BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Claude
malijoli
Mandra
cylamber
8 participants

    Nouvelle version de Bleu

    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Mer 20 Juin 2012, 15:40

    Rappel du premier message :

    Bonjour
    Pour me remercier d'avoir dépensé mes sous chez eux, Hérédis m'a offert, mais a d"autres aussi, la nouvelle version de Hérédis.Je vais approfondir ce bébé. Sous conditions d'utilisation bien sur, a voir sur le site BSD.
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-011
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 10:22

    cylamber a écrit:Je crois que tu devrais attendre et voir.
    Je viens de chercher une commune pour laquelle je n'avais qu'un nom qui n'existe pas. Aumont dans le 70, compte tenu de la famille je la localisait du coté de La Longine 70, en sélectionnant cette dernière, j'ai trouve pas très loin là la commune de Amont et Effreney a 5 kms de La Longine. Un rapide tour d'horizon de toute la famille de paysans dans les années 1700 et je puis assurer en attendant d'avoir les actes qui peut-etre ne m'en donneront pas plus.
    Bon ce coup là était facile, mais attendons la suite.

    Peux-tu faire quelques essais pour moi sur quelques villes en NZ, prisent au hasard, s'il te plait et me dire ce qui se passe ? Merci par avance pour ton aide, si tu le veux bien.

    DUNEDIN, AKAROA, CHRISTCHURCH, AWAKERI, HASTINGS et DUMBÉA en Nouvelle-Calédonie

    Franck
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Ven 22 Juin 2012, 10:42

    Voici un test sur DUNEDIN
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-014
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-015
    Je n'ai pas le temps de faire les autres villes mais lundi tu les aura promis
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 10:49

    cylamber a écrit:Voici un test sur DUNEDIN
    Je n'ai pas le temps de faire les autres villes mais lundi tu les aura promis

    merci Essai simplement celle de Nouvelle-Calédonie quand tu pourras. apparemment quelqu'un à corrigé la carte de la NZ.

    Tiens, sur ta recopie d'écran, il ne figure pas les lieux-dits . Donc, on ne peut pas géolocaliser un lieu-dit précis (un hameau, une maison, un monument, etc..), c'est dommage. Cela aurait été le TOP.

    Imagine, tu veux retrouver le lieu de la tombe de ton AAAGP dans le cimetière X, tu as la géolocalisation de la tombe que ta donné un cousin, t'affiche sur ta tablette et direct tu vas sur le monument que tu cherches en suivant le plan du cimetière. Idem pour sa maison dans le bled X.

    I have a dream Pour parodier un grand homme, la version 14 ou 15 peut-être plus !!!
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Ven 22 Juin 2012, 11:08

    Bon je te met en simple l'ensemble des données. après on supprimera
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-016
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-017
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-018
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-019
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 2012-020

    A toi de juger
    Cordialement
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Ven 22 Juin 2012, 11:13

    Tu peut toujours zoomer sur la carte, mais la c'est une réclamation pour celui qui a fait la carte, tu n'a pas non plus la vue aérienne, bon je sais, c'est un moins mais un jour tu aura peut-être l'avion pour te conduire.
    C'est mon quart d'heure d'humour, je plaisante Nouvelle version de Bleu - Page 2 1269
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par malijoli Ven 22 Juin 2012, 11:16

    lepicadurien a écrit:

    Tiens, sur ta recopie d'écran, il ne figure pas les lieux-dits . Donc, on ne peut pas géolocaliser un lieu-dit précis (un hameau, une maison, un monument, etc..), c'est dommage. Cela aurait été le TOP.

    Imagine, tu veux retrouver le lieu de la tombe de ton AAAGP dans le cimetière X, tu as la géolocalisation de la tombe que ta donné un cousin, t'affiche sur ta tablette et direct tu vas sur le monument que tu cherches en suivant le plan du cimetière. Idem pour sa maison dans le bled X.
    ...
    Quand on connait les coordonnées, on peut le faire en modifiant celles données par Heredis (sur la ville considérée ou voisine). Le seul problème est de mettre un nom de ville avec le lieu-dit dans la case commune.

