BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+97
JFS
Pascal56
Nao76
beaune19
jonquille
alexflo38
Michelrod
Christian57
romutrev
yl2
kangourou
mgoyard
peyroutet47
philco80
hferreol
VinceBR
dizzy68
sylviec13
Ninja
J2A
ANCEL BUET
daymard
neptune
ezurdal
caroline k
crocdur
danYelle
Michel DEMAISON
ifs
Charente-Poitou
Leezou
sam69400
Spoiink
Flo75
THOMAS
Jacky
lambia
clementbecle
Sarrazin971
annie25
Cheron
APAR
gislen
roland43
leadele10
Alanan
Steffy
mfgourdain
sph
rocles
pcapke
maelilou
D.Garreau
atsoc
jeanlucdu77
poftinger
Hubert
tengmalm
Johnny
Marie-Christine
Sylvain
moustik
Michaël
mimi6230
Elloe
salguesmichel
Henri (Engels)
Mandra
Gone45
Marie France
Colette Deneuvillers
Françoise49
mamy
pitaudfab
Laurens
cylamber
alain33
MPP79
Yves
roland41100
Bimbo7
elianeyves
Béa
chantalguyjeg
Jacqueline
Anizette51
tamisoles33
chgilbert
Claudius
dckm
Didier
Claude
Cousins d'Edouard
Cédric
Jimbo
Marie-Paule
Tahiti
101 participants

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Tahiti Mer 05 Aoû 2009, 22:18

    Rappel du premier message :

    Oui je suis curieux....

    ....ici un tableau (crée par François, merci) et qui va nous renseigner sur l'âge où vous avez commencé vôtre généalogie et depuis
    combien de temps vous en faite ...

    Sur ce tableau (pas possible de faire plus simple !) , il y a 4 "champs" (cliquez sur l'un des champs pour les classer) :

    Mise à jours du Jeudi 21 juin 2018 vers 20:42






    Dernière édition par Tahiti le Dim 09 Fév 2020, 18:08, édité 72 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Pascal56 Dim 09 Fév 2020, 17:53

    Puisque sujet relancé, et toujours bonne idée, car le forum vit, malheureusement des absents, mais des arrivées....
    Pour ma part, généalogie commencée en 1984, j'avais...... euh 16 ans !!! Balbutiements d'abord, avec mon vélo, un cahier un crayon dans mon sac à dos et "dévorage" des registres en Mairie et "récolte" des livrets de famille tout autour de moi...
    Ma première "édition", "Tahiti" n'avait pas encore apparu !!!!!!!! Mon premier arbre généalogique reproduit sur une nappe papier de trois mètres de long, rempli au "Rotring" (je faisais du dessin industriel), et accroché au mur de ma chambre.....  bom
    Milieu des années 90, adhérent actif du Cercle Généalogique de Bretagne Sud, et découverte de H97.... Puis activité professionnelle aidant, j'ai rangé mes archives pour un temps...
    Après des "soubresauts" ponctuels mais jamais pérennes,  il y a près de deux ans reprise totale de ma généalogie....
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Christian57 Dim 09 Fév 2020, 18:02

    Posté en 2015, pourtant je ne suis pas dans le tableau ??

    J'ai commencé la généalogie en 1999 à l'age de 44 ans, pour l’anecdote c'est suite à un devoir de mon fils pour le bac, et depuis je n'ai jamais arrêté.


    Dernière édition par Christian57 le Lun 10 Fév 2020, 10:08, édité 1 fois
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par JFS Dim 09 Fév 2020, 19:15

    J’ai dessiné mon premier arbre dans les années 80… vers mes 16 ans.
    Je dois encore l’avoir dans mes papiers : quelques feuilles quadrillées et scotchées les unes aux autres qui ont bien jaunies. Je ne sais pourquoi, je l’ai conservé ?
    Je m’y suis vraiment remis, il y a 20 ans, et c’est devenue une addiction !

    Amicalement

    Jean-François
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Cheron Lun 10 Fév 2020, 10:10

    J'avoue que sans Tahiti, je n'aurais jamais osé poser mes premières questions et je le remercie chaque jour.

    Malgré mon peu de savoir informatique, j'ai tenu bon.......et l'âge aidant, je me consacre un peu trop à mes ancêtres, au détriment de quelque chose de plus physique. Les neurones tiennent encore un peu le coup, mais la carcasse beaucoup moins.

