BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+17
Johnny
sph
lambia
starcos
Claudius
joel2
Visac
moustik
Didier
mfranq
Mandra
maelilou
chgilbert
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
jms06
21 participants

    Futur Heredis 13

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Futur Heredis 13

    Message par jms06 Lun 28 Nov 2011, 19:41

    Rappel du premier message :

    J'ai déjà donné mon opinion irritée dans un autre sujet, relative aux régressions fonctionnelles importantes de la nouvelle version Mac (ça commence à bien râler sur le forum officiel).
    Etant sur PC, je ne suis pas directement concerné mais je tiens à soulever le point suivant :
    La V13 (que certains, comme moi, ont acheté par avance les yeux fermés et de bonne foi : ignorance de la "jeunesse"...) va t-elle subir les mêmes régressions ?
    On peut peut-être supposer que l'absence d'export HTML soit un moyen de forcer l'utilisation de PG (mais rien ne le prouve encore aujourd'hui : nous le saurons avec la V13).
    J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD.
    En effet, pour moi, les beta-testeurs sont une sorte de collaborateurs volontaires vis à vis de BSD mais aussi censés représenter les clients : je compte donc sur eux pour être particulièrement vigilants lors des beta-test V13 en 2012.

    (D'ailleurs, j'ignore la charge et les compétences requises pour être beta-testeur PC et je ne refuserais pas de le faire, même sans contrepartie. Ceci pour montrer que je ne suis pas qu'un simple râleur.)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Sam 28 Avr 2012, 00:20

    Ceux qui ont une version Pro de Heredis et peu importe le "chiffre" ont le droit à une mise à jour qui pour le moment est de 49,90€

    Ceux qui ont une version Classic de Heredis et peu importe le "chiffre" ont le droit à une mise à niveau qui pour le moment est de 75,90€

    Ceux qui achète une version 12 avant le 27 mai 2012 auront la version 13 gratuitement.

    Pour moi, la version boite ne sert à rien, d'une part le programme n'est pas à jour et il faudra télécharger le patch et même si la version CD l'interface d'installation est "sympa" cela ne justifie pas de l'acheter.
    De plus, la version papier du manuel est moins à jour que la version PDF, l'un est imprimé et l'autre est un fichier informatique qu'il est plus facilement consultable avec par exemple des mots clès, et pareil même si il est petit et tout mignon je ne vois pas le plus.

    Dernier critère de choix c'est qu'il plus facile et moins chère de prendre la version en téléchargement et vous l'avez de suite !

    Les prix de la version 13 de sont pas connu et il vraisemblable que ses derniers soient les mêmes.

    http://www.heredis.com/boutique/logiciels.html


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 08:26

    Visac a écrit: Je n'ai aucune idée de ce que vaut une mise à jour.

    Probablement le même prix qu'une MAJ h11-h12 ..........

    Et puis arrêtez de râler après h13, c'est bon ne l'achetez pas, mais en ce moment, il pleut tous les jours, nous avons de la tempête, les élections nous bourrent la tête depuis 6 mois et c'est pas fini, le gaz-oil augmente, nous attendons notre feuille d'impôts, etc.... etc ....

    Et ben moi j'aime H12-2 et je vais aimer H13, EDF m'a remboursé 300 € sur ma consommation 2011-2012 alors j'aime tout le monde ..... Futur Heredis 13 - Page 5 713919 Futur Heredis 13 - Page 5 742717 Futur Heredis 13 - Page 5 102987 ah si ..... sauf les chats et les chiens des voisins qui ravagent mes plantations pour faire leurs besoins et la pétasse qui se gare toujours en travers à la sortie de l'école de ma petite fille Futur Heredis 13 - Page 5 67702
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 08:57

    He oui, les Français sont réputés pour être des éternels râleurs. Jedi 1

    Alors râlons, râlons, il en restera toujours quelque chose appl05

    de quoi acheter des crayons de couleur et des classeurs pour créer un nouveau fichier genealogique study

    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par ezurdal Mer 02 Mai 2012, 15:45

    Sortie de H 13 prévue fin juin

    http://www.heredis.com/boutique/logiciels.html

    Mais j'enfonce peut-être une porte ouverte !!! Ça a sans doute été déjà écrit quelque part...
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 15:50

    ezurdal a écrit:Ça a sans doute été déjà écrit quelque part...

