BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
Jimbo
Françoise49
Cheron
Mumdanny
Spoiink
Tahiti
10 participants

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Sep 2011, 15:08

    Rappel du premier message :

    Comme l'année dernière soit ici :Vive les vacances 2010

    Je me suis dis, le forum est un peu calme et je vais donc lancer un un petit sujet passe partout, mais de saison, et qui est :

    Peut-être que l'année dernière, vous aviez autres choses à faire alors qui a profité de ses vacances 2011 pour aller visiter les endroits où leurs ancêtres ont vécus, pour aller dans une régions assez loin de son habitation pour aller faire des recherches...

    En gros et toujours pour faire simple, vos vacances ont été généalogiquement enrichissante ou pas et vos recherches fructueuses... ou pas ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 22:11

    Voilà à quoi peut ressembler un cimetière protestant.
    Bien entretenu et au milieu des champs
    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Img_7910

    ou à l'abandon ...
    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Img_8010
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 09:12

    François a écrit:Voilà à quoi peut ressembler un cimetière protestant.

    Quel statut ont-ils, privé ou domaine public ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 11:30

    Ils sont du domaine privé, ce sont des cimetières familiaux sur des terrains privés
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 12:33

    François a écrit:Ils sont du domaine privé, ce sont des cimetières familiaux sur des terrains privés

    Alors effectivement l'entretien est à la charge d'une bonne âme éventuelle scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 12:41

    Surtout qu'ils doivent avoir des impôts locaux sur ces terrains 118

    Blague à part, je sais que certaines associations généalogiques commencent à s'y intéresser, ils en sont à l'étape du recensement
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 12:46

    Pour continuer sur le sujet de mes vacances généalogiques, j'ai retrouvé plusieurs documents concernant une liquidation d'une entreprise familiale (à éplucher pour comprendre) qui se serait mal remise d'un naufrage d'un bateau transportant des céréales, j'ai le nom du navire, l'époque ...... Je vais comme Hercule POIRAULT, je vais faire travailler mes cellules grises pour dénouer cette histoire
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Mer 07 Sep 2011, 14:00

    Je viens d'apprendre quelque chose sur ses cimetières.... merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 14:42

    Moi, mes vacances Généalogique ....... c'est une erreur à la base d'une branche, de la faute d'un homonyme, donc tout une branche à défaire et à reconstruire, Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 67702
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 16:12

    Solo44 a écrit:
    François a écrit:Voilà à quoi peut ressembler un cimetière protestant.

    Quel statut ont-ils, privé ou domaine public ?

    Quand tu as ce cimetière enclavé dans une propriété que tu viens d'acheter et qui est enfoui sous des ronces depuis plusieurs générations et plusieurs ventes du bien (donc personne se souvient de son existence). La découverte est surprenante !

    Tu ne peux pas détruire, la commune ne veut pas entendre parler de transfert vers le cimetière communal, et de plus l'entrée n'est pas possible vers une route (sauf si tu créé une autre servitude chez un voisin : Eh ! Albert passe moi la savonnette), tu as un droit de servitude qui court pour les descendants (à condition que cela existe). Donc, on peut rentrer dans ta propriété comme dans un moulin.

    Mon ami n'étant pas un sagouin a fait remonter les murs, réparer les tombes à ses frais (un gentil pactole pour des clopinettes) et un ou des petits rigolos sont venus faire des anneries dans ce lieu consacré au repos éternel, ensuite.

    Et le plus drôle, lui et sa famille ne peuvent pas être mis dans ce cimetière privé.


    Peut-être aurait-il du faire passer un buldozer, mais là on sait pas ce qu'en serait les conséquences ensuite pour mon ami et sa famille.

    Et ce truc, c'est pas comme une urne funéraire que tu peux déplacer à volonté dans ton jardin ou dans ton pré.

    La grande question est, qui paye ? Tout le monde regarde son porte monnaie en évitant de faire partir la mouche qui est dedans... Ce devrait être la famille, si elle existe encore, mais devant le devis, y'a plus personne !

    Bref, c'est un joli cadeau empoisonné pour les générations futures qui ne sont pas protestantes ! C'est même pas classé monument historique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 19:21

    Je reconnais les problèmes que cela doit poser. Le cimetière et le terrain qu'il couvre a un propriétaire (le cadastre devrait pouvoir répondre sur ce point.
    Pour ce qui est d'y être enterré, seuls les descendants peuvent y prétendre (à ma connaissance)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 19:54

    François a écrit:Je reconnais les problèmes que cela doit poser. Le cimetière et le terrain qu'il couvre a un propriétaire (le cadastre devrait pouvoir répondre sur ce point.
    Pour ce qui est d'y être enterré, seuls les descendants peuvent y prétendre (à ma connaissance)

    Première chose que fait un généalogiste, rechercher les deux précédents proprios. Comme des contrats, ont du disparaître volontairement ou pas, pas pu aller plus loin.

