BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

+4
Claude
malijoli
Mandra
cylamber
8 participants

    Nouvelle version de Bleu

    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Mer 20 Juin 2012, 15:40

    Bonjour
    Pour me remercier d'avoir dépensé mes sous chez eux, Hérédis m'a offert, mais a d"autres aussi, la nouvelle version de Hérédis.Je vais approfondir ce bébé. Sous conditions d'utilisation bien sur, a voir sur le site BSD.
    Nouvelle version de Bleu 2012-011
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Mandra Mer 20 Juin 2012, 16:00

    Pas compris ce que c'était que cet encadré Cylamber...
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Mer 20 Juin 2012, 16:08

    C'est juste un peu de lecture. Sur Mac, pour savoir les infos sur une application, on fait un clic droit et on a cette fenetre qui décrit l'application.
    On trouve le Nom, le type, la taille, le lieu, la date et version.
    C'est comme sur Pc sauf que c'est plus rapide.
    Ah on a aussi la feuille bleu
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par malijoli Mer 20 Juin 2012, 16:16

    cylamber a écrit:...
    Ah on a aussi la feuille bleu
    Les fichiers ont par contre une nouvelle icône :
    Nouvelle version de Bleu Feuill10
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Mer 20 Juin 2012, 16:20

    Oui, mais la la feuille elle est blanche dort
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Mer 20 Juin 2012, 16:24

    cylamber a écrit:Oui, mais la la feuille elle est blanche dort

    Oui mais pour ceux qui mélange fichier et application. Sa évitera peut-être de faire des bétises. casse-tete
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 19:21

    Claude a écrit:
    cylamber a écrit:Oui, mais la la feuille elle est blanche dort

    Oui mais pour ceux qui mélange fichier et application. Sa évitera peut-être de faire des bétises. casse-tete

    je suis allé voir par curiosité, le site officiel, je vois avec angoisse que des utilisateurs toussent un peu sur cette nouvelle version, si c'est idem pour la version PC du 4 juillet ça va être l'angoisse annoncée.

    Un conseil PCistes : Surtout ne travaillez que sur des copies de fichiers HRxx (gardez précieusement vos originaux ailleurs que sur votre micro) lors de la future mise en service de la version 13 pour débuter ou à partir d'un fichier GEDCOM. S'il y a des bugs sur MAC, ne vous faites pas d'illusions le PC va y avoir droit aussi.

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par malijoli Mer 20 Juin 2012, 19:49

    La nouvelle version Mac marche très bien si on ne fait pas n'importe quoi bien entendu sachant que l'installation n'est qu'une copie du logiciel dans le dossier Applications du Mac.

    Pour être tranquille on peut prendre des précautions comme, par exemple :
    conserver l'ancienne version ailleurs ou la renommer
    faire une copie de son fichier et ne faire traduire que la copie
    ...

    Que du classique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Mer 20 Juin 2012, 20:58

    cylamber a écrit:Bonjour
    Pour me remercier d'avoir dépensé mes sous chez eux, Hérédis m'a offert, mais a d"autres aussi, la nouvelle version de Hérédis.Je vais approfondir ce bébé. Sous conditions d'utilisation bien sur, a voir sur le site BSD.

    Je vais être du côté des utilisateurs et ce quitte à faire taper sur les doigts, mais il me semble normal que ceux qui ont acheté cette version bleue ne paye pas pour certaines fonctions qui je pense aussi comme vous aurez dut être intégré au premier jus..

    Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle et je suis content de leur démarche et reste à savoir si tous le monde sera concerné ou pas, et donc si cela n'est pas "ciblé" comme offre et pour avoir vu et lu le message que vous avez reçu, je n'ai rien vu sur le sujet (Merci à qui va ce reconnaitre pour son envoi) et donc toujours le même principe de précaution, il est possible que cela soit le cas et donc tous le monde n'est pas forcément concerné.

    Ont vous laisse découvrir cette nouvelle version et bien-entendu de vous exprimer sur le sujet et pas seulement les mécontents, les contents aussi et ne pas oublié de créer un sujet par question !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Mer 20 Juin 2012, 21:07

    lepicadurien a écrit:

    je suis allé voir par curiosité, le site officiel, je vois avec angoisse que des utilisateurs toussent un peu sur cette nouvelle version, si c'est idem pour la version PC du 4 juillet ça va être l'angoisse annoncée.

    Un conseil PCistes : Surtout ne travaillez que sur des copies de fichiers HRxx (gardez précieusement vos originaux ailleurs que sur votre micro) lors de la future mise en service de la version 13 pour débuter ou à partir d'un fichier GEDCOM. S'il y a des bugs sur MAC, ne vous faites pas d'illusions le PC va y avoir droit aussi.

