BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Jimbo
Françoise49
Cheron
Mumdanny
Spoiink
Tahiti
10 participants

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Sep 2011, 15:08

    Comme l'année dernière soit ici :Vive les vacances 2010

    Je me suis dis, le forum est un peu calme et je vais donc lancer un un petit sujet passe partout, mais de saison, et qui est :

    Peut-être que l'année dernière, vous aviez autres choses à faire alors qui a profité de ses vacances 2011 pour aller visiter les endroits où leurs ancêtres ont vécus, pour aller dans une régions assez loin de son habitation pour aller faire des recherches...

    En gros et toujours pour faire simple, vos vacances ont été généalogiquement enrichissante ou pas et vos recherches fructueuses... ou pas ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Spoiink Jeu 01 Sep 2011, 15:21

    Merci Tahiti de me rappeler que les cours recommence bientôt 29
    Généalogiquement très très intéressantes ces vacances, puisque j'ai mis à sac les deux maisons de mes mamies chéries d'amour Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? 41645 J'ai tout fouillé les placards, les tiroirs ... J'ai trouvé des documents qu'elles se rappelaient même pas ou bien qu'elles n'étaient pas censées avoir ce qui ma particulièrement arrangé bravo J'ai réquisitionné tous leurs albums à photos pour pouvoir tout scanner à la maison...
    Et puis j'ai failli me faire assassinée quand je suis allée prendre en photo les sépultures de mes ancêtres au cimetière 12
    Enfin bref comme d'habitude partout où je passe, je met le bordel 11
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Sep 2011, 15:34

    Désolé pour le rappel de la reprise des cours et oui, les photographies des sépultures toujours riches par rapport aux dates, conjoints etc. ne sont pas forcément bien vue par nos proches..

    Merci pour ton expérience et "profite" d'avoir des "anciens" pour récolter le maximum d'info...

    Voir aussi sur le sujet :
    Un "vieux" nous quitte et c'est une "librairie" qui part,
    [curiosité] Les trucs de Grand-mère ou l'écologie avant l'heure ?
    Expressions amusantes de nos grands parents !
    La généalogie, la famille, le travail etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Spoiink Jeu 01 Sep 2011, 15:45

    Ma grand mère ça ne la pas dérangée que je prenne en photo des sépultures, ça la plutôt fait rire et puis elle a dut pensée que c'était encore une de mes bizarreries tongue c'est plutôt les autres personnes qui étaient présentes au cimetière à qui ça a dérangé...
    Le problème que j'ai c'est que j'ai une famille nombreuse avec beaucoup de membres qui portent les mêmes prénoms du coup mes anciens s'embrouillent tous seuls ce qui n'est franchement pas pratique Rolling Eyes
    Et toi Tahiti ces vacances ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Sep 2011, 15:53

    Non pas de vacances cette année.... beaucoup de boulot et comme je n'ai pas fais beaucoup d'heures les premiers mois de l'année je dois rattraper un peu tous ça !

    Mais je me suis remis à la généalogie et aux forums donc c'est un peu comme si j'étais en vacances... grâce à vous tous... Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? 0002013F




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 16:34

    cette rentrée sent encore pour moi des mini vacances, le prochain weekend à 3 jours, je pars dans un village assez étonnant ! j'en dirai plus à mon retour.
    Un autre weekend à 3 jours en octobre et là encore mini vacance en Charlevoix, le pays des couleurs d'automne.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Sep 2011, 16:36

    Un village étonnant ???? vivement que tu nous raconte ça, tu viens de nous mettre l'eau à la bouche !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 17:31

    Tahiti a écrit:Un village étonnant ???? vivement que tu nous raconte ça, tu viens de nous mettre l'eau à la bouche !
    c'est prévu en effet dans mon agenda sunny
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Mumdanny Jeu 01 Sep 2011, 18:42

    Bonsoir

    J'ai traversé la France ( Var , Lorraine ) pour aller aux A.D. de Metz faire quelques recherches et surtout rendre visite à des bénévoles qui m'aidaient depuis pas mal de temps .
    Je leur devais bien ça et je suis ravie de les avoir rencontrés : des parsonnes comme on n'en fait plus beaucoup ! Que du bonheur !!! bisou

    Cordialement

    Danièle
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Jeu 01 Sep 2011, 18:54


    Je vais te faire plaisir, Tahiti, en allant dans ton sens :
    Mon chauffeur de fils a préféré une mer plus chaude que celle de ses ancêtres, je lui avais pourtant fait miroiter une thalasso en Bretagne, mais sans succès.
    Quant à moi, je me repose de mes vacances.......fatigantes sans la moindre visite généalogique, cependant .