    Mais manque de bol, ils ne savaient pas qu'il y avait la chose au bout de la propriété. Ils étaient content car le roncier était couvert de mures à la saison. La curiosité des enfants de mon copain leur a fait découvrir l'objet en cherchant à récupérer une balle. Résultat, appels à l'aide des amis pour faire disparaitre les ronces, mal nous en à pris, mais on a bien rigolé.

    Quand au cimetière, il fait partie intégrale de la propriété de mon copain ( la vérification du bornage a été faite par un expert geo trouve-tout comme Tahiti), c'est lui le rigolo qui paye la dime.

    Et pour faire bouger l'administration, c'est pas du tout cuit pour faire évoluer les choses !

    Y'en a qui ont des piscines sur leur propriété, lui il a un cimetière, c'est pas banal.
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Gone45 Mar 13 Sep 2011, 00:02

    L'été ayant plutôt été consacré à la restauration de la maison de famille, les seules avancées généalogiques que j'ai faites (hormis les recherches sur les archives en ligne) l'ont été malheureusement au cours de l'enterrement d'une cousine, morte d'un cancer fulgurant: j'y ai fait la connaissance de plusieurs cousins issus de germains et de leur enfants, ce qui vaut bien quelques actes d'Etat-Civil de plus ou de moins!!

    En ce qui concerne les cimetières, je ne savais pas que la photo y était interdite. Moi je pratique depuis plusieurs années la numérisation des sépultures, qui sont souvent une source de choix pour réorienter une recherche. Jamais eu de problème, il faut dire que je fréquente surtout des petits cimetières de village, en plein "cagnard" en début d'après midi pour avoir une bonne lumière (et parce qu'il n'y a personne à cette heure-là, et si par hasard il y a quelqu'un dans les environs je me fais discret).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Tahiti Mar 13 Sep 2011, 00:11

    Gone45 a écrit:En ce qui concerne les cimetières, je ne savais pas que la photo y était interdite. Moi je pratique depuis plusieurs années la numérisation des sépultures, qui sont souvent une source de choix pour réorienter une recherche. Jamais eu de problème, il faut dire que je fréquente surtout des petits cimetières de village, en plein "cagnard" en début d'après midi pour avoir une bonne lumière (et parce qu'il n'y a personne à cette heure-là, et si par hasard il y a quelqu'un dans les environs je me fais discret).

    Je fais comme toi, je ne suis pas certains que cela soit compris par les "visiteurs" voir que pour eux ce n'est pas trop un endroit pour faire des photos...

    Voir le sujet que j'avais lancé le Jeu 18 Juin 2009 à 21:38 (merci le copier/coller !) et qui est assez intéressant je pense de faire remonter :
    [curiosité] Cimetières et sépultures et photographies.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 08:46

    Gone45 a écrit: En ce qui concerne les cimetières, je ne savais pas que la photo y était interdite.

    NON, il n'y a pas de texte législatif ou réglementaire National, c'est ...très rarement une disposition locale (Arrêté du Maire), souvent motivée par un incident particulier.

    Quant à l'inhumation dans un terrain privé, il s'agit d'une autorisation délivrée (très rarement) par le Sous-Préfet d'Arrondissement et toujours en continuité d'un droit déjà établi (Monastère, prieuré, Château avec cimetière familial ou crypte, dont les filiations successives des défunts, n'ont pas été interrompues etc ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:01

    Pour ce qui est des cimetières, j'ai toujours fait des photos sans trop me poser de questions emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:10

    François a écrit:Pour ce qui est des cimetières, j'ai toujours fait des photos sans trop me poser de questions

    Tu as raison, quand c'est fait avec discrétion et en évitant les heures d'affluences. Mais je fais toujours un tour au tableau d'affichage ou chez le gardien ... quand il y en a un.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:20

    Je ne mitraille pas systématiquement toutes les tombes, je ne prends que ce qui peut m’intéresser, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:33

    François a écrit:Je ne mitraille pas systématiquement toutes les tombes, je ne prends que ce qui peut m’intéresser, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès

    Très juste .... en allant sur google pour voir la réglementation en vigueur au "Père Lachaise" (liberté de photographie) j'y ai rencontré - sur google et non au cimetière tongue - le lien de Tahiti http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t601p30-curiosite-cimetieres-et-sepultures-et-photographies Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 10:12

    Solo44 a écrit:
    Gone45 a écrit: En ce qui concerne les cimetières, je ne savais pas que la photo y était interdite.

