BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 07:43

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+19
alain33
Yves
elianeyves
mamy
Francis Paillette
Didier
dckm
chgilbert
ChrisDB
Claude
tamisoles33
Cousins d'Edouard
Marie-Paule
salguesmichel
Béa
Jimbo
Jacqueline
Tahiti
Plume
23 participants

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Sondage

Pourquoi Heredis

[ 12 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_left20%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_right [20%] 
    [ 44 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_left72%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_right [72%] 
    [ 2 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_left3%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_right [3%] 
    [ 3 ]
    [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_left5%[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Bar_right [5%] 

Total des votes: 61
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Empty [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par Plume Mar 12 Mai 2009, 10:49

Comment en êtes-vous venu à utiliser Heredis ?

Offert par vos proches ou premier logiciel testé et adopté ? Ou bien vous en avez testé et testé avant de trouver la perle rare : Heredis bien sur [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Icon_cheers

Ou tout simplement, aucun autre logiciel ne pouvait fonctionner sur votre ordinateur (je veux parler des mac bien sur, au temps où seul heredis s'en souciait)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Empty Re: [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par Tahiti Mar 12 Mai 2009, 10:57

J'ai hésité longtemps avec Geneatique à cause de son côté "ouvert", les arbres etc ...puis c'est la saisies des données ma convaincu de rester sous Heredis.. en espérant fortement que celui-çi va s'améliorer dans le bon sens Rolling Eyes

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Empty Re: [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ?

Message par Jacqueline Mar 12 Mai 2009, 11:20

Ah ben je vote comment .
    Je suis venu à Heredis car j'avais son ancêtre Griot .... ben voilà y a pas la coche ..bom

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 12 Mai 2009, 11:32

Pour ma part, j'avais fait une première tentative de généalogie en 2002, vite arrété. Puis reprise début 2008. J'ai installé beaucoup de logiciels sur mon PC pour comparer un peu les uns aux autres.

J'ai toujours un critère absolu (cela doit tenir à mon activité professionnelle de chef de projet en système d'informations), c'est d'avoir l'ergonomie. Combien de logiciels extraordinaires n'ont pas marché à cause de l'ergonomie. Pour Mac et PC ont ils connu la réussite au démarrage ? L'ergonomie.

Et pour moi, et mes modestes débuts, Heredis était le plus ergonomique, d'où mon choix.
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 74
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Béa Mar 12 Mai 2009, 13:44

Pour moi c'est après avoir beaucoup lu sur des sites que j'ai choisis heredis
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5

Message par salguesmichel Mar 12 Mai 2009, 15:02

étant sur mac je n'ai pas eu beaucoup de choix à l'époque;
    je ne regrette pas sunny sunny
    Marie-Paule
    Marie-Paule
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : Mac OS Catalina 10.15.4

Message par Marie-Paule Mar 12 Mai 2009, 17:14

Parce qu'étant sur Mac, j'ai d'abord utilisé GENEALOGOS... pas satisfaite du tout. J'ai fait l'acquisition d'Heredis au salon de Limoges (2003).
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Mar 12 Mai 2009, 21:57

Pour ma part, "appel d'offre" et comparatif avec 4 produits et commision interne de notre asso.
    Hérédis haut la main
    Cordialement
    Jean-Yves
    tamisoles33
    tamisoles33
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 56

Message par tamisoles33 Mer 13 Mai 2009, 07:20

moi j'en parlais autour de moi et mon épouse me l'a offert pour un Noël 82 un beau cadeau
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Mer 13 Mai 2009, 16:03

Comme beaucoup sur Mac pas grand choix.

Mais il manque un bouton le "bouche à oreille" 205
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10

Message par ChrisDB Ven 05 Juin 2009, 13:14

Bon, moi j'ai commencé par un logiciel gratuit très convivial : MyHeritage
    Mais de nombreuses limitations (gestion des témoins, parrains et marraines, recherches, listes...) et des problèmes de traductions dans les états (logiciel en anglais à l'origine) m'ont poussé à aller voir ailleurs.
    J'ai essayé Grammps, qui semble très puissant, mais je trouve que ce n'est pas agréable et trop compliqué à utiliser, et puis d'autres programmes Linux en Java, mais là c'est le côté tout orienté internet qui ne me plaît pas.
    J'ai chargé la démo de Généatique 2009, mais un malencontreux plantage m'a refroidi pour de bon.
    C'est en essayant "Le Généalogiste Deluxe" de Micro-Applications (une version "light" de Heredis 7 ou 8?) que j'ai découvert Heredis.

