BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
genealam
Benaize49
Pascal56
7 participants

    Comment partagez vous votre généalogie ?

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Pascal56 Ven 16 Déc 2022, 19:32

    Bonjour,

    Sujet vaste et sans vouloir en faire un sondage, mais est ce que vous partagez votre généalogie ???
    Bon, sans faire de "pub", pour ma part, je la partage sur Geneanet, qui pour moi est le meilleur endroit (Ai essayé Heredis Onligne, mais avais très peu de liens, voire aucun....).
    Sur Geneanet, beaucoup recopient les informations sans les vérifier, résultats, beaucoup d'erreurs "sur-multipliées"....
    Ayant une généalogie qui a peu bougé, donc "ciblant" vraiment que des individus de mon coin, ai choisi dans l'envoi de mes GEDCOM d'y inclure tous les actes que je "copie-colle" au niveau de mes A.D.. D'autant que mes A.D. stipule que je peux le faire si j'y annote l'origine, contrairement à mon département voisin (29).
    Donc automatiquement, dans mes notes :

    Comment partagez vous votre généalogie ? Diffus10

    Ainsi, je me permet de diffuser l'acte correspondant car je respecte les demandes de mes A.D. :

    Exemple de mes diffusions

    Je ne connais pas vos A.D. à vous, mais ai la chance de pouvoir diffuser mes copies d'actes pour en quelques sortes certifier mes sources, les actes sont en fin de fiche
    chose qui alourdit leur fiche, c'est qu'à chaque évènement en général, je notifie leur lieu de résidence (subdivision, car j'y tiens)....
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Benaize49 Ven 16 Déc 2022, 21:12

    Bonsoir,

    Ce que tu proposes sur Geneanet, est une très bonne chose, peux de personnes font de même sur mon secteur de recherche.

    Personnellement, je ne diffuse plus mes informations sur ma généalogie depuis que j'ai arrêté mon propre site, depuis que cette possibilité d'échanges se faisait à sens unique.

    Depuis, je ne diffuse ma généalogie qu'avec des "Cousin(e)s mondiaux" avec qui je sais que j'aurais des retours assurés pour compléter mes branches SOSA.

    Pour faire court, un exemple, j'ai accepté plusieurs fois de me retrouver sur les lieux de naissance de leurs ancêtres avec eux, ils m'ont bien pillés et je n'ai jamais eu en retour la suite de lignée actuelle en Nouvelle-Zélande, sauf avec deux personnes dont un australien avec qui nous essayons de créer un logiciel pour faire notre très grand arbre généalogique de 1530 à nos jours.

    L'ancêtre français parti en NZ depuis la Charente-Maritime, a participé à créer une ville avec d'autres français parti en croyant que la NZ serait française, mais quand ils sont arrivés l’Angleterre avait conquis le pays.

    Donc une lignée existe là-bas encore aujourd'hui avec un patronyme avec un DE devant.

    Voilà, pour l'histoire. Dans ma généalogie, j'ai l'inventeur de la guillotine, un maire de Brest guillotiné, des grands marins, une chanteuse Zazie, etc... mais aussi beaucoup de gens moins riches, agriculteurs, sauniers, laboureur à bras, etc...

    Comment partagez vous votre généalogie ? 985918    Et vous, avez-vous aussi des grandes figures historiques dans vos généalogies et d'autres personnages qui sortent de l'ordinaire, et comment vous les gérer dans vos recherches ?

    A vous lire
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par genealam Ven 16 Déc 2022, 23:19

    Bonsoir
    Je ne diffuse que ma lignée Sosa sur HO, Geneanet et Geneachtimi, mais sans aucunes photos ni captures des actes.
    Jusqu'à présent, ma généalogie ne comporte aucun personnage illustre ou connu.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Invité Sam 17 Déc 2022, 12:04

    Pour des raisons que j'ai déjà plusieurs fois évoquées,je ne diffuse rien.
    Pour répondre à ceux qui me disent que je ne suis pas propriétaire de mes ancêtres, je réponds que je suis propriétaire du travail de recherche effectué.
    Je ne suis pas pour autant fermé aux échanges et répond volontiers à ceux qui m'interrogent; car nous sommes d'accord, nous parlons d'échange, pas de co-pillage.
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par cirn1954 Sam 17 Déc 2022, 12:12

    Bonjour,
    Comme beaucoup j'utilise Généanet, même si il faut systématiquement y vérifier les données (Beaucoup d'erreurs recopiés x fois ...)

    Ayant d'ailleurs fait une grossière erreur de frappe sur une date de naissance (du style 1673 au lieu de 1763), cette erreur s'est retrouvée sur mon arbre en ligne.
    Beaucoup plus tard, après avoir détecté et corrigé cette anomalie, je me suis aperçu qu'elle avait été recopié maintes fois dans Généanet !!

    Cdlt
    Thierry
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Sam 17 Déc 2022, 16:51

    Lors de mes débuts en généalogie (et en informatique) un cousin paternel m'a contactée....en fait, nous étions très proches - nos pères étaient cousins mais l'un et l'autre avaient quitté très tôt la Bretagne.
    Ce cousin  était très calé et il m'a beaucoup aidée......mais il est parti rejoindre ceux qui nous ont précédés, bien tôt.

    Chéron
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par peyroutet47 Sam 17 Déc 2022, 18:08

    Je ne diffuse sur Généanet que ce que je veux bien perdre ...


    Dernière édition par peyroutet47 le Sam 17 Déc 2022, 21:16, édité 1 fois


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Comment partagez vous votre généalogie ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Tahiti Sam 17 Déc 2022, 19:14

    Au début, j'ai créé un site internet en modifiant les menus d'Heredis (les explications sont sur le forum) mais que je ne mets plus à jour depuis le 15.08.2014, trop de boulot :

    Page d'entrée de ma Généalogie (free.fr)

    Sur cette généalogie publiée à l'époque en décembre 2004, j'ai fait en sorte que les contemporains y soient et pour être contacter par eux, et cela à (trop) bien fonctionné et ce n'est que par la suite que j'ai décidé de ne plus les afficher.

    J'ai par la suite publié ma généalogie sur plusieurs sites, que cela soit Geneanet, genealogie.com (filaé maintenant), Heredis Online, Roglo, les cousins de la Marquise, MyHeritage, Ancestry et plusieurs autres, par contre, seule ma généalogie sur Heredis Online et Généanet est mise à jour tous les 3 ou 6 mois (il y a du ménage avant de la publier) et une fois par an sur Filaé, MyHeritage.

    L'avantage de certains de ses sites, ce sont bien-entendu les "indices", mais aussi des outils complémentaires que cela soit en présentation, en recherche d'erreurs dans nos données mais aussi pour l'ADN...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Cheron Dim 18 Déc 2022, 11:27

    A part ce cousin m'ayant repérée, (lui), chaque fois que je trouve un ancêtre, via, Geneanet,  j'avise le propriétaire de l'arbre de l'emprunt......j'ai ainsi trouvé une cousine, 100% bretonne, comme moi, et n'y ayant pas davantage vécu.

    Chéron

    Contenu sponsorisé


    Comment partagez vous votre généalogie ? Empty Re: Comment partagez vous votre généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 23:02