BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024 - 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024 - 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024 - 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024 - 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024 - 0:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024 - 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024 - 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024 - 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 4 Avr 2024 - 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+17
Johnny
sph
lambia
starcos
Claudius
joel2
Visac
moustik
Didier
mfranq
Mandra
maelilou
chgilbert
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
jms06
21 participants

    Futur Heredis 13

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 Empty Futur Heredis 13

    Message par jms06 Lun 28 Nov 2011 - 19:41

    J'ai déjà donné mon opinion irritée dans un autre sujet, relative aux régressions fonctionnelles importantes de la nouvelle version Mac (ça commence à bien râler sur le forum officiel).
    Etant sur PC, je ne suis pas directement concerné mais je tiens à soulever le point suivant :
    La V13 (que certains, comme moi, ont acheté par avance les yeux fermés et de bonne foi : ignorance de la "jeunesse"...) va t-elle subir les mêmes régressions ?
    On peut peut-être supposer que l'absence d'export HTML soit un moyen de forcer l'utilisation de PG (mais rien ne le prouve encore aujourd'hui : nous le saurons avec la V13).
    J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD.
    En effet, pour moi, les beta-testeurs sont une sorte de collaborateurs volontaires vis à vis de BSD mais aussi censés représenter les clients : je compte donc sur eux pour être particulièrement vigilants lors des beta-test V13 en 2012.

    (D'ailleurs, j'ignore la charge et les compétences requises pour être beta-testeur PC et je ne refuserais pas de le faire, même sans contrepartie. Ceci pour montrer que je ne suis pas qu'un simple râleur.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 19:48

    jms06 a écrit:...J'attire donc l'attention de nos amis beta-testeurs en leur demandant de ne pas se faire piéger en 2012 pour la V13 comme pour la version Mac : ils étaient de bonne foi car ils ne testaient qu'une partie du logiciel, à la demande de BSD....
    si tu savais qu'on n'a aucun pouvoir avant, pendant et après les tests ! Si la version Mac a été testée bout par bout sans en connaitre le contenu final (et complet), il ne faut pas oublier que le beta était ouverte pour la version Mac, donc incomplète pour ne pas tout dévoiler, ce n'était pas le cas des versions PC.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par jms06 Lun 28 Nov 2011 - 19:53

    Hervé a écrit:... si tu savais qu'on n'a aucun pouvoir avant, pendant et après les tests ! ...
    Je ne pensais pas à du "pouvoir", mais a minima à "une oreille attentive de la part de BSD" vis à vis de bénévoles qui passent du temps à les aider. Il semble donc que ce ne soit pas vraiment le cas.
    J'attends les commentaires des autres beta-testeurs...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jacqueline Lun 28 Nov 2011 - 20:39

    Je confirme que les beta-testeurs demandent, râlent mais au final que c'est BSD Concept qui décide


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Lun 28 Nov 2011 - 21:02

    Je confirme les dires de Jacqueline et Hervé. Nous exprimons nos opinions (personnellement, je n'aime toujours pas le manque de couleur). Mais BSD a effectivement le dernier mot, même si globalement, ils écoutent nos remontés.

    Toutefois, nous ne les faisons pas bouger de leurs lignes directrices principales. Ce qui me semble d'ailleurs assez logique.



    Et ne t'inquiêtes pas, on surveillera ces sujets de près.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par jms06 Mar 29 Nov 2011 - 12:17

    Jacqueline a écrit:... mais au final que c'est BSD Concept qui décide
    Jimbo a écrit:...BSD a effectivement le dernier mot, même si globalement, ils écoutent nos remontés.
    ... on surveillera ces sujets de près.
    Il est évidemment normal que le dernier mot revienne à BSD ! Et tant mieux s'ils tiennent compte au moins partiellement de vos remarques (sinon, vous auriez abandonné !)
    En tout cas, merci de veiller au grain, ça me rassure un peu.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par jms06 Mar 29 Nov 2011 - 12:47

    Je viens de poser la question sur le forum Heredis PC, concernant la V13 :
    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=1&t=1832
    Attendons la réponse.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mar 29 Nov 2011 - 12:59

    Veiller au grain ne voudra pas dire que nous aurons gain de cause.