    ET de rappeler et de me répéter que de toutes les façons c'est toujours ceux qui ne sont pas content que l'on va entendre et comme à chaque sortie d'un produit de chez BSD et que ce n'est pas ceux qui crient le plus fort qui ont raisons et que les attentes des uns ne sont pas les attentes des autres.
    Bien entendue toujours faire des sauvegardes de vos données, mais pas seulement si vous changer de version, il faut le faire aussi régulièrement.

    Pour les bugues cela est toujours possible et si nous faisons des tests c'est justement pour les limiter au maximum et chaque utilisateurs à sa propre façon de faire sa généalogie, de ranger ses médias et fichiers et je ne parle pas des configurations différentes et les programmes annexes installé sur leur ordinateur et que les "fautes" sont souvent "humaine".... il y a des plus et peut-être des moins sur ses versions et il saura largement temps d'en reparler.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Mer 20 Juin 2012, 21:38

    Bon, j'aurais pas du parler. Mais moi ce que je retiens, c'est l'equivalent de la Biographie qui avait disparu, avec un plus l'insertion des pieces (photo et actes ) mais la il y aura surement du travail a faire.
    Comme dit Tahiti, on entend que les mécontents. J'aurais du la fermer. Oups, j'ai pas encore eu le loisir de regarder en profondeur, donnez moi le temps. En gros, quand j'ai acheté la première version, je voulais évoluer et la version démo me plaisait bien même si tout n'était pas parfait. Je l'avais dit ici ou ailleur, une nouvelle version aura toujours des mises a jour. Je prend cela pour tel et compte tenu de mon utilisation, je vais m'en contenter. Un plus et un plus et pas un moins. BSD n'était pas obligé de me faire, a moi et a d'autres aussi, ce cadeau. Après il faut prendre les précautions d'usage. Je l'ai mis sur un DD autre et je gère en bon père de famille.
    Comprend qui veut, mais pour moi c'est un plus qui évolue.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Mer 20 Juin 2012, 21:39

    lepicadurien a écrit:je suis allé voir par curiosité, le site officiel, je vois avec angoisse que des utilisateurs toussent un peu sur cette nouvelle version

    Je viens de voir certains sujets, réflexions et autres messages sur la version cette version bleue, il y a encore des déçus et tous ne semble pas être encore parfais pour le meilleur des mondes et tous n'est pas encore là...

    Nota: Ne "travaillant" pas avec cette version, je n'ai pas suivie assidument la bêta Mac pour me rappeler de tout (et je suis sous émulateur Mac le mien est bien trop vieux pour ses jeunes programmes !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Mer 20 Juin 2012, 21:45

    cylamber a écrit:Bon, j'aurais pas du parler.
    Comme dit Tahiti, on entend que les mécontents.
    J'aurais du la fermer. Oups, j'ai pas encore eu le loisir de regarder en profondeur, donnez moi le temps.

    Mais propos ne sont pas pour toi, mais je parle en général, là où j'ai étais maladroit ce que je posté mes messages dans ton sujet, donc accepte mes excuses.
    Les mécontents ont aussi le mérite de faire avancer les choses, si personne ne dit ce qu'il ne va pas ou fait remonter les bugues, ce n'est pas que BSD et/ou les bêta testeurs qui vont tout trouver et sans vouloir remettre comment est procédé le développement de leurs produits. Les critiques bonnes ou mauvaises sont et toujorus pour moi constructives pour tous le monde...

    Donc merci de "l"ouvrir" encore !... et a te lire et avec plaisir en plus !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:45

    C'est très facile de voir la paille dans l'oeil de ceux qui s'expriment différemment de soi (éternels râleurs comme vous le pensez, une tare s'en doute...)et moi je trouve cela très bien pour ma part. C'est beaucoup plus sain à mon avis que le cirage de pompe. Je n'attaque personne en particulier, je n'exprime qu'un ressenti.

    Et il ne faut pas oublier que dans chaques déceptions, il y a un soucis, un mauvais choix peut-être dans l'attente au produit, un mauvais conseil, une mauvaise utilisation, un bug dont vous ne serez jamais touché imprévisible où pas, et tout en sachant que l'on a pas non plus les mêmes attentes et les mêmes pratiques dans l'utilsation du logiciel pour sa généalogie.

    Donc quoique puissiez vous en penser, que tout est parfait, ce n'est pas le cas pour d'autres.

    Qui a droit plus à l'écoute que d'autre ?

