BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+17
Johnny
sph
lambia
starcos
Claudius
joel2
Visac
moustik
Didier
mfranq
Mandra
maelilou
chgilbert
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
jms06
21 participants

    Futur Heredis 13

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Futur Heredis 13

    Message par jms06 Lun 28 Nov 2011, 19:41

    Rappel du premier message :

    J'ai déjà donné mon opinion irritée dans un autre sujet, relative aux régressions fonctionnelles importantes de la nouvelle version Mac (ça commence à bien râler sur le forum officiel).
    Etant sur PC, je ne suis pas directement concerné mais je tiens à soulever le point suivant :
    La V13 (que certains, comme moi, ont acheté par avance les yeux fermés et de bonne foi : ignorance de la "jeunesse"...) va t-elle subir les mêmes régressions ?
    On peut peut-être supposer que l'absence d'export HTML soit un moyen de forcer l'utilisation de PG (mais rien ne le prouve encore aujourd'hui : nous le saurons avec la V13).
    J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD.
    En effet, pour moi, les beta-testeurs sont une sorte de collaborateurs volontaires vis à vis de BSD mais aussi censés représenter les clients : je compte donc sur eux pour être particulièrement vigilants lors des beta-test V13 en 2012.

    (D'ailleurs, j'ignore la charge et les compétences requises pour être beta-testeur PC et je ne refuserais pas de le faire, même sans contrepartie. Ceci pour montrer que je ne suis pas qu'un simple râleur.)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 07 Déc 2011, 11:27

    La réponse de BSD-Concept à ton message laissé sur leur forum et dont je fais une copie ici puisque tous le monde n'y est pas :

    Future version PC Heredis 13

    Futur Heredis 13 - Page 2 Icon_post_targetde Christine de BSD Concept » Mercredi 7 Déc 2011 09:42

    Comme le souligne Tahiti, nous n'avons jamais communiqué aussi longtemps à l'avance sur le contenu de nos prochaines versions, et ceci ne doit pas vous paraître inquiétant, ceux qui nous connaissent bien le savent.

    Lors de la sortie d'une version, vous avez tout naturellement la possibilité de télécharger la version de démonstration avant de prendre votre décision d'achat....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Mer 07 Déc 2011, 11:44

    "Lors de la sortie d'une version, vous avez tout naturellement la possibilité de télécharger la version de démonstration avant de prendre votre décision d'achat...."

    Sauf ceux qui ont fait confiance en prenant la H12 et la H13

    Espérons que la H13 ne sera pas encore un patch de la H11 déguisée en H12



    ps : comme d'habitude nous voilà reparti dans la langue de bois !
    C'est quand même ahurissant que BSD ne puisse pas répondre à une question aussi simple !
    Ou est ce vraiment pour se foutre de ses clients ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 07 Déc 2011, 14:44

    Oui j'ai pensé aussi a cette réponse que j'attendais et il à noter que là c'est le service technique qui a répondu et non le service commercial...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Mer 07 Déc 2011, 15:43

    "Oui j'ai pensé aussi a cette réponse que j'attendais et il à noter que là c'est le service technique qui a répondu et non le service commercial..."

    Attends ils ne sont pas cinquante dans cette boutique...
    Donc les réponses sont forcément concertées où alors c'est encore pire...

    A une question simple, et qui ne remet pas en doute la qualité du produit ni sa future vente, il pourrait y avoir une réponse simple... ou honnête au moins. (ce qui ne fut pas sur la version mac, merci pour eux...)

    Je persiste à penser comme l'année dernière que cette "omerta" est ridicule.

    Et dés que H13 sera en Beta test, il vaudra mieux s'éclipser pour ne pas avoir de pareilles réponses.

    sorry mais je suis pas content...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 07 Déc 2011, 16:15

    Pas besoins d'être "sorry", et je n'ai pas dis que j'étais content, juste qu'il y a eu une réponse et que cette dernière n'a peu être pas était développer surement à cause de cela... mais je n'en sais rien, je donne mon avis comme d'autres le font.

