BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+17
Johnny
sph
lambia
starcos
Claudius
joel2
Visac
moustik
Didier
mfranq
Mandra
maelilou
chgilbert
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
jms06
21 participants

    Futur Heredis 13

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Futur Heredis 13

    Message par jms06 Lun 28 Nov 2011, 19:41

    Rappel du premier message :

    J'ai déjà donné mon opinion irritée dans un autre sujet, relative aux régressions fonctionnelles importantes de la nouvelle version Mac (ça commence à bien râler sur le forum officiel).
    Etant sur PC, je ne suis pas directement concerné mais je tiens à soulever le point suivant :
    La V13 (que certains, comme moi, ont acheté par avance les yeux fermés et de bonne foi : ignorance de la "jeunesse"...) va t-elle subir les mêmes régressions ?
    On peut peut-être supposer que l'absence d'export HTML soit un moyen de forcer l'utilisation de PG (mais rien ne le prouve encore aujourd'hui : nous le saurons avec la V13).
    J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD.
    En effet, pour moi, les beta-testeurs sont une sorte de collaborateurs volontaires vis à vis de BSD mais aussi censés représenter les clients : je compte donc sur eux pour être particulièrement vigilants lors des beta-test V13 en 2012.

    (D'ailleurs, j'ignore la charge et les compétences requises pour être beta-testeur PC et je ne refuserais pas de le faire, même sans contrepartie. Ceci pour montrer que je ne suis pas qu'un simple râleur.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 07:44

    François a écrit:Vous trouvez étonnant qu'un service R et D choisisse de ne pas communiquer sur un produit à paraître ?
    ....

    Un service R&D chez BSD Question Question

    Je leur souhaite d'en avoir un.

    Mais avez-vous une idée de l'effectif de BSD Concept Exclamation Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 10:19

    Invité a écrit: Très gentil de me rappeler que je me suis fait avoir, je fais partie des couillons qui (ont) payé le jumelage 12/13 et qui se demande quel lapin va nous sortir BSD pour me decevoir un peu plus.

    Désolé mais je n'ai pas le sentiment dans mon cas de passer pour un couillon, car après avoir longuement testé la concurrence et constaté les conditions de vente des MAJ 12 et 13 proposées par Heredis à l'époque, je pense très sincèrement avoir fait une bonne affaire.

    Maintenant c'est vrai, à l'installation de la MAJ HR13, si je constate que les modif. ne sont pas à la hauteur d'une nouvelle version, mais d'un simple patch et ben j'en tirerai les leçons qui s'imposent confused

    Mais pourquoi dénigrer une formule commerciale avant qu'elle n'ai été diffusée, là, à mon sens, il y a sans aucun doute un bug Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 22:26

    Ne pourrait-on pas faire preuve un peu plus de neutralité.
    Attendre que H13 sorte, le critiquer à ce moment là si nécessaire.

    Je ne comprends pas bien la démarche.

    Là je rejoins solo, pourquoi dénigrer quelque chose qui n'est pas sorti.
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty je crains que l'évolution entre Heredis 12 et Heredis 13 ne se fasse qu'à la marge !

    Message par joel2 Lun 23 Avr 2012, 12:19

    Mon sentiment aprés avoir lu beaucoup de mails c'est que comme d'habitude Heredis 13 restera trés proche de la version précédente et que les modifs seront d'avantage des améliorations à la marge que des avancées importantes.
    (à la limite du relooking facile à encoder).
    A mon avis c'est surtout du au fait que la société BSD a des ressources modestes de développement et que son équipe est divisée en deux par le fait qu'une partie travaille pour la version Apple (mac) et l'autre pour la version PC (windows).
    En général ce type d'organisation affaiblit considérablement les moyens de développement d'autant qu'on a l'impression qu'il y a une rivalité entre les deux équipes et que la version Apple (Mac) semble vouloir tirer l'évolution du produit.
    Peut être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai ressentie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 12:26

    joel2 a écrit:Mon sentiment aprés avoir lu beaucoup de mails c'est que comme d'habitude Heredis 13 restera trés proche de la version précédente et que les modifs seront d'avantage des améliorations à la marge que des avancées importantes.
    (à la limite du relooking facile à encoder).
    A mon avis c'est surtout du au fait que la société BSD a des ressources modestes de développement et que son équipe est divisée en deux par le fait qu'une partie travaille pour la version Apple (mac) et l'autre pour la version PC (windows).
    En général ce type d'organisation affaiblit considérablement les moyens de développement d'autant qu'on a l'impression qu'il y a une rivalité entre les deux équipes et que la version Apple (Mac) semble vouloir tirer l'évolution du produit.
    Peut être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai ressentie !