    J'ai ralé (et c'est plutôt rare) sur l'absence de couleurs de la V12. Je n'ai pas été le seul, vu que beaucoup était du même avis. Il suffit de voir que la V12 est repassée au Noir et Blanc de l'ORTF.



    Mais on surveille tout de même.Futur Heredis 13 808540
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 29 Nov 2011 - 15:12

    J'ai répondu entre temps sur ce sujet et "l'autre" forum...

    ---------------------------------------------------------------------
    "Tu n'auras pas de réponse, et ce toujours pour les mêmes raisons... que cela soit de Bsd ou que cela soit des bêta-testeurs..

    La (ma)logique (?) voudrez que oui, dans la mesure ou nous ne sommes pas dans la cas de la version Mac qui est programme "neuf" est totalement "ré-écris" et que ce dernier ne demandant qu'a évoluer.

    Je me trompe peut-être mais à voir la version "bleu" je pense que les versions vont se rapprocher de plus en plus et que les modules de l'un vont servir a "l'autre" version.

    En ce sens, j'aime à croire, que ce "vieux" module va évoluer en version 13 et que c'est cette amélioration va être "adapté" à la version Mac ce qui expliquerais qu'elle ne soit pas encore chez "eux".

    Tous mes propos ne sont que des spéculations, des hypothèses perso, voir même des souhaits et non, je ne parle pas pour ne rien dire mais juste de vous rassurer (moi aussi !) voir de trouver des explications.

    Pour ma part je reste confiant et comme tous le monde je verrais bien..."
    ---------------------------------------------------------------------

    Donc, plus clairement et toujours pour moi, la version "Bleu" de Heredis est une pré-bêta de la version 13 de la version Pc et les nouveaux modules de cette 13, le sera aussi pour la version suivante ou patch de la version Mac... ou une sorte de tremplin pour.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par jms06 Mar 29 Nov 2011 - 15:57

    Tahiti a écrit:"Tu n'auras pas de réponse, et ce toujours pour les mêmes raisons... que cela soit de Bsd ou que cela soit des bêta-testeurs...
    Tu réponds pour le compte de BSD ? Serais-tu habilité ?
    "les mêmes raisons " : comme je le montre, BSD ne peut pas se retrancher derrière une quelconque raison d'espionnage concurrentiel ou autre puisqu'il s'agit d'une fonction déjà existante dans la V11 (publier CD-Rom) et la V12 (Exporter HTML).
    Tahiti a écrit:.. et non, je ne parle pas pour ne rien dire ...
    Pardonne-moi, Tahiti, mais bien amicalement : "sur ce coup", je pense que si...

    Je suis patient et je vais attendre la réponse de BSD, la seule qui compte pour moi.
    Et si BSD ne répond pas, je n'aurai alors que l'amère confirmation d'avoir eu raison sur leur attitude vis à vis de leurs clients...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 29 Nov 2011 - 16:47

    jms06 a écrit:Tu réponds pour le compte de BSD ? Serais-tu habilité ?
    "les mêmes raisons " : comme je le montre, BSD ne peut pas se retrancher derrière une quelconque raison d'espionnage concurrentiel ou autre puisqu'il s'agit d'une fonction déjà existante dans la V11 (publier CD-Rom) et la V12 (Exporter HTML).

    Bien sur que non, je ne répond pas pour BSD, mais depuis le temps, je commence à avoir l’habitude des textes "préformatés" et que la société ne communique pas sur les améliorations etc. voir que je trouve ça parfois limite...

    Je ne pense pas non plus que cela ne soit qu'une question d’espionnage, je dirais plus tôt que si la société s'engage sur "quelque chose" elle se doit "moralement" de le faire et donc du coup ben comme ça elle "ne se mouille pas" et à l'utilisateur de voir ce qu'il en sera, que cela soit en payant par avance ou pas.


    jms06 a écrit:Pardonne-moi, Tahiti, mais bien amicalement : "sur ce coup", je pense que si...

    Je suis patient et je vais attendre la réponse de BSD, la seule qui compte pour moi.
    Et si BSD ne répond pas, je n'aurai alors que l'amère confirmation d'avoir eu raison sur leur attitude vis à vis de leurs clients...

    J'ai répondu et souligné ce point justement par ce que je m'attendais à ce genre de réponse et ma réponse est plus dans le style, je donne mon avis pour éviter que l'on t'envoie vers une réponse toute faites et si réponse il y a...