    Pour trouver les coordonnées d'un lieu, il y a un site qui me paraît intéressant :
    Carte AVEC les coordonnées GPS
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Ven 22 Juin 2012, 11:20

    Bonjour,

    On peut aussi les récupérer avec Google Earth.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 11:29

    cylamber a écrit:Tu peut toujours zoomer sur la carte, mais la c'est une réclamation pour celui qui a fait la carte, tu n'a pas non plus la vue aérienne, bon je sais, c'est un moins mais un jour tu aura peut-être l'avion pour te conduire.
    C'est mon quart d'heure d'humour, je plaisante Nouvelle version de Bleu - Page 2 1269

    Là, je peux te repondre que c'est déjà fait. Et ça fait quelques heures de voyage et quelques changements suivants la compagnie utilisée.

    Encore un gros Merci pour tes essais
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 11:38

    malijoli a écrit:
    lepicadurien a écrit:

    Tiens, sur ta recopie d'écran, il ne figure pas les lieux-dits . Donc, on ne peut pas géolocaliser un lieu-dit précis (un hameau, une maison, un monument, etc..), c'est dommage. Cela aurait été le TOP.

    Imagine, tu veux retrouver le lieu de la tombe de ton AAAGP dans le cimetière X, tu as la géolocalisation de la tombe que ta donné un cousin, t'affiche sur ta tablette et direct tu vas sur le monument que tu cherches en suivant le plan du cimetière. Idem pour sa maison dans le bled X.
    ...
    Quand on connait les coordonnées, on peut le faire en modifiant celles données par Heredis (sur la ville considérée ou voisine). Le seul problème est de mettre un nom de ville avec le lieu-dit dans la case commune.

    Pour trouver les coordonnées d'un lieu, il y a un site qui me paraît intéressant :
    Carte AVEC les coordonnées GPS

    Tu peux aller aussi sur http://www.geonames.org/ , tu peux y télécharger des fichiers par pays
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 11:57

    lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit:C'est bien OpenStreet Map.


    louche Je suppose que c'est figé comme solution ?

    S'il n'y a pas de solution de repli, je vais être comme notre ami Québec dans la mouise avec les lieux étrangers (anglo-saxons).

    Alors qu'il était si facile de laisser le libre choix dans une palette de propositions.

    Avant de valider, je viens de voir la réponse de Cyclamber,j'ai peut-être la solution batarde de me retaper toutes les longitudes et lattitudes, je vais essayer.

    Ce qui est malheureux c'est qu'une bonne idée est systématiquement contrée par une erreur de choix.

    La remarque que nous avons tous faite lors des tests est: Et pourquoi pas Google Map ?

    La réponse est toute simple. C'est que Google, chantre du gratuit, t'offre bien entendu toutes les API disponibles pour te diriger vers le site Google Map.

    PAR CONTRE, dès lors que tu veux intégrer Google Map dans ton logiciel, Google reste persuadé que tu t'appelles Microsoft ou Apple. Et te réclame un cout que ne peut pas supporter une petite PME française. La raison du choix est donc celle ci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 12:21

    Jimbo a écrit:
    La remarque que nous avons tous faite lors des tests est: Et pourquoi pas Google Map ?

    La réponse est toute simple. C'est que Google, chantre du gratuit, t'offre bien entendu toutes les API disponibles pour te diriger vers le site Google Map.

    PAR CONTRE, dès lors que tu veux intégrer Google Map dans ton logiciel, Google reste persuadé que tu t'appelles Microsoft ou Apple. Et te réclame un cout que ne peut pas supporter une petite PME française. La raison du choix est donc celle ci.

    Oui et non ! Tu as raison. Mais pourquoi API ? Moi, j'ai sur mon micro d'installé les logiciels GOOGLE MAPS,GOOGLE EARTH PRO (J'ai une licence), PICASA ou autres en propre, rien ne m'empêche de les appeler via un autre logiciel, tout comme il serait possible d'utiliser WORD, NOTEPAD, autres en lieu et place de l'éditeur maison des Notes d'HEREDIS. Il suffit d'indiquer le chemin du logiciel dans l'appli que l'on veut utiliser.

    Mais pourquoi vouloir toujours compliquer ce qui peut se faire simplement. Tout ceux qui le veulent peuvent télécharger les produits GOOGLE et les utiliser, non ? Dis-moi ou est la difficulté ?

    C'est bien une question de volonté, non ???
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Ven 22 Juin 2012, 13:10

    lepicadurien a écrit:

    Mais pourquoi vouloir toujours compliquer ce qui peut se faire simplement. Tout ceux qui le veulent peuvent télécharger les produits GOOGLE et les utiliser, non ? Dis-moi ou est la difficulté ?

    C'est bien une question de volonté, non ???