Chris
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Sam 06 Juin 2009, 07:59

j'explique mon vote
    J echerchais un logiciel de genealogie en 1995 et d'après les comparatif de l'epoque Heredis etait LA reference, j'ai testé par la suite d'autres logiciel par curiosité mais suis toujours resté sur heredis qui corrrespond à mon degré d'exigence (pas toujours elevé en matiere de precision) et à mes besoins
    c'est donc le premier logiciel testé mais pas au hasard non plus
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

Message par dckm Mar 23 Juin 2009, 09:34

J'ai connu Geneatique de prime abord car un ami s'en servait dans les années 80. Ce logiciel était en ce temps là sur disquettes et je lui faisait ses sauvegardes ainsi que du support informatique téléphonique.
    J'ai commencé par la version de démonstration, mais je n'y connaissais rien en généalogie. Je me contentait d'imprimer des petits arbres ascendants qui étaient limités à 6 ou 8 générations. Ce qui m'a le plus emballé c'est la possibilité de cliquer sur une personne dans un arbre et de voir les ascendants ET descendants de cette personne sous la forme d'un arbre. Ca c'est vraiment ce qui manque dans Heredis.
    J'ai dépassé rapidement la capacité de personnes autorisées (sans publicité dans le nom ou nom tronqué)
    Je me suis donc tourné vers un gratuit plusieurs années après. Ancestrologie.
    Très complet au niveau de la saisie des personnes. Mais arbres presque inexistants et installation vraiment galère. Avec des plantages qui m'ont dégoutés un peu de ce logiciel de généalogie.
    Mes parents voulant faire leur généalogie, je me suis fait offrir Heredis, après le chargement gratuit d'une version de démonstration.
    La gestion des arbres et des photos me semble très simple et de plus disposant de traceurs très grand format, je pouvait imprimer les arbres de mes ancètres.
    Actuellement la seule branche des CHAILLOU fait 12 metres de long, en les imprimants qu'à 52% de leur taille réelle (à cause des photos et du nombre de générations élevées).
    Après la version 8, la 9 à corrigée les difficultés à saisir et gérer les témoins. La 8 était vraiment galére, que de retour en arrière. Ma petite femme ralais plus plus plus et me demandais parfois de changer ce logiciel de mer...
    Mais Maud à eu du mal à passer de la 9 à la 10. Elle aimait bien la 9 et surtout on n'a JAMAIS eu aucun ennuis avec cette version. Que ça soit en saisie, en traitement pour des arbres monstrueux en longueur, en recherches paramétrées, etc..
    La 3D dans Heredis m'a toujours fait marrer. Ca sert à quoi. C'est tellement petit (lorsque le nombre de personnes est supérieur à 50) que je n'ai jamais vu l'interet de ce volet du logiciel.
    J'aurai trouvé plus judicieux d'avoir la possibilité lorsque l'on est sur un arbre de pouvoir saisir (comme dans Geneatique) d'autres personnes, de les lier, sans fermer le volet arbre.
    Nous utilisons Geneanet depuis plus de 5 ans et notre reseau de cousins et apparentés ne fait que s'étoffer. Je ne me sert pas de Planete Généalogie. Nous n'avons pour l'instant, rien trouvé sur ce site qui ai avoir avec nos ancètres (plus de 19 000). De plus notre portable n'est JAMAIS branché sur le net. Il est tout rikiki en puissance et n'a que 512Ko de mémoire. Mais pas de problème pour gerer nos bases.
    Je ne crois pas que je changerait de logiciel de genealogie. Heredis nous convient bien que de petites améliorations pourrait en faire la Rolls Royce de sa catégorie.
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10

Message par ChrisDB Mar 23 Juin 2009, 09:49

dckm a écrit:...cliquer sur une personne dans un arbre et de voir les ascendants ET descendants de cette personne sous la forme d'un arbre. Ca c'est vraiment ce qui manque dans Heredis.

La 3D dans Heredis m'a toujours fait marrer. Ca sert à quoi. C'est tellement petit (lorsque le nombre de personnes est supérieur à 50) que je n'ai jamais vu l'interet de ce volet du logiciel.