    Monique sunny
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Françoise49 Jeu 01 Sep 2011, 19:11

    Pour moi cette année, trois semaines en juillet en Bretagne, sur les terres de mes ancêtres.

    Pas question cette fois de 'me faire interner" aux AD de Quimper pendant mes vacances. J'ai préféré laisser en paix le personnel, qui doit travailler d'arrache-pied à la numérisation des archives ?????? (Clin d'oeil aux intéressés du Finistère.)

    Je n'ai donc pas eu l'occasion de poser la "question qui fâche" et ne pourrais rien dire quant à la date prévue de cette mise en ligne TANT ATTENDUE.

    Non cette année, je suis restée sur le terrain dans le village d'où ils sont originaires, pour essayer de retrouver des descendants. (enquêtes et recherches en mairie seulement). J'ai la chance d'être tombée sur un village où tout le monde se connait et j'ai bien été aidée par la secrétaire de mairie. C'est une autre démarche généalogique mais c'est aussi très intéressant et enrichissant en contacts humains. J'ai déjà fait pleins de photos des hameaux où vécurent mes ancêtres et je suis déjà impatiente d'y retourner pour continuer dès la prochaine occasion.

    Enfin la semaine dernière, j'étais dans le Lot et Garonne et là aussi je n'ai fait qu'une courte visite d'une journée seulement aux AD, le restant de la semaine étant été réservé à des visites à des cousins du côté de mon mari, que nous avons retrouvé grâce à nos recherches. et aussi à des visites de personnes qui m'ont aidée à débuter mes recherches dans ce département. Là aussi pleins de richesses dans les rencontres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 07:45

    Tahiti a écrit:....les photographies des sépultures toujours riches par rapport aux dates, conjoints etc. ne sont pas forcément bien vue par nos proches......

    Ayant eu quelques petit soucis avec la maréchaussée champêtre (sans conséquence heureusement), je voudrais poser une simple question : Est-il permis ou interdit de photographier dans un cimetière ? Existe-il un texte de loi clair à ce sujet ?

    Merci

    Philippe
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Ven 02 Sep 2011, 08:49

    Je ne sais s'il y a une loi, mais sans doute tout dépend du bon vouloir de la maréchaussée et des habitants.

    J'ai une masse de photos de sépultures plus ou moins anciennes, prises en 2007......les gens me regardaient bizarrement et quand j'expliquais pourquoi (pratiquement il n'y avait pas une tombe sans mon patronyme écrit de différentes manières) on facilitait ma recherche.

    Dans un autre village quand j'ai photographié le Monument aux Morts (où figuraient notamment des cousins de mon père) les regards étaient plus malveillants mais on ne m'a fait aucune réflexion.

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Jimbo Ven 02 Sep 2011, 09:08

    C'est aux maires de chaque commune de "légiferer" sur le sujet. Logiquement, à l'entrée de chaque cimetière est indiqué le réglement, et donc la mention sur le droit ou pas de photographier devrait être indiqué. En l'absence, il faut appeler la mairie.



    De manière générale, il est interdit de le faire (je ne me prononce pas sur le fait que cela soit juste ou pas, je spécifie juste que la plupart des cimetières l'interdise).

    J'ai d'ailleurs trouvé cela assez curieux l'initiative de Geneanet de demander à ses membres de photographier ces lieux de sépulture, sans faire aucune mention du droit ou pas sur le sujet. Er devant l'afflux de réaction, ils ont même fermé le volet commentaire pour le faire dériver sur le forum.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par maelilou Ven 02 Sep 2011, 09:17

    je n'ai jamais rencontré le moindre problème en photographiant dans les cimetières, tout au plus un regard étonné...

    je n'ai pas fait grand chose de ces vacances.
    Une petite virée dans les Vosges et en Alsace faire le plein de la cave.
    Quelques bricolages et entretiens dans une maison de cambrousse...

