BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+19
alain33
Yves
elianeyves
mamy
Francis Paillette
Didier
dckm
chgilbert
ChrisDB
Claude
tamisoles33
Cousins d'Edouard
Marie-Paule
salguesmichel
Béa
Jimbo
Jacqueline
Tahiti
Plume
23 participants

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Sondage

Pourquoi Heredis

[ 12 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_left20%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_right [20%] 
    [ 44 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_left72%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_right [72%] 
    [ 2 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_left3%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 3 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_left5%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Bar_right [5%] 

Total des votes: 61
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Empty [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par Plume Mar 12 Mai 2009, 10:49

Rappel du premier message :

Comment en êtes-vous venu à utiliser Heredis ?

Offert par vos proches ou premier logiciel testé et adopté ? Ou bien vous en avez testé et testé avant de trouver la perle rare : Heredis bien sur [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Icon_cheers

Ou tout simplement, aucun autre logiciel ne pouvait fonctionner sur votre ordinateur (je veux parler des mac bien sur, au temps où seul heredis s'en souciait)
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC XP3

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par moustik Mar 01 Déc 2009, 20:20

Moi, j'ai commencé avec Généalogos...

Après une démo de Hérédis 2001, j'ai été conquis et j'ai donc suivi les évolutions...
    Invité
    Invité

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 21:40

moustik a écrit:Moi, j'ai commencé avec Généalogos...

Après une démo de Hérédis 2001, j'ai été conquis et j'ai donc suivi les évolutions...

J'ai démarré avec des fiches en papier pui moi aussi je suis passé à généalogos puis Heredis. Le transfert de généalogos à heredis a été difficile jai été obligé de reprende toutes mes fiches, le transfert s'est étalé sur un an.
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Mar 01 Déc 2009, 21:43

Après avoir beaucoup lu sur les forums pour m'informer c'est celui que j'ai retenu et je ne regrette pas. J'attends maintenant la V11 [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? - Page 2 Icon_sunny
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 14:00

Bonjour,
    J'ai commencé avec un logiciel sur Atari qui s'appelait Genos d'un concepteur belge Mr Lambin, très bien d'ailleurs pour ses possibilités. Ensuite, je suis passé sur Arbre Généalogique v1, v2, Premium (buggé) et sans réel SAV de son concepteur. Ensuite, je suis passé sur Ancestrologie payant (à ses débuts). Je crois que j'ai tout testé ensuite, pour terminer sur Heredis depuis la version 98. Mon seul regret, qu'il n'ai toujours pas les impressions de Généatique. J'aime Heredis pour son intuitivité, pas pour son arbre en 3D qui sert strictement à rien. Du moins, c'est mon avis
    Franck
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 02 Déc 2009, 14:10

lepicadurien a écrit:.Mon seul regret, qu'il n'ai toujours pas les impressions de Généatique. ...Franck

Bonjour Franck et avant tout merci pour ce premier message et donc bienvenu parmi nous... J'ai aussi généatique (2009) et la version 11 d'Heredis comble un grand vide de ce côté là, et je me suis battu en ce sens..... Tu à quel version d'Heredis ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 14:35

Re :

J'en suis à la version HEREDIS 11 depuis depuis le 30-10-2009, j'ai aussi GENEO depuis le début.

J'attends avec impatience le patch qui devrait remettre en place la réglette qui me manque.

Je préférerais qu'il nous permettent plutôt d'utiser nos T. T en lieu et place comme cela nous pourrions peut-être garder nos mises en page qui disparaissent systématiquemnt dans les états et aussi utiliser les dicos.

C'est rasoir de devoir refaire ce que l'on si bien fait avant. Dans cette nouvelle version, oui, il y a des avancées. Pour la transcription des actes, j'utilise personnellement Trancript http://www.jacobboerema.nl/en/Freeware.htm qui permet plus de chose que la version Heredis.

Je recommande, c'est à tester.

J'aimerais aussi une possibilité plus facile et efficace pour changer les erreurs dans les dictionnaires des lieux, par exemple pour la subdivision.

On essaye de modifier avec Rechercher/Remplacer Subdivision et on arrive à se retouver avec des aneries du style "à au Bourg" , t'essaye encore de supprimer le à et tu arrives à te trouver avec au à Bourg.

Je simplifie, quand tu veux modifier un truc, il faudrait qu'il modifie que le truc sans aller chercher quelque chose de correct en rajoutant une bétise.

Je te jure que si je pouvais accèder à la table des subdivisions manuellement, il n'y auarait pas toutes ces erreurs à répétition.
    a+
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 14:42

bonjour

j'ai commencé à la fin des années 90 avec un petit logiciel dont j'ai oublié le nom pour voir ce que c'était, puis vers l'an 2000 je suis passé au logiciel PAF4 gratuit (des Mormons) et à Ancestrologie à ses débuts qui était gratuit puis est devenu payant (13 euros !) à partir de 2004.

Ensuite j'ai recherché un logiciel qui permettait de mettre en parallèle les évènements de la généalogie avec les principaux évènements de l'histoire. En 2007 je suis passé à Heredis 9 pro car c'était le seul que j'avais vu avec cette possibilité (le dictionnaire des faits historiques que j'apprécie beaucoup).

Je suis passé à Heredis 10 pro en 2008 et c'est depuis peu (avec mon départ à la retraite) que je me suis mis un peu plus sérieusement à faire les recherches pour renseigner ma généalogie.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 15:02

Calude a écrit: Ancestrologie à ses débuts qui était gratuit puis est devenu payant (13 euros !) à partir de 2004. ma généalogie.

Petite erreur, Ancestrologie a commencé comme logiciel payant, je me souviens plus de l'année (je l'ai acheté dès ses débuts), ses concepteurs Philippe CAZAUX-MOUTOU et un copain était établi à Marseille et vendait le logiciel dans les eaux de plus 300 Francs de l'époque si je me souviens bien (il faudrait que je cherche la facture, mais j'ai pas envie).

Je ne sais ce qui s'est passé entre les amis. Philippe l'a passé ensuite dans le domaine public, il était alors possible de se procurer les sources. Il a quitté ensuite le domaine public, pour devenir un shareware à partir de 2004 jusqu'à nos jours.

C'est un logiciel qui a des possibilités interressantes, il est ouvert (Cassinivision (très bon logiciel, et le concepteur sympa), Qui sont ils ?, etc...). Mais limité au point de vue des impressions.

Je l'utilise encore pour des petites généalogies pour ne pas emcombrer Heredis
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 17:11

Lepicadurien
    Je me souviens bien d'avoir commencé à utiliser Ancestrologie pendant plusieurs années alors qu'il était gratuit et j'ai effectivement payé la licence de 13 euros en février 2004.
    Mais je ne connais pas la date où Ancestrologie a été mis en service pour la première fois et il est possible qu'il ait été payant a ses débuts, puis rendu gratuit, puis à nouveau payant. Ce n'est de toute manière pas bien important.
    C'était en effet un logiciel intéressant, mais il avait quelques bugs (ce en quoi il n'est pas le seul) . J'ai arrêté de l'utiliser quand suite à un changement de version windows, mon ordinateur ne voulait plus reconnaître sa license. C'est alors que je suis passé à Heredis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 21:04

ET vous ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 21:13