    Sauf que pour un logiciel commercial comme heredis Google demande plus de 80 000 € par ans malade
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 13:28

    Claude a écrit:
    lepicadurien a écrit:

    Mais pourquoi vouloir toujours compliquer ce qui peut se faire simplement. Tout ceux qui le veulent peuvent télécharger les produits GOOGLE et les utiliser, non ? Dis-moi ou est la difficulté ?

    C'est bien une question de volonté, non ???

    Sauf que pour un logiciel commercial comme heredis Google demande plus de 80 000 € par ans malade

    Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Ven 22 Juin 2012, 14:00

    lepicadurien a écrit:

    Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...


    Je n'ai pas télécharger "Visuged" Heredis Bleu me convient parfaitement.

    Pour le lien et ouvrir Google Earth encore faut il que tout les utilisateurs aient téléchargé Google Earth.

    Dans le cas d'Heredis les liens sont intégré dans le logiciel d'ou le demande de Google .

    par contre si visuged détourne cette fonction il risque un jour d'avoir des problèmes ce que je ne lui souhaite pas. emo57
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 14:06

    Tu peux déja, dans H12, ouvrir, via PG, ton lieu dans Google Map. Donc pas de souci, BSD a déja répondu à ton besoin.


    Ce qui est implémenté dans Heredis Mac que l'on voit ici, c'est la cartographie DANS Heredis Mac. Et pour cela, Google réclame son obole.

    Je te demande un poil de mémoire. Quand cette fonction est sortie dans H12, il y a eu des voix, y compris sur ce forum pour dire: "pourquoi devoir passer par Google Map ? Pourquoi ne pas l'avoir directement dans Heredis ? Il faut à chaque fois sortir du logiciel pour...."

    Les lieux étant désormais géolocalisés, j'imagine qu'il est dans l'idée de BSD de proposer à l'avenir des goodies basés sur cette geolocalisation.

    Maintenant, tu vas surement me répondre que chez BSD, ils auraient déja du faire tout cela, qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne maitrisent pas le B.A BA de l'informatique et qu'étant la solde de BSD, je ne pouvais répondre autrement. MDR

    PS: Claude, Visuged étant gratuit, Google ne réclame rien. C'est quand un logiciel est payant qu'ils réclament leur part du gateau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 14:18

    Claude a écrit:
    lepicadurien a écrit:

    Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...


    Je n'ai pas télécharger "Visuged" Heredis Bleu me convient parfaitement.

    Pour le lien et ouvrir Google Earth encore faut il que tout les utilisateurs aient téléchargé Google Earth.

    Dans le cas d'Heredis les liens sont intégré dans le logiciel d'ou le demande de Google .

    par contre si visuged détourne cette fonction il risque un jour d'avoir des problèmes ce que je ne lui souhaite pas. emo57

    Tu n'as pas à charger Visuged, tu n'as qu'à regarder la vidéo (sur le lien) de J.L. Garret qui explique bien le processus, et ce n'est en litige avec personne d'ailleurs.

    Bien sûr, il faut télécharger Google, c'est un choix à faire, comme pour tout autre logiciel.

    Quand tu veux visualiser une image, tu choisis bien le logiciel que tu veux qui l'ouvre, non ? On ne te l'impose pas, ici c'est pareil. Et ce choix tu ne peux le faire que si tu as plusieurs outils de visualisations à ta disposition sur ton micro ou en ligne. C'est pas un API qui dirige ton choix, mais bien toi et tu ne payes pas un droit d'utilisations sauf du logiciel dont tu voudras payer une licence.Il existe assez de logiciels dans le Domaine dit public.

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 14:21

    lepicadurien a écrit: Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...


    Pourquoi n'utilises-tu pas Visuged au lieu d'Heredis Question
    En plus c'est gratuit Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 14:52

    Jimbo a écrit:Tu peux déja, dans H12, ouvrir, via PG, ton lieu dans Google Map. Donc pas de souci, BSD a déja répondu à ton besoin.


    Ce qui est implémenté dans Heredis Mac que l'on voit ici, c'est la cartographie DANS Heredis Mac. Et pour cela, Google réclame son obole.

    Je te demande un poil de mémoire. Quand cette fonction est sortie dans H12, il y a eu des voix, y compris sur ce forum pour dire: "pourquoi devoir passer par Google Map ? Pourquoi ne pas l'avoir directement dans Heredis ? Il faut à chaque fois sortir du logiciel pour...."