    Non, je ne les défends pas non plus, et je ne suis pas BSD ni ne répond à leur place et oui il y a un manque certains de communication malgré le fait qu'il y a réel effort en ce sens, et les réponses par exemple de ce mercredi sont bien développer et agréable à lire.

    Et je te/vous rassure, moi aussi j'aimerais en savoir plus sur cette version 13, et même si j'en fais de moins en moins, je suis avant tous un utilisateur qui utilise Heredis pour faire ma généalogie.. normalement !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 16:18

    J'attends aussi H13 avec impatience car H12 est mise de côté pour moi, une seule fois utilisée juste pour un couple particulier. Si H13 n'apporte aucune innovation et si ce foutu dictionnaire des lieux canadiens n'est pas amélioré, alors bye-bye !
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 18:23

    Vous trouvez étonnant qu'un service R et D choisisse de ne pas communiquer sur un produit à paraître ?

    Je ne connais aucun service R & D qui accepterait

    Demandez aux constructeurs automobiles de communiquer sur leurs futurs voitures.
    Idem pour les avionneurs etc ...

    Ce n'est pas de la mauvaise communication c'est tout simplement le secret commercial et industriel.

    Personne n'accepte ce type de demande, c'est logique.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par jms06 Mer 07 Déc 2011, 18:40

    J'ai enfin pu obtenir une réponse (celle de Tahiti a peut-être incité BSD à répondre) sur le forum BSD, mais sans information précise, bien entendu.
    Je constate cependant qu'aujourd'hui il y a eu plusieurs réponses données sur différents sujets : BSD aurait-il enfin compris ? (qu'il ne faut pas trop exagérer en matière de communication)
    Par exemple, vue de l'extérieur, leur mise en place de la version Mac (que j'ai peu suivie) me semble avoir été un énorme échec :
    - annoncée initialement pour mi-2011, seule la version beta publique est sortie en juillet (je crois)
    - la version "finale" (fin novembre) est tellement peu finie qu'il y a plusieurs régressions
    (D'ailleurs, les qualificatifs utilisés dans leur communication ont été largement exagérés : sachant ce qui "manquait sous le capot", BSD aurait pu avoir un peu plus de pudeur... Mais c'est le jeu pour attraper de nouveaux clients... Les anciens clients sont peut-être moins ravis.)
    Nombreux sont les clients qui râlent, et sur le forum, "ça se voit" (BSD regrette peut-être déjà son ouverture !) et je suis persuadé que la concurrence n'est pas dupe et qu'ils doivent ricaner... Le fait de voir les faiblesses d'une beta est très informative pour les concurrents, bien plus que des annonces marketing !
    Pour que BSD ait été obligé de passer par une beta publique, en faisant fi de leur fameuse "politique" de ne pas annoncer la couleur, je suppose que c'est parce qu'ils devaient être vraiment "coincés"...
    Comme je l'avais fait remarquer auparavant, j'ai la conviction qu'ils ont sous-estimé leur temps de développement et qu'il fallait à tout prix être prêt avant les fêtes, ce qui a engendré tous ces soucis, lesquels ont été amplifiés "publiquement" par la caisse de résonnance de leur propre forum...
    Je pense que quelques dents ont dû et doivent encore grincer chez BSD...

    PS : pour François qui a posté entre temps, je ne fais pas allusion à la R&D mais à la communication sur une fonctionnalité existante déjà dans les V11 et V12 (voir début du fil)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 19:03

    François a écrit:Vous trouvez étonnant qu'un service R et D choisisse de ne pas communiquer sur un produit à paraître ?
    R&D chez BSD ? faut pas pousser je pense, se taire sur le nouveau produit est chose normale, je n'ai rien contre, mais sortir à grandes pompes un produit peu innovant avec des bugs qui trainent des versions précédentes c'est exagéré, jouer le reloockage ne suffit pas. Mettre par exemple de vraies cartes dans H13 ne sera pas une innovation, juste un rattrapage sur la concurrence, un R&D n'est pas nécessaire.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 07 Déc 2011, 21:20

    François a écrit:Ce n'est pas de la mauvaise communication c'est tout simplement le secret commercial et industriel..