    Monique
    leptitladesch
    leptitladesch
    Membre actif
    Membre actif


    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/05/2020

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par leptitladesch Ven 29 Mai 2020, 18:58

    Pour ma part, débuté vers 1984, mes 10 ans... longtemps mis de coté et repris, bah pendant le confinement :-)

    Bon en même temps, j'ai vécu quelques très longues années à l'autre bout du monde, donc, pas évident de faire quelques recherches que se soit...
    Yanis
    Yanis
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 19/02/2019

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Yanis Mer 10 Mai 2023, 19:08

    Bonjour à tous,

    J'avais commencé à l'âge de 12 ans, j'en ai actuellement 46,

    Yanis
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par romutrev Mer 10 Mai 2023, 21:54

    J’ai débuté la généalogie vers 1992, donc à l'âge de 18 ans.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par peyroutet47 Jeu 11 Mai 2023, 08:49

    J'ai débuté en 1992, j'avais 52 ans  [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 1f609


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Sourire%20niais   Hello Invité
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Pascal56 Jeu 11 Mai 2023, 11:14

    Yanis a écrit:Bonjour à tous,

    J'avais commencé à l'âge de 12 ans, j'en ai actuellement 46,

    Yanis

    12 ans !!! Assez rare de commencer si tôt je pense...
    Pour ma part, commencé en 1986 à l'âge de 18 ans.
    A l'époque, direction Mairies à vélo, avec un bloc-notes et un stylo....

    Dans quelle région votre généalogie ? Vous propose donc de vous présenter sous la rubrique/sujet prévue Surprised
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Benaize49 Jeu 11 Mai 2023, 20:20

    Bonsoir,

    Sur cette liste, je parois sous un autre pseudo, j'en ai épuisé plusieurs depuis.

    Quand je liste les membres de cette belle idée, ça me fiche un sacré bourdon, car beaucoup sont aux abonnés absents aujourd'hui disparus ou parti naviguer vers d'autres eaux plus limpides, je suppose.

    Ce que je retiendrais, c'était la qualité de nos échanges, l'entraide apportée et aussi les bêtises qui n'ont permis personnellement de grandir et d'avancer dans mes recherches et la connaissance de mes ancêtres dans leurs vies quotidiennes.

    A ceux qui me liront et se souviendront de Charente-Poitou, recevez mon amical souvenir et encore mes remerciements. Encore merci aux créateurs de ce forum

    Franck
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Pascal56 Lun 15 Mai 2023, 11:40

    Benaize49 a écrit:Bonsoir,

    Sur cette liste, je parois sous un autre pseudo, j'en ai épuisé plusieurs depuis.

    Quand je liste les membres de cette belle idée, ça me fiche un sacré bourdon, car beaucoup sont aux abonnés absents aujourd'hui disparus ou parti naviguer vers d'autres eaux plus limpides, je suppose.

    Ce que je retiendrais, c'était la qualité de nos échanges, l'entraide apportée et aussi les bêtises qui n'ont permis personnellement de grandir et d'avancer dans mes recherches et la connaissance de mes ancêtres dans leurs vies quotidiennes.

    A ceux qui me liront et se souviendront de Charente-Poitou, recevez mon amical souvenir et encore mes remerciements. Encore merci aux créateurs de ce forum

    Franck
    T'ai reconnu !!!!!! clinoeil
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Benaize49 Lun 22 Mai 2023, 07:58

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Merci12
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par kangourou Mar 23 Mai 2023, 17:21

    bonjour à tous,

    Je viens de rechercher mes premiers fichiers. Je pense que j'ai démarré réellement en 2000, grâce à mon grand père et mon oncle.
    C'est au décès de mon grand père que j'ai plongé dans la recherche des ancêtres. ( Mars 2001).
    A l'époque je me déplaçais soit dans les cercles de généalogie, soit dans les AD et j'avais investi dans un appareil numérique rien que pour cela !!
    Je passais mon temps sur les Forums dédiés par département pour demander soit de l'aide soit pour partager des informations. ( Merci à tous ceux qui ont contribué à nous aider !! et le nombre de cousins trouvés par ces échanges)
    Puis j'ai commencé après moults essais sur des logiciels publics ( LDS, GW, ... à démarrer ma généalogie que j'ai basculé sur la version HEREDIS 2000 (HR5) (. Fidèle je suis toujours sur ce logiciel pour exploiter la généalogie de mes filles !!

    Donc cela fait plus de 20 ans que je cherche nos ancêtres dans
    54, 55,57,88, 70, 21, 72, 49, 53, 40, 47, 33, 24, 19...)

    et je vais vous avouer que je m'en lasse pas malgré le temps qui passe !! affraid

    Donc pour conclure j'avais 41 ans et aujourd'hui à bientôt 64 ans je continue !!

    Merci à tous

    et bonnes recherches


    Patrick


    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par cirn1954 Mer 24 Mai 2023, 12:39

    Bonjour,

    en 2010 j'ai commencé ma généalogie ... avec Excel, puis sous Win Genealogic 2005, pour finalement passer à Heredis 12 (H21 aujourd'hui).

    Donc début en 2010 à l'âge de 56 ans.

    Cdlt
    Thierry

    Contenu sponsorisé


    [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie? - Page 10 Empty Re: [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:44