    Nota: Je n'ai vu qu'après ton sujet ici que c'est toi qui l'avait posé, mais cela ne change pas grand chose à mes propos... j'ai juste changé le "vous" en "tu"..

    Par contre, pas besoin de pardonner quoi que ce soit, nous sommes d'accord sur le principe et je suis peut-être plus "modéré" sur le forum officiel qu'ici (?) et mon but est aussi de comprendre et de faire avancer les choses et je reste ouvert à toutes conversations....

    Maintenant, de la a ce que reçoivent des messages en privé il n'y a pas loin !

    Merci de ta franchise..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:59

    emo57 Moi je dirais, qu'à la lecture de certaines réponses sur ce forum, il y a bien plus de relations concumitentes avec BSD que de raisons de vouloir la satisfaction des utilisateurs d'HEREDIS. Me trompais-je ?

    ok Je sors

    Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil, je veux bien, mais moi j'en veux pour mon argent simplement...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mar 29 Nov 2011 - 21:11

    lepicadurien a écrit: Futur Heredis 13 359465 Moi je dirais, qu'à la lecture de certaines réponses sur ce forum, il y a bien plus de relations concumitentes avec BSD que de raisons de vouloir la satisfaction des utilisateurs d'HEREDIS. Me trompais-je ?

    Futur Heredis 13 593717 Je sors

    Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil, je veux bien, mais moi j'en veux pour mon argent simplement...



    Me sentant un peu visé, je t'invite à lire mon message où je dis que je comprends les utilisateurs qui ralent et que je ne comprends pas que BSD reste muet sur le sujet. Futur Heredis 13 370772
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mar 29 Nov 2011 - 21:22

    Tahiti a écrit:Donc, plus clairement et toujours pour moi, la version "Bleu" de Heredis est une pré-bêta de la version 13 de la version Pc et les nouveaux modules de cette 13, le sera aussi pour la version suivante ou patch de la version Mac... ou une sorte de tremplin pour.



    Pas très sympa de dire que cette nouvelle version Mac est une pré version de la future V13 PC Futur Heredis 13 359465



    J'ose espérer qu'en dehors des fonctions ayant disparues il y a quand même de réelles avancées qui en font une version qui vit par elle même.


    Dernière édition par Jimbo le Mar 29 Nov 2011 - 21:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:38

    lepicadurien a écrit: Futur Heredis 13 359465 Moi je dirais, qu'à la lecture de certaines réponses sur ce forum, il y a bien plus de relations concumitentes avec BSD que de raisons de vouloir la satisfaction des utilisateurs d'HEREDIS. Me trompais-je ?

    Futur Heredis 13 593717 Je sors

    Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil, je veux bien, mais moi j'en veux pour mon argent simplement...

    Voici des paroles gratuites que l'on peut prononcer contre des personnes qui ne partagent pas le même avis: le juste contre le félon, voilà un message porteur.
    Futur Heredis 13 593717 , je sors également.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 29 Nov 2011 - 23:01

    Jimbo a écrit:Pas très sympa de dire que cette nouvelle version Mac est une pré version de la future V13 PC Futur Heredis 13 359465

    Non pas une pré version, (heureusement du reste) mais j'ai bien dis qu'une version et que cela soit chez Mac ou Pc peu éventuellement servir pour l'autre...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:29

    Futur Heredis 13 985918 Il y a personne de visé particulièrement Jimbo, c'est un constat simplement. Mais quand tu regardes l'ensemble du forum, il y a une majorité de personnes satisfaites des produits BSD, sans parler des affinités de personnes avec la société, ce n'est pas un critique, c'est l'expression de la liberté de chacuns.

    Dans le groupe, nous sommes aussi quelques uns qui ont eu où qui auront des difficultés avec ces mêmes produits, le dire est-ce une déliquescence ou de l'esprit de dénigrement systématique ?

    Je ne le crois pas, mais c'est plus une expression d'un ras le bol latant d'un manque d'écoutes de ses utilisateurs où d'un manque de communications (je dirais de respect) de la dite société.

    Ce n'est pas un clin d'oeil, même sympa sur la lettre du Millénium qui réglera cet état de ressenti et les attentes diverses des clients actuels où potentiels.

    Se battre contre des moulins à vent, il n'y a rien d'agréable.