    Très bien résumé, c'est mon sentiment aussi.

    Mais comme beaucoup de programmeurs-Concepteurs (sujet récurent depuis longtemps pour HEREDIS, comme pour d'autres programmes d'ailleurs, ce le fût aussi pour moi avant que l'on me le fasse comprendre qu'il faut penser Lambda en programme), ils ont tendances à penser plus à se faire plaisir en lieu et place de penser à leurs utilisateurs confirmés où potentiels.

    Quand on aime ce logiciel, il faut parfois s'accrocher à ce qui fonctionne bien, en faisant l'impasse sur ce qui déplait... Question, jusqu'à quand ???

    C'est ma foi, dommage, se remettre en question, c'est possible car si on vend un logiciel, c'est que l'on a la volonté de satisfaire au maximum les utilisateurs. Maintenant, si l'on programme pour soit, il n'y a plus la même causalité, on travaille pour son égo propre. Et, puis j'allais oublier, il y a celui qui veut faire du fric pour le fric...

    Je vous laisse le choix du classement, moi j'ai mon avis.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Lun 23 Avr 2012, 16:54

    Juste une impression...

    Je crois que BSD est arrivé à sa taille critique.
    C'est malheureusement le problème de bien des sociétés d'envergure modeste.
    Le succès est là , et pourtant.

    Le Devenir devient une fuite en avant.
    Il faut innover pour se maintenir. On invente des trucs,appel à quelques notoriétés, bricolage, promotions etc.

    Mais les ressources ne suivent pas...
    Les bugs ultra connus, sont ignorés et repoussés à la prochaine version (laquelle au juste ???)

    Les "analystes programmeurs BSD" je le crains sont au taquet.
    et doivent innover !
    D'où ce fiaco de la H12...



    Même si avec un tas de bricolages ils arrivent à la maintenir en H11 bricolée.
    Et surtout sans faire un rapprochement intelligent avec le monde MAC, voire Linux, mieux une base accessible ...


    Que sera la H13 (que j'ai déjà achetée) ???
    Si c'est un mauvais patch de la H12... J'irai voir plus loin. ou demeurerai à la H11 qui me semble la plus aboutie.

    Désolé de casser une bonne ambiance...
    Mais quand en plus je lis le forum officiel de BSD...
    Ben... je me demande si j'ai fait le bon choix de programme.










    <
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Claudius Lun 23 Avr 2012, 17:29

    Que d'impatience.... Futur Heredis 13 - Page 3 167593
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Lun 23 Avr 2012, 17:37

    Sans doute...

    Mais je suis chez BSD depuis si longtemps que je me trouve le droit e donner un avis.

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty V13 en bêta-test ?

    Message par jms06 Lun 23 Avr 2012, 17:48

    Sauf erreur, la V13 était annoncée pour le 2° trimestre 2012, soit au maximum dans environ 10 à 12 semaines.
    J'imagine que les bêta-tests ont déjà commencé (du moins, je l'espère !)
    Je souhaite simplement rappeler une remarque faite il y a plusieurs mois :
    jms06 a écrit:... régressions fonctionnelles importantes de la nouvelle version Mac...
    J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD.
    En effet, pour moi, les beta-testeurs sont une sorte de collaborateurs volontaires vis à vis de BSD mais aussi censés représenter les clients : je compte donc sur eux pour être particulièrement vigilants lors des beta-test V13 en 2012...
    Et, tout comme certaines des interventions précédentes, je serai particulièrement attentif aux modifications apportées, en souhaitant que ce ne soit pas de la simple cosmétique comme entre la 11 et la 12 et surtout que l'on ne constate aucune régression (du genre absence d'export HTML sur Mac).
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 17:48

    maelilou a écrit:Sans doute...

    Mais je suis chez BSD depuis si longtemps que je me trouve le droit e donner un avis.


    + 1
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Lun 23 Avr 2012, 22:35

    Attendez donc 10 à 12 semaines pour pouvoir critiquer BSD .... Ou pas.