    Les lieux étant désormais géolocalisés, j'imagine qu'il est dans l'idée de BSD de proposer à l'avenir des goodies basés sur cette geolocalisation.

    Maintenant, tu vas surement me répondre que chez BSD, ils auraient déja du faire tout cela, qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne maitrisent pas le B.A BA de l'informatique et qu'étant la solde de BSD, je ne pouvais répondre autrement. MDR

    PS: Claude, Visuged étant gratuit, Google ne réclame rien. C'est quand un logiciel est payant qu'ils réclament leur part du gateau.

    Rectificatif : C'est payant que quand tu utilises une API direct. Si tu fait un copier coller (même en mode auto) dans le logiciel que tu possèdes déjà sur ton micro, tu n'utilises pas d'API commerciale. C'est différent.

    Et si vous regardiez, un petit peu le lien fourni, vous verriez simplement un menu qui appelle les logiciels qui sont sur son micro propre, donc une alternative à une intégration forcée vers tel ou tel logiciel comme le propose aujourd'hui BSD, rien de plus. Idem pour les notes.

    C'est simplement un exemple de ce qui pourrais être fait à moindre coût et je le dis encore c'est du B.A. BA informatique. Pourquoi aller créer par exemple un éditeur de notes dans HEREDIS alors que l'appel au traitement de texte (beaucoup plus complet pour la mise ne page) que toute personne possède sur son micro que ce soit un Mac ou un PC est simple à faire.

    Et bien sûr, on va me rétorquer que ce n'est pas pris en compte l'enrichissement dans le GEDCOM.

    C'est pas la peine de voir du mal partout, dès que l'on fait une proposition logique et de tirer sur l'auteur de l'idée à boulet rouge....

    Je ne suis pas systématiquement pour l'intégration d'office, je ne m'en cache pas car avoir la porte ouverte sur d'autres compléments ç'est bien utile comme SQUILITE par exemple où bien d'autres.

    Et il n'y a pas que GOOGLE dans la vie non plus, mais c'est celui qui est le plus utilisé et complet. Et crois ce que tu veux Jimbo, pourquoi veux-tu m'obliger à utiliser PG qui ne convient pas à mon utilisation personnelle.

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 41645 Et je ne t'ai pas dit aujourd'hui que je pensais que tu étais un FÉAL de BSD que je sache.

    S'il faut ne rien dire et dire Amen à tout, dites le un bonne fois pour toute...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 14:53

    PhiFi a écrit:
    lepicadurien a écrit: Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...


    Pourquoi n'utilises-tu pas Visuged au lieu d'Heredis Question
    En plus c'est gratuit Exclamation

    Si tu t'adresses à MOI : appl05

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 15:00

    lepicadurien a écrit:...
    Nouvelle version de Bleu - Page 2 41645 Et je ne t'ai pas dit aujourd'hui que je pensais que tu étais un FÉAL de BSD que je sache.

    S'il faut ne rien dire et dire Amen à tout, dites le un bonne fois pour toute...

    Aujourd'hui, non, mais tu l'as largement sous entendu à bien d'autres reprises.

    Non, on ne demande à personne de dire Amen à tout (inutile de se poser toujours en victime des "méchants modérateurs" du forum BSD-pour-Tous)

    Je comprends ta démarche de retenir de nombreux logiciels gratuits et d'utiliser à chaque fois celui qui convient le mieux à ton besoin. Je fonctionne de la même manière.

    D'ailleurs, la base devenant relationnelle, tu auras tout le loisir d'en extraire les données, de générer le fichier kml qui va bien et de l'envoyer dans l'application qui te plaira le plus.

    MAIS beaucoup d'utilisateurs ne sont pas des pro. Et ils aiment avoir tout au même endroit. C'est justement le reproche qui était fait à H12 avec l'obligation de passer par PG. Ce que je comprends aussi.

    BSD aurait pu se contenter de mettre un bouton à coté du lieu, et cela aurait ouvert Internet à la page Google Map correctement positionné. Mais d'aucuns auraient réclamé que cela soit dans Heredis.

    Et c'est là qu'intervient le cout. Faire le bouton qui va ouvrir Internet et Google Map, c'est gratuit. Mettre la même carte Google Map DANS un logiciel payant, c'est payant. Si Heredis était gratuit, cette carte intégrée le serait aussi.

    Maintenant, je doute que BSD nous propose cette solution.