+1 et +1
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mar 23 Juin 2009, 14:32

Oui, je pense aussi que la 3D dans Heredis est un gadget. (inutile en l'état).
    Mais j'aime Heredis pour son ergonomie, sa simplicité et ses nombreuses fonctionnalités et il m'arrive de retourner voir la version 98 (HR4). Aujourd'hui, j'utilise la V10 et j'apprécie de + en +. Après tout ce qui est dit sur ce forum, BSD , je l'espère, va nous pondre une V11 au top !
    Tu m'entends BSD ?
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : PC - XP -

Message par Francis Paillette Dim 20 Sep 2009, 15:47

Bonjour à tous
    j'utilise Heredis depuis la version 3 disquettes [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Lol
    ça venait de passer sur PC car a l'origine Heredis a été créer pour MAC
    Salutations Francis
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 48

Message par mamy Dim 20 Sep 2009, 16:40

Bonjour,

J'ai testé Heredis fin 1995: un fichier par branche vu le nombre d'ancêtre autorisé par fichier en démo, j'ai été vite coincée Smile
    Je suis allée au salon qui se tenait dans un lycée en région parisienne où se rencontraient les différents concepteurs de logiciels de généalogie et l'ai acheté pour mon anniversaire en avril 1996 version 2.5.

Depuis, il ne m'a plus quitté Smile bien qu'on m'ait offert généatique l'année suivante (à ma demande pour pallier les manques d'Heredis, mais je n'ai jamais pu m'y faire) Evil or Very Mad

Estelle Biron-Rivet
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 20 Sep 2009, 17:08

Comme quoi y gouté c'est l'adopter !

Merci pour ta présence parmi nous et d'être "revenue" parmi nous, je suis ravie de te lire ... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Icon_cheers

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Empty Re: Pourquoi Heredis ?

Message par elianeyves Dim 20 Sep 2009, 18:08

Moi j' en suis venu à Heredis car mon logiciel était en anglais, et j' ai testé Heredis qui ma convaincu, surtout que BSD c'est chargé de remettre tout mon fichier a jour pour qu' il soit compatible avec Heredis. [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 201615
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64

Message par Yves Dim 20 Sep 2009, 22:20

elianeyves a écrit: surtout que BSD c'est chargé de remettre tout mon fichier a jour pour qu' il soit compatible avec Heredis.
    Woaw ! Y'en a qui sont pistonnés !! [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 894329
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 22:39

J'ai d'abord eu heredis 8 en démo par le CGS (centre généalogique de Savoie), je suis très vite passée après à la version pro.
    Super heredis [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 4498
    Cordialement
    Lapralinette
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 15:12

J'ai commencé ma généalogie.....je ne sais plus quand....... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 788403 avec je ne sais plus quoi..... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 328825 mais il s'agissait d'un petit log qui tenait sur une disquette de 1.44 Mo, que mes fiches étaient imprimées sur du A5 avec une imprimante matricielle 9 aiguilles, qui faisait un bruit d'enfer [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Affraid (jusqu'au jour où j'ai voulu nettoyer les aiguilles) [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Triste_9 .

Puis est venu le temps du choix d'un logiciel sérieux, payant... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Confused et j'ai fini par me retrouver avec deux produits, l'un Hérédis 2001 classic et l'autre....qui vous savez, qui avait à cette époque la recommandation de nombreux généalogistes (50/50) dans les salons ou expo généalogiques, en grande partie grâce à sa navigation dans l'arbre, en ascendance comme en descendance.

Et puis est venu Internet, ses forum divers, ses informations et son affirmation que le Logiciel Hérédis était le champion toutes catégories, alors un peu comme pour MAC / PC et en bon démocrate j'ai rallié la majorité [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Icon_cheers .

Mais ça a été très très juste, je ne regrette pas, mais au cours d'un sondage effectué par BSD, j'ai souligné le souhait que cette navigation sur arbre ( à double sens ) voit le jour un jour....[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Pensif_9
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 16:13

Je te rassure Solo44, tu as le droit de prononcer et écrire le nom de Généatique (tiens, je n'ai pas été foudroyé). Je suppose que nombreux sont les membres à avoir testé les deux "gros", plus d'autres (Ancestrologie, Parentele etc...).

Le but du forum est juste de ne pas tomber dans le travers de "moi, je préfére celui ci parce que ... et que l'autre est nul..". Il y a toujours des choses bonnes à prendre à droite à gauche.

Tu as adoré la navigation dans l'arbre, alors que personnellement, je n'aime pas du tout. Ce n'est pas la preuve que j'ai raison et que tu as tort, ou l'inverse, c'est jusque que nous avons juste des avis différents. [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Icon_basketball
    Pour finir, je rappelle donc que nous sommes là pour parler de nos logiciels préférés, pas pour taper sur la concurrence, qui j'en suis sur fait aussi de très bons produits.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 16:46

Jimbo a écrit: Tu as adoré la navigation dans l'arbre, alors que personnellement, je n'aime pas du tout.

Mon cher Jimbo, sincèrement le mot adoré est un peu fort, juste apprécié en généalogie descendante, mais bon c'est un point de détail, un petit plus, par rapport à tout le reste dans Hérédis.