    Certes et je suis d'accord aussi, mais il ne faut pas que cela serve à devenir une façon ou une raison systématique de répondre aux messages posés.....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 21:56

    Tahiti a écrit:
    François a écrit:Ce n'est pas de la mauvaise communication c'est tout simplement le secret commercial et industriel..

    Certes et je suis d'accord aussi, mais il ne faut pas que cela serve à devenir une façon ou une raison systématique de répondre aux messages posés.....

    Le titre de la discussion est Heredis 13, ils ne communiquent pas pour l'instant et c’est normal
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 23:31

    François a écrit:Vous trouvez étonnant qu'un service R et D choisisse de ne pas communiquer sur un produit à paraître ?

    Je ne connais aucun service R & D qui accepterait

    Demandez aux constructeurs automobiles de communiquer sur leurs futurs voitures.
    Idem pour les avionneurs etc ...

    Ce n'est pas de la mauvaise communication c'est tout simplement le secret commercial et industriel.

    Personne n'accepte ce type de demande, c'est logique.

    Mouais ... François, dans le cas présent on est très très très loin de la R&D, il ne s'agit pas d'une nouveauté, mais simplement de savoir si une fonctionnalité qui existe actuellement sera conservée dans le futur ...

    Je ne vois absolument aucun secret de fabrication la dedans ...

    Mais bref ...
    je suis bien content de ne pas avoir acheté les yeux fermés pour H13 ...
    Et je ne suis pas près de faire ce genre de pari sur l'avenir avec BSD
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 07:57

    Calude a écrit: Mais bref ...
    je suis bien content de ne pas avoir acheté les yeux fermés pour H13 ...
    Et je ne suis pas près de faire ce genre de pari sur l'avenir avec BSD

    merci Très gentil de me rappeler que je me suis fait avoir, je fais partie des couillons qui payé le jumelage 12/13 et qui se demande quel lapin va nous sortir BSD pour me decevoir un peu plus.

    Futur Heredis 13 - Page 2 985918 On arrive pourtant à Noël, mais je crois de moins en moins aux miracles. Je vieillis très certainement, du moins d'un jour par an, ça c'est sûr

    Et comme toi, " Je ne suis plus près de faire ce genre de bétise à l'avenir avec BSD". La coupe est rase, et elle ne va pas tarder à déborder...

    Je précise ma pensée, on va très certainement avoir encore un emplatre sur une jambe de bois

    1 - Pas de possibilté d'avoir les dictionnaires des principales fonctions en externe à l'EXE pour pouvoir les modifier ou les fusionner avec d'autres personnels par exemple
    2 - Pas de géolocalisation et surtout en externe à PG (tout le monde n'utilise pas PG)
    3 - Pas d'amélioration de la chronique familiale
    4 - Pas d'amélioration de l'outil de fusion des individus
    5 - Pas d'amélioration de l'outil de recherche des individus par exemple par couple, par dates, etc... (bref un choix multiple)
    6 - Pas de gestion des notaires dans les sources (Nom du notaire,types d'actes, codification, etc...)
    7 - Pas de double affichage des dates en grégorien et en républicain et autres
    8 - Impossiblité de modifier en lot les sources dans le dictionnaire intégré en cas de modifications de la numérotation des archives, déplacements de lieux, etc... (page type Excel bloquée, il faut modifier ligne par ligne et mot par mot)
    9 - Choix des dictionnaires des lieux, pas intégré dans l'EXE

    Et il y a encore plein d'autres choses auquelles je ne pense pas

    EXE : Exécutable HEREDIS





    Dernière édition par lepicadurien le Jeu 08 Déc 2011, 08:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 08:34

    Je fais parti de ceux qui ont acheté l'option 12/13 et de ceux qui a priori ne le regrettent pas dans la mesure où j'ai bénéficié d'une réduction pour cet achat groupé.