    Je vous rejoins sur le fait de pouvoir critiquer, mais à mon sens, même l'utilisateur qui n'a que 6 mois d'utilisations à aussi le droit de critiquer. Ou de dire tout le bien qu'il en pense. Futur Heredis 13 - Page 3 41645
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Bully-les-Mines
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par starcos Mar 24 Avr 2012, 14:15

    Bonjour,
    Heredis 13 déjà achetée en même qu'Heredis 12 (ils ont quand même empocher l'argent), on ne doit pas régresser bien au contraire.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Mar 24 Avr 2012, 15:37

    "même l'utilisateur qui n'a que 6 mois d'utilisations à aussi le droit de critiquer. Ou de dire tout le bien qu'il en pense. "

    Je n'ai jamais dit le contraire...

    Mais comme le signale Starcos, nous avons déjà financé ce développement, contrairement à ceux qui vont attendre et essayer...Ou qui n'en sont qu'à leur première version...

    Pour devancer les réponses que je soupçonne, j'ajouterai :

    On ne nous a pas obligé de financer BSD. Tout à fait vrai
    Cette aide, car c'en est une, même volontaire, ne peut nous empêcher de nous poser des questions.
    Surtout à la vue de la première partie de l'opération (H12)

    Il est certain qu'à l'avenir, je ne me ferai plus avoir sur une "pseudo promotion" de ce genre !

    Mais bon attendons.
    BSD entend sans doute les messages de ses utilisateurs lambda.


    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par lambia Mer 25 Avr 2012, 12:18

    Pour ma part, je ne suis pas depuis très longtemps avec Hérédis et je suis passée de H9 à H11/12. j'ai vu la différence entre H9 et H11, mais pas vraiment entre H11 et H12 surtout avec la perte des couleurs ! louche

    J'en déduis (ce n'est que mon avis), qu'il faut laisser passer une ou deux versions entre chaque pour voir une différence, entre H11 et H12 le changement de version n'est pas justifié, un patch aurait fait l'affaire, c'est dommage que BSD confonde patch et version ! oups 132

    Mais comme dit le proverbe, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", Peut-être que H12 a été fait à la va-vite pour mieux peaufiner H13, peut-être y aura-t'il une belle surprise à sa sortie, qui sait Futur Heredis 13 - Page 3 985918
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 25 Avr 2012, 13:23

    Je réitère ce que j'ai écrit plusieurs fois. BSD propose (comme la plupart de ces concurrents) de pouvoir tester chaque version.

    Mon conseil est donc d'attendre la sortie, de tester la nouvelle version. Chacun peut ensuite juger sur pièce si les évolutions valent le prix de la montée de version. Et prends donc sa décision en âme et conscience.

    Certains crieront que BSD cherche à se faire de l'argent en faisant des versions tous les 18 mois (son concurrent, c'est tous les 12). Pour ma part, je n'ai jamais vu BSD pousser à la consommation sur les forums ou je les ai croise. On peut ensuite sauter 1, 2, 3 versions sans problème.
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par lambia Mer 25 Avr 2012, 13:47

    C'est vrai Jimbo, tu fais bien de le redire car on a tendance à oublier qu'on peut tester, j'ai eu la chance qu'on me l'offre et donc pas eu besoin de tester, juste de pouvoir comparer entre 9 et 11/12, et bien sur je testerai les prochaines versions avant achat !
    Ceci dit, je pense que c'est justement parce qu'on l'aime bien notre Hérédis qu'on en veux toujours plus, ("qui aime bien châtie bien") et pour le moment, il reste encore un des meilleurs sur le marché ! ordi_adore
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Mer 25 Avr 2012, 14:56

    En réponse à Jimbo.

    Et j'arrête aussitôt de disserter sur ce problème.

    Jusqu'ici le passage d'une version à une autre était réellement une nouveauté. Je suis BSD depuis H7,8,9,10,11 et 12...
    J'ai toujours fait confiance.
    Quand la promo H12 + H13 est parue... Pourquoi ne pas continuer à accorder cette confiance ? Ça marchait si bien jusque là.
    Depuis et je ne suis pas le seul, j'ai l'impression que cette confiance n'est plus aussi bien placée...
    Voilà. C'est tout.
    Et à l'avenir je ferai comme tout le monde j'attendrai que BSD finance ses bricolages.

