BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par François Aujourd'hui à 16:35

» geneafinder
par François Aujourd'hui à 16:29

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Aujourd'hui à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 11:12

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+22
crocdur
D.Garreau
lambia
cmale
dizzy68
Laurens
La Moun
Claude
clementbecle
jms06
Marie France
annie25
jeanlucdu77
Jimbo
Sarrazin971
Marie-Christine
Mandra
chgilbert
Claudius
maelilou
Cheron
Tahiti
26 participants

    A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Sondage

    A quelle moment vous faites vôtre généalogie ?

    [ 11 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left7%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 6 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left4%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [4%] 
    [ 5 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left3%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 14 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left9%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 12 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left8%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 30 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left20%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [20%] 
    [ 23 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left15%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [15%] 
    [ 19 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left13%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 24 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left16%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [16%] 
    [ 1 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left1%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [1%] 
    [ 7 ]
    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_left4%A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Bar_right [4%] 

    Total des votes: 152
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Tahiti Jeu 22 Sep 2011, 10:50

    Rappel du premier message :

    Ce matin je me suis dit qu'il serait bien que j'avance ma généalogie et je me suis posé cette question, titre de ce sujet....

    Donc en règle général quand cela vous arrive de faire vôtre généalogie, le moment le plus adéquat ou celui que vous préféré, que vous avez adopté etc. ?

    J'avoue que j'ai étais surpris par ma réponse.... je voterais donc après vous !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Sam 24 Sep 2011, 17:40

    Comme quoi nous vivons tous sur des planètes différentes !

    Quel heureux temps que celui des partiels......et pourtant au moment où on est en pleine révision, on ne trouve pas tellement la période agréable.

    Monique
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Claude Sam 24 Sep 2011, 19:58

    Pas de règle "durant la journée et aussi la nuit".
    La Moun
    La Moun
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 74
    Localisation : Le Bas de l'Aisne (origine PdC)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/12/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par La Moun Sam 24 Sep 2011, 22:13

    Surtout la nuit !
    Quelques fois le jour entre les balades au bord de l'eau, les virées en vélo, la plage, etc ....
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Laurens Dim 25 Sep 2011, 09:56

    J'ai voté après-midi ; mais seulement d'octobre à mars (les journées sont courtes et fraiches ; moins de soleil)les autres mois de l'année c'est le travail habituel d'un retraité à la campagne : jardinage, sieste, rando et parfois un peu de généalogie en lisant les nouvelles du forum bsd-pour-tous après la lecture du journal de la région.
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 03:00

    A voté: 11 - Autres puisque j'ai la chance du moins la malchance gpleurs d'être forcée de me coucher quand je peux dormir au moins quelques heures (la généalogie me fait oublier mes douleurs)


    Dernière édition par lapralinette le Jeu 07 Mar 2013, 21:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 23:14

    Content de te revoir A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 1269
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Dim 02 Oct 2011, 09:50

    Cheron a écrit:Comme quoi nous vivons tous sur des planètes différentes !

    Quel heureux temps que celui des partiels......et pourtant au moment où on est en pleine révision, on ne trouve pas tellement la période agréable.

    Monique

    Je devais répondre à un jeune (je ne sais plus qui), en plein dans les partiels et qui spécifiait ne faire de généalogie qu'en dehors de cette période.Je lui disais donc que sur le moment ce n'est pas rigolo......mais plusieurs années plus tard, cela devient "le bon vieux temps de notre jeunesse".

    A la réflexion, je suis bien contente de ne plus en être là.

    Monique confused
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 21:56

    Modifié mes habitudes A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 285440
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 56
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par dizzy68 Mar 19 Fév 2013, 22:22

    quand j'en ai envi, je ne travaille pas, n'ai pas d'enfants, et suis "libre" de mon temps. Alors entre 2 occupations, toute la journée, la nuit, je n'ai pas d'heure.....car pas d'obligation suaf celle de nourrir et caresser mon chat Smile
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par cmale Mer 20 Fév 2013, 08:56

    A voté ...

    En général très tôt le matin , puis après c'est selon la météo... s'il fait beau sur que je suis pas sur l'ordi ...
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 10:21

    Suivant mes envies et surtout en alternance avec d'autres activités (informatique) comme la numérisation de mes vinyles (33 et 45 tours) la recherche d'actes, le traitement de mes vidéos, de mes images, etc....