    BSD veut vendre, gagner de l'argent, c'est très bien et normal. Nous les clients utilsateurs, on veut des bons produits fiables qui satisfassent à notre dada « La Généalogie ».

    Donc, on est fait pour nous entendre et nous comprendre avec de la bonne volonté de tous..., NON ?

    Moi personnellement, je ne demande pas de cadeau (quoique j'apprécie aussi), mais un HEREDIS performant, exempt de bugs si possible et de la réactivité de la société.

    Je demande trop à votre avis ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:45

    lepicadurien a écrit:Je demande trop à votre avis ???
    oh que non, et je suis de ton avis ! j'ai l'impression aussi de parler dans le vide avec eux, y a rien de plus fatigant, et c'est encore pire avec leur forum, je préférai le courriel !
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:53

    Moi aussi j'ai quelques critiques, mais si on continue d'acheter Heredis c'est que globalement on est satisfait, ou sinon, je ne comprends pas. Cela n'empêche pas bien sûr d'être exigeant, mais modéré dans ses propos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 8:14

    François a écrit:Moi aussi j'ai quelques critiques, mais si on continue d'acheter Heredis c'est que globalement on est satisfait, ou sinon, je ne comprends pas. Cela n'empêche pas bien sûr d'être exigeant, mais modéré dans ses propos.

    On peut aimer un logiciel qui a certaine potentialité (ou du moins le croit-on jusquà y'en a marre !), mais doit-on aussi taire ses manques, ses bugs ou ses régressions au fil des ans. J'ai la fidélité d'un certain nombre d'années d'utilisation pour HEREDIS, pour mes remarques à te lire j'ai le sentiment que tu me prends pour quelqu'un d'obséquieux.

    118 De part mon éducation, un chat est un chat et ce n'est pas un chien ; quand c'est noir c'est noir,et ce n'est pas noir et blanc où blanc ; et je ne tire jamais sur une ambulance et j'essaye de tourner sept fois ma langue dans ma bouche car les mots sont parfois assassin. Donc l'hypocrisie, ça fait pas partie de ce que l'on m'a appris ! Merci Mémé.

    Et quand j'achète un bien quel qu'il soit, je suis en droit d'en attendre un bon service, car malheureusement ce n'est pas moi qui possède la planche à billet pour me payer des danseuses ou de M'Zelles de Sofitel....

    Et pour terminer, comme tout bon français, je dois être râleur... et jamais content, c'est ce que tu penses sans doute ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 30 Nov 2011 - 9:49

    Je suis d'accord avec toi Franck. Mais raler systématiquement pour raler ne fait pas avancer le schmilblick.



    Oui, BSD n'est pas une société dont la qualité première est la communication avec ces utilisateurs. Nous sommes tous d'accord (nous pouvons tout de même accorder qu'il y a quelques efforts de fait depuis quelques années. Et espérer que cela continuera).



    Oui, il y a des fonctions que j'aimerais plus poussées (les doublons par exemple). Je me suis fendu d'une demande détaillée auprès de BSD. Est ce que cela sera pris en compte ? Peut-être ? Ou pas. La vraie question est: est ce que cela me fera abandonner Heredis si ce n'est pas dans la V13 ? Alors que d'autres logiciels font mieux sur le sujet. Je pense à Legacy. La réponse est non pour moi.



    Que des utilisateurs décident de faire l'impasse sur 1, 2 ou plus de versions parce que les nouveautés ne leur conviennent pas, libre à eux. BSD est suffisament commercial pour faire un logiciel dont la dernière version est capable d'ouvrir quasiment TOUTES les versions antérieures. Je connais beaucoup d'éditeurs (logiciels professionnels) qui supportent la version N, la N-1 et pour le reste de...ez vous.

    Tout un chacun peut à tout moment, charger la dernière version, la tester avec son propre fichier, sans restriction et décider de ce qu'il peut faire.



    Ce que je vous invite à faire, c'est d'aller voir directement BSD en face à face. Ils sont régulièrement sur des salons un peu partout en France (même si c'est surtout sur Paris et la région de Montpellier). Je les ai vu à 3 ou 4 reprises. Et je n'ai pas l'impression d'avoir vu des personnes qui n'étaient pas à l'écoute, voir sans respect pour leurs utilisateurs. Généralement, les gens arrivent avec leurs petits problèmes et repartent avec une réponse et le sourire.