    Pas à ma connaissance Futur Heredis 13 - Page 5 370772
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Lun 07 Mai 2012, 00:11

    Fin juin comme c'est marqué, mais sans vouloir parler des bêtas-testeurs et dons des bêtas tests puisque nous sommes toujours soumis à un droit de réserves, la date n'est pas forcément non plus arrêtée, imagine que l'on découvre un gros gros bugs qu'il n'est pas possible de corriger en une semaine ou plus, la date de la sortie ne sera pas respectée et donc pas cool pour ceux qui attendent non?

    Pour ma part je préfère que le ou les programmes soient testé suffisamment pour qu'il ne soit pas buggé et que quelques jours ou semaines de plus ou même de moins du reste peu faire la différence sur produit qui reste attendue !

    Ce n'est que mon avis Futur Heredis 13 - Page 5 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Mandra Lun 07 Mai 2012, 11:11

    Je suis d'accord avec toi Tahiti.
    Le premier regard sur un produit est essentiel et si celui-ci es bogué parce que sorti trop tôt, même si un patch rectificatif sort rapidement, cela fait mauvais genre et laisse un gout amer dans la bouche.
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par ezurdal Mar 08 Mai 2012, 21:32

    D'accord aussi. Je suis d'un naturel patient...
    La date, c'était juste pour info puisque BSD l'a publiée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 08 Mai 2012, 21:49

    Comme on dit toujours "la patience est d'or" alors attendons!
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Kamena Jeu 07 Juin 2012, 14:01

    Bon ça y est. La sortie c'est le 4 juillet. Comme certains, j'ai acheté la promo 12/13 il y a un an. Dans un mois, je saurai si je suis un couillon ou un visionnaire.
    Depuis deux ans, j'ai formé une quarantaine de personnes à Heredis 11 puis 12. La moitié ont acheté le logiciel sous différentes versions.
    J'attends une version Linux impatiemment.
    J'ai été un peu déçu par la V12. J'espère que la V13 nous apportera plus de nouveautés que la V12 ne l'a fait. Je crains cependant que la version "bleue" n'ait entamé une partie des ressources de l'équipe de développement de BSD.
    Nous savons tous que la réalisation d'une partie des nombreuses demandes de modifications suffiraient à rendre heureux les clients de BSD.
    Même si je ne suis pas optimiste au vu et à la lecture du nouveau site de BSD, j’espère.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Ven 08 Juin 2012, 00:21

    kamena a écrit:J'attends une version Linux impatiemment.
    Je ne suis pas BSD, mais je n'y conterais pas trop, déjà qu'il a fallu plusieurs années avant que la communauté Mac puisse avoir leur nouvelle version alors Linux ce n'est pas pour demain, pas assez d'utilisateur. Reste à le faire tourner tant bien que mal et certain semble en être content.

    kamena a écrit:J'ai été un peu déçu par la V12. J'espère que la V13 nous apportera plus de nouveautés que la V12 ne l'a fait. .
    L'attente des un et la façon de pratiquer notre généalogie fait que cela n'est pas forcément l'attente des autres.
    Je ne dirais qu'a sa sortie si la version 13 correspond à mes attentes et ce que j'en pense, et donc peut-être que les nouveautés sont celles que tu attend ?

    kamena a écrit:Je crains cependant que la version "bleue" n'ait entamé une partie des ressources de l'équipe de développement de BSD..
    Précision au cas où : et donc sans donner mon avis quand à la suite bleue ni sur celle d'Heredis et donc en faisant une totale abstraction des bêta tests, oui c'est ce que j'ai ou ressent aussi, et quand j'ai vu que la concurrence avait sortie un programme pour portable, BSD ne pouvait pour moi que faire mieux, et le produit et différent, puisque ce n'est pas un "visualiseur" comme c'est expliqué sur leur site.... il sera possible d'en reparler.

    kamena a écrit:Nous savons tous que la réalisation d'une partie des nombreuses demandes de modifications suffiraient à rendre heureux les clients de BSD.
    Même si je ne suis pas optimiste au vu et à la lecture du nouveau site de BSD, j’espère.
    Moi aussi je reste optimiste et confiant, et il ne saura pas de toutes les façons possible d'avoir toutes les modifications demandées, déjà elles sont nombreuses, cela risque de devenir une usine à gaz (même si cela ne me dérange toujours pas) et pareil les attentes des uns ne sont pas forcément celle des autres.