    Quant au changement de version.Oui je suis d'accord, c'est de bonne guerre. Il faut bien vivre, entre 12 et 18 mois.

    Pour ce qui est de la présence de BSD sur les manifestations de généalogie...
    Euh.... Je vais à beaucoup d'entre elles (sauf celles sur Paris ou trop loin de chez moi, ou ne me concernant pas directement) et je vois plus souvent Geneatique tant en France qu'en Belgique.


    A ne pas oublier !
    Tout le monde n'a pas la chance de découvrir les versions nouvelles avant les autres...Et pouvoir juger de ce qu'il faut faire ou pas ...

    Au demeurant je continue sur ce forum et avec ma version H11 pro (bien qu'H12 installée)


    Fini j'arrête la polémique si c'en etait une. Futur Heredis 13 - Page 3 713919



    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 18:08

    Moi j'en ajoute une couche ..... Futur Heredis 13 - Page 3 96784

    Je suis très satisfait de mon h12, après avoir découvert grâce à vous ici, les finesses de sa conception (c'est bien dit hein ?)

    En effet j'estime que je ne connais pas la totalité des fonctions du logiciel que j'utilise en ce moment, alors je ne peux dénigrer une version par rapport à une autre.

    Si vous me demandez si H12 est mieux que la version 2001 que j'ai eu au début ( h combien...je ne me souviens jamais) je dirai sans hésiter que c'est vachement mieux et tout le monde peut le comprendre.

    Alors j'attends H13 il est vrai avec impatience, car j'attends une nouvelle fonction que je ne peux décrire pour l'instant, mais il est certain que si elle n'est pas présente, je serais très déçu, mais là j'aurai des arguments pour râler Futur Heredis 13 - Page 3 96784
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 25 Avr 2012, 18:45

    Pas de souci maelilou. Ton point de vue est aussi respectable que n'importe lequel d'entre nous.

    Pour la présence de BSD, je ne peux qu'aborder. J'en fais peu, mais généatique est toujours la. Ce doit être à la fois un choix commercial de la part du Cdip, et à la fois facilité par leur présence en région parisienne.

    Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 18:54

    Jimbo a écrit:Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord.
    tien ça me fait penser que je verrai sans doute BSD l'année prochaine à Marseille, on va pouvoir jaser de choses sérieuses car je ne serai pas le seul québécois à s'y rendre Basketball
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Didier Mer 25 Avr 2012, 20:15

    Jimbo dit : "Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR"

    J'avais déjà remarqué que BSD était plus sudiste que nordiste...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jacqueline Mer 25 Avr 2012, 20:20

    Didier a écrit:Jimbo dit : "Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR"

    J'avais déjà remarqué que BSD était plus sudiste que nordiste...

    Remarque je les comprends.

    Autrement, sur leur page Facebook on peut lire ceci. Je viens juste de faire la copie d'écran.

    Futur Heredis 13 - Page 3 Facehe10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Didier Mer 25 Avr 2012, 20:36

    Jacqueline a écrit:
    Didier a écrit:Jimbo dit : "Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR"

    J'avais déjà remarqué que BSD était plus sudiste que nordiste...

    Remarque je les comprends.

    Autrement, sur leur page Facebook on peut lire ceci. Je viens juste de faire la copie d'écran.

    Futur Heredis 13 - Page 3 Facehe10

    BSD, c'est le patron. Il fait comme il veut en fonction de ses objectifs. Cela n'est pas critiquable.
    En tant qu'ancien chef d'entreprise, je pense que les choix sont à double tranchant. Sois tu vois juste, sois tu te plantes.
    BSD semble sur la bonne voie...
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par sph Mer 25 Avr 2012, 20:38

    Didier a écrit:Jimbo dit : "Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR"

    J'avais déjà remarqué que BSD était plus sudiste que nordiste...
    Tout simplement ils n'aiment pas le maroilles et la trappiste 118
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 21:42

    Didier a écrit:
    Jacqueline a écrit:
    Didier a écrit:Jimbo dit : "Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR"

    J'avais déjà remarqué que BSD était plus sudiste que nordiste...

    Remarque je les comprends.

    Autrement, sur leur page Facebook on peut lire ceci. Je viens juste de faire la copie d'écran.