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Ven 22 Juin 2012, 15:15

    lepicadurien a écrit:



    Pourquoi n'utilises-tu pas Visuged au lieu d'Heredis Question
    En plus c'est gratuit Exclamation

    Si tu t'adresses à MOI : appl05


    Je me pose une question je voie en dessous de ton pseudo que tu utilise Heredis 13 info ou intox. Wink

    Il me semble que la version 13 ne sera disponible que le 4 juillet.
    Sauf erreurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 15:38

    Claude a écrit:
    lepicadurien a écrit:



    Pourquoi n'utilises-tu pas Visuged au lieu d'Heredis Question
    En plus c'est gratuit Exclamation

    Si tu t'adresses à MOI : appl05


    Je me pose une question je voie en dessous de ton pseudo que tu utilise Heredis 13 info ou intox. Wink

    Il me semble que la version 13 ne sera disponible que le 4 juillet.
    Sauf erreurs

    Intox, quand j'ai modifié il y a peu mon profil, j'ai pris de l'avance, pas de mal, vu que j'ai déjà payé le version.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 15:54

    Jimbo a écrit: Aujourd'hui, non, mais tu l'as largement sous entendu à bien d'autres reprises.

    Touché, coulé ! Suceptible, Jimbo ? J'étais pourtant pas méchant.

    (inutile de se poser toujours en victime des "méchants modérateurs" du forum BSD-pour-Tous)

    Là, c'est un coup bas, j'ai toujours dit que vous étiez tout les trois sympatiques, vous me l'avez prouvé dans un moment pas facile que je traversais. C'est vrai que je me fritte quelques fois avec toi pour des questions jeunes-vieux, mais sans méchanceté aucune.

    Je comprends ta démarche de retenir de nombreux logiciels gratuits et d'utiliser à chaque fois celui qui convient le mieux à ton besoin. Je fonctionne de la même manière.

    Tu te trompes, je ne prêche pas que pour ma paroisse. Je suis en contact tous les jours avec les membres de trois assos et quelques individuels via Skype et TeamViever. Ce qui me laisse aussi entre deux entraides de parler généalogie et d'Heredis.

    Dans 13 jours, je ferais donc mes propres essais sur le 13, ce qui ne m'empêche pas de remercier aujourd'hui encore ceux qui m'ont apporté de l'aide à la comprehension de bleu.

    Avé donc.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 16:39

    lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit: Aujourd'hui, non, mais tu l'as largement sous entendu à bien d'autres reprises.

    Touché, coulé ! Suceptible, Jimbo ? J'étais pourtant pas méchant.

    Oh, non pas susceptible pour un sous, mais tu as toujours l'art d'envoyer la petite phrase qui laisse sous-entendre quelque chose et de rajouter quelques messages après "Mais non, ne le prends pas comme cela, je taquine". C'est une pratique qu'affectionne beaucoup nos hommes politiques. On lance la phrase et si jamais le contradicteur réagit, on dit qu'il s'emporte. C'est une technique. Nouvelle version de Bleu - Page 2 41645

    lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit:(inutile de se poser toujours en victime des "méchants modérateurs" du forum BSD-pour-Tous)

    Là, c'est un coup bas, j'ai toujours dit que vous étiez tout les trois sympatiques, vous me l'avez prouvé dans un moment pas facile que je traversais. C'est vrai que je me fritte quelques fois avec toi pour des questions jeunes-vieux, mais sans méchanceté aucune.

    C'est l'exemple type de ce que je dis plus haut. A la fin de la phrase, tu indiques sans méchanceté aucune. (donc si je réagis, c'est moi le méchant).

    Je suis désolé mais quand tu écris plus haut, c'est le B A BA de l'informatique, cela veut dire clairement "les développeurs (ou les décideurs ou les analystes, à choisir) de BSD ne le maitrisent pas". Et c'est là que je réagis.

    On peut penser ce que l'on veut d'Heredis, qui n'est pas exempt de défaut (comme toute application développée par un éditeur). Mais généralement, la majorité des utilisateurs louent au moins quelques critères, notamment l'ergonomie du logiciel. Et pour être n°1 (ou 2, ne rentrons pas dans le débat) du logiciel de généalogie, j'estime qu'on ne peut pas l'être en n'y connaissant rien.


    Pour en revenir au sujet, bien entendu que j'aimerais avoir un Google Map intégré dans Heredis, qui me générerait un kml automatiquement pour suivre les migrations de ma branche issue de ma grand-mère maternelle, avec en prime un timeline pour voir l'évolution dans le temps. Et révons un peu, la possibilité d'y ajouter en transparence les cartes de Cassini pour illustrer l'ensemble.