    J'aimerais aussi au passage que les bugues des anciennes versions soient déjà corrigées, et ce n'est pas moi qui le dit, je suis trop jeune en généalogie pour le savoir !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Kamena Ven 08 Juin 2012, 07:35

    Tahiti a écrit:

    [LINUX] Je ne suis pas BSD, mais je n'y conterais pas trop, déjà qu'il a fallu plusieurs années avant que la communauté Mac puisse avoir leur nouvelle version alors Linux ce n'est pas pour demain, pas assez d'utilisateur.

    Les utilisateurs Linux sont moins nombreux que ceux de Windows, je te l'accorde. Mais il y a là un marché (pour parler business) non négligeable car GRAMPS, outil de généalogie Linux, n'est pas au niveau de ceux de Windows. Ensuite, pour parler OS, un développement multi OS, type C#, permettrait à Heredis de n'avoir à gérer que la partie Plateforme de son logiciel.
    Parmi les personnes que j'ai formé (environ 40) 3 utilisaient Linux. Parmi ceux qui envisageaient de suivre ces cours, 20% utilisent Linux mais hésitent car Heredis ne connait pas Linux. Je leur ai parler de machine virtuelle, mais tous ne sont pas des informaticiens ou des utilisateurs avertis.

    Tahiti a écrit:

    Je ne dirais qu'a sa sortie si la version 13 correspond à mes attentes et ce que j'en pense, et donc peut-être que les nouveautés sont celles que tu attend ?

    Personnellement, j'attends :
    1 / Un meilleur outil de recherche des liens entre 2 individus utilisant le lien conjoint,
    2 / Une recherche de doublons améliorée,
    3 / La possibilité de modifier les dictionnaires de façon externe (genre importer/exporter) pour compléter ceux qui existent par défaut (lieux, historique, ...) et les partager avec la communauté Heredis d'une façon ou d'une autre)
    4 / Une solution pour les enfants dont les parents sont connus et dont l'un des parents change (reconnaissance à l'âge de 10 ans pour des raisons que j'ignore). Mais cette modif est mineure pour moi
    5 / La possibilité de paramétrer les zones de saisie d'un individu et l'ordre de la saisie.
    6 / La gestion des ALIAS que je n'ai pas trouvée
    7 / Dans la gestion des variantes de nom, ajouter la possibilité de rechercher ou non les parties de nom qui ne sont pas principales. Exemple : MENDES en [P] et MENDEZ en [V], puis SOUSA en [P} et MENDES DE SOUSA en [V]. La recherche sur MENDES affiche DIAS DE SOUSA car Heredis fait une recherche aussi sur la partie SOUSA de la variante MENDES DE SOUSA. Ce n'est pas un bug, mais pluôt une amélioration de la recherche.
    8 / Dans la zone de saisie Nom de la liste des individus à gauche, afficher soit la liste des x derniers, soit la liste des patronymes commençant avec les mêmes caractères.

    J'en ai d'autres mais de moindre importance.[quote]
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par tignothe Ven 08 Juin 2012, 08:14

    Bonjour,

    Kamena
    ...car GRAMPS, outil de généalogie Linux, n'est pas au niveau de ceux de Windows.

    Quels sont les éléments qui permettent d'étayer une telle affirmation ?

    Certe, concernant l'aspect visuel il reste du chemin à parcourir, mais le reste ?
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Kamena Ven 08 Juin 2012, 08:37

    Tignothe a écrit :
    Quels sont les éléments qui permettent d'étayer une telle affirmation ?

    Tu as raison, je me suis mal exprimé : Au niveau fonctionnel sous Linux (pas sous Windows) rien à redire. C'est un produit rapide, complet assez facile à mettre en place, mais d'aspect un peu "vieillot" et peu attirant pour les nouveaux utilisateurs.
    Il reste encore à améliorer la présentation et les sorties.
    Un de mes "élèves" l'utilise depuis très longtemps et en est ravi. Il trouve dans Heredis (tournant sur une machine virtuelle Windows sous Linux) ce qui lui manque dans GRAMPS au niveau des sorties. La gestion des doublons est meilleure sur GRAMPS (qui pour moi est le meilleur sous Linux)
    nimbus
    nimbus
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/06/2012

    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par nimbus Dim 10 Juin 2012, 10:07

    Bonjour, Je n'hésiterai pas à intervenir, pas de souci.
    Pour l'instant je vais survoler les réflexions sur la V13

    Contenu sponsorisé


    Futur Heredis 13 - Page 5 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:41