    Ce type de discussion arrive à chaque sortie d'une version, à savoir "on n'aura pas ce qu'on attendait", sans même savoir ce qu'on va avoir. Mais je comprends les inquiétudes de chacun et on en reparlera lors de la prochaine sortie lorsqu'on saura exactement ce qu'on nous sert.

    Désolé de ne pas marcher dans le sens du flux emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 08:53

    Bonjour
    Je n'ai pas , non plus, choisi la promo.
    En y regardant bien, en décortiquant, la différence , prévisible,entre la mise à jour 12 vers 13 était très minime.
    On me "vendait" un pack avec des éléments qui ne m’intéressaient pas , avec une remise sur ce pack ...tapant l’œil...
    Ce qui compte est le prix net...
    louche On tombe dans le système de certains produits, abonnements où il est dit vous avez ceci/cela....en cadeau, mais en définitive vous payez cet abonnement plein pot....ou presque...

    Chris :
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 09:00

    Christopher a écrit:
    En y regardant bien, en décortiquant, la différence , prévisible,entre la mise à jour 12 vers 13 :

    Sur quelles bases peut-on faire des prévisions ? Mais après tout chacun fait comme il veut.

    Si H13 me déplait, je n'aurai pas fait une affaire, dans le cas contraire qui lui aussi est prévisible j'aurai profité d'une réduction.

    C'est vraiment une question de point de vue.

    Je n'ai pas toujours pensé ainsi et j'étais plus réticent avant. Force est de constater que j'achète toujours la dernière version (car économiquement je peux me le permettre) et que j'en suis satisfait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 09:15

    François a écrit:Je fais parti de ceux qui ont acheté l'option 12/13 et de ceux qui a priori ne le regrettent pas dans la mesure où j'ai bénéficié d'une réduction pour cet achat groupé.

    Ce type de discussion arrive à chaque sortie d'une version, à savoir "on n'aura pas ce qu'on attendait", sans même savoir ce qu'on va avoir. Mais je comprends les inquiétudes de chacun et on en reparlera lors de la prochaine sortie lorsqu'on saura exactement ce qu'on nous sert.

    Désolé de ne pas marcher dans le sens du flux emo57

    DÉSOLÉ MOI AUSSI, il n'y a pas de flux, mais l'avis d'un utilisateur fidèle depuis quelques années, déçu au fil du temps et je ne fais pas partie des fanas à tout craint d'un logiciel, même si j'ai bénéficié d'une ristourne moi aussi et que j'aime bien son ergonomie, mais comme la vie évolue, ma généalogie évolue, elle aussi et comme je fais des échanges avec des étrangers, je vois aussi les lacunes par rapport aux différentes concurences. Un patch, me suffit pas pour dire Amen...

    merci Et puis de temps en temps, il ne faut pas penser qu'à sa paroisse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 10:00

    Je travaillais dans un secteur industriel où le produit vendu était long à fabriquer et représentait des sommes impressionnantes. Il était donc impératif de trouver des clients qui acceptaient de payer une partie du montant avant la livraison du produit pour en assurer une partie du préfinancement.
    Mais en échange, il y avait un "cahier des charges" très précis entre le client et le fabriquant.
    On parlait beaucoup aussi de "secret industriel ...", mais le client lui, il savait très clairement et longtemps à l'avance ce qu'il commandait.

    BSD est quand même très fort sur ce point, car avec le système de vente groupée de plusieurs versions, il s'assure une partie de son préfinancement (1 an à l'avance quand même !) tout en ne devant rien au client... bien sur, il y a une ristourne en compensation ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Jeu 08 Déc 2011, 11:15

    Sans parler du prix, des fonctions, du fait d'acheter à l'aveugle etc.