    Mais cela n'existe pas. Dont acte. BSD a fait le choix de se concentrer sur une version multiplateforme qui permette de dialoguer entre Mac et PC (et iOs) et de monter l'ensemble sur une base relationnelle (tiens, encore une demande régulièrement faite sur ce forum).

    Et comme d'habitude, tout le monde va s'énerver sur ce que BSD aurait du corriger, sur ce que BSD a encore une fois oublié de faire etc...

    Pour ma part, je regarde le verre à moitié plein et préfére voir les évolutions qui y sont.

    Et je renouvelle le conseil que je donne à chaque sortie.

    Téléchargez la version démo, faites une copie de sauvegarde et migrez votre fichier avant tout achat.

    Essayez tranquillement la version. Une fois cela fait, vous pourrez faire tranquillement votre choix de l'achat en connaissance de cause. Est ce que les évolutions me satisfont ? Est ce que ce qui a changé me convient ? Est ce que mon porte-monnaie m'y autorise ?

    Si la réponse est oui au trois, achetez le.

    Sinon, passez cette version et attendez la suivante.

    Et si cela fait plusieurs versions que vous sautez car vous trouvez que BSD n'avance plus, voyez les autres crémeries. Et si des logiciels concurrents vous conviennent mieux, faites la bascule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 17:49

    Je ne vais te répondre que sur un point : Ce que je proposais était vraiment du B.A BA en informatique, ce que pourra te confirmer n'importe quel développeur ou programmeur informatique.

    Pour le reste, nous n'arriverons jamais à accorder nos violons pour jouer ensemble force est pour moi de le constater...

    Bon, je pars en dépannage maintenant m'amuser un peu.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Mandra Ven 22 Juin 2012, 18:02

    Zarretez de vous fritter tout le temps les jeunes coqs, là? geek On dirait 2 gamins qui jouent à qui fait pipi le plus loin Nouvelle version de Bleu - Page 2 193711

    Surtout que Nherisson a tenté de désamorcer alors Peace and love flower Nouvelle version de Bleu - Page 2 742717 Allez, un Nouvelle version de Bleu - Page 2 713919
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 18:07

    Bon, manifestement, Franck a eu raison, et a réussi son entreprise de me rendre le méchant de service (vu ce que dit Mandra). Je m'incline donc. Bien joué.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Mandra Ven 22 Juin 2012, 18:11

    Jimbo, je t’assure je ne peux pas faire le concours avec toi, je suis hors jeu d'emblée geek Nouvelle version de Bleu - Page 2 176291. Je ne veux que des Nouvelle version de Bleu - Page 2 713919, c'est tout.
    < tend la joue >
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Ven 22 Juin 2012, 18:11

    Jimbo a écrit:Bon, manifestement, Franck a eu raison, et a réussi son entreprise de me rendre le méchant de service (vu ce que dit Mandra). Je m'incline donc. Bien joué.

    Tes pas tous seul , Mais vue mon âge avancé je laisse tomber plus vite et je passe à autre chose.

    Aller un peut de détente. Nouvelle version de Bleu - Page 2 167593
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 19:07

    lepicadurien a écrit:
    PhiFi a écrit:
    lepicadurien a écrit: Si c'est moi utilisateur qui possède sur mon micro un logiciel GOOGLE téléchargé gratuitement, et qui indique à HEREDIS via un menu lien fabriqué par BSD ou il doit aller chercher mon GOOGLE perso (gratuit) sur mon micro, pourquoi BSD devrait payer 80 OOO €. Tu as vu une API où ?

    Regarde de plus prêt ceci :http://www.jeanlouis-garret.fr/Visuged_Portail.html

    Si ce concepteur sait le faire, tu crois vraiment que BSD en est incapable avec des programmeurs tels que les siens casse-tete

    Si ce n'est le cas, il faut changer de boulot. C'est du BA BA en informatique...


    Pourquoi n'utilises-tu pas Visuged au lieu d'Heredis Question
    En plus c'est gratuit Exclamation

    Si tu t'adresses à MOI : appl05


    OUI c'est à TOI.
    Tu n'arrêtes pas de critiquer Heredis et maintenant les développeurs de BSD.
    Franchement c'est fatigant.
    Je ne comprends pas que tu utilises un produit que tu critiques (négativement) à ce point. C'est tout.
    Je n'en rajouterai pas plus.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle version de Bleu - Page 2 Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 05:48