    Si quelqu'un, déçu ou râleur se dévoile, ils ne le font pas systématiquement par plaisir et pour enquiquiner autrui comme certains semblent le penser. Il où elle est simplement devant une difficulté, un manque d'informations, de maitrise de l'outil, etc.. ce qui devrait être une priorité de prise en compte de tout bon vendeur ou concepteur quelqu'il soit de logiciels.

    La facilité d'élocution, d'écrire, de s'exprimer tout comme la grammaire n'est pas une science infuse. Chacun s'exprime comme il le peut, le veux et j'espère encore librement.

    Mais doit-on systématiquement tirer sur l'ambulance de celui qui ne pense pas comme vous ????

    Heureusement que ce site très convivial existe, car les réponses de certains à l'emporte pièce sont parfois très et trop raffraichissante pour la convivialité et la compréhension de certains lambdas sur des sites officiels.

    Et dans les râleurs, ils y a aussi des gens sympas, prêt à aider si besoin et ils ont aussi droit au respect de leurs idées, etc..., au même titre que les votres....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Mer 20 Juin 2012, 23:01

    lepicadurien a écrit:La facilité d'élocution, d'écrire, de s'exprimer tout comme la grammaire n'est pas une science infuse. Chacun s'exprime comme il le peut, le veux et j'espère encore librement.

    Mais doit-on systématiquement tirer sur l'ambulance de celui qui ne pense pas comme vous ????

    Heureusement que ce site très convivial existe, car les réponses de certains à l'emporte pièce sont parfois très et trop raffraichissante pour la convivialité et la compréhension de certains lambdas sur des sites officiels.

    Et dans les râleurs, ils y a aussi des gens sympas, prêt à aider si besoin et ils ont aussi droit au respect de leurs idées, etc..., au même titre que les votres....

    Nous sommes d'accord ^^


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par salguesmichel Jeu 21 Juin 2012, 11:56

    pour moi aujourd'hui la version 1.0.3 quand je vérifie si ma version est à jour,
    la réponse est oui c'est la dernière version, pour le moment pas de mise à jour
    possible ou de ""cadeau""........
    patientons
    louche louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Tahiti Jeu 21 Juin 2012, 11:58

    Il t'est aussi possible de leur téléphoner si tu n'a pas de nouvelles, et je pense qu'ils sont assez sollicités aujourd'hui...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Jeu 21 Juin 2012, 12:26

    salguesmichel a écrit:pour moi aujourd'hui la version 1.0.3 quand je vérifie si ma version est à jour,
    la réponse est oui c'est la dernière version, pour le moment pas de mise à jour
    possible ou de ""cadeau""........
    patientons
    louche louche

    Bonjour,

    Si tu as donné ton adresse mail tu devrais recevoir une offre. J'ai reçus l'offre ce matin .
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Jeu 21 Juin 2012, 16:14

    Bon, je vais apporter mon avis.
    Les plus, la Biographie basée sur le style Filiatus, pas mal, on peut arranger voir modifier, et c'est rapide.
    Et ici, un nouvel onglet :
    Nouvelle version de Bleu 2012-012
    avec la fonction " completer " qui permet de trouver la carte, le CP, les parametres GPS et autre en seul clic.
    Je n'ai pas encore tout vu, je continue.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Claude Jeu 21 Juin 2012, 16:17

    Pense a cliquer sur tout les petits triangles et roues dentées. Smile
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Jeu 21 Juin 2012, 16:20

    C'est vrai Claude, mais je n'ai pas eu le temps encore.
    Merci pour le conseil.
    Cordialement
    Bluemoon
    Bluemoon
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Vincennes
    Je travaille sous : MacBook Pro (15-inch, Early 2011) - MacOS High Sierra
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Nouvelle version de Bleu Empty Un vrai bonheur !

    Message par Bluemoon Jeu 21 Juin 2012, 21:28

    Après seulement quelques instant d'utilisation : téléchargement de la nouvelle version (gratuite pour moi également) hier soir, et chargement de l'application sur iPad/iPhone ce matin, les quelques test effectués (synchronisation sur les trois appareils - saisie en nomade dans les transports en commun - puis nouvelle synchronisation de l'iPhone vers Mac), je n'ai que des louanges à faire.
    Le seul échec rencontré pour l'instant est l'édition d'un livre avec iBooks Author. Je vais consulter l'aide et la documentation et ce petit soucis sera sans doute vite solutionner.

    merci appl05

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 00:21

    cylamber a écrit:Nouvelle version de Bleu 2012-012
    de quel fournisseur vient cette carte ? ce n'est pas google J'espère que ce n'est pas Openstreetmap, sinon il va y avoir des soucis !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 02:15

    Hervé a écrit:.... de quel fournisseur vient cette carte ? ce n'est pas google J'espère que ce n'est pas Openstreetmap, sinon il va y avoir des soucis !

    merci Tu peux préciser, pourquoi Hervé ? Merci d'avance pour ta réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 02:56

    lepicadurien a écrit:
    Hervé a écrit:.... de quel fournisseur vient cette carte ? ce n'est pas google J'espère que ce n'est pas Openstreetmap, sinon il va y avoir des soucis !

    merci Tu peux préciser, pourquoi Hervé ? Merci d'avance pour ta réponse.
    pas simple en quelques mots.