    Quand on dirige les utilisateurs vers le support téléphonique, ils reviennent en disant qu'ils étaient tombés sur une personne charmante.

    Il y a donc un décalage entre ma perception et ce que je lis parfois sur le forum. Mais je suis peut-être trop naif.



    Pour finir sur le sujet des bugs, j'ai de la chance et je n'utilise pas encore toutes les fonctions, je suis épargné. Jamais eu de plantage, pas de perte. Rien. Je dois avoir beaucoup de chances.



    Et rassure toi, je suis bien français, donc raleur, et qui plus est breton, donc tétu Futur Heredis 13 161653





    PS: Je suis complétement d'accord avec les personnes qui ralent en ce moment sur le forum officiel pour demander le retour de certaines fonctions disparues (Export HTML, chronique etc...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 12:34

    Jimbo a écrit:Je suis d'accord avec toi Franck...

    Merci, j'en demandais pas autant

    Mais raler systématiquement pour raler ne fait pas avancer le schmilblick.

    Quand on m'écoute à mimima, je m'échauffe pas

    Ce que je vous invite à faire, c'est d'aller voir directement BSD en face à face. Ils sont régulièrement sur des salons un peu partout en France (même si c'est surtout sur Paris et la région de Montpellier). Je les ai vu à 3 ou 4 reprises. Et je n'ai pas l'impression d'avoir vu des personnes qui n'étaient pas à l'écoute, voir sans respect pour leurs utilisateurs. Généralement, les gens arrivent avec leurs petits problèmes et repartent avec une réponse et le sourire.

    118 Oui, Jimbo, tu es jeune et beau, mais pense un peu aux personnes d'un certain âge qui ne peuvent plus beaucoup voyager loin et surtout dans les grandes métropoles, c'est pas la même chose.

    Je vais te livrer une petite expérience personnelle (je ne suis pas le seul), je dépanne à distance quelques personnes plus âgée que moi qui sont en régions diverses pour leur informatique et leur généalogie avec un logiciel que tu connais peut-être, TEAMVIEWER en version 7 actuellement. Je le fais d'une part parceque, c'est gratifiant, je le fais aussi gratuitement, et que j'aime beaucoup ce qu'elles me racontent de l'histoire de nos anciens (je n'ai plus mes grands anciens depuis belles burettes) et je les ai connue dans des assos que j'ai fréquenté ou que je fréquente encore.

    A ton avis, pourquoi ne se tournent t'elles pas vers l'éditeur du logiciel, BSD ici de surcroît ???

    Quand on dirige les utilisateurs vers le support téléphonique, ils reviennent en disant qu'ils étaient tombés sur une personne charmante..

    Je confirme que les personnes féminines du côté commercial sont très sympa, du côté technique, c'est pas le même topo, et depuis je le zappe après quelques expériences disont malheureuses et mal vécues. Là, je suis pas le seul non plus... C'est toujours bien pris en compte, mais là il faut attendre le patch sauveteur pendant quelques mois, j'appelle pas cela du SAV.

    Dans mon ex-boite, le SAV c'était entre 4h00 ou 48h00, suivant les cas... et pour la concurrence, j'ai testé aussi, c'est plus rapide.

    Maintenant, quand je consulte le forum, il y a une majorité de satisfait, je dois ainsi que certains n'avoir pas la même manière de travailler avec HEREDIS, donc je suis un râleur de service...

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 30 Nov 2011 - 13:17

    lepicadurien a écrit:Je vais te livrer une petite expérience personnelle (je ne suis pas le seul), je dépanne à distance quelques personnes plus âgée que moi qui sont en régions diverses pour leur informatique et leur généalogie avec un logiciel que tu connais peut-être, TEAMVIEWER en version 7 actuellement. Je le fais d'une part parceque, c'est gratifiant, je le fais aussi gratuitement, et que j'aime beaucoup ce qu'elles me racontent de l'histoire de nos anciens (je n'ai plus mes grands anciens depuis belles burettes) et je les ai connue dans des assos que j'ai fréquenté ou que je fréquente encore.

    A ton avis, pourquoi ne se tournent t'elles pas vers l'éditeur du logiciel, BSD ici de surcroît ???

    ....



