BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Mode complet - 4ème partie - Passer du mode simple au mode complet

    avatar
    Invité
    Invité


    Mode complet - 4ème partie - Passer du mode simple au mode complet Empty Mode complet - 4ème partie - Passer du mode simple au mode complet

    Message par Invité Dim 02 Juin 2019, 18:30

    Rappel: Comme dans tous les ateliers, je décris ici « ma » compréhension de ces notions ainsi que « ma » façon de procéder. Ce n'est donc pas une bible.


    Pour passer au mode complet, il faut tout d’abord modifier les préférences Heredis

    Mode complet - 4ème partie - Passer du mode simple au mode complet 1

    Dans option de la citation, il faut cocher le mode complet.
    Puis il faut choisir les valeurs par défaut des qualités de la source, de l’information et de la preuve.
    Ce sont ces valeurs qui seront renseignées par défaut lorsque vous créerez une citation (c’est-à-dire en créant un lien entre source et évènement).

    Lors du passage au mode complet, Heredis va créer des « citations » pour toutes les liaisons évènement/source déjà existantes, il appliquera ces valeurs par défaut automatiquement. Si vous aviez renseigné des champs « preuve » auparavant, les valeurs seront conservés.

    A ce niveau, vous pouvez considérer la combinaison par défaut des valeurs des qualités de la source, de l’information et de la preuve qui revient le plus souvent dans votre fichier et l’appliquer par défaut et enfin décider de modifier là où cela ne conviendrait pas.
    Personnellement, je ne le conseille pas. La correction ne se fera pas en une fois compte tenu du nombre de sources, il va être difficile de faire un suivi de ce qui a été corrigé et de ce qui ne l’a pas été.

    Pour ma part, j’ai pris la valeur « ? » par défaut pour les trois champs. Je préfère un champ pas renseigné que mal renseigné.

    Vous pouvez ensuite aller modifier toutes les citations une à une, j’avoue que c’est assez fastidieux. C’est peut-être plus raisonnable de mettre à jour ces champs à l’occasion où vous avez besoin de revenir dessus.

    Cette dernière solution peut être intéressante pour ceux qui souhaiteraient passer au mode complet mais que la mise à jour des champs rebute. Ce serait tout de même dommage de se priver des fonctionnalités du mode complet pour ce seul motif.

    Si vous décidez de franchir le pas, prenez le temps de réflexion nécessaire avant de choisir les valeurs par défaut (comme toutes les valeurs par défaut d’un logiciel).

    Mode simple, mode complet, je ne vous dirai pas que l’un est meilleur que l’autre, cela dépend de votre façon de travailler et des types de documents que vous possédez ou bien que vous décidez de rechercher  l’avenir.

    Le mode complet est une option que l’on active, ou pas.

    Le choix des uns ne conviendra pas nécessairement aux autres !

    C'est ici que se termine mon explication sur le mode complet.

    Postez ici vos commentaires

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:52