    NON, il n'y a pas de texte législatif ou réglementaire National, c'est ...très rarement une disposition locale (Arrêté du Maire), souvent motivée par un incident particulier.

    Quant à l'inhumation dans un terrain privé, il s'agit d'une autorisation délivrée (très rarement) par le Sous-Préfet d'Arrondissement et toujours en continuité d'un droit déjà établi (Monastère, prieuré, Château avec cimetière familial ou crypte, dont les filiations successives des défunts, n'ont pas été interrompues etc ...)

    Ce que tu dis, est vrai pour les inhumations en terrains privés. Mais dans ma famille en 1996, Brigitte, un membre de ma famille a obtenu cette dérogation. Je ne sais si cela a été facile, car je n'ai jamais osé poser cette question à ses soeurs et à ses parents. Dans le cadre de sa fonction, elle a été contaminée par la " maladie honteuse du moment " lors de soins à l'hopital aux porteurs du virus, elle était infirmière à Toulouse. Elle est enterré selon ses dernières volontés auprès d'un étang qui appartient à sa famille. Elle a fait, elle même ces démarches avant de partir et réglé les détails de la cérémonie.

    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 10:28

    lepicadurien a écrit:Elle est enterré selon ses dernières volontés auprès d'un étang qui appartient à sa famille. Elle a fait, elle même ces démarches avant de partir et réglé les détails de la cérémonie.

    Effectivement, sur le fond c'est un droit (terrain privé) mais sur la forme je ne connais plus les critères utilisés par les sous-préfets pour autoriser ou refuser ces inhumations, je vas passer un chti coup de fil pour voir Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 10:50

    Solo44 a écrit: je vas passer un chti coup de fil pour voir Rolling Eyes

    Ben voilà, effectivement sur le fond c'est un droit, mais sur la forme le Sous-Préfet doit fonder sa décision, sur le rapport d'un hydrogéologue (pour la parcelle concernée) et sur la distance à minima des habitations voisines.

    Que ça lui plaise ou non, n'est pas un critère objectif d'appréciation en droit.

    Mon amie vient de me citer plusieurs autorisations récentes de simples particuliers, qui répondaient aux critères ci-dessus, mais aussi à la volonté du défunt, (par des dispositions testamentaires) Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 862994
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 00:24


    Bonsoir à vous

    Juste un petit coucou des Antilles après mon second démenagement depuis juin

    je viens juste de recuperer ma connection internet, via orange Caraïbes, juste pour un déplacement de 15km, dur dur, 3 semaines sans internet

    Sinon dans le Poitou en vacances, j'ai pris en photos le Monuments aux Morts de Civaux, tout près de la Centrale nucléaire, car ma mère souhaitait passer devant la centrale, à 92 ans, il faisait hyper chaud

    Si qqn est intéressé, je pourrais lui transmetre les photos et les noms des morts inscrits

    C'et le cimetière de Saint-Cyr, près du Futuroscope qui est le fief de mes ancêtres, je vais y retourner en octobre, toute seule pour les photos, avec maman, en plein cagna, pas possible !!

    je vais lire vos posts au fur et à mesure de mon temps de libre

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 1269
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Johnny Mer 21 Sep 2011, 13:38

    Pour en revenir aux photos dans les cimetières, je ne m'étais jamais posé la question. C'est vrai que ceux que j'ai visité et où j'ai photographié se situent dans de petites communes ou il n'y a ni gardien ni listing et très peu de visites. Je suis également content de ces photos car depuis 5 ans il y a des communes qui relèvent en masse les tombes et j'en ai qui maintenant ont disparu. Je suis un peu idiot également car lorsque je suis devant ces tombes, je leur dis toujours un petit mot emo57 emo57
    Actuellement j'en ai un peu plus de 250 et je ne pense pas que je vais arrêter ces visites et ces photos, car il y en a qui n'ont pas vu quelqu'un depuis des décennies.


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Rapica10


    Vous voyez ce qui reste de la tombe d'une tante de mon grand-père louche louche

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:25

    Et encore c'est propre, j'ai mieux à te proposer

    Contenu sponsorisé


    Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ? - Page 2 Empty Re: Vive les vacances 2011 et la rentrée... généalogique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:19