    On ne va pas monopoliser tout le sujet, donc je reprends juste cette partie. Il faut voir ce que tu fais dans l'aide. De l'assistance technique ou de la formation ? La limite est souvent là. On dit que le logiciel ne marche pas, alors que bien souvent, c'est l'utilisateur qui ne sait pas l'utiliser à bon escient (je le vois tous les jours à titre personnel ou professionnel). Cela ne dédouane en rien l'éditeur qui rend parfois compliquées des choses qui devraient être simples.

    Il suffit de voir d'ailleurs que la majorité des questions posées ici ou ailleurs sont des interrogations, des demandes d'éclaircissement sur telle ou telle fonction et peu sur des bugs.



    Dès lors, la question qui peut se poser, c'est "Est ce à l'éditeur de faire de la formation par téléphone ?" Je ne le pense pas. Et un patron de société préférera tarifer ce genre de prestation.



    Pour te rassurer, j'aide aussi beaucoup de proche sur la découverte de l'environnement informatique. Et là encore, c'est bien la connaissance qu'il s'agit de donner.



    On a beaucoup dévié, mais pour revenir sur le premier message, à nous d'être vigilant sur les prochaines versions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:35

    Jimbo a écrit:
    Oui, il y a des fonctions que j'aimerais plus poussées (les doublons par exemple). Je me suis fendu d'une demande détaillée auprès de BSD. Est ce que cela sera pris en compte ? Peut-être ? Ou pas. La vraie question est: est ce que cela me fera abandonner Heredis si ce n'est pas dans la V13 ? Alors que d'autres logiciels font mieux sur le sujet. Je pense à Legacy. La réponse est non pour moi.

    PS: Je suis complétement d'accord avec les personnes qui ralent en ce moment sur le forum officiel pour demander le retour de certaines fonctions disparues (Export HTML, chronique etc...).

    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Tahiti Mer 30 Nov 2011 - 14:21

    jrfloquet a écrit:
    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269

    Moi aussi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:50

    Ben voilà !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 30 Nov 2011 - 16:29

    jrfloquet a écrit:

    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269

    Tahiti a écrit:
    jrfloquet a écrit:
    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269

    Moi aussi...


    Ouh là, il ne faut jamais dire jamais. Futur Heredis 13 359465
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par chgilbert Mer 30 Nov 2011 - 16:30

    jms06 a écrit:

    (D'ailleurs, j'ignore la charge et les compétences requises pour être beta-testeur PC et je ne refuserais pas de le faire, même sans contrepartie. Ceci pour montrer que je ne suis pas qu'un simple râleur.)

    faut faire la demande directement a BSD, mais je crois qu'il y a une liste d'attente et une tenue correcte exigée ( emo57 ), faudra prendre un tiquet
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par chgilbert Mer 30 Nov 2011 - 16:37

    Pour le moment et depuis 1996 je reste sous Heredis, Globalement j'ai pas trouver de bug et je ne trouve pas de fonction manquante pour mon usage.

    A revoir quand même rapidement
    - la repartition geographique
    - la recherche de doublons
    - La recherche mulicritere que je trouve pas du tout intuitive.

    Si on veut etre perfectionniste l'edition de stat pourrait etre completer et etre plus pointue
    voilà pour moi
    avatar
    Invité
    Invité


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 16:49

    Jimbo a écrit:
    jrfloquet a écrit:

    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269

    Tahiti a écrit:
    jrfloquet a écrit:
    Complétement en accord, Heredis est et restera mon logiciel de saisie de mes données. Futur Heredis 13 1269

    Moi aussi...


    Ouh là, il ne faut jamais dire jamais. Futur Heredis 13 359465


    J'ai fait de nombreuses tentatives en passant mon gedcom dans d'autres logiciels et en tenant mes généalogies à l'identique le temps des essais et tout cela pour finir avec Heredis. dort

    Maintenant je saisi dans heredis et me sers des autres logiciels pour certaines fonctions précises (listes,recherches de doublons, recherches de notes, ect...) Basketball

    Adieu les pertes de données en passant de l'un à l'autre et fini le temps perdu en saisies inutiles. malade

    Bonjour le temps de gagner pour mes recherches Futur Heredis 13 167593

    Contenu sponsorisé


    Futur Heredis 13 Empty Re: Futur Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:20