    Futur Heredis 13 - Page 3 Facehe10

    BSD, c'est le patron. Il fait comme il veut en fonction de ses objectifs. Cela n'est pas critiquable.
    En tant qu'ancien chef d'entreprise, je pense que les choix sont à double tranchant. Sois tu vois juste, sois tu te plantes.
    BSD semble sur la bonne voie...

    IOS, c'est MAC, cela !

    emo57 BSD avait oublié de dire aux PCistes HEREDIS, que 2013 était l'année de la minorité, les MACcistes.

    MDR Les verts (HEREDIS PC) avancent l'argent d'une année, et après on prend des bleus (HEREDIS MAC) en remerciement.

    Comme quoi, la minorité a atteint la majorité, Oups ! Le petit David (Mac) a terrassé le géant Goliath (Pc)

    Stop ! C'est pas la guerre, c'est du second dégré

    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 21:57

    Jimbo a écrit:
    Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR

    118 Ils ont eu peur plutôt de prendre une patée, car si j'ai un bon souvenir de mon histoire, c'est bien les Nordistes qui ont défaits les Sudistes...

    Ou bien, ils aiment pas les moules et les frites où le Maroille, sans oublier les bieres trappistes.

    MDR De toute façon, ils aiment pas non plus le Nord Ouest (Bretagne et Pays de Loire), ils pensent qu'il y pleut tous les jours sans doute... Et puis le Souchen, c'est dangereux...
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Didier Mer 25 Avr 2012, 22:26

    lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit:
    Ce doit être plus dur pour BSD de monter dans le nord. MDR

    118 Ils ont eu peur plutôt de prendre une patée, car si j'ai un bon souvenir de mon histoire, c'est bien les Nordistes qui ont défaits les Sudistes...

    Ou bien, ils aiment pas les moules et les frites où le Maroille, sans oublier les bieres trappistes.

    MDR De toute façon, ils aiment pas non plus le Nord Ouest (Bretagne et Pays de Loire), ils pensent qu'il y pleut tous les jours sans doute... Et puis le Souchen, c'est dangereux...

    Jusqu'à présent, le nord a toujours gagné contre le sud. Mais je n'avais pas remarqué que nous étions en guerre.

    Concernant moules bière et suchen, à chacun ses goûts...
    Amicalement et surtout, sans critique...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 25 Avr 2012, 22:53

    Chouchen, pas Suchen (moi aussi, je plaisante Futur Heredis 13 - Page 3 41645 )

    Et oui, BSD est une société montpelliéraine. Un déplacement en Bretagne, dans le nord ou en Alsace, avec le transport, l,hébergement, la restauration, la logistique, cela a un coût. Sur des grosses manifestations parisiennes, il y a probablement un retour (pas tant sur les ventes, je pense, mais en terme de présence quasi obligatoire), mais à Marcq en Baroeuil, à Schiltigheim ou bien à Lannion, c'est moins évident.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jacqueline Jeu 26 Avr 2012, 08:24

    lepicadurien a écrit:IOS, c'est MAC, cela !

    emo57 BSD avait oublié de dire aux PCistes HEREDIS, que 2013 était l'année de la minorité, les MACcistes.

    MDR Les verts (HEREDIS PC) avancent l'argent d'une année, et après on prend des bleus (HEREDIS MAC) en remerciement.

    Comme quoi, la minorité a atteint la majorité, Oups ! Le petit David (Mac) a terrassé le géant Goliath (Pc)

    Stop ! C'est pas la guerre, c'est du second dégré


    Oups, j'espère bien que tu rigoles Basketball
    Parce ce que râler avant même de savoir ne me semble pas logique.

    Nous avons tellement demandé une plate forme commune, en disant "oh chez les Mac y a ça de mieux", ou "chez les PC y a de mieux" (pour les Macs) nos désirs ont peut-être été entendus 114


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Johnny Jeu 26 Avr 2012, 09:10

    Jacqueline a écrit:


    Autrement, sur leur page Facebook on peut lire ceci. Je viens juste de faire la copie d'écran.

    Futur Heredis 13 - Page 3 Facehe10

    Ca commence mal pour moi, je ne vais pas sur Facebook. Vais-je être obligé de voir au CDIP ? Je pense qu'ils jouent de plus en plus mal pour la majorité de potentiels acheteurs et utilisateurs d'un logiciel de généalogie.

    Désolé je suis déçu

    Johnny

    Contenu sponsorisé


    Futur Heredis 13 - Page 3 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:57