    Au moins l'idée "marketing" d'avoir la version 13 en achetant la version 12 reste une bonne idée qui pour moi est originale, voir même que c'est presque "gonflé" comme façon de faire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par maelilou Jeu 08 Déc 2011, 11:24

    "voir même que c'est presque "gonflé" comme façon de faire."

    je ne te le fais pas dire.
    Bon d'autre part on a été assez naïf pour croire à un minimum de communication de la part de BSD.

    Je ne suis pas bien certain que ce "coup de génie" remarchera une nouvelle fois.
    En tout cas je ne ferai pas de pub dans ce sens
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Jeu 08 Déc 2011, 11:48

    C'est sure que pour moi ils n'ont pas trop le droit à l'erreur sur ce coup là, sinon et toujours d'après moi c'est la concurrence qui va être contente !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Mandra Jeu 08 Déc 2011, 12:08

    Tout à fait d'accord... Je n'ai pas acheté le pack et je ne regrette pas. J'ai été fort déçue par la 12, alors je serai plus posée avant ma décision sur la 13 et j'aurai le choix de l'acheter ou non...

    On avait promis enfin un arbre d'ascendance très grand format réalisable et résultat des courses, je suis toujours dans le caca.
    Alors circonspection pour la nouvelle version...
    mfranq
    mfranq
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : 83600 - Fréjus
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par mfranq Mar 03 Avr 2012, 10:12

    de JM06:
    On peut peut-être supposer que l'absence d'export HTML soit un moyen de forcer l'utilisation de PG (mais rien ne le prouve encore aujourd'hui : nous le saurons avec la V13).

    L'export HTML est vraiment une chose à revoir totalement.
    J'ai voulu en discuter (par email) avec le service technique mais ils font vraiment la sourde oreille. En fait, ils en on rien à foutre...
    Quand à PG, ce n'est pas tout à fait au point non plus. Il a les mêmes lacune que l'export HTML.
    Et si on veux certaines options avec PG, faut encore et encore payer !!!.

    Il ne reste plus qu'à trouver et choisir un script php en dehors.
    Généralement ceux-ci tiennent la route pour publier son arbre sur internet dans un espace perso.
    De plus, la majorité de ces scripts sont gratos et fiables.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 03 Avr 2012, 14:15

    L'export HTML (donc les pages internet) est un module qui commence à prendre le l'âge et j'espere bien que ce dernier soit revue et "complémenté", mais j'ai un doute.

    Du coup pareil je passe avant tout par PG qui à le mérite d'être gratuit pour mettre sa généalogie en ligne (et payant pour y mettre un mot de passe) et sinon, je publie tous de même mes pages avec le module d'Heredis et je modifie l'entête des pages pour pouvoir l’intégrer dans mon site.

    J'utilise aussi le programme de Steph pour rajouter les flèches de renvois des pages "droites et gauches" et supprimer les pubs de Heredis sur toutes les pages (sauf les premières)

    Après oui, il faut connaitre ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs, a mon avis....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Didier Mer 04 Avr 2012, 16:45

    François a écrit:Vous trouvez étonnant qu'un service R et D choisisse de ne pas communiquer sur un produit à paraître ?

    Je ne connais aucun service R & D qui accepterait

    Demandez aux constructeurs automobiles de communiquer sur leurs futurs voitures.
    Idem pour les avionneurs etc ...

    Ce n'est pas de la mauvaise communication c'est tout simplement le secret commercial et industriel.

    Personne n'accepte ce type de demande, c'est logique.

    Bien dit.
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par moustik Mer 04 Avr 2012, 18:45

    Mandra a écrit:Tout à fait d'accord... Je n'ai pas acheté le pack et je ne regrette pas. J'ai été fort déçue par la 12, alors je serai plus posée avant ma décision sur la 13 et j'aurai le choix de l'acheter ou non...

    On avait promis enfin un arbre d'ascendance très grand format réalisable et résultat des courses, je suis toujours dans le caca.
    Alors circonspection pour la nouvelle version...