    Mais pour la saisie, rarement le soir, car plus fatigué, les erreurs sont plus fréquentes, A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 96784
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par lambia Mer 20 Fév 2013, 13:39

    Je dois avouer que c'est pratiquement tout le temps, même si je me colle sur l'ordi plutôt a partir de l’après midi jusqu'au coucher avec des coupures pour faire les taches obligatoires de la maison, mais pour moi, le fait d'y penser, de faire des recherches, de ranger les docs et autres concernant la généalogie c'est toujours "faire de la généalogie", il m'est déjà arrivé de me réveiller et que mon cerveau se branche sur une recherche qui me cause problème, donc je fais même de la généalogie la nuit ! study
    D.Garreau
    D.Garreau
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : Le Mans ( quartier Maroc à 5mn des AD)
    Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP
    Date d'inscription : 07/09/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par D.Garreau Mer 06 Mar 2013, 14:44

    j'aurai pu coché presque toutes les cases en fait; premier geste en me levant à 6h30 , allumer mon PC , ouvrir mon Héridis , puis google chrome et archives en ligne , et tout au long de la journée , entre deux activités obligatoires tel que ménage ou repas !! je suis sur ma généalogie , je la vérifie mes prises de dates et si j'ai bien les sources depuis le sosa 1 , et ce depuis plus d'un an ( 25000 noms , ne se vérifie pas en un seul jour )
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 00:27

    Sondage à compléter par les nouveaux
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par crocdur Sam 02 Nov 2013, 06:13

    J'avais dû zappeur le sondage, c'est corrigé.clinoeil 
    Pour ma part étant encore en activité, c'est principalement le soir, et bien sûr les vacances, weekends et jours fériés
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par daymard Sam 02 Nov 2013, 14:17

    "à tout bout de champ" . Comme disaient nos anciens...
    Kody
    Kody
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Vienne
    Je travaille sous : Windows 8.1 i7
    Date d'inscription : 09/06/2011

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Kody Sam 02 Nov 2013, 14:45

    Bonjour,

    Moi aussi je dirais pratiquement tout le temps, matin, midi, et soir et quelque fois la nuit malade 

    Je suis à la retraite, à la campagne alors...
    J'ai eu la folie de commencer la généalogie de mon mari, celle de ma mère et de mon père affraid 

    Voilà, allez j'y retourne...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Sam 02 Nov 2013, 14:56

    Pratiquement tout le temps aussi.....mais jamais la nuit, j'ai la grande chance de ne pas être insomniaque, malgré mon âge. Raisonnablement, je ferme l'ordi aux environs de 19 h. faut bien se mettre une limite.

    Monique
    jacquotte
    jacquotte
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Sarthe sud Le Mans
    Je travaille sous : PC Windows 7 pro
    Date d'inscription : 30/03/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par jacquotte Dim 03 Nov 2013, 07:00

    Je suis tombé sur cette question, bêtement!!! Donc, je vais faire une réponse de "normand" comme suit: Y'a pas d'heures pour les "chercheurs" d'ancêtres, que nous sommes, n'est-ce pas? Alors, je saute dans les généalogies, dont je cherche à débusquer celles, et ceux, dont le sang coule dans nos veines. Je le fais en fonction de mes autres activités (moins nombreuses qu'au début de ma retraite, il y a 20 ans - déjà?). Puis, ensuite, par rapport au temps que le ciel nous donne! Mais, surtout, lorsque mon épouse est, elle aussi, occupée à ses passe-temps préférés. De ce fait, elle ne peut pas me reprocher d'aller voir mes familles ancestrales!
    Voilà, je me suis encore allongé sur le sujet!!! Je vous l'ai dit: je suis un grand tchatcheur!!
    Bon dimanche à tou(te)s.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Tahiti Jeu 11 Juin 2015, 18:30

    Et vous ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Jeu 11 Juin 2015, 18:56

    Rien de changé......mais de plus en plus de réflexions de ma progéniture du genre "c'est mauvais pour ton dos" "ce n'est pas bon pour la circulation" etc etc

    Il y a tellement de choses que je ne peux plus faire que je suis bien contente d'avoir cette passion qui me fait oublier tout ce qui cloche dans ma carcasse.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 18:46

    Cheron a écrit: Il y a tellement de choses que je ne peux plus faire que je suis bien contente d'avoir cette passion qui me fait oublier tout ce qui cloche dans ma carcasse.

    Ainsi que se vider la tête, en se concentrant sur notre passion, bien utile parfois pour dissimuler les vilains soucis que la vie peut vous imposer clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 18:53

    Pour moi c'est le soir car je travaille mais j'espère pouvoir consacrer plus de temps bientôt A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 41645
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par TEMPLIER Sam 13 Juin 2015, 22:06

    Bonne question, j'ai voté 6, mais ma réponse est surtout "pas assez à mon goût' le temps ...

    Contenu sponsorisé


    A quel moment faites vous votre généalogie ? - Page 2 Empty Re: A quel moment faites vous votre généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 21:38