Il est vrai que quand on a grimpé en haut de l'arbre, on aimerait bien redescendre sans parachute ! (cette phrase est authentique et prononcée par un vendeur de Généatique sur un stand de démo [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Drunken_smilie au cours d'une expo généalogique [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 502944
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits

Message par alain33 Jeu 29 Oct 2009, 22:56

Comme beaucoup, j'en ai testé d'autres (gratuits) car, je ne pensais pas que cela irait bien loin. Mais, tout a été tellement vite, ayant trouvé des cousins potentiels sur le net, je cherchais leurs adresses, leur tél, et, j'y allais au culot. Je me suis mis à la recherche d'un logiciel payant, et, ce fut hérédis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 00:36

Ai testé plusieurs dont beaucoup d'anglophone vu ma localisation... mais j'ai vu une publicité (me souviens pas ou) et son interface m'a tapé à l'oeil ! J'ai pris téléchargé la version démo, au début un peu dérouté à son utilisation tout simplement à cause des logiciels anglais, mais une fois bien en main, finalement je préfère son utilisation. Je suis arrivé vite au maximum du nombre des individus autorisés de la démo, puis j'ai craqué pour Noel (1 mois et demi avant en fait) pour la version pro que j'ai pris en téléchargement.
    Je l'ai adopté, maintenant il ne me quitte plus ! malgré ses petits défauts.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 08:22

Solo44 a écrit:J'ai commencé ma généalogie.....je ne sais plus quand....... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 788403 avec je ne sais plus quoi..... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 328825 mais il s'agissait d'un petit log qui tenait sur une disquette de 1.44 Mo, que mes fiches étaient imprimées sur du A5 avec une imprimante matricielle 9 aiguilles, qui faisait un bruit d'enfer [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Affraid (jusqu'au jour où j'ai voulu nettoyer les aiguilles) [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Triste_9 .

Puis est venu le temps du choix d'un logiciel sérieux, payant... [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Confused et j'ai fini par me retrouver avec deux produits, l'un Hérédis 2001 classic et l'autre....qui vous savez, qui avait à cette époque la recommandation de nombreux généalogistes (50/50) dans les salons ou expo généalogiques, en grande partie grâce à sa navigation dans l'arbre, en ascendance comme en descendance.

Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon choix a été déterminé par une proche cousine, utilisatrice de Heredis 2001, je crois, pour MAC avec qui je travaillais sur notre généalogie commune.. [Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? 894329
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 00:10

Pour ma part j'ai téléchargé les démos d'HEREDIS et généatique et j'ai choisi HEREDIS et pas de regret
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Mar 03 Nov 2009, 10:25

Puisque nous en sommes à nous raconter notre vie de généalogiste je vous dirais que j’avais commencé avec PAF, d’un prix modique, vu dans une exposition chez les Mormons et qu’à l’époque je n’avais pas encore accès à l’Internet pour voir autre chose. Je suis passé à HEREDIS 98 pour quelle raison, je ne m’en rappelle plus.
    J’ai gardé les versions successives de PAF, téléchargé gracieusement, pour son export vers PALM et pour la possibilité d’imprimer l’index de l’arbre monopage enchainé, index que BSD a enfin inclus dans la V11.

Naguère ma mère me disait : « la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a ».

C’est ainsi qu’au lieu de m’énerver qu’HEREDIS, que j’apprécie pleinement, ne réponde pas à certains de mes besoins il m’arrive d’utiliser ponctuellement d’autres logiciels :
    GenoPro pour son arbre,
    Oxy-Gen et DFTCom2 pour leur export Internet,
    Filiatus
    GeneAPP pour sa fonction « Livre des familles », je n’ai pas encore vu mieux pour présenter en ordre alphabétique toutes les familles d’un village.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué

Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

[Curiosité] Pourquoi vous utilisez Heredis ? Empty Premier testé

Message par duduss Mar 01 Déc 2009, 18:19

Je n'ai commencé que depuis 1 année ma généalogie (avec la retraite) et sur le net, les forums, l'importance du marché occupé (en première position), j'ai choisi Heredis.

Mais j'ai quelque déboire avec le fonctionnement de ce soft et je regarde forcément vers les autres, surtout que depuis une année je suis devenu passionné de généalogie et je ne voudrai pas perdre le travail ainsi fait (je sauvegarde tout,et même en support papier)

Heredis oui bonne base de donnée pour commencer, mais avec des bugs qui ne rencontre pas d'écoute auprès de BSD et encore moins de solution. Alors...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 09:28