    Tout comme moi !!! J'ai testé, trituré dans tous les sens pour en fait , n'avoir aucune fonctionnalité améliorant le logiciel !!! Du coup, je n'ai pas acheté, je suis resté sur H11 et je me renseigne vivement auprès de la concurrence vu qu'a priori, BSD n'est pas intéressé par nos suggestions d'amélioration.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 04 Avr 2012, 18:57

    Si il y a des fonctionnalités complémentaires en version 12 et heureusement et je ne vais pas refaire la liste de ses dernières et cela n'empêche pas que les attentes des uns ne soient pas forcément celle des autres et peut-être que cette version 13 sera à ton gout.

    Moi c'est la saisie de groupe que je trouve inutile ou l'affichage des lieux avec Google etc. mais il est vrai que je n'en n'ai pas non plus l'utilité et que ma façon de faire et de saisir ma généalogie fait que j'en n'ai pas besoins, et donc certainement utiles à d'autres.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 23:06

    Pour ma part j'ai acheté la version 12 et en suis satisfait
    Il y a bien quelques améliorations que j'aimerai voir arriver, mais je pense que les améliorations que je pourrais souhaiter sont liées à ma façon de travailler et quelqu'un qui s'organise autrement trouvera mes demandes tout à fait secondaires.
    Pour le CDIP, j'ai téléchargé la démo, je n'ai pas été convaincu
    Visac
    Visac
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Agglomération Rennaise
    Je travaille sous : Pc sous Windows XP
    Date d'inscription : 05/04/2012

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Visac Jeu 05 Avr 2012, 20:01

    Je travaille avec la version 10 pro. J'ai acquis la version 12 pendant le salon de Lille. Elle me rend service pour tirer des roues. Cependant, je n'abandonne pas la version 10 car je suis attaché à un modèle d'arbre qui n'est plus accessible avec la version 12. Il s'agit de "ocres" qui est apparu avec Hérédis 7. Je trouve la disposition très intéressante tant à l'ascendance avec les mariages à la croisée des lignes qu'à la descendance. Les cadres sont sobres et classiques et la couleur ocre dégradée est chaleureuse et fait un très bel effet avec des ombrages qui donnent du relief. Je n'ai aucun goût pour les parchemins, les feuillages, les théatres etc. Hérédis 12 est censé nous donner la possibilité de réaliser l'arbre de nos voeux, mais c'est une illusion. On ne peut aboutir à quelque chose d'aussi accompli qu'un modèle bien réalisé.
    J'ai présenté des arbres avec le modèle "ocres" lors du rassemblement des associations généalogique normandes le 31 mars à Fontaine-le-Dun (76). Les gens m'ont fait des compliments sur la présentation de ces arbres. J'ai rencontré beaucoup de généalogistes qui sont déçus de la version 12. Je trouve également que l'écran de saisie d'Hérédis 12 s'est énormément compliqué et que ça ne facilite pas la mise en route des débutants qui parfois ... ne sont pas des gens jeunes, capables de se retrouver dans un fratras de fenêtres qui se superposent ou se marchent sur les pieds.
    J'aimerais que le modèle "ocres" refasse son apparition dans les prochaines versions. Sinon, je continuerai sur H10. C'est un choix qui me prive de la gestion des prénoms usuels qui sont importants dans ma généalogie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Jeu 05 Avr 2012, 23:57

    J'utilise aussi les arbres de la version 10, et normalement il à était pris note pour des nouveautés et modifications en version 13.
    La version 12 ayant était optimisé pour les arbres qui sont surtout de grande taille et la société y travaille depuis la version 11 et c'est arraché les cheveux dessus et surement encore vous pouvez me croire et ce même si il semble que cela les miens de cheveux qui soient tombés !

    De toutes les façons c'est un module que j'affectionne pour ceux qui ne le savent pas encore ! et je vais suivre cette évolution avec grand intérêt et que cela soit en bêta-test ou pas.

    Le fait de pouvoir imprimer des arbres fait que j'ai peut-être plus de facilitée que d'autres pour tester ses impressions et je ne parle pas de leurs créations qui pose aussi des soucis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Futur Heredis 13 - Page 2 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:05