    Openstreetmap a le défaut de privilégier les lieux-dits des villes (ou communes). Par exemple, j'habite à Laval, quartier Sainte-Rose (subdivision). Openstreetmap va cherche d'abord cette subdivision qui existe en un 10aine d'exemplaires au Canada, et ne propose pas celui de Laval pourtant référencé en premier lieu !

    Aussi, le problème des accents est assez fréquent dans les noms français hors de France. Quebec pour Québec, les Saints-xxx transformés en St-xxxx pour certains lieux (manque d'uniformité)

    Recherche par code postal ne fonctionne pas correctement, voir quasiment jamais pour le Canada !
    Les codes postaux français vous ramènent aux USA si ils existent, exemple tapez 56170 (pour Quiberon), ils vous emmènent à Ruthton dans le Minesota.

    Etc la liste est longue

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 03:07

    Hervé a écrit:
    lepicadurien a écrit:
    Hervé a écrit:.... de quel fournisseur vient cette carte ? ce n'est pas google J'espère que ce n'est pas Openstreetmap, sinon il va y avoir des soucis !

    merci Tu peux préciser, pourquoi Hervé ? Merci d'avance pour ta réponse.
    pas simple en quelques mots.

    Openstreetmap a le défaut de privilégier les lieux-dits des villes (ou communes). Par exemple, j'habite à Laval, quartier Sainte-Rose (subdivision). Openstreetmap va cherche d'abord cette subdivision qui existe en un 10aine d'exemplaires au Canada, et ne propose pas celui de Laval pourtant référencé en premier lieu !

    Aussi, le problème des accents est assez fréquent dans les noms français hors de France. Quebec pour Québec, les Saints-xxx transformés en St-xxxx pour certains lieux (manque d'uniformité)

    Recherche par code postal ne fonctionne pas correctement, voir quasiment jamais pour le Canada !
    Les codes postaux français vous ramènent aux USA si ils existent, exemple tapez 56170 (pour Quiberon), ils vous emmènent à Ruthton dans le Minesota.

    Etc la liste est longue


    merci cela confirme ce que j'avais trouvé au sujet des accents perturbateurs.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 07:22

    C'est bien OpenStreet Map.

    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Ven 22 Juin 2012, 07:43

    Rassure toi Herve, Si il y a plusieurs Laval, tu aura la liste des laval qui te permettra de faire un choix avec la possibilité de selectionner ou de remplacer
    Tu pourra faire ta proposition, et dans le cas ou il n'y aurai pas de réponse, ce qui m'est arrive quelque fois et bien on passe. De memoire j'ai du avoir pas mal de Laval mais aussi des villes que je ne m'imaginais pas et surtout les lieux dit introuvable, mais la c'est a l'utilisateur de faire le choix qui est toujours reversible.
    Nouvelle version de Bleu 2012-013
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 08:01

    Jimbo a écrit:C'est bien OpenStreet Map.


    louche Je suppose que c'est figé comme solution ?

    S'il n'y a pas de solution de repli, je vais être comme notre ami Québec dans la mouise avec les lieux étrangers (anglo-saxons).

    Alors qu'il était si facile de laisser le libre choix dans une palette de propositions.

    Avant de valider, je viens de voir la réponse de Cyclamber,j'ai peut-être la solution batarde de me retaper toutes les longitudes et lattitudes, je vais essayer.

    Ce qui est malheureux c'est qu'une bonne idée est systématiquement contrée par une erreur de choix.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par cylamber Ven 22 Juin 2012, 08:17

    Je crois que tu devrais attendre et voir.
    Je viens de chercher une commune pour laquelle je n'avais qu'un nom qui n'existe pas. Aumont dans le 70, compte tenu de la famille je la localisait du coté de La Longine 70, en sélectionnant cette dernière, j'ai trouve pas très loin là la commune de Amont et Effreney a 5 kms de La Longine. Un rapide tour d'horizon de toute la famille de paysans dans les années 1700 et je puis assurer en attendant d'avoir les actes qui peut-etre ne m'en donneront pas plus.
    Bon ce coup là était facile, mais attendons la suite.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle version de Bleu Empty Re: Nouvelle version de Bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 02:23