gratuite, il devrait pouvoir être possible d'utiliser Microsoft Office
    à la place mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et les macros ne sont pas compatibles entre les deux, donc à refaire.

    Enfin il serait sans doute intéressant de faire une version à partir d'un fichier gedcom utilisable par tous les généalogistes, je n'ai
    malheureusement pas suffisamment de connaissances sur ce format pour m'y risquer.


    Dernière édition par cbachelet le Ven 21 Aoû 2020, 19:03, édité 4 fois
    cbachelet
    cbachelet
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows 10 - 64 bits famillial - 12 Go
    Date d'inscription : 21/10/2013

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par cbachelet Ven 21 Aoû 2020, 18:36

    [quote="Tahiti"]Pourquoi ne pas proposer des cases à cocher ?[/quote]

    Merci pour ce retour je vais améliorer la documentation en conséquence.

    Des cases à cocher seraient une limitation aux événements et rubriques standards dans Heredis,
    La liste qui est proposée dans Genet est remplie par une requête SQL qui prend en compte
    tous les événements et rubriques contenus dans la généalogie y compris ceux et celles qui ont  
    été créé par l'utilisateur.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Tahiti Ven 21 Aoû 2020, 22:45

    cbachelet a écrit:
    Tahiti a écrit:Pourquoi ne pas proposer des cases à cocher ?
    Des cases à cocher seraient une limitation aux événements et rubriques standards dans Heredis,
    La liste qui est proposée dans Genet est remplie par une requête SQL qui prend en compte
    tous les événements et rubriques contenus dans la généalogie y compris ceux et celles qui ont  
    été créé par l'utilisateur.

    Merci pour ta célérité de ta réponse, et non mes propos c'est juste pour une façon différente de sélectionner les donner.

    Mon interrogation c'est plus par rapport à la sélection des événements qui n'est pas "forcément" des plus faciles à choisir, je connais la manipulation qu'il est possible d'utiliser dans l'explorateur de fichier de Windows mais pour l'utilisateur "lamda" je ne suis pas certain, d'où mes propos.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle version de Genet Empty Re: Nouvelle version de Genet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 23:49