    Je suis fin prêt pour ne rien faire à la rentrée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 09:34

    PhiFi a écrit: Ayant eu quelques petit soucis avec la maréchaussée champêtre (sans conséquence heureusement), je voudrais poser une simple question : Est-il permis ou interdit de photographier dans un cimetière ? Existe-il un texte de loi clair à ce sujet ?

    P'pêtre ben que oui, P'pêtre ben que non, Rolling Eyes il n'y a pas de texte National, mais il peut y avoir un Arrêté de Police fait par le Maire du pays.

    Cet Arrêté doit être fondé sur les pouvoirs de Police du Maire, notamment il doit être motivé sur des notions d'ordre public.

    J'ai fait beaucoup de photo dans les cimetières concernant mes généalogies et en tout premier lieu, je fais un tour au tableau d'affichage (mention obligatoire) ou chez le gardien quand il y en a un, pour poser la question, de toutes façon l'amende forfaitaire fait 11 € pour le moment, c'est donné tongue .

    De toutes façons la discrétion est de règle et faire semblant de se recueillir devant la tombe quand quelqu'un vous observe est un bon truc, ..... qui m'a permis (dans le 28) de faire connaissance avec une cousine dont j'ignorais l'existence

    Il est fortement déconseillé de faire ça un jour de Toussaint Evil or Very Mad
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Ven 02 Sep 2011, 09:43

    J'imagine que la loi a été prise - s'il y en a une - surtout pour éviter la prise de photos lors d'enterrements de personnes plus ou moins connues ou victimes de faits divers.

    Pour ma part il s'agissait de petits villages de Bretagne - où on est particulièrement à cheval sur le respect dû aux morts - personne n'a eu l'air d'y trouver à redire après explications.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 09:51

    Spoiink a écrit: J'ai réquisitionné tous leurs albums à photos pour pouvoir tout scanner à la maison...

    Déconseillé..... "d'emmener" à moins d'y être invité naturellement par la personne (invitation non suggérée)

    La re-photographie de ces documents fonctionne très bien avec un APN qui fait au minimum 6/7 millions de pixels.

    Je viens de le faire chez la grand-mère de mon gendre, 90 ans .... charmante personne, très très lucide, qui m'a aussi présenté des trésors en généalogie (5 livrets de famille .. Rolling Eyes et de nombreuses photo, groupes et portraits d'une valeur inestimable pour sa famille.

    J'ai passé 4 jours à retoucher une vielle (et unique photo) de son défunt mari, tirée d'une photo d'identité et le résultat que je vais faire tirer par un labo en 13/17 est spectaculaire et d'un grand bonheur pour la mamy de mon gendre.

    à ce titre, j'ai de nombreux logiciels de retouche photo, mais Faststone viewver a des qualités insoupçonnées, notamment sa fonction "clonage" digne des plus grand.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 09:58

    Cheron a écrit: J'imagine que la loi a été prise - s'il y en a une -

    Non Monique, la "Police des cimetières" est placée sous la seule et unique compétence des Maires (sauf à Paris et peut-être Lyon et Marseille) dont ces pouvoirs sont conférés aux Préfets de Police.

    Cette infraction, si l'arrêté du Maire existe, est une simple contravention et non un délit.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Ven 02 Sep 2011, 10:14

    Quand je pense à tout ce que ma grand mère (maternelle, car ma grand mère paternelle avait tendance à jeter) conservait, je suis folle de rage de ne plus y avoir accès.....outre les photos, il y avait les faire-part naissance, mariage, décès, les menus, les cartes de communion, les avis de "vente après décès" (elle était tout aussi chineuse que moi)les cartes postales et lettres des uns et des autres, les articles de journaux qui l'avaient intéressée, etc etc.
    Je suppose que les grand mères de Spoiink ont été ravies de lui remettre ce qu'elles possédaient.....plus on vieillit plus on aime retourner dans le passé et pour elles c'est un plus que leur petite fille s'y intéresse.

    On peu rephotographier des photos.......sans trop de complications ? APN veut bien dire appareil photo numérique.

    Monique

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Ven 02 Sep 2011, 10:24

    Solo44 a écrit:
    Cheron a écrit: J'imagine que la loi a été prise - s'il y en a une -

    Non Monique, la "Police des cimetières" est placée sous la seule et unique compétence des Maires (sauf à Paris et peut-être Lyon et Marseille) dont ces pouvoirs sont conférés aux Préfets de Police.

    Cette infraction, si l'arrêté du Maire existe, est une simple contravention et non un délit.

    Je n'ai eu à faire qu'à des cimetières de tout petits villages et à part un arrêté pour que les fleurs fanées soient déposées à un certain endroit, rien vu.
    Dans celui, de Normandie, très petit également où se trouve le caveau de famille, j'ai le plus grand mal à obtenir des réponses à mes demandes de relève de corps. Tout le monde se renvoie la balle......il semblerait effectivement que ce soit de la compétence du maire, pourtant.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Ven 02 Sep 2011, 10:33

    Cheron a écrit: APN veut bien dire appareil photo numérique.

    Voir sur le sujet : Liste des abréviations et autres raccourcis que vous pourriez rencontrer sur le forum


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Spoiink Ven 02 Sep 2011, 12:58

    En fait Cheron mes grands mères n'ont pas étaient ravies, puisqu'il faut dire qu'elles ont pas eu le choix... En fait elles ont étaient ravies dans le sens ou comme elles m'ont tout laissé prendre elles ont du coup eu la paix pour regarder leur film préféré... Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Cheron Ven 02 Sep 2011, 13:57

    Ah je dois dire que si on ne me laissait pas le choix je n'aimerais pas du tout......film ou pas.

    J'ai des tas de choses partout (hélas sauf photos et documents)et parfois je préfère aller chercher moi-même ce qu'on me demande, pour ne pas m'entendre dire "pourquoi tu conserves, cela, jettes, jettes". je fais bien des tris mais j'ai toujours un tout petit tas à jeter ou donner, et le reste à remettre en place.

    En fait, cela dépend des personnes âgées, j'ai une amie qui balance tout......et qui vient ensuite me demander ce qui lui manque.

    Monique
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Spoiink Ven 02 Sep 2011, 14:13

    Je comprends que certaines personnes n'aime pas qu'on leur laisse pas le choix, mais elle sait que c'est important pour moi donc j'en prend soin je fais attention puis quand je reviens je lui range tout correctement.
    Mais faut dire que c'est énervent par exemple quand tu lui demandes si elle sait où elle a mit son acte de mariage et qu'elle te répond qu'elle n'en a jamais eu. Et que toi après coup tu vas fouiller et que tu le retrouve au milieu des feuilles de paie 237 La t'as franchement envie de fouiner partout au cas ou il y aurait autre chose qu'elle aurait oublier quelque part au mauvais endroit 12
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Spoiink Ven 02 Sep 2011, 14:14

    Cheron... je crois que c'est une manie de dériver du sujet chez nous... Embarassed
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Ven 02 Sep 2011, 14:46

    Pas de soucis, c'est aussi pour cela que j'ai ouvert le sujet c'est à dire que les "membres" ce lâchent.... comme il n'y a pas de questions techniques ou autres, tous le monde à la possibilités de s'exprimer... Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? 000203FC




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 14:55

    Cheron a écrit: On peu rephotographier des photos.......sans trop de complications ? APN veut bien dire appareil photo numérique.

    Effectivement Monique tu as tout compris et ça donne de bons résultats, à condition de bien exposer les documents ou photo à un minimum de lumière, fais des essais avec du numérique tu peux les effacer tant que tu veux, c'est un entrainement Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Jimbo Ven 02 Sep 2011, 20:17

    Et puis c'est cela l'entraide et l'esprit communautaire quand la doyenne (?) du forum discute librement avec la benjamine dudit forum.Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 18:35

    Pour moi les vacances furent fructueuses. J'ai pu aller visiter un cimetière protestant privé avec quelques ancêtres (c'est Elloé qui me l'avait trouvé Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? 370772)
    Je suis allé visité un autre cimetière protestant privé avec plain d'ancêtres à moi (moi aussi j'ai fait de la photo.)
    J'ai pu aller voir la métairie de mes ancêtres ainsi que leur moulin, j'ai pu la visiter et discuter avec les propriétaires actuels..
    J'ai pu glâner également des documents chez une de mes tantes et les photographier.

    C'était ma première semaine de vacances, et je me suis écllaté

    Contenu